[SPOIL] HP6: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Modérateur : Ero-modos
-
- Aspirant ninja
Il semble que Harry ai pas trop envie de retourner a Poudlard la derniere annee .. donc je me demande si il aura besoin de professeurs ..
De plus on a bien precisé que les sorciers etaient majeurs un an plus tot ( a 17ans ) donc je sens bien que dans le dernier tome .. ca va etre la fugue general .. par exemple .. l AD complete qui se retrouve dans le train .. et qui detourne le train ^^ ou alors on leur apprend a la gare que Poudlard ne reouvrira pas ..
Donc je vois pas trop ce que le frere de Dumbledore viendrai faire la dedans
autre precision .. si ton frere meurt tu es a l enterrement ..
Or le frere de Dumby ne semlait pas y etre .. ou alors comme Harry ne le connait pas .. on ne l a pas vu ...
Mais lui aurait pu parler a Harry
Enfin je penche plus pour le Black
Mais je verrai plutot le frere de Dumby en grand magicien capable de combattre un sortilege de Voldy ... ^^
peu etre un duo .. vous y avez pensez
ou un trio
R , A et B seraient trois personnes differentes
istari, dans la fin de son tome 6
De plus on a bien precisé que les sorciers etaient majeurs un an plus tot ( a 17ans ) donc je sens bien que dans le dernier tome .. ca va etre la fugue general .. par exemple .. l AD complete qui se retrouve dans le train .. et qui detourne le train ^^ ou alors on leur apprend a la gare que Poudlard ne reouvrira pas ..
Donc je vois pas trop ce que le frere de Dumbledore viendrai faire la dedans
autre precision .. si ton frere meurt tu es a l enterrement ..
Or le frere de Dumby ne semlait pas y etre .. ou alors comme Harry ne le connait pas .. on ne l a pas vu ...
Mais lui aurait pu parler a Harry
Enfin je penche plus pour le Black
Mais je verrai plutot le frere de Dumby en grand magicien capable de combattre un sortilege de Voldy ... ^^
peu etre un duo .. vous y avez pensez

ou un trio
R , A et B seraient trois personnes differentes
istari, dans la fin de son tome 6

-
- Aspirant ninja
-
- Aspirant ninja
Ben comme le dis NickyLarson .. le mot est a la premier personneskudrprznt a écrit :c'est vrai que ca pourrait etre 3 perso ca ce tiens
Mais bon y a beaucoup d éléments qui vont penser que ce ne serait qu une seule est meme personne ... et quelques éléments qui font que ce ne serait pas possible
(le fait qu il recupere le collier tout seul

Enfin J espere que si ils sont 3 .. jKR va nous trouver une jolie excuse a ce mot

