La nouvelle Génération de consoles [MAJ : Sondage !]

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Avez vous l'intention d'acheter une console next gen ?

Oui [PS4]
4
25%
Oui [Xbox One]
1
6%
Oui [WiiU]
0
Aucun vote
Oui mais pas tout de suite [PS4]
6
38%
Oui mais pas tout de suite [Xbox One]
0
Aucun vote
Oui mais pas tout de suite [WiiU]
1
6%
Non je me contenterai de ce que j'ai déjà
1
6%
Non je me contenterai d'upgrader mon PC
2
13%
Non je me tournerai vers la steam box
0
Aucun vote
Éventuellement, mais pas avant plusieurs années
1
6%

Nombre total de votes : 16

R'iryh
Ninja de Légende

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par R'iryh »

3 ans pour retomber sur le design des vieux magnétoscopes c'est quand même fort faut avouer.

Typiquement le cas de mecs payés à totalement rien foutre de leurs journées.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Non mais vous comprenez pas bien leur boulot à ces mecs.

En gros, le design de la console il est pondu à la fin de la première semaine. Les 2 ans et 51 semaines restantes sont là justement pour trouver une explication pas du tout plausible et faire une vidéo pour expliquer le truc et jouer avec de la pâte à modeler pour faire style "euh mais si on a bossé, regardez !" :euh:
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Non mais cette vidéo a pour démarche de mettre un visage sur les gens qui ont designer une boite noir (et pour qu'ils trouvent plus de boulot accessoirement) et que les gens les target pour pouvoir faire des trollcomics. :lol:

C'est certainement la dernière fois qu'ils design un truc. 8-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Vous êtes bien naifs :lol:
Ou alors c'est du troll mais la Xbone One se vendra bien, probablement pas autant que Microsoft l'espère mais même avec les récentes annonces ils vont quand même se faire du blé. Pareil pour l'histoire du design.

Se baser uniquement sur les avis de "gamers" c'est rarement une bonne chose quand on parle nouvelle console.

Avec tout l'argent et le temps que Xbox a passé sur sa nouvelle console je peux vous assurer qu'une question comme le design est bien évidemment essentielle; alors s'ils sortent un box noire c'est pour une bonne raison; ils peuvent se planter sur pleins de choses mais là dessus je pense que le temps leur donnera raison.

Encore plus quand on sait que Sony fait quelque chose de similaire sur la pS4

Message par Radaj »

Ca dépend, le badbuzz en général ça s'étend très vite. Y en avait eu un (pas vraiment justifié) à propos de la 3D de la 3DS, aujourd'hui c'est passé parce que c'était n'importe quoi, mais la xbox one, elle, s'est un concentré de trucs à faire fuir un consommateur, et c'est bien réel pour le coup.
Reste à voir comment ça va se passer aux US, mais si succès il y a, il dépassera pas leurs frontières, mmw :lol:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Le succès de la Xbox 360 est lui aussi resté très américain.
L'europe a gardé Sony et Nintendo en leaders mais à part en Angleterre elle s'est rarement imposée de façon évidente.

Après je suis d'accord que sur le papier ça donne pas envie. Oui. Jamais j'achèterai une console avec ce genre de "services".
Le truc c'est que quand tu fais de la com/marketing la première chose que tu apprends c'est de ne pas te mettre à la place du consommateur.
Et pour le coup là c'est clairement le cas; à la limite pour la PS4 qui semble s'affirmer comme LA console des gamers (comme la Vita en fait), mais la XboxOne a vraiment un positionnement batard: elle drague les gamers (essaye) mais cherche avant tout à s'incruster dans le "salon" et donc de s'ouvrir à un public plus large que le mec qui joue à Call of sur le Xbox live.
Encore plus avec toutes les fonctions TV et où on sort du jeu et où l'on se dirige vers un groupe plus qu'un seul et unique gamer.

Enfin bref ce que je veux dire c'est qu'il existe des tonnes d'exemples de mauvais produits/concepts/services qui peuvent sembler être voués à l'échec même avant leur lancement dans le commerce mais qui au final deviennent d'énormes succès.

La XboxOne c'est un ticket d'entré pour Microsoft, une machine qui doit progressivement remplacer plein d'autres outils pour devenir au final indispensable.

Message par nataku »

D'ailleurs un peu HS, mais la Wii U j'ai pas l'impression que ça marche au top non? parce que la com dans les magasins c'est presque néant je trouve, je suis allé à la Fnac de Montpellier je suis passé devant sans l'avoir capté quoi, je suis même pas sur que quelqu'un a tâté de la Wii U sur la borne.

Me rappel que la Wii c'était quelques chose, d'ailleurs elle continu a bien ce vendre j'ai l'impression, en Mai elle a fait plus de vente que la Wii U.

