The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Oh shit, perso c'est tout l'épisode que j'ai trouvé sympa, pas trop de longueur ou de scenes fleur bleu, quelques tensions, un Dale vraiment con qui merite une balle et cte finish :grin:

SPOIL

Moi qui voulait qu'elle s'en prenne une quand on la retrouvera, ben c'est fait :mrgreen:
Par contre Hershel savait qu'il avait la petite et l'a caché l'enfoiré.

Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Ouai bon juste énorme :shock: :shock:
D'une certaine façon la série a su très bien géré sa différence (qui est pour moi la non-mort de Shane lors de la première saison et la recherche de Sophia du coup) pour changer le déroulement de ce passage vis à vis du comics.
Shane s'est plutôt très bien débrouillé d'ailleurs, même si je continue de croire que les épisodes sont beaucoup trop longs et que la personnalité des personnages est de ce fait diluée, et moins percutante.

Pour en revenir à la fin, jusqu'au bout j'ai marché, lorsque les petits bruits se font entendre, j'imaginais une deuxième fournée de gros pas beaux (rapides cette fois ci) pour coller un peu plus au comics. Et jusque là je trouvais ça extrêmement bien foutu et la mise à mort des walkers m'avait déjà bien remué, c'était jusqu'à ce que l'on voit sa silhouette émerger :shock:

En plus ça faisait echo en moi avec l'intro et la fin du premier épisode de la première saison, Rick y fait justement mention dans cet épisode 8-)

D'un autre côté la saison était trop médiocre pour que j'attendre ardemment la suite, suite qui arrive le 12 février.
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Cool ça fini bien. :redface:

Le must qui aurait été bien de cette fin de saison c'est genre Rick qui se retourne vers Hershel et lui dit:

- On a tout défonce ta famille, le chinois ce tape ta fille, la grange est maintenant libre alors....on peut rester ou pas? 8-)

C'est un vrai groupe qu'on peut qualifier de "Community", je suis sur que Pierce et Jeff auraient pas fait mieux.

SPOIL

Et ça me fait vraiment mal pour Daryl et Carol. :-|
Rick va s'en vouloir à mort et Carl se verra jamais protéger Sophia.

Tout ça va haras le groupe qui était déjà à bout de souffle.

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Roh nan merde, j'avais zappé ce fameux hiatus de fevrier :omg:
J'attendais la semaine prochaine moi ! Je comprends mieux ce finish.
Putain ca va etre long.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Du coup je me demande comment ça va se passer pour Shane, si il va passer la saison ou pas. Il commence à être sacrément dérangé, il m'a fait pensé à l'ex femme d'Otis dans le comics qui s'était mis en tête de faire ménage à trois avec Rick et Lori, mais en version violent :euh:
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

ah oui la folle dingue :kamool: :kamool:
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

"Tu es mon seul ami maintenant, fais moi un bisou" :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Tiens j'avais pas remarqué mais l'épisode 8 est out, après l'un des meilleurs finish de mi-saison que j'ai jamais vu, est ce que The Walking Dead en a profité pour nous donner une véritable bonne série à l'américaine (même si ça doit passer par une adaptation moins fidèle?), verdict...

(oui j'aime bien commencer mes posts façon Zone Interdite)

Déjà j'ai trouvé ça bien de reprendre directement là où on s'était arrêté, j'ai eu un peu peur qu'on en ait pour 3h de "tout le monde chiale" mais la maman zombie qui se réveille a donné un coup de peps pas dégueulasse 8-) (elle aura bien morflée :lol: )

En tout cas ce 8ème épisode commence très bien, même les engueulades paraissent plus crédibles.

Bon par contre il y a toujours ce côté "il se passe pas grand chose" mais bon étant donné la nature des évènements on peut comprendre, et puis j'ai bien aimé voir les réactions des personnages, sauf Dale et Shane qui commencent à me gonfler sévère.

D'ailleurs j'avais fait la remarque à l'époque mais je trouve ça un peu gros que Dale ait deviné avec exactitude ce qui s'est passé avec Otis :roll:

Enfin j'imagine que ça reste toujours très loin du Lori Fail (il y a un concept de quote ou d'hashtag à exploiter j'vous l'dis) :roll:
2 km de pure ligne droite et elle arrive à se planter en fonçant pile poil sur une créature qui fait 2 pas à la minute :kamool:

Un autre truc qu'on a dit et répété c'est le talent des maquilleurs, c'est de loin les meilleurs zombies que j'ai jamais vu :shock:
Et puis la scène du bras à la traine :lol:

Mais bon l'élément important reste l'arrivée des 2 nouveaux personnages, je crois me souvenir qu'il arrivait quelque chose d'assez moche aux filles d'Hersell dans le comics, avec l'une d'entre elle catatonique je serai pas surpris de voir cet élément arriver dans la série avec ces deux zigotos :heink2:
Surtout que nos amis ont l'air assez méfiants (instinct de flic?) et pour une fois je trouve ça plutôt intelligent de leur part, même après quelques verres :lol:

En tout cas j'aime bien le maigrichon (l'autre il est là pour faire de la figuration, vu le peu qui parle et le peu qu'on le voit...), il est plutôt bon son acteur.

