Les erreurs et incohérences du manga

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

yiN
Chunnin

Re: Les erreurs et incohérences du manga

Message par yiN »

Mdr bon résumé :lol:
Tin d'ailleurs Lee et le développement des personnages secondaire ça fait partie de mes grands regrets, en fait a part p-e Shika (mais j'apprécie beaucoup moins sa personnalité dans la saison 2) mes personnages préférés sont tous passé a la trappe lol, Rock Lee que j'aimais beaucoup ainsi que Gai on les voit pu a part pour faire office de figurant en début de saison et de toute façon il est désormais complètement a la rue question niveau donc il ferait que gêner et Orochimaru j'en parle même pas vu comme Kishi a sacrifié le perso :/
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

en meme temps sa va servir a quoi de les développer si ils n'ont plus aucun rapport avec l'histoire?

dans la 1e partie
a l'exam chuunin, ils sont développé car ils se battent contre des perso important du manga ou sont ami avec ces meme perso
la poursuite de sasuke, pareil, ils sont dans le meme groupe que le héro a la poursuite de l'un des perso principaux donc encore normal qu'ils soient développer

moi aussi j'aurai bien aimé revoir un peu plus lee, neji ou meme kiba (qui lui n'a toujours rien eu avec sa team depuis la 2e partie) mais si ils n'ont rien a apporté autant les laissé de coté

jvois pas en quoi c'est un erreur ou incohérence de ne pas les dévelloper

par contre si l'histoire reprend a konoha avec danzou et qu'on reste la bas pendant un moment, la jpense que sa serait une erreur de ne pas les dévelloper
Image
justice
Jounin

Message par justice »

Endoh a écrit :
Kishi veut en finir vite
Ultimate erreur, finir son manga rapidement ? Tu connais pas la place qu'a Naruto dans le Shonen Jump, l'éditeur le laissera pas partir avant d'avoir trouvé la relève donc dire que l'auteur réduit ses intrigues, c'est faux surtout que dernièrement il n'a fait que l'agrandir, avec l'entrée en jeu d'un nouveau Kage, de la réunion des kages, Kabutochimaru etc
Non dire ça, c'est une fatale erreur Endoh et puis ça veut surtout dire que tu comprend pas très bien comment fonctionne un manga au shonen jump, pour des raisons éditoriales, kishi veut finir vite, n'a aucun sens :redface: C'est laissé le Shonen Jump se tirer une balle dans le pied, je suspecte même l'éditeur d'avoir poussé l'auteur à agrandir son nombre total de chapitre, c'est la crise pour eux, échec sur échec et même si Toriko est une nouvelle entrée prometteuse, elle n'est clairement pas grand public et ne comblera jamais la place vide de Naruto, donc s'il y'a des consignes, c'est plus rallongez vos mangas ( ce que fait manifestement l'auteur dernièrement )que réduisez les donc ton argument ne tient pas
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Tududum justice nous raconte son expérience d'assistant éditeur au shonen Jump dans son livre "Recueil des confidences de Masashi Kishimoto" en dédicace allée 3. Découvrez la vérité absolue sur tout ce qui touche au manga Naruto: son avenir, sa perfection dans la narration, ses sens cachés,... Tududum
:roll:

Voile toi la face tant que tu veux mais le manga continuera pas bien longtemps... surtout quand l'auteur répète à chaque interview que ça durera pas longtemps, a déjà évoqué plus d'une fois le prochain manga qu'il veut faire et se contente du strict minimum dans son manga actuel. Je lui donne autour d'un an et demi perso (cette année sera complète vu que c'est les 10 ans du manga).

C'est bien gentil de vouloir continuer mais tu veux que ça devienne encore plus débile? On a déjà Naruto (après 2 jours d'entrainement)> Jiraya > Konohamaru > un village complet de ninjas d'élite (mais qui sont devenus d'un coup complètement cons et incompétents). En continuant encore après Madara, faudra inventer de nouveaux ennemis surpuissants de la mort sortis de nulle part (c'est déjà le cas de Pein) qui détruisent des pays entiers en se curant le nez.
Après Pein, y a plus qu'à faire manger à Naruto sa clé, se taper avec Madara et, pour finir, un combat Naruto vs Sasuke à l'issue duquel ils se feront des bisous en pleurant.
Le reste, c'est le genre d'ouvertures classiques qu'il exploite jamais et qu'il laisse pour l'anime pour qu'il puisse exploiter le filon plus longtemps. Dailleurs, l'anime risque fort d'être meilleur que le manga en rendant la progression du héros plus crédible et en exploitant plus l'univers.
kibamaru a écrit :en meme temps sa va servir a quoi de les développer si ils n'ont plus aucun rapport avec l'histoire?
Fou que nous sommes! Vouloir un manga avec plus de deux personnages! Non mais ça va pas la tête!
:heink2:
T'as pas besoin de faire des chapitres entiers dessus non plus. Il le faisait très bien dans la partie 1 sans que ça soit lourd.
Image
justice
Jounin

