Death Note

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Naruto_93 a écrit :Dans le manga c'est largement mieux expliqué et la fin est pas completement pareil ya quelque differences moi je te conseillerais de lire la fin du tome 12 pour voir par toi meme!

D'ailleurs j'ai preferais la fin du manga plutot que celle de l'anime.
En même temps y a trois fins, mais je ne suis vraiment pas d'accord avec bourrinos.

La "vraie" fin est simpliste et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, L écrit au même moment que Raito sa mort (ou genre dans les 6 secondes qui suivent), et se préparent une mort douce, et sans souffrance, tandis que le méchant perd et que L peut s'en aller en paix...ouai euh, bon, et donc ?

Enfin perso j'aime beaucoup les deux fins différentes, l'une ou il meurt en tant que monstre et l'autre, bah euh monstre aussi mais pas trop XD
Mais carrément jouissif la scène ou il révèle se peronnalité quand il se sait fini

Nan ça n'a rien de surprenant puisque c'est un psychopathe à la base. Il a le même profil psychologique qu'un Johann Liebert ou un Itachi je trouve. C'est des mecs qui sont très classes, charismatiques, polis etc... Mais dans le fond ce sont des barges. Des barges qui gardent toujours leur sang froid même dans la défaite et le fait de voir Raito dans cet état bah je trouve ça surprenant même si il échoue. Ca lui ressemble pas, pas à ce point là je trouve. Je vois pas Itachi devenir dingue et perdre ses moyens face à Sasuke même si il perd. J'ai jamais vu non plus Johann perdre à ce point là ses moyens même lorsqu'il était sur le point de mourir. C'est pas la défaite ( même si ça me fait grave chier ) mais la manière.
Euh, je vois pas le rapprochement, Itachi n'a pas un fond psychopathe, Raito, lui, éprouve un réel plaisir à gagner, son côté classe et sérieux est un façade, alors que pour l'autre c'est sa véritable personnalité, malgré ses manières violentes, il n'en tire aucune fierté.
uchihaclan93
Aspirant ninja

Message par uchihaclan93 »

bonjour tout le monde je viens de finir les animé de death note et je ne connait pas le manga , apparemment en lisant les dernières pages j'ai compris que ce ne serais pas la vrai fin mais q'il y aurait 3 fin ??????????????????? , qu'elles sont elles et ou je pourrais les trouver (j'imagine une autre dans le manga mais la 3ème ???)

Merci de m'aider a éclairer ce mystère parce que 61 page a lire si il y a la réponse dedans c'est chaud quand même ^^
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

En même temps y a trois fins, mais je ne suis vraiment pas d'accord avec bourrinos.

La "vraie" fin est simpliste et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, L écrit au même moment que Raito sa mort (ou genre dans les 6 secondes qui suivent), et se préparent une mort douce, et sans souffrance, tandis que le méchant perd et que L peut s'en aller en paix...ouai euh, bon, et donc ?
En fait, je ne voulais pas spécialement dire qu'une fin était mieux qu'une autre, mais je constate qu'en fait on peut lire DN sous deux angles:
- Est-ce un combat "moral" entre deux justiciers pour savoir si la peine de mort se justifie pour rendre le monde honnête(ce qui est l'argument de départ de Raito, est-il besoin de le rappeler)?
- Est-ce un duel d'intelligence en deux super-egos, prêt à tout pour montrer leur supériorité (et le meurtre est l'un de ces moyens pour les deux -ex: la mort de Lind Taylor au debut du manga)?

En fait, je pense que:

(Attention aux SPOILS - Je ne met rien en blanc):

La première partie -la "vraie" histoire (même si cela n'a pas de sens d'être dit comme ca), est avant tout un duel d'egos. D'ailleurs, il est dit dès le début que "L est très égoïste, il ne résout que les affaires qui l'intéressent". Raito veut "purifier", mais c'est le duel avec L qui lance son génocide. Auparavant il se contente de grands criminels, la peur qu'il commence à susciter semble lui satisfaire. Pour trouver L, il n'hésite plus à sacrifier tout ceux qui le gênent ou peuvent l'aider (policiers, petits criminels...). Pour narguer L, il lui donne des infos, se laisse "profiler" (prononcez à l'anglaise): ils jouent l'un avec l'autre. Le meurtre devient un MOYEN de montrer sa supériorité: L a des policiers à ses côtés, Raito à des gens qu'il peut manipuler avant leur mort.

On a bien deux individus qui se livrent un duel, chacun essayant de démasquer l'autre - ou de s'assurer de son identité.

Finalement, dans la première partie, Raito évoque peu son désir de changer le monde, d'en devenir le dieu: il agit au départ plutôt comme un avatar de la justice universelle. Le duel avec L l'écarte même de cette voie: A un moment il ne doit plus tuer que pour ne pas être démasquer (le comble) et pour se protéger.