Pour la Xbox One je pense comme Kito, ils ont vu leur cible avec la Xbox 360 du coup ils ont mis le paquet pour le service à l’Américaine, on voit qu'ils veulent placer la Xbox One dans tout les foyer Américain.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

La Wii U bide totalement, la faute au fait que son concept est mal compris / que son nom est trop proche de la Wii / et qu'il n'y ait pas de jeux depuis le lancement.
Normalement Nintendo va profiter de l'été et de la fin d'année pour faire un "relaunch", à base de max de pub, grosses sorties et (croisons les doigts) une baisse de prix. Comme pour la 3DS quoi.
Du coup Nintendo aura complètement loupé son année d'avance, dommage pour eux.

Autant dire que pour moi qui l'ait acheté day one, elle commence à prendre la poussière. Elle me sert juste à aller sur internet quand je suis dans mon salon (son navigateur internet est beaucoup plus rapide que ce que j'ai sur mon galaxy ou sur mon PC). D'un autre côté, en tant que gamer, les trois premières années de la WIi c'était encore pire, et j'étais complètement deg de l'avoir acheté. Là je ronge mon frein en attendant Pikmin 3, The Wonderful 101 et New Super Luigi U.
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Bon ben c'est confirmé : connexion toutes les 24h sinon jeux impossible.. ridicule. Meme apres tout ce buzz, ils ont rien changé.

http://www.jeuxactu.com/xbox-one-connex ... -87762.htm
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Hahaha...

PS4 ça sera !
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Ça + la politique de prêt de jeux et l'occasion ils vont avoir du mal à vendre sur certaines cibles...

Parce que faut pas rêver, avec leur politique visant à tuer l'occasion les revendeurs vont pas se laisser faire:
" bonjour je voudrais la nouvelle X boite pour mon fils "
" bien sur, cependant possédez vous une connexion de qualité chez vous? car contrairement à d'autres consoles comme la Playstéshion 4 elle nécessite une connexion permanente "
" Oh les fils de P**e ! "

Surtout qu'en France on est bien équipé (et encore... si tu vis pas dans une grande ville... ) mais dans d'autres pays c'est la loose, aux US en particulier d'ailleurs.

Bon après je sais pas toi Kakashi_ mais j'étais déjà fixé sur Sony depuis l'annonce Wii U alors pour le coup ça me fait juste marrer :lol:
J'aurai une PS4 la seule question sera de savoir quand (et le prix va forcément influer; ça et le lineup évidemment)

Message par R'iryh »

Oui mais...

Et si la PS4 en profite pour demander une connexion permanente elle aussi ?
Vous allez faire quoi du coup ?
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Wii U :mrgreen:

Enfin quand y aura des jeux car là elle est capable de se faire rattraper sa ludothèque par des consoles qui vont juste sortir cette année alors qu'elle avait pas mal d'avance :lol:

Mais en l'état ça resterait la dernière console de jeux à mes yeux, les connexion perma et jeux d'occaz tués je dis non si les prix suivent pas à côté

On a encore le pc qui s'en sort bien plutôt que casquer là dedans, un peu de boycott leurs fera pas de mal, je tiens à pas à tout laisser passer (enfin même si steam a un côté "connexion permanente" (quand il veut faire une maj j'arrivais pas à le lancer hors connexion, mais ça fait un moment, c'est peut être plus le cas), et tu revend pas tes jeux non plus. Mais voilà, t'as les promo, t'attend un ou deux ans et tu chope à -75% =p)
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

R'iryh a écrit :Oui mais...

Et si la PS4 en profite pour demander une connexion permanente elle aussi ?
Vous allez faire quoi du coup ?
Sony a assuré que c'était pas le cas. Donc la question se pose pas.
C'est plus sur l'occasion où ils ont pas trop parlé qu'on peut se demander se qu'ils vont faire.
Du côté des rumeurs, au pire ce serait que Sony laisse le choix aux éditeurs là dessus.

D'un autre côté la meilleure mesure que Sony a prise contre l'occasion et surtout la revente de jeux c'est le PS+.
Parce que mine de rien avec toutes ces offres j'ai pas acheté de jeux sous forme physique depuis longtemps (si on zappe Bioshock que je ne vais pas revendre dans tous les cas), genre depuis Assassin's Creed 3. Du coup j'ai pas le moyen de revendre les jeux numériques mais vu que je les ai eu a des prix bien plus intéressant que la plus value que j'aurai pu faire en boutique: ça passe.

Message par Radaj »

L'occasion, je mets ma main à couper que Sony aura la même position que Microsoft. C'est pas pour rien que EA a abandonné ses Online Pass, c'est juste pour nous glisser une quenelle comme il faut derrière :redface:
On peut recouper ça avec la WiiU qui n'empêche pas l'occasion et EA qui arrête de développer dessus :???:
Répondre