Message par justice »

Bon Deathborn, toi c'est qui ?
On a déjà le gars pour Kakashi ( Endoh ), Sakura ( GOB ), Orochimaru ( Yin ) donc quel personnage t'as fait voir l'horreur qu'est vraiment Naruto le manga ? Kakuzu :siffle:

Sinon pour revenir à ta notion de fin de manga, l'auteur peut faire pour moi trois ans, ça lui fera 13 ans de publication et encore 140 chapitre a faire, c'est extrêmement probable et possible, tes un an et demi, c'est 70 chapitres, c'est rien surtout avec Kishimoto qui fait des combats long, très long même pour un shonen, en gros, 70 chapitres, c'est 7 gros combat et rien que des combats, c'est dire que c'est rien, t'as pourtant comme ennemie potentiel, Danzou et ses anbu, Madara, Kabutochimaru, Sasuke et son gang, Nagato et Konan, Zetsu et l'homme requin, ça te fait donc là, 6 combats minimums, tu rajoute derrière, l'équipe de Ninja du Raikage, le Raikage, un possible retour de Hachibi, et potentiellement le Mizukage ( un poste qui était celui de Madara )et ses ninjas
après fait tes calcules, et dit moi si t'as 70 chapitre, rien que des combats pur, ça dépasse 70 chapitres, un an et demi, donc ta prévision est très loin du compte réel, ça, c'est si l'auteur rajoute pas d'autre intrigues derrière, je parle pas pour le plaisir de m'entendre parler, je fais ce que tu ne fais visiblement pas, une analyse avant de dire quelque chose comme ça .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

justice a écrit :Bon Deathborn, toi c'est qui ?
On a déjà le gars pour Kakashi ( Endoh ), Sakura ( GOB ), Orochimaru ( Yin ) donc quel personnage t'as fait voir l'horreur qu'est vraiment Naruto le manga ? Kakuzu :siffle:
Vos gueules! Moi, j'suis fan d'Hinata, qu'est la seule fille amoureuse du héros. Ben elle a jamais eu la moitié du quart d'un arc ! Alors les plaintes, c'est bon, vous pouvez les ranger.
* râle *

* reviendra quand il aura le temps de relire les supers messages *

PS : yiN, t'abuses. J'avais donné le cheminement complet de mon argumentation concernant l'entrainement de Jiraiya. Tu réponds en critiquant ceux qui ont le moins de valeur, mais qui servaient pour le cheminement de ma pensée. J'vais donc certainement te répondre en reprenant ceux que tu n'avais pas "quoté"... :langue: Plus tard...
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
yiN
Chunnin

Message par yiN »

Ah désolé si j'ai raté un truc je t'encourage en effet a le remettre et a ne pas hésiter a abuser des quotes pour me répondre parceque j'avoue que vu le nombr d'intervenant dans la discussion on risque de s'y perdre un peu, quand j'ai répondu a ton message y avait eu genre plus d'une page depuis mon dernier message donc j'ai essayé de faire synthétique mais déjà ça m'a obligé a faire un pavé pour répondre a tout ce que je voulais lol donc désolé ;-)
l'exam chuunin, ils sont développé car ils se battent contre des perso important du manga ou sont ami avec ces meme perso
la poursuite de sasuke, pareil, ils sont dans le meme groupe que le héro a la poursuite de l'un des perso principaux donc encore normal qu'ils soient développer
Oui bah c'est un choix hein kishi aurait pu passer vite fait sur eux a l'exam chuunin sans raconter la vie de chaque perso et ensuite on les voit pu, la poursuite aurait été faite par kakashi et naruto par exemple qu'importe... Développer des persos et faire le choix de les rendre important, de les mettre dans l'action c'est un peu la même chose, c'est bien ce que je dis depuis shippuden ils servent pu a rien et je le regrette un peu.
jvois pas en quoi c'est un erreur ou incohérence de ne pas les dévelloper
euh, jamais dit que s'en était une lol j'ai juste dit que je le regrettais.
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

C'est surtout qu'ils sont totalement obsolètes maintenant.
Ils peuvent même plus aider dans les missions face à des gars comem Pein ou Madara.
Ils sont bien trop faibles car Kishi a fait 4 persos qui sont bien trop forts.
Même Kakashi et Tsunade ont rien fait contre Pein.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
yiN
Chunnin

