Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

C'est pas tant cette scène que je trouve en soi vraiment réussie, mais la bêtise générale du groupe.

On a :

- Deux scientifiques qui, en voulant retourner au vaisseau parce qu'ils ont peur, se perdent.
- Ces même golios se rendent dans une salle où ils refusaient d'entrer auparavant et touchent des trucs craignos et flippants.
- Un scientifique - le number 1, donc hypothétiquement le moins teubé - qui se biture plutôt que de chercher à analyser ce qu'il a découvert.
- Un capitaine qui cherche à pécho au lieu de surveiller son équipage.
- Une bonne dizaine de membres qui doivent probablement être occupés à cultiver un champ de patates dans le vaisseau vu qu'on ne les pas, si ce n'est lorsqu'ils se font dégommer.

Normal qu'avec cette bande d’éclopés la mission parte en couille.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les films que vous venez de voir

Message par nataku »

Ha bha le coup du "bon ben on se sépare dès le début" c'est juste epic. :lol:
Une expédition qui coûte des milliards et ils se voient pour la première fois sur place sans aucune coordination, aucune discipline, aucun travail d'équipe et un gros problème d'ego.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Les films que vous venez de voir

Message par lebibou »

Heaven smile a écrit :C'est pas tant cette scène que je trouve en soi vraiment réussie, mais la bêtise générale du groupe.

On a :

- Deux scientifiques qui, en voulant retourner au vaisseau parce qu'ils ont peur, se perdent.
- Ces même golios se rendent dans une salle où ils refusaient d'entrer auparavant et touchent des trucs craignos et flippants.
- Un scientifique - le number 1, donc hypothétiquement le moins teubé - qui se biture plutôt que de chercher à analyser ce qu'il a découvert.
- Un capitaine qui cherche à pécho au lieu de surveiller son équipage.
- Une bonne dizaine de membres qui doivent probablement être occupés à cultiver un champ de patates dans le vaisseau vu qu'on ne les pas, si ce n'est lorsqu'ils se font dégommer.

Normal qu'avec cette bande d’éclopés la mission parte en couille.
Non mais ça c'est de la stupidité de bas étage.

La vraie stupidité, la vrai, c'est celle là :

Image
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les films que vous venez de voir

Message par nataku »

:kamool:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

J'ai pas vu le film mais c'est une des scènes qui est décrite dans le strip bah… :kamool:

À part ça…

Image

Higurashi no naku koro ni : le film. Ou comment expliquer en 2 heures pourquoi les anime ne se font pas avec de vrais acteurs. :euh:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Les films que vous venez de voir

Message par k1Rua »

Itachi-san a écrit : Higurashi no naku koro ni : le film. Ou comment expliquer en 2 heures pourquoi les anime ne se font pas avec de vrais acteurs. :euh:
Pas d'accord. T'as des très bonnes adaptations.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Ce troll :lol:

Plus sérieusement c'est une question intéressante, sans aller jusqu'à dire qu'il y a des adaptations "live" qui sont aussi bonnes que les animes d'origine il y en a quelques unes intéressantes.

Perso même si c'est très loin du manga ou de l'anime j'ai trouvé les films Death Note assez divertissants, surtout quand on voit la qualité des acteurs japonais d'habitude, on relativise pas mal dans ce film avec Light plutôt convainquant :lol: :-)
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Zikmu »

Dans le genre si quelqu'un a vu l'adaptation du 20th century boys je veux bien un avis (Et ainsi voir si on "perdu" la possibilité de l'avoir en anime pour rien :lol: )
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

Les 2 premiers que j'ai vu de 20th étaient je crois pas si mal, mais voilà… le jeu des acteurs, c'es pas possible quoi. :lol:

Pour Death Note je pense que ça a marché pas si mal justement parce que le contexte reste relativement réaliste ; j'veux dire les personnages (à part Misa) ont des attitudes relativement modérées et les dialogues sont très terre à terre.

T'as pas ce genre de trucs quoi, ou très peu.

