Et le but de toute cette petite discussion c'est quoi prouver que le byakugan peut voir les clones de l'ombre?
Non parceque j'ai perdu le fil page aprés page, ca demontre pas sa superiorité face au sharingan au mieux qui lui est égale (du moins sur ce point) donc on laisse tomber cette partie.
Ah oui aussi pour ceux qui voudrait ne pas prendre en compte le Juuken(pour ceux qui savent pas ce que c'est voir le premier poste).
On prendra en compte toutes les techniques qui sont accessible grace au doujutsu, en effet on ne peut pas prendre en compte son utilité sans prendre en compte ce qu'il offre, car sans byakugan pas de juuken.
Par contre le Katon des Uchiwas n'a rien avoir avec le sharingan il est donc hors sujet... Ca va comme exemple, j'ai pas été trop brouillon
***edit de Kakashi_ ben le prends pas mal, mais je trouve un peu débile de prendre en compte le Juuken, mais pas le mangekyou, qui fait quand même partie intégrante du Sharingan

Bon un peu de réponse (et observer on est pas obligé d'etre aggressif):
Perverkage a dit:
le byakugan est plus dangereux que le sharingan je m'explique.
1)le fait de voir a 360° et a une distance faramineuse et un avantage indeniable (il peut percevoir sont ennemie a des centaines de mettre,voir plus,et par la suite élaboré des pieges ou une strategie).Cette vue lui permet aussi de se proteger,donc d'avoir une defence presque parfaite.
Vrai, personne peut surprendre le byakugan ou alors faut etre balaise. La il marque un point
2)leur taijutsu lié au byakugan ,sont tres dangereux,plus élaboré que les détenteur du sharingan,il permet de neutraliser son ennemie rien qu'en l'efflorant.Comme on l'a vue dans next gen,neiji peut projeter son ennemie rien qu'en explusant son chakra d'un coup imaginé un combat au corps a corps,le detenteur d'un sharingan esquive les coups,mais peut il esquiver ca ?personne le sait,d'autant plus que neiji est devenu jounin et a dut apprendre de nouvelles technique appartenant a sa famille.
Il vrai que se sont des attaques rapides et a ninja de niveau égale (force vitesse, endurance, resistance). Le Hakke Rokojuyon Sho donne au detenteur du byakugan un avantage certain. mais le detenteur du sharingan anticipera l'attaque et évitera le corps a corps, cherchant une faille dans la defence adverse, faille qui existe et lui aura le moyens de le trouver. Mais ca le limite aux attaques a distance le byakugan marque encore un point.
3)Le don empathie est geniale,avoir la capacité de percer la psychologie de son adversaire est fatal,d'autant plus que dans le monde des ninja,la psychologie(cet a dire ,l'intellecte,savoir elaboré des plans etc) est tres important.Cella permet au detenteur du byakugan,de savoir comment il fonctionne,ses motivation,savoir comment il réflechit,ses attitudes.A mon sens je trouve cella plus interressant que de pouvoir prévisualiser les movements,car avec ce don,on peut jouer avec le mentale,car c'est le mentale qui fait tout,sans lui on est foutu.
Imaginé que vous vous battez contre un mec qui arrive a lire dans votre pensé,qui arrive a connaitre comment vous reflechissez,qui vous dit "je sais que tu va faire ca" au moment ou vous y pensé,qui peut lire a travers ses yeux vos peur.C'est terrifiant.
Je suis d'accord avec toi mais la tu as oublier qu'on le comparer avec le sharingan. relis tes derniers mots "je sais que tu vas faire ca" c'est terrifiant ho oui, mais pour le byakugan ce n'est que des suppositions faites sur l'observation de l'adversaire (encore faut-il avoir le temps contre kidoumaru neji nous la joue pas trop omniscient). Le sharingan lui ANTICIPE réelement les mouvements adverse avant même que tu es eu l'idée de bouger il savait que tu allais le faire et ou tu allais et ce a n'importe quel moment du combat. La c’est le sharingan qui marque un point
4)Pouvoir expulser du chakra partout de son corps,permet d'echaper a des pieges (encore une fois la defense) ou encore peut etre utile contre une ofensive(ex le combat contre le ninja du son,quand il se libere du piege de kizame).
Donc au final sellon moi un detenteur du byakugan est plus dangereux qu'un uchiwa.Et encore aparement on a pas tout vue (cf neiji)
D'accord a moi de répondre, en combat singulier pas forcement contre le byakugan, le sharingan est mortel car :
1- Hypnotysme : si tu regarde dans les yeux du sharingan, ce dernier peut te suggerer un mouvement ou un jutsu (cf combat zabuza vs kakashi, d’ou la brume pour le deuxieme combat). Bref non content de savoir ce que tu va faire l’uchiwa(je dis uchiwa pour utilisateur du sharingan) peut t ‘obliger a le faire.
2- La copie de jutsu : franchement ca arrache tout tu peux faire quoi contre ca, tout le monde n’a pas de kekkei genkai (mais bon le hyuuga oui donc) :
Et encore même si ca évite la copie, le sharingan peuit decrypter les mouvements, bref un Hyuuga lance le kaiten(par exemple suggéré par le uchiwa d’un peu plus tot), le Uchiwa lit les mouvements, donc peut voir la faille grace a de nombreuses attaques au kunai(je sais il lui en faut beaucoup), mais je connais deux Uchiwa qui grace au sharingan tire en angle mort, en sachant le sens de tes mouvements et en pouvant tirer au bonne endroit, le Hyuuga est mal partie(il peut devier avec son chakra s’il a saturé l’air comme le combat neji vs kidoumaru mais le Uchiwa le saura avant même que le porteur du byakugan en est eu l’idée). ne pas avoir l'initiative ca t'oblige a rester en defence.
Tout ca pour montrer qu'on peut argumenter calmement avec des idées clair. Mais surtout qu'on ne peut pas avoir raison et dire ca c'est plus fort que ca, c'est un sondage on a tous raison on peut pas savoir lequel des deux est le plus fort mais on peut savoir lequel parait le plus puissant. Donc donner
votre avis mais essayer pas de forcer les autres a voir comme vous, ils voudront pas de toute facon!