ça parait impossible d'aller prendre le médaillon tout seul, mais sa semble tout aussi impossible à 3 car la barque ne peut transporter qu'un sorcier et un mineur donc je pense que au maximum ils peuvent être 2 à aller le chercher dont un mineur (ou un non sorcier...)
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens
Bénabar
Bénabar
pour le cou du frére de dumbledore, je pense pas qu'il soit trés fort, je croi ma rapeler qu'il etait dans l'ancien A.D et dans le tome ou hagrig a honte des ces origines il dit en passant qu'il pense que son frére ne saver pas lire ^^ (c'est ptéte son coter bizar qui ressort de cette phrase) et pour info le frére de dumbledore et la patron de la téte de sanglier (le bar ou la prophétie a etait faite) c'est de source sur car jk le confirme sur son site (cetait une rumeur de fan parce que la déscription ressembler a dumby et que la premiére foi que harry le voi il dit qu'il lui a lére familier) donc pour tout ces résons je le voi mal devenir un personnage for
sinon pour se qui et du 6 j'ai trouver la fin superbe,j'etait a fond dedan les 2 derniers chapitres (il reléve des tout les chapitres davan impeu moin bon, a par les souvenir sur le passé de tom) et surtout la fin, sa nous laisse penser que harry et vénére et qu'il n'est plus un gamin (vu qu'il veu plus retourner a poudlard) et je me demande bien comen jk va faire pour tout caser dans un volume
ya facile de la place pour 1500 pages en éxploitan qu'un an,méme qi j'aimerer bien un tome qui change des autres, elle a placé la routine (les livres comences l'été chez les dursley et se fini a la gare sauf pour le début du 5) et la elle pourer changer en écrivan sur 2 ans d'histoire et sur un harry dans la nature ^^
pour se qui et de harry aurore, je voyer sa gros comme une maison mé le sent plus trop
enfain pas dans ces conditions, harry n'aime pas bocoup de personnes au ministéres et néme pas nomplu le ministre,et j'aimerer pas trop un harry travaillan pour le ministére comme il et mintenan, les 3/4 qui se foutent de la mort de dumby
en clair je prévoi un super tome (ou j'éspére) mé vu comme ces parti il ne peut étre que mythique
bien que sa me rendra tristre que se soi le dernier
sinon pour se qui et du 6 j'ai trouver la fin superbe,j'etait a fond dedan les 2 derniers chapitres (il reléve des tout les chapitres davan impeu moin bon, a par les souvenir sur le passé de tom) et surtout la fin, sa nous laisse penser que harry et vénére et qu'il n'est plus un gamin (vu qu'il veu plus retourner a poudlard) et je me demande bien comen jk va faire pour tout caser dans un volume

pour se qui et de harry aurore, je voyer sa gros comme une maison mé le sent plus trop

en clair je prévoi un super tome (ou j'éspére) mé vu comme ces parti il ne peut étre que mythique

