Tiens j'avais pas remarqué mais l'épisode 8 est out, après l'un des meilleurs finish de mi-saison que j'ai jamais vu, est ce que The Walking Dead en a profité pour nous donner une véritable bonne série à l'américaine (même si ça doit passer par une adaptation moins fidèle?), verdict...
(oui j'aime bien commencer mes posts façon Zone Interdite)
Déjà j'ai trouvé ça bien de reprendre directement là où on s'était arrêté, j'ai eu un peu peur qu'on en ait pour 3h de "tout le monde chiale" mais la maman zombie qui se réveille a donné un coup de peps pas dégueulasse

(elle aura bien morflée

)
En tout cas ce 8ème épisode commence très bien, même les engueulades paraissent plus crédibles.
Bon par contre il y a toujours ce côté "il se passe pas grand chose" mais bon étant donné la nature des évènements on peut comprendre, et puis j'ai bien aimé voir les réactions des personnages, sauf Dale et Shane qui commencent à me gonfler sévère.
D'ailleurs j'avais fait la remarque à l'époque mais je trouve ça un peu gros que Dale ait deviné avec exactitude ce qui s'est passé avec Otis
Enfin j'imagine que ça reste toujours très loin du Lori Fail (il y a un concept de quote ou d'hashtag à exploiter j'vous l'dis)
2 km de pure ligne droite et elle arrive à se planter en fonçant pile poil sur une créature qui fait 2 pas à la minute
Un autre truc qu'on a dit et répété c'est le talent des maquilleurs, c'est de loin les meilleurs zombies que j'ai jamais vu
Et puis la scène du bras à la traine
Mais bon l'élément important reste l'arrivée des 2 nouveaux personnages, je crois me souvenir qu'il arrivait quelque chose d'assez moche aux filles d'Hersell dans le comics, avec l'une d'entre elle catatonique je serai pas surpris de voir cet élément arriver dans la série avec ces deux zigotos
Surtout que nos amis ont l'air assez méfiants (instinct de flic?) et pour une fois je trouve ça plutôt intelligent de leur part, même après quelques verres
En tout cas j'aime bien le maigrichon (l'autre il est là pour faire de la figuration, vu le peu qui parle et le peu qu'on le voit...), il est plutôt bon son acteur.
EDIT: bon... c'était ptêt pas une bonne idée d'écrire ça en live
Superbe fin d'épisode en tout cas
C'est pas encore parfait mais si on pouvait garder cette amélioration sur le reste de la saison ce serait franchement classe.
D'ailleurs la preview semble présager de très bonnes choses.