Message par yiN »

Oué je crois que c'est clair, la pauvre Tsunade qui était un ninja d'élite au dessus de l'elite a part pour le coté médical elle sert pu a rien deja alors on voit mal Lee avoir une quelconque utilité lol
justice
Jounin

Message par justice »

yiN a écrit :Oué je crois que c'est clair, la pauvre Tsunade qui était un ninja d'élite au dessus de l'elite a part pour le coté médical elle sert pu a rien deja alors on voit mal Lee avoir une quelconque utilité lol
Elle fait ce que personne d'autre peut faire, sauver les habitants de son village, elle a fait plus que ne peut le faire Naruto durant ce combat, parce que même s'il efface la menace que représente Pain pour Konoha, il n'aurait jamais pu sauver ces gars que Tsunade a sauvé, après si être fort pour vous consiste a montrer ses muscles, ben j'applaudis pas votre vision, Tsunade s'est comporté comme un très grand Hokage .
yiN
Chunnin

Message par yiN »

Jamais dit le contraire ses qualités de ninja médical sont remarquable (surtout vu le peu de concurrence) mais en terme de combat aussi avant elle était très forte, maintenant elle est useless c'est tout et donc en comparaison les ninjas comme Lee Tenten Kiba etc c'est des moucherons, vaut mieux pas qu'on les ai vu avant l'arrivée de Naruto parceque Kishi aurait été obligé de les faire mourir ^^ ("ah quel énergie puissante ! ah je vais m'évanouir il est trop puissant... boum :lol: )
Dernière modification par yiN le mar. 20 janv. 2009, 19:05, modifié 1 fois.
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Si Naruto était intervenu plus tôt, Pein n'aurait pas eu l'opportunité de faire sa super attaque.

Tsunade elle est donc juste limitée à sauver les meubles, mais pas à empêcher la casse.
Si Kishi avait pas mit Pein tout au dessus et s'était un peu plus focalisée sur Tsunade, il aurait fait un combat Tsunade vs Pein. Là y'a même pas eu combat, Pein s'est envolée, et Tsunade a rien pu faire pour empêcher ça. Elle lui a couru après en criant "PEIIIIIIN"
Super pour une sanin, accessoirement hokage :roll:
Alors, ouais, heureusement qu'elle est pas morte dans l'attaque non plus.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

yiN a écrit :Jamais dit le contraire ses qualités de ninja médical sont remarquable (surtout vu le peu de concurrence) mais en terme de combat aussi avant elle était très forte, maintenant elle est useless c'est tout et donc en comparaison les ninjas comme Lee Tenten Kiba etc c'est des moucherons, vaut mieux pas qu'on les ai vu avant l'arrivée de Naruto parceque Kishi aurait été obligé de les faire mourir ^^ ("ah quel énergie puissante ! ah je vais m'évanouir il est trop puissant... boum :lol: )
mais comment tu sais que maitenant elle est useless vu qu'on ne l'a pas vu combattre une seule fois depuis qu'elle est hokage, ok elle allait se faire avoir par le pain si naruto n'avait pas été la mais en meme la pauvre n'a plus de jus, elle a meme utilisé sa réserve

et puis en ce qui concerne madara et pain
c'est peut etre madara qui donne les ordres mais pain a réussi a faire cque madara (et oro) voulait faire, détruire konoha et ça en une attaque juste pas pur caprice...
Image
yiN
Chunnin

Message par yiN »

Avant meme l'explosion de Pein et le fait qu'elle est sauvé tout le monde, elle était deja totalement impuissante Endoh l'a deja fait remarqué, par ailleurs meme si on l'a pas revu combattre depuis qu'elle est hokage on sait tres bien qu'elle pas du tellement progressé lol, c'est l'ancienne generation et l'ancienne generation ca progresse jamais dans naruto ^^ en plus elle a passé ces 3 années constament entre le travail d'hokage et l'entrainement de Sakura je vois mal quand elle aurait pu prendre le temps de s'entrainer de maniere sérieuse, et si c'était le cas je pense que ca aurait plus été sur le coté médical.
De toute facon elle a rien fait contre Pein, elle était totalement dépassé c'est pas moi qui l'invente...
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

mais c'est normal qu'elle ai rien fait vu qu'elle était occupé a se concentré a sauvé les habitants et quand pain débarque puis fait son méga saut dans les airs, elle hésite pas a le suivre (enfin essayé)
Dernière modification par kibamaru le mar. 20 janv. 2009, 19:42, modifié 1 fois.
Image
Répondre