-
- Gros boulet du forum
- Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)
Moi j'a été decu par ce tome 6... Ce n'est plus aussi bien que le quatre ou le cinq... Peut-être la découverte de l'univers qui est passé et ca m'a laissé un gout d'inachevé ou bien d'écrit à la va vite.
'Fin bon lire la mort de Dumby ne ma rien fait de spécial et quelque part, c'était parfaitement logique qu'il meure (eh oui! Il est temps qu'Harry vole de ses propres petites ailes et que sa tête se dégonfle)...
Enfin, c'est peut-être aussi parce que depuis le cinquième tome, le perso d'Harry Potter ne me plait pas du tout...C'est vrai quoi, comment il se la pète avec ses parents qu'il n'a jamais connu. A chaque fois que quelqu'un lui fait une remarque la dessus, il part au quart de tour... je ne comprend même pas comment Ron et Hermionne peuvent rester avec un type pareil! Franchement, il est con! Il a des réactions stupides à chaque fois... En plus, il a toujours de la chance.
Bref mon point de vue sur le perso d'Harry Potter est quasiment le même que celui de Rogue...
'Fin bon lire la mort de Dumby ne ma rien fait de spécial et quelque part, c'était parfaitement logique qu'il meure (eh oui! Il est temps qu'Harry vole de ses propres petites ailes et que sa tête se dégonfle)...
Enfin, c'est peut-être aussi parce que depuis le cinquième tome, le perso d'Harry Potter ne me plait pas du tout...C'est vrai quoi, comment il se la pète avec ses parents qu'il n'a jamais connu. A chaque fois que quelqu'un lui fait une remarque la dessus, il part au quart de tour... je ne comprend même pas comment Ron et Hermionne peuvent rester avec un type pareil! Franchement, il est con! Il a des réactions stupides à chaque fois... En plus, il a toujours de la chance.
Bref mon point de vue sur le perso d'Harry Potter est quasiment le même que celui de Rogue...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Bon j'ai pas lu les livres et j'ai pas particulièrement envie de les lire (pas taper!). Je viens ici pour vous faire part d'une théorie qui est venue dans mon esprit tordu lorsque mon frère me parlait du dernier tome et notamment des horcruxs (je crois que c'est ça les choses qui contiennent des bout d'âmes de Voldemor): j'ai tout de suite pensé que Harry pourrait en être un ce qui pourrait expliquer la relation particulière qu'il entretient avec lui (baguette avec la plume du même phoenix, rêves: je me base sur les films donc il y a sûrement des trucs que je loupe). Voldemor aurait pu le faire quand il a tué les parents d'Harry et l' "opération" a mal tourné (ou autre raison) mais tout de même opération excellente puisqu'il empêche la personne capable de le tuer de le faire (la prophétie si je ne me plante pas)en devant s'éliminer auparavant.
Je voulais juste savoir si cette hypothèse est possible (d'après mon frère, oui mas bon il ne se souviens plus forcément de certaines choses qu'il a lues il y a un bout de temps) et connaitre les éléments qui viendraient infirmer ou confirmer ceci. En tout cas, ça pourrait donner une belle fin je trouve avec soit Harry qui se sacrifie pour que Voldemor puisse mourir ou qui arrive à expulser l'âme de Voldemor de lui-même (ce qui empêcherait JKR de se faire brûler vive en place publique par les fans).
Je voulais juste savoir si cette hypothèse est possible (d'après mon frère, oui mas bon il ne se souviens plus forcément de certaines choses qu'il a lues il y a un bout de temps) et connaitre les éléments qui viendraient infirmer ou confirmer ceci. En tout cas, ça pourrait donner une belle fin je trouve avec soit Harry qui se sacrifie pour que Voldemor puisse mourir ou qui arrive à expulser l'âme de Voldemor de lui-même (ce qui empêcherait JKR de se faire brûler vive en place publique par les fans).
oui cette hypothèse est très répandue vincent et je suis convaincu qu'elle est vraie, énormément de chose font qu'elle est probable (la façon dont rogue tue dumbledore, comment il parle à Harry à la fin, le fait qu'il ne tue pas harry, dumby qui le "supli"...
pour la théorie de l'horcruxe c'est totalement possible mais je ne sais pas si voldemort est au courant que harry serai un horcruxe... je ne suis pas convaincue par cette supposition mais elle est possible
pour la théorie de l'horcruxe c'est totalement possible mais je ne sais pas si voldemort est au courant que harry serai un horcruxe... je ne suis pas convaincue par cette supposition mais elle est possible
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Bénabar
Bénabar
Harry Potter par ci, Harry Potter par là...
Tu pense quoi d'Harry Potter?
Comment t'as trouver le dernier tome?
Trop chouettes les films!
Vive Harry Potter!
Qu'il est fort Harry Potter!
à Harry Potter, ouai!
Non, j'y vais peut-être un peu fort...
Je ne dis pas que cette série est merdique, dans le genre c'est pas trop mal et ça distrait. Mais pourquoi en faire un tel plat???
Comment un truc pareil a-il pu devenir un fait de société?
Au fond c'est un histoire tout ce qu'il y a d'extrêmement classique avec un grand méchant, un gentil un tout petit peu béta qui fait le dur apprentissage de la vie, des copains gentils comme tout aussi, un vieux magicien qui a réponse à tout (ou presque)...
On retrouve ce shéma (en mieux souvent) dans un nombre incroyable de bouquins...
Ok, je comprends que ça plaise beaucoup à des enfants de 10/13 ans, mais je ne vois pas ce que des adultes et des adolescents de 16 ans peuvent bien y trouver de si extraordinaire...
C'est une série distrayante, avec un style correct, je reconnais qu'elle s'améliore avec le temps, les deux premiers étaient vraiment trés bof... mais on peut trouver tellement, tellement mieux!
Le domaine de la fantasy, genre si merveillesement varié, semble réduit pour la majorité aux aventures d'un ado en crise. Ce n'est peut-être pas vraiment le cas mais c'est l'impression que ça donne et en tant qu'amatrice, ça me déprime profondément...
Tenez vous bien j'ai même lu des POEMES sur Harry Potter!
Mais c'est quoi ce bordel???
Plus le temps passe, plus ce morveux et le succés qu'il récolte m'énervent...
Et si ce n'est pas une série commerciale, alors je ne sais vraiment pas ce que c'est?!
Qui veut parier avec moi qu'aprés la sortie du tome sept, on ne tardera pas à avoir droit à Harry Poter Le Retour avec cette fois une suite de septs tomes supplémentaire ou il va effronter le fils de Voldemort qui veut venger papa et conquérir le monde, histoire de rester dans la tradition familial.
Et il épousa Ginny, eu beaucoup d'enfants et gagna une tonne de fric...
Ou ai-je foutu ma boite de calmants?
Tu pense quoi d'Harry Potter?
Comment t'as trouver le dernier tome?
Trop chouettes les films!
Vive Harry Potter!
Qu'il est fort Harry Potter!

