Sur une autre note le premier épisode de l'anime a été diffusé.
On peut pas dire que c'est mauvais, mais pour quelqu'un qui suit l'oeuvre d'origine ça ne "marche pas".
C'est très soigné, super animation et dessins mais il y a pas "l'âme" du manga d'Arakawa.
Ça se voit notamment au travers du casting. En gros les producteurs ce sont dit "le nouveau manga d'Arakawa marche plutôt pas mal on va pas attendre de se le faire piquer on va l'adapter tout de suite et pour les voix on mettra des mecs connus pour pas se faire lyncher par les fans".
Et effectivement il y a du beau monde dans le cast mais c'est absolument pas ce que je voyais pour Yuugo (entre autre); il possède une voix trop sérieuse et c'est d'ailleurs un peu ce que je reproche à l'anime pour l'instant.
Il sera peut être très bien pour les passages "drama" mais l'humour n'est pas bien adapté, ils ont un peu fait "comme dans le manga" mais sans ajouter deux trois éléments ça ne marche pas.
Si on revient sur le casting prenons l'exemple de Tamako qui possède une doubleuse trèèès talentueuse et souvent hilarante, le truc c'est que ses personnages sont souvent très extravagants et aiment bien pousser les décibels ou au contraire avoir une voix très monotone, mais Tamako est un personnage en soit assez sérieux (l'humour est indirect chez elle) du coup c'est un peu du gachi tout ça.
Peut être que c'est pour mieux coller à l'audimat (vu que c'est diffusé en 2ème partie de soirée), peut être qu'avec un horaire de diffusion le dimanche matin on aurait eut quelque chose de plus proche dans le ton... (faudrait que Silver Spoon échange avec Space Brothers en fait

)
Donc c'est pas mauvais (superbes animations sur les passages avec de la bouffe

) mais franchement ça vaut pas le manga. A voir éventuellement pour ceux qui ne lisent pas l'oeuvre d'origine. Je surveillerai ça de loin.