Sharingan vs Byakugan

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Quel est le doujutsu le plus puissant entre le byakugan et le sharingan (sans le mangekyou)

Sharingan (sans le mangekyou)
85
51%
Byakugan
82
49%

Nombre total de votes : 167

Mukenin
Aspirant ninja

Message par Mukenin »

Euh si y a bien une personne dont on ne peut pas douter c'est Kishi
C'est quand meme lui qui fait le manga "que ca te plaise ou non"
Bien sûr... Alors le manga ne comporte aucune erreur, même pas une seule incohérence, c'est zuber... :good:
Et puis, tu peux dire la meme chose en restant calme je te sens tendu, voir nerveux
Okay, mais c'est pas moi qui ai commencé à parler comme ça...
Y a qu'à relire vos posts franchement... :roll:
Par contre je suis d accord avec toi que le niveau de chakra utilisé par la technique influence le nombre de clones
En plus t'as aussi admis que Kage Bunshin ne réparti pas le chakra équitablement pour tous.

Donc ce que dit Neji ne tient pas puisque l'original possède plus de chakra que ses clones. Ce qui est logique.
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Message par Mvp shooter »

Bien sur qu'il est vénére, il a tort et reste sur ses positions, on peut pas discuter avec des personnes comme ca.
ju|_!1
Etudiant à l'académie

Message par ju|_!1 »

lol ca s'écarte du sujet ici :lol: j'ai voté byakugan puisque voir loin et a 360° permet une meilleure infiltration et un meilleur espionnage c'est quand meme des ninjas 8-)
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

comme je l'ai déja dit, c'est t'es si sur de toi ne parle avec nous mais plutot avec kishi
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ola les gars :humm:

Calmez-vous, faites l'amour, pas la guerre :bizou:

Allez, revenez calmement au sujet s'il vous plait :good:
Image
bibou-kun v1.1
Gennin

Message par bibou-kun v1.1 »

Et le but de toute cette petite discussion c'est quoi prouver que le byakugan peut voir les clones de l'ombre?

Non parceque j'ai perdu le fil page aprés page, ca demontre pas sa superiorité face au sharingan au mieux qui lui est égale (du moins sur ce point) donc on laisse tomber cette partie.

Ah oui aussi pour ceux qui voudrait ne pas prendre en compte le Juuken(pour ceux qui savent pas ce que c'est voir le premier poste).
On prendra en compte toutes les techniques qui sont accessible grace au doujutsu, en effet on ne peut pas prendre en compte son utilité sans prendre en compte ce qu'il offre, car sans byakugan pas de juuken.
Par contre le Katon des Uchiwas n'a rien avoir avec le sharingan il est donc hors sujet... Ca va comme exemple, j'ai pas été trop brouillon

***edit de Kakashi_ ben le prends pas mal, mais je trouve un peu débile de prendre en compte le Juuken, mais pas le mangekyou, qui fait quand même partie intégrante du Sharingan :humm: ***

Bon un peu de réponse (et observer on est pas obligé d'etre aggressif):

