Et bien, je te fais confiance niveau minutie.
Un PC c'est comme un patient, ça se manipule avec précaution ^^
C'est fragile mais pas en verre non plus
Sinon tu peux jouer au chirurgien hyper carré et te démagnétiser avant de tripoter les pièces.
Pendant le montage, essayer de ne pas mettre trop les doigts sur les puces ou les circuits imprimés pour éviter les soucis de magnétisme.
Enficher les choses bien droites (câbles sata, barrettes de ram, carte video) et éviter les angles d'approches moisis, pour éviter de péter des trucs. Parce que ça va forcément forcer un peu
Et ouais comme dit Shinfei, monter le ventirad avant (si il y a) est une excellente idée.
En fait on va carrément faire un ordre de montage tiens, tant qu'on est là ^^
(J'fais de tête alors ce sera ptet pas exhaustif)
En premier j'mettrais le processeur sur la carte mère, les barrettes de ram, puis le ventirad (ou ventilateur ou radiateur tout court) par dessus le processeur (sans oublier la pâte thermique et le pitit cable d'alim' du ventilateur à brancher), voir la carte graphique ensuite carrément.
Ensuite, tu couches ton boitier et tu déposes le tout délicatement dans le fond et tu visses la carte mère sur le boitier. Ne pas forcer sur les visses, sinon y aura de la casse.
Éventuellement tu devrais avoir des plaques de métal bloquant les sorties arrières de ton boitier, elles s’enlèvent suivant les besoins (a voir comment se présente ta carte mère).
Après tu places les disques durs et autres lecteurs dans leurs emplacements, tu les visses aussi (ou enclicte suivant la technologie).
Après viens l'alimentation à placer dans le boitier.
Alimentation ventilation vers le bas dans ton cas, comme sur la photo :
http://dawfreak.files.wordpress.com/201 ... g_1695.jpg
(Vérifie quand même qu'il y ai une grille sur le fond, histoire que la ventilation de ton alim' se retrouve pas contre un mur de ferraille lol)
Et ensuite tous les câbles. (Câbles alim, câbles SATA, câbles ventilos, etc...)
C'est la meilleur partie les câbles
Si ils sont censés se "ranger" entre le derrière de la carte mère et la plaque de fond amovible, faut y aller assez franco pour les tasser en vérifiant qu'ils prennent pas un angle étrange au niveau de leur attaches aux périphériques.
Parce que t'auras genre 1 cm d'épaisseur pour 20.000 câbles
Exemple :
http://www.mnpctech.3dpixelnet.com/pict ... .com9r.jpg
Je crois que c'est tout
Si Shinfei veux me corriger ou rajouter des trucs. Ou n'importe qui d'autre d'ailleurs.