En même temps y a trois fins, mais je ne suis vraiment pas d'accord avec bourrinos.Naruto_93 a écrit :Dans le manga c'est largement mieux expliqué et la fin est pas completement pareil ya quelque differences moi je te conseillerais de lire la fin du tome 12 pour voir par toi meme!
D'ailleurs j'ai preferais la fin du manga plutot que celle de l'anime.
La "vraie" fin est simpliste et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, L écrit au même moment que Raito sa mort (ou genre dans les 6 secondes qui suivent), et se préparent une mort douce, et sans souffrance, tandis que le méchant perd et que L peut s'en aller en paix...ouai euh, bon, et donc ?
Enfin perso j'aime beaucoup les deux fins différentes, l'une ou il meurt en tant que monstre et l'autre, bah euh monstre aussi mais pas trop XD
Mais carrément jouissif la scène ou il révèle se peronnalité quand il se sait fini
Euh, je vois pas le rapprochement, Itachi n'a pas un fond psychopathe, Raito, lui, éprouve un réel plaisir à gagner, son côté classe et sérieux est un façade, alors que pour l'autre c'est sa véritable personnalité, malgré ses manières violentes, il n'en tire aucune fierté.Nan ça n'a rien de surprenant puisque c'est un psychopathe à la base. Il a le même profil psychologique qu'un Johann Liebert ou un Itachi je trouve. C'est des mecs qui sont très classes, charismatiques, polis etc... Mais dans le fond ce sont des barges. Des barges qui gardent toujours leur sang froid même dans la défaite et le fait de voir Raito dans cet état bah je trouve ça surprenant même si il échoue. Ca lui ressemble pas, pas à ce point là je trouve. Je vois pas Itachi devenir dingue et perdre ses moyens face à Sasuke même si il perd. J'ai jamais vu non plus Johann perdre à ce point là ses moyens même lorsqu'il était sur le point de mourir. C'est pas la défaite ( même si ça me fait grave chier ) mais la manière.