Non, j'y vais peut-être un peu fort...
Je ne dis pas que cette série est merdique, dans le genre c'est pas trop mal et ça distrait. Mais pourquoi en faire un tel plat???

Comment un truc pareil a-il pu devenir un fait de société?
Au fond c'est un histoire tout ce qu'il y a d'extrêmement classique avec un grand méchant, un gentil un tout petit peu béta qui fait le dur apprentissage de la vie, des copains gentils comme tout aussi, un vieux magicien qui a réponse à tout (ou presque)...
On retrouve ce shéma (en mieux souvent) dans un nombre incroyable de bouquins...
Ok, je comprends que ça plaise beaucoup à des enfants de 10/13 ans, mais je ne vois pas ce que des adultes et des adolescents de 16 ans peuvent bien y trouver de si extraordinaire...

C'est une série distrayante, avec un style correct, je reconnais qu'elle s'améliore avec le temps, les deux premiers étaient vraiment trés bof... mais on peut trouver tellement, tellement mieux!
Le domaine de la fantasy, genre si merveillesement varié, semble réduit pour la majorité aux aventures d'un ado en crise. Ce n'est peut-être pas vraiment le cas mais c'est l'impression que ça donne et en tant qu'amatrice, ça me déprime profondément...

Tenez vous bien j'ai même lu des POEMES sur Harry Potter!
Mais c'est quoi ce bordel???
Plus le temps passe, plus ce morveux et le succés qu'il récolte m'énervent...
Et si ce n'est pas une série commerciale, alors je ne sais vraiment pas ce que c'est?!
Qui veut parier avec moi qu'aprés la sortie du tome sept, on ne tardera pas à avoir droit à Harry Poter Le Retour avec cette fois une suite de septs tomes supplémentaire ou il va effronter le fils de Voldemort qui veut venger papa et conquérir le monde, histoire de rester dans la tradition familial.
Et il épousa Ginny, eu beaucoup d'enfants et gagna une tonne de fric...
Ou ai-je foutu ma boite de calmants?
Je voulais pas répondre aux derniers post de ce topic parce que j'ai pas encore lu les 5 avant dernieres pages de ce fil. Mais là, je me sens presque obligée...
Mais je suis incapable de répondre à ta question.
Je ne sais pas du tout pourquoi j'aime tant Harry Potter.
Je ne le classerai pas parmi mon top livre, mais certainement parmi mon top lecture.
Parce que même si ces livres ne sont pas des monuments de la littérature dont ont ressort plus beau et plus intelligent, même si à aucun moment je ne me suis dit "putain, c'est trop beau!" en les lisant, même si l'univers n'est pas si extraordinairement original, je prends énormément de plaisir à chaque tome depuis le 3.
Pourtant, j'avais beaucoup d'à priori négatifs avant de commencer. Mais j'ai juste voulu voir le pourquoi d'un tel phénomène. Et puis on m'a prêter les 3 premiers tomes. Alors j'ai plongé.
Enfin, ça c'est juste du rangement dans des boites.
Et puis, je réagirai bien sur le merveillesement varié mais c'est pas le sujet du topic.
Et il parait que le manuscrit a été refusé par pleins de maison d'éditions avant d'être accepté par une toute petite devenue plus grande depuis.
C'est une jolie histoire non?
Enfin, j'avoue que la série est devenue plus commerciale depuis. Mais plus à travers les films et autres produits dérivés. Ce succès n'enlève rien au mérite de l'histoire.
Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que du coup l'auteur se permet de délayer son histoire en 1000 pages alors seuls les deux tiers suffiraient. Pour un bouquin adressé à la base aux jeunes, ça peut être génant.
Enfin, j'avoue qu'il m'arrive aussi de saturer devant la masse d'agenda Harry Potter...
