Death Note

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Nightwing
Aspirant ninja
Messages : 162
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 16:59
Localisation : Val d'Oise

Message par Nightwing »

Merci pour l'info. :-)
Image Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

http://www.rtlinfo.be/news/article/3981 ... %E0+Forest

Oh wow. Entre les meutres reliés à Higurashi et School Days au Japon et ça, c'est chaud pour les mangas en ce moment.
Image
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Kanon a écrit :http://www.rtlinfo.be/news/article/3981 ... %E0+Forest

Oh wow. Entre les meutres reliés à Higurashi et School Days au Japon et ça, c'est chaud pour les mangas en ce moment.
Clair j'avais lu ça aussi, encore que la nana qui a tué son papa (avec une hache <_< c'est pas lié à School Days, ils ont en fait juste d"écidé de pas diffuser le dernier épisode de School days le 18 septembre, à cause de ce meurtre qui a eu lieu la veille, sachant que l'épisode est un peu chaud (je dirais même très chaud vu toutes les victimes et le sang, et moi qui croyait que c'était un gentil shojo au début LOL)
J'ai retrouvé l'article de ce meurtre :
http://mdn.mainichi.jp/national/archive ... 6000c.html

Sinon, faut pas trop dramatiser la chose, c'est pas la première fois que quelqu'un se prend pour un personnage fictif, c'est déjà arrivé pour des films ou jeux-videos, donc de là les manga c'est pas la faute des manga quoi ^^
Toute œuvre fictive où il y a un scénario avec des personnages charismatiques, bah les gens qui pètent un câble peuvent s'identifier facilement à eux et faire n'importe quoi en pensant ou voulant être eux :/
The power of the zero ban no jutsu xD
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Oui, je sais bien. Mais apparement ils ont découvert que la fille voulait devenir mangaka, donc du coup certains en profitent pour diaboliser les mangas ( http://blogs4brownback.wordpress.com/20 ... es-murder/ ), et les otakus vont être encore plus mal vu au Japon. Je pense qu'on a pas à s'en faire quand aux diffusions ou la censure, c'est juste que je trouvais ça "marrant" que ces incidents reliés aux mangas se produisent presque au même moment.
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Kanon a écrit :Oui, je sais bien. Mais apparement ils ont découvert que la fille voulait devenir mangaka, donc du coup certains en profitent pour diaboliser les mangas ( http://blogs4brownback.wordpress.com/20 ... es-murder/ ), et les otakus vont être encore plus mal vu au Japon. Je pense qu'on a pas à s'en faire quand aux diffusions ou la censure, c'est juste que je trouvais ça "marrant" que ces incidents reliés aux mangas se produisent presque au même moment.
Le lien que tu as posté est un parfait exemple de la bétise humaine, d'une fermeture d'esprit hors norme couplée à une prétention et un sens de l'éxagération assez extraordinaires.

Morceaux choisis pour ceux qui auraient pas le courage de tout lire:
Often these are shown late at night to keep them away from children, but even the cartoons shown to children are violent, sexual in nature and make numerous references to magic and demons with no mention of G-d or Jesus. That’s because most Asians do not believe in G-d, but rather in primitive religions such as Buddhism or Shintoism (paganism).
It turns out that there are a group of criminals, known euphemistically as “fansubbers”
Hardly anyone outside of Japan has any reason to learn Japanese.
But anime fans want “pure” and uncut material that would otherwise never be allowed to be viewed outside of the perverted otaku subculture in Japan.
Otakus are not harmless geeks. Even the Japanese people look down on these losers
M'étonne pas que certains préfèrent rester chez eux toute la journée plutôt que de sortir pour voir des crétins pareils...
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Oui enfin l'auteur de l'article est soit stupide, soit c'est fait exprès (un gros troll quoi :lol: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

no mention of G-d or Jesus. That’s because most Asians do not believe in G-d, but rather in primitive religions such as Buddhism or Shintoism (paganism).
...
Je crois qu'y a pas besoin d'en lire plus pour comprendre la nature du rédacteur :lol:

Certains commentaires du rédacteur sont folkloriques : ""OK, je regarderai demain le prochain épisode de Higurashi si il y a moins de 3 morts je m''excuserai" :kamool:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Bah le mec se positionne de façon supérieure, comme si sa religion et sa culture était la meilleure, quand il les qualifie de primitifs,
c'est comme lorsqu'on avait un point de vue europeano-centriste sur l'art et qu'on parlait d'art primitif, mais heureusement ça a changé et on dit "arts premiers" désormais ^^

D'un point de vue égal, ou plus universel, en se basant sur d'autres critères que ceux assimilés, beaucoup de choses peuvent être considérés comme mieux ou plus évolués ^^
Comme quoi faut arrêter de regarder ce qu'on connait pas de haut ...
The power of the zero ban no jutsu xD
fred2k
Etudiant à l'académie
Messages : 60
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 20:16
Localisation : Derrière mon PC ou une bonne bière

Message par fred2k »

mmmmh, à moins d'avoir un dépeceur très jeune, pour le cas belge ça sent plus une mauvaise farce avec des bouts de cadavre
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

fred2k a écrit :mmmmh, à moins d'avoir un dépeceur très jeune, pour le cas belge ça sent plus une mauvaise farce avec des bouts de cadavre
J'y ai pensé... Et si c'était une histoire complètement bidonnée ?
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
ti-neg971
Etudiant à l'académie
Messages : 91
Inscription : dim. 21 août 2005, 13:28
Localisation : Bobigny(93)

Message par ti-neg971 »

L'oav special est sorti chez la GTO fansub!!

Rien de bien interessant:

-Il dure 2h10 et en gros c'est toute l'histoire de DN en un seul gros episode...
Pas trés utile pour ceux qui ont suivi la serie, je l'ai regardé en 20sec Chrono avec la souris, mais je pense quand meme que y'as certain moment ou on doit avoir du mal a comprendre certaine choses...

-Ca se deroule de la maniere suivante , Un shinigami est a la recherche de Ryukku, et lui demande de lui raconté son histoire en echange d'une pomme,Ryukk lui raconte l'histoire et s'apercoit a la fin que l'autre shinigami est parti et regrette de ne pas avori pu lui expliqué qu'il avais du ecrire le nom de raito car il ne l'amusait plus.

-Il ne resume pas tout l'arc avec Near&Mello, il s'arrete apres la mort de L.
Le Travail N'as Jamais Tué Personne, Mais Pourquoi Prendre Des Risques??
Olympe
Aspirant ninja
Messages : 200
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 20:43

Message par Olympe »

O.o un mec en belgique a tué un gars, ils ont retrouvé le tronc et deux jambes!

celui qu'a fait ca a laissé une lettre en disant qu'il s'appellait Kira, puis on a vu un rapprochement avec le manga death note, y'a vraiment des fous !
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

le monde est fou, mais bon c'est pas a cause d'un manga, c'est a cause de la debilité humaine.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Il paraît aussi que c'est une blague d'étudiants en médecine... fin c'est un taré quoiqu'il en soit :roll:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

Olympe a écrit :O.o un mec en belgique a tué un gars, ils ont retrouvé le tronc et deux jambes!

celui qu'a fait ca a laissé une lettre en disant qu'il s'appellait Kira, puis on a vu un rapprochement avec le manga death note, y'a vraiment des fous !

Je sais pas si tu as remarqué mais c'est ce dont on parle tout le long de cette page ><

Sinon je vient de voir le second film, bon bah, n'ayant pas aimé la prestation de Raito, et n'aimant pas le physique de L, rien n'a changé pour cette suite, j'accroche vraiment pas à la mise en scène des films asiatiques récents, sur certains ça fait vrai débutant :sad:
Répondre