EDIT: bon... c'était ptêt pas une bonne idée d'écrire ça en live :lol:
Superbe fin d'épisode en tout cas :redface:

C'est pas encore parfait mais si on pouvait garder cette amélioration sur le reste de la saison ce serait franchement classe.
D'ailleurs la preview semble présager de très bonnes choses.

Message par Batossai »

l'acteur dont tu parles a joué dans la saison 1 de true blood, il été le grand méchant ^^
Bien aimé comment il se fait dézinguer lui et son pote par contre beaucoup de scènes m'ont gavés ça fait rallonge à mort et un gros +1 pour l'analyse de dale, un fin psychologue...

les mimiques de shane sont tout bonnement moches, mention spéciale quand il brule les corps ça m'a donné un éclat de rire.
j'aime bien la série mais en la comparant au comics ont voit que le niveau n'est carrément pas le même ni l'intensité.
on verra la suite comment ça se passe, mais vivement la fin de la petite maison dans la prairie version zombie, c'est trop looooooooong
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Dans le très bon trailer de lancement de saison on voyait le groupe dans un ptit village genre mexicain (je me trompe peut être on voyait ça 2 sec) donc j'imagine que la saison se terminera là, donc on finira bien par quitter cette maudite ferme.

Ouais t'as juste pour Shane c'est les mimiques qui gênent vraiment aujourd'hui.

J'ai pas encore lu le comics donc mais je sais qu'il est bien meilleur que la série, par contre je kiff plus les bons éléments canons vu que c'est la surprise :redface:

PS: j'avais trouvé ça super chiant True Blood, j'avais regardé que les 2-3 premiers épisodes ça vaut le coup au final?

Message par Batossai »

True blood c'est à l'eau de rose moi j'aime bien car au final c'est léger et certains persos sont assez marrant mais c'est pas la série du siècle
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Vu les 7 et 8... vraiment sympa la scene du bar de l'episode 8. Content aussi de revoir un daryl qui en a marre.

Par contre ya vraiment un moment ou faut que les heros reflechissent. C'est pas les facons qui manquait de finir l'episode du bar (dans le 9) d'une maniere plus easy.

Grosse rigolade avec lori qui place la barre encore un cran au dessus niveau connerie.... le truc inutile quoi, sortir pour juste emmerder le monde.

Dale je peux definitivement plus le voir, le pere la morale toujours a chouiner avec sa tete de boulet.

Faudrait vraiment un kill them all de la part de shane.

Mais a part ça, toujours bien a regarder et le prochain s'annonce super.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Episode 10:

Plutôt sympa malgré que ce soit un épisode "dispute", d'habitude ce genre de thème donne des épisodes assez chiants mais les scènes d'actions ont grandement aidées à faire gagner un peu d'intérêt à cet épisode.

En tout cas la série a beau être ce qu'elle est, le passage avec les zombies de cette semaine était vraiment cool; j'ai pas été spécialement stressé ou horrifié en la regardant mais c'était bien, bien mieux que toutes les scènes de la première saison en tout cas :fou:

L'histoire de Beth c'était un longuet mais bon je préfère avoir des longueur là dessus plutôt que sur tout ce qu'on a pu voir pendant la première partie de la saison 2 :siffle:

Bien aimé voir les walkers se faire éclater en tout cas: entre la femme avec son bras pété et Rick qui fait un double headshot :lol:

Message par Batossai »

J'ai adoré le passage ou Andréa casse Lori en gros : toi tu prends une bagnole et tu te plantes alors ferme la en gros xD elle a réalisée le souhait de plusieurs fans \o/

n'empêche si un jour Lori devient un zombie, on verra pas la différence au niveau de son cerveau, elle est déjà aussi conne qu'un zombie... ( oui c'est le perso que je déteste le plus ! )
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Ça aurait pu être une meilleure série si le casting avait été à moitié chié.
Tout comme l'acteur de Rick est bon 50% du temps :-|