Et puis chais pas, je sais pas si c'est une question de budget mais les décors, costumes et accessoires font toujours très "cheap" dans les adaptations live. :hein: D'ailleurs, le film de Gantz il donnait quoi à ce niveau ?
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Le problème avec les acteurs/réalisateurs japonais c'est que (à part un petit groupe de célébrités assez talentueux) c'est qu'ils veulent (inconsciemment ou pas) faire comme dans les animes.

Et c'est pas juste le cas pour les adaptations live mais aussi pour les séries/films (genre Densha Otoko qui est pas mal pour un drama japonais mais avec de très mauvais acteurs).

Et effectivement Death Note a gardé un certain réalisme tout en restant super fidèle à l'anime (si on oublie la couleur des cheveux de Misa) notamment la fin qui est très proche de la série.
Pourtant dans l'anime il y a un paquet de moments où Kira lance un rire démoniaque de 30 secondes (comme Rea) mais voilà ils ont pas adaptés ça en préférant se concentrer sur l'essentiel; d'où effectivement son succès conséquent.


D'ailleurs il y a quelques mois j'ai regardé le film live complètement HS qui montre les derniers jours de L, bah pour un scénario complètement inventé j'ai trouvé ça franchement pas mal (là aussi si on oublie un peu le jeu des acteurs) :hein:


PS: j'aime pas Gantz donc j'ai pas vu le film mais je crois qu'il y a quelques posts à ce sujet sur le topic de la série, mais je crois que c'est pas fou fou
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Radaj »

Oui mais non. Ils font pas "comme dans les anime", acteur/doubleur ce sont les mêmes personnes, et elles ne font pas varier leurs jeux d'un média à l'autre (comme n'importe où).
Je me demande ce qu'en pensent les japonais surtout :lol:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

Oui enfin ils ont bien du se rendre compte que ce "jeu" marche mieux pour un anime que pour une série/film live quand même :hein:
Ou alors ils sont aussi mauvais critiques qu'acteurs :siffle:

Et puis j'avais pas cette sensation à l'époque où je regardais des vieux films de samouraïs ou même les classiques japonais.


EDIT: Kakashi_ sera content on a réussit à pas re-faire une page de spoil sur Prometheus
Dernière modification par kito le mar. 03 juil. 2012, 23:38, modifié 1 fois.
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Itachi-san »

Oui mais non. Ils font pas "comme dans les anime", acteur/doubleur ce sont les mêmes personnes, et elles ne font pas varier leurs jeux d'un média à l'autre (comme n'importe où).
Ah bah si, dans l'animation les intonations seront plus exagérées en général, que ce soit en japonais ou dans n'importe quelle langue. Un acteur très bon en vrai peut être beaucoup moins bon en doublage, et vice-versa.
"HAUUUUU !!! OMOCHIKAERIIII !!!" c'est super mignon en anime, en film ça serait juste ridicule. ^^"
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Les films que vous venez de voir

Message par k1Rua »

Toutes les adaptations ne sont pas mauvaises non plus. L'exemple le plus marquant est Old Boy[/i} de Park Chan Wook dont la qualité n'est plus à démontrer, tant ce film est un véritable chef d'oeuvre.

Je suis d'accord cependant sur la volonté à vouloir trop coller aux animés. Sur 20th Century Boy, ça se voyait beaucoup. On en était pas à reprendre plan par plan le manga, mais des fois, c'était presque ça. En tout cas, pour l'avoir vu au ciné avec Nil Sanyas et sa future madame, je peux vous dire qu'on s'était bien poilé devant le film, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Ce n'était cependant pas mauvais en soit. On retrouvait juste le côté un peu "naif", presque un peu en "soap opéra" des adaptations de manga en film.

Bien que je renie totalement le film Dragonball Evolution, qui est une bouse sans nom, la tentative de s'éloigner du manga, en reprenant juste les personnages/univers à la base est à mon sens saluable. Ou tout du moins, c'est je pense être nécessaire à faire pour obtenir des adaptations plus ou moins dignent de ce nom.

Ca ou laisser l'adaptation à Park Chan Wook.

(de mémoire il y a un topic réflexion sur les films. :mrgreen: )
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kito »

k1Rua a écrit : (de mémoire il y a un topic réflexion sur les films. :mrgreen: )
C'est surtout pour faire chier Kakashi_ je crois :ange:
_______________
Répondre