J'adore Harry Potter, j'ai commandé le tome 6 en anglais un mois avant sa sortie, je l'ai lu en une dizaine de jours et je sais déjà que je me précipiterais sur le 7.Mais pourquoi en faire un tel plat??? Comment un truc pareil a-il pu devenir un fait de société?
Mais je suis incapable de répondre à ta question.
Je ne sais pas du tout pourquoi j'aime tant Harry Potter.
Je ne le classerai pas parmi mon top livre, mais certainement parmi mon top lecture.
Parce que même si ces livres ne sont pas des monuments de la littérature dont ont ressort plus beau et plus intelligent, même si à aucun moment je ne me suis dit "putain, c'est trop beau!" en les lisant, même si l'univers n'est pas si extraordinairement original, je prends énormément de plaisir à chaque tome depuis le 3.
Pourtant, j'avais beaucoup d'à priori négatifs avant de commencer. Mais j'ai juste voulu voir le pourquoi d'un tel phénomène. Et puis on m'a prêter les 3 premiers tomes. Alors j'ai plongé.
Euh... juste une petite correction, il me semble que Harry Potter n'a rien à voir avec la fantasy. C'est plutôt du fantastique... A la rigueur, de la SF pour ceux qui y voient une rationalisation de la magie, mais je vois aucun rapport avec la fantasy.Le domaine de la fantasy, genre si merveillesement varié, semble réduit pour la majorité aux aventures d'un ado en crise.
Enfin, ça c'est juste du rangement dans des boites.
Et puis, je réagirai bien sur le merveillesement varié mais c'est pas le sujet du topic.
Ben pas tant que ça. C'est juste un bouquin adressé en premier aux enfants.Et si ce n'est pas une série commerciale, alors je ne sais vraiment pas ce que c'est?!
Et il parait que le manuscrit a été refusé par pleins de maison d'éditions avant d'être accepté par une toute petite devenue plus grande depuis.
C'est une jolie histoire non?
Enfin, j'avoue que la série est devenue plus commerciale depuis. Mais plus à travers les films et autres produits dérivés. Ce succès n'enlève rien au mérite de l'histoire.
Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que du coup l'auteur se permet de délayer son histoire en 1000 pages alors seuls les deux tiers suffiraient. Pour un bouquin adressé à la base aux jeunes, ça peut être génant.
Enfin, j'avoue qu'il m'arrive aussi de saturer devant la masse d'agenda Harry Potter...
-
- Gros boulet du forum
- Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)
Disons que l'univers d'Harry Potter peu sembler un peu plus palpitant que le notre pour certain...
Je ne comprend pas non plus pourquoi Harry Potter a autant de succès. Le niveau d'écriture ne dépasse pas celui d'une fanfic...
Mais bon ca n'empeche pas mon petit frere de les lire en boucle et moi de les lire quand ils sortent...
Mais de là à en faire tout un plat...
Le seul mérite que je peux donner à HP ce serait d'entrainer ses lecteurs vers d'autres livres mieux écrits et qui apportent un peu plus qu'une stupide histoire de sorcier.
En plus le sixième est affreusement mal écrit...
Je ne comprend pas non plus pourquoi Harry Potter a autant de succès. Le niveau d'écriture ne dépasse pas celui d'une fanfic...
Mais bon ca n'empeche pas mon petit frere de les lire en boucle et moi de les lire quand ils sortent...
Mais de là à en faire tout un plat...
Le seul mérite que je peux donner à HP ce serait d'entrainer ses lecteurs vers d'autres livres mieux écrits et qui apportent un peu plus qu'une stupide histoire de sorcier.
En plus le sixième est affreusement mal écrit...
I Think I'm Dumb...(repeat)