Dans la seconde partie, en revanche, il s'habille totalement du rôle du Dieu Kira -les télés par lesquelles il communique, le culte qui lui est voué, son propre égo .

J'en conclue ceci: La première partie est un duel entre L et Yagami Raito -soit deux individus- alors que la seconde est un duel entre la loi de Kira et de ceux qui s'y opposent, un duel d'idéologies.

Du coup, la "vraie fin" a sa logique:Je ne la vois pas simpliste, elle remet juste au centre le sujet principal du manga: un duel (qui se termine par un match nul) entre deux mecs intelligents (victoire à la Phyrrus d'ailleurs, mais bon...), point barre, pas (ou peu) de dimension idéologique ou morale, juste un duel.

La "fin du manga dans le tome 12" porte elle carrément un message politique: "Non, la justice ne peut se baser sur le meurtre", celui qui vit par l'épée périra par l'épée en quelque sorte.

En revanche tout à fait d'accord pour le coup du "dans un cas, il meurt en Kira, et dans l'autre en Raito"

Edit pour uchihaclan:

3 fins:
- Celle du manga
- Celle de l'animé
- Celle des films DN sortis au Japon.
Dernière modification par bourrinos le mar. 24 juil. 2007, 21:47, modifié 1 fois.
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
uchihaclan93
Aspirant ninja

Message par uchihaclan93 »

euhhhhh tu m'as + embrouillé bourrinos on l'a trouve ou cette 3ème fin ??????????? :merci:
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

La fin de l'anime c'est quand même la même fin que le manga, il y a juste la mise en scene (et le prologue en moins) qui change. Alors que dans les films oui la fin est differente (même si bon normalement c'etait la fin prevu si Death Note c'etait arreté au tome 7). Bref si on veut faire cours il existe qu'une seule fin, car bon au final L et Light meurent lol
ti-neg971
Etudiant à l'académie

Message par ti-neg971 »

Toujours pas de date pour l'episode special??? On est quand meme deja en Aout :sad:
Le Travail N'as Jamais Tué Personne, Mais Pourquoi Prendre Des Risques??
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Tandis que le 37e épisode de Death Note a été diffusé au Japon, on apprend que la chaîne NTV proposera un programme spécial de 3h, une version Director's Cut de la série composée en grande partie des confrontations entre Light et L du point de vue du shinigami Ryuk. De nouveaux enregistrements seront réalisés avec des scènes originales. Diffusion le 31 août à 20h03.
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Huhu ça a l'air énorme du point de vue de Ryuk *_*
Enfin le problème c'est qu'on ne peut que difficilement se mettre du point de vue d'un Shinigami ^^'

A part dire "huhu sont droles ces deux là à se battre pour que dalle" je vois pas trop.
Mais je demande à voir .. ça peut être très sympathique
ti-neg971
Etudiant à l'académie

Message par ti-neg971 »

Thx Heiji
Le Travail N'as Jamais Tué Personne, Mais Pourquoi Prendre Des Risques??
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

C'est sérieux ? :shock:

Enfin y a que l'idée du carnet meurtrier qui ressemble, le reste a apparemment rien à voir...

Sinon un AMV auquel il ne manque que la présence de L X)

http://www.youtube.com/watch?v=E69QQkCIL3Q&NR=1
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Nightwing
Aspirant ninja

Message par Nightwing »

Heiji-sama a écrit :
Tandis que le 37e épisode de Death Note a été diffusé au Japon, on apprend que la chaîne NTV proposera un programme spécial de 3h, une version Director's Cut de la série composée en grande partie des confrontations entre Light et L du point de vue du shinigami Ryuk. De nouveaux enregistrements seront réalisés avec des scènes originales. Diffusion le 31 août à 20h03.
Des news sur l'épisode spécial ? Image
Image Image
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

Bah il retrace la première partie de l'histoire, c'est à dire jusqu'à la mort de L, le tout raconté par Ryuk. Il y a quelques scènes supplémentaires: l'histoire commence avec un Ryuk plus vieux qui raconte à un shinigami qui s'ennuie l'histoire d'un humain qui a voulu devenir dieu, une autre scène marquante est la visite de la tombe de L par Light, qui se fend la poire, evidemment.

Bref, rien de très intéressant.

Itachi-san > Oui, oui, c'est vrai. C'est un peu différent de Death Note, c'est sûr, mais ça y est fait quand même furieusement penser (un carnet qui peut tuer, la personne qui l'utilise perd les pédales, etc...). Après ils ont changés le reste parce qu'ils avaient pas envie de se retrouver avec un procès au cul.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Il est téléchargeable quelque part ce director's cut ?
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

Ouais, sur Tokyotosho.
Image
Répondre