Perverkage a dit:
le byakugan est plus dangereux que le sharingan je m'explique.
1)le fait de voir a 360° et a une distance faramineuse et un avantage indeniable (il peut percevoir sont ennemie a des centaines de mettre,voir plus,et par la suite élaboré des pieges ou une strategie).Cette vue lui permet aussi de se proteger,donc d'avoir une defence presque parfaite.
Vrai, personne peut surprendre le byakugan ou alors faut etre balaise. La il marque un point
2)leur taijutsu lié au byakugan ,sont tres dangereux,plus élaboré que les détenteur du sharingan,il permet de neutraliser son ennemie rien qu'en l'efflorant.Comme on l'a vue dans next gen,neiji peut projeter son ennemie rien qu'en explusant son chakra d'un coup imaginé un combat au corps a corps,le detenteur d'un sharingan esquive les coups,mais peut il esquiver ca ?personne le sait,d'autant plus que neiji est devenu jounin et a dut apprendre de nouvelles technique appartenant a sa famille.
Il vrai que se sont des attaques rapides et a ninja de niveau égale (force vitesse, endurance, resistance). Le Hakke Rokojuyon Sho donne au detenteur du byakugan un avantage certain. mais le detenteur du sharingan anticipera l'attaque et évitera le corps a corps, cherchant une faille dans la defence adverse, faille qui existe et lui aura le moyens de le trouver. Mais ca le limite aux attaques a distance le byakugan marque encore un point.
3)Le don empathie est geniale,avoir la capacité de percer la psychologie de son adversaire est fatal,d'autant plus que dans le monde des ninja,la psychologie(cet a dire ,l'intellecte,savoir elaboré des plans etc) est tres important.Cella permet au detenteur du byakugan,de savoir comment il fonctionne,ses motivation,savoir comment il réflechit,ses attitudes.A mon sens je trouve cella plus interressant que de pouvoir prévisualiser les movements,car avec ce don,on peut jouer avec le mentale,car c'est le mentale qui fait tout,sans lui on est foutu.
Imaginé que vous vous battez contre un mec qui arrive a lire dans votre pensé,qui arrive a connaitre comment vous reflechissez,qui vous dit "je sais que tu va faire ca" au moment ou vous y pensé,qui peut lire a travers ses yeux vos peur.C'est terrifiant.
Je suis d'accord avec toi mais la tu as oublier qu'on le comparer avec le sharingan. relis tes derniers mots "je sais que tu vas faire ca" c'est terrifiant ho oui, mais pour le byakugan ce n'est que des suppositions faites sur l'observation de l'adversaire (encore faut-il avoir le temps contre kidoumaru neji nous la joue pas trop omniscient). Le sharingan lui ANTICIPE réelement les mouvements adverse avant même que tu es eu l'idée de bouger il savait que tu allais le faire et ou tu allais et ce a n'importe quel moment du combat. La c’est le sharingan qui marque un point
4)Pouvoir expulser du chakra partout de son corps,permet d'echaper a des pieges (encore une fois la defense) ou encore peut etre utile contre une ofensive(ex le combat contre le ninja du son,quand il se libere du piege de kizame).
Donc au final sellon moi un detenteur du byakugan est plus dangereux qu'un uchiwa.Et encore aparement on a pas tout vue (cf neiji)
D'accord a moi de répondre, en combat singulier pas forcement contre le byakugan, le sharingan est mortel car :

1- Hypnotysme : si tu regarde dans les yeux du sharingan, ce dernier peut te suggerer un mouvement ou un jutsu (cf combat zabuza vs kakashi, d’ou la brume pour le deuxieme combat). Bref non content de savoir ce que tu va faire l’uchiwa(je dis uchiwa pour utilisateur du sharingan) peut t ‘obliger a le faire.

2- La copie de jutsu : franchement ca arrache tout tu peux faire quoi contre ca, tout le monde n’a pas de kekkei genkai (mais bon le hyuuga oui donc) :

Et encore même si ca évite la copie, le sharingan peuit decrypter les mouvements, bref un Hyuuga lance le kaiten(par exemple suggéré par le uchiwa d’un peu plus tot), le Uchiwa lit les mouvements, donc peut voir la faille grace a de nombreuses attaques au kunai(je sais il lui en faut beaucoup), mais je connais deux Uchiwa qui grace au sharingan tire en angle mort, en sachant le sens de tes mouvements et en pouvant tirer au bonne endroit, le Hyuuga est mal partie(il peut devier avec son chakra s’il a saturé l’air comme le combat neji vs kidoumaru mais le Uchiwa le saura avant même que le porteur du byakugan en est eu l’idée). ne pas avoir l'initiative ca t'oblige a rester en defence.

Tout ca pour montrer qu'on peut argumenter calmement avec des idées clair. Mais surtout qu'on ne peut pas avoir raison et dire ca c'est plus fort que ca, c'est un sondage on a tous raison on peut pas savoir lequel des deux est le plus fort mais on peut savoir lequel parait le plus puissant. Donc donner votre avis mais essayer pas de forcer les autres a voir comme vous, ils voudront pas de toute facon!
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Le Byakugan lit pas dans les pensées je sais pas d'où vous sortez ca, la seule chose qui aurait pu le laisser penser c'est Neji qui dit que Naruto est confiant, mais pas besoin de ca pour le savoir et en plus ca sert à rien de le savoir, par contre pour le Sharingan, Kakashi a lu dans les pensées de Zabuza quand ce dernier pense "Ces yeux...", Kakashi finit la phrase en disant "Te font froid dans le dos", un autre point pour le Sharingan en plus d'anticiper physiquement ce que ca faire l'ennemi.

Et si on prend en compte le Juuken, on prend aussi en compte toutes les techniques du Uchiha, un Doton suffit à surprendre le Hyuga ensuite s'il tente un Kaiten suffit de le bloquer avant qu'il le fasse parce que le Uchiha le verra avant qu'il le fasse et là c'est fini.

Le Sharingan l'emporte haut la main sans même compter le Mangekyou.
Dernière modification par Mvp shooter le mer. 10 août 2005, 12:50, modifié 4 fois.
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

ouai mais apres zabuza dit que kakashi a utilisé un jutsu hypnotique combiné au sharingan mais en fait il pouvait pas lire dans les pensées a zabuza mais j'en suis pas sur
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Ben en l'hypnotisant il a lu dans ses pensées
hiso-hiso
Aspirant ninja

Message par hiso-hiso »

il me semble que les techniques du sharingan(copie,hypnose) ne fonctionnent que si l'on regard son vis à vis dans les yeux. Sinon cela ne marche pas.
Pour l'anticipation des mouvements je ne sais pas.
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Se battre contre quelqu'un à l'aveuglette rend la tache beaucoup plus hardue ^^ et puis le Huyuga a un champ de vision de 360°, difficile de passer à coté des yeux du Uchiha.
Vrai, personne peut surprendre le byakugan ou alors faut etre balaise. La il marque un point
Si, en attaquant de sous la terre.
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

ouai mais c'est pas tout lem onde qui utilise des attaque sous terraine

et pour le sharingan je vien de regardé et ça dit ça
Kakashi, tu ne peux pas lire ni mon esprit, ni mon futur. Ton sharingan est juste une astuce qui permet de le faire croire. Les possesseurs du sharingan ont une technique d'hypnotisme et une pour scruter. En combinant ces 2 facultés, tu éxécute les techniques une a une. Et tu agis comme si tu connaissais le futur. Tout d'abord, tu a copié mes mouvement grace a ton regard perspicace. C'était la phase de manipulation du corps. Tu t'es servi de ça pour me perturber et une fois que tu as eu confirmation que mon esprit était ébranlé, tu as prétendu etre moi et tu as décidé de ce que j'allais penser. C'était la phase de manipulation de l'esprit. "Tu ne peus pas me vaincre, pauvre imitateur. Je vais te faire taire a tout jamais, satané copieur." Puis quand tu as eu confirmation que j'étais séverement perturbé... Tu posas un piege fort intelligent. Ta technique hypnotique m'a montré une illusion et m'a forcé a faire les signes, pour les copier. C'est la phase de manipulation de la technique.
voila, le sharingan ne peut pas lire dans les pensées mais je peux me trompé
Image
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_

Il te force à faire ce qu'il veut donc c'est comme si ^^
ju|_!1
Etudiant à l'académie

Message par ju|_!1 »

en faite je pense qu'on peut pas comparer ces deux doujutsu. Chacun des deux a ces spécialité 8-)

Le byakugan permet de n'avoir aucun angle mort dans sa défense et donne une observation a très longue distance.En gros, si on ne prend pas en compte le junken le byakugan est fait pour l'observation l'espionage :roll: .

Le sharingan est pour moi plus porté sur le combat o corps a corps puisqu'il permet d'anticiper les mouvements et de distinguer les clones de l'original.

Après chacun a son opinion et personne ne revient sur sa parole puisque chacun de nous suis SON nindo (taijutsu ou espionnage ) je m'égare la
:dehors:
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

Mvp shooter a écrit :Il te force à faire ce qu'il veut donc c'est comme si ^^
il te force, donc il ne lit pas mais bon c'est pas grave maintenant apres sa doit dépendre si c'est un esprit faible ou fort
Image
Répondre