Bleach manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Gladia
Chunnin

Re: Bleach manga

Message par Gladia »

J'dis pas qu'elle est moche ! Elle est très bien meme :)
Mais un perso made in "FAN SERVICE 300%" sur fond blanc. Y'a mieux quand même non?
Image
SysEur
Gennin

Message par SysEur »

LA CLAAAAAAAASSSSSSEEE !! :yes:

Par contre.... c'est moi où Ichigo en mode cheveux long surclasse totalement Aizen et peut le poutrer comme il veut, et donc, tout naturellement, il décide d'utiliser sa technique ultime qui le privera de ses pouvoirs de Shinigami ?
Je vois un peu ça comme avoir un mec au bout de ton flingue en position fétale et décider d'utiliser un bazooka en sachant pertinamment que ca va t'arracher la moitié de la gueule à toi aussi :???:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Heuu...Tu t'enflammes un peu quand même ;)
Peut être un peu.
Disons que les plus optimistes d'entre nous n'attendent rien de Bleach, si ce n'est niveau dessin.
Alors forcément quand on voit une double page comme ça... :redface:

Et puis plus sérieusement et tout à fait honnêtement Kubo est probablement l'un des meilleurs dessinateurs de manga.
J'en lis pas des masses mais Kubo maîtrise bien mieux la page type "fan service du perso principal débordant de puissance" que Toriyama, ou que Kishimoto (qui a un style trop épuré pour être suffisamment classe à mon goût) et bien évidemment qu'Oda.

Enfin je sais pas, si vous avez en tête une page aussi classe (enfin pour le coup c'est pas que LA page, c'est un tout ici, c'est l'apogée de ce Tite a enclenché il y a quelques chapitres) je serais curieux de pouvoir comparer.

Laissons à Bleach, la seule qualité qui est à Bleach :siffle:

Message par nataku »

Mais un perso made in "FAN SERVICE 300%" sur fond blanc. Y'a mieux quand même non?
Pourquoi, dès que c'est du "fan services" c'est moins jolie? on parle purement du dessin pas de son utilité scénaristique? :hein:

Sinon c'est de la poudre aux yeux la perte de ses pouvoirs, normalement Ishida était censé perdre ses pouvoirs de Quincy, il les a retrouvé et en plus est devenu plus fort qu'avant.

Je pense qu'Ichigo peut perdre Tensa Zangetsu mais pas le vieux Zangetsu qui sont bien deux entité différente chez Ichigo.

En plus Tenza et le Hollow on fait moitié/moitié, je suis sur qu'il reste l'autre moitié caché quelque part qu'Ichigo pourra récupérer un truc comme ça.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

nataku a écrit : Sinon c'est de la poudre aux yeux la perte de ses pouvoirs, normalement Ishida était censé perdre ses pouvoirs de Quincy, il les a retrouvé et en plus est devenu plus fort qu'avant.
Bah ça j'aimerai bien le savoir parce que c'est pas dit dans le manga. Il a un nouveau pouvoir, il est pas forcément plus puissant.
Il avait quand même poutré Mayuri en un seul coup et avait volontairement évité de le tuer.

D'ailleurs ça pourrait laisser une possibilité à Ishida de revenir dans la course :columno:

Message par nataku »

C'est pas dit mais c'est bien montré, il peut tirer plus de flèche en un seul coup et à une vitesse bien plus rapide qu'avec son arc du début du manga.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

L'arc normal oui, mais le mode qu'il utilise contre Mayuri est censé être le stade ultime des Quincy (effectivement c'est exactement comme pour le final Getsuga).
Ptêt que ça a été expliqué un peu plus précisément dans un databook.

Mais le fait est que tirer plus de flèches ne fait pas de lui quelqu'un de plus puissant. Il est certes plus efficaces (surtout contre les hollow de base) mais sa force est bien moins impressionnante.
Il a même pas réussit à blesser Yami (bon d'un autre côté on peut pas savoir si la peau de Mayuri est plus resistante que celle de Yami vous me direz...)

Message par CrazyMonkey »

C'est juste beau 8-)
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

SysEur a écrit :Par contre.... c'est moi où Ichigo en mode cheveux long surclasse totalement Aizen et peut le poutrer comme il veut, et donc, tout naturellement, il décide d'utiliser sa technique ultime qui le privera de ses pouvoirs de Shinigami ?
Fallait bien qu'il case sa double page...

Environ 3 minutes pour lire le chapitre, qui m'a franchement dégoûté. Du coup, j'ai pas grand chose à dire.
(Je suis le seul à préférer quand Aizen gagne ? :redface: )
Image
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

et bien évidemment qu'Oda.
Pas d'accord comparons le comparable. Oda a un trait expressif, puissant et vivant. Kubo c'est le "classe" et graphique. Bien sur sa technique compense le coté vide de ses personnages par de très jolies effets mais ya rien derrière. Un manga c'est pas juste un graphisme sinon c'est super reducteur comme point de vue. Donc que kubo est supperieur qu'a oda je suis pas d'accord car Oda a cette force de rendre vivant ses personnages que n'ont pas tous les mangaka.

Sinon je suis a 100 d'accord avec gladia. ca pue le fan service, c'est très joli mais pas très original. ( alors que aizen c'est le contraire :p)

Et kito les doubles pages de Kentarô Miura poutrent tout j'ai rarement vu des doubles pages aussi belles et aussi detaillées, ya que les grands noms comme Inoue, Yukimura, Samura( et d'autres) qui font pareil voir mieux. Kubo est bon, mais il est loin d'egaliser ceux que j'ai cité.

Après je suis d'accord pour le chara design, sa serais plus intéressent pour lui vu que son trait 100% commercial semble fait pour plaire :mrgreen: .
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Pas d'accord comparons le comparable. Oda a un trait expressif, puissant et vivant. Kubo c'est le "classe" et graphique. Bien sur sa technique compense le coté vide de ses personnages par de très jolies effets mais ya rien derrière. Un manga c'est pas juste un graphisme sinon c'est super reducteur comme point de vue. Donc que kubo est supperieur qu'a oda je suis pas d'accord car Oda a cette force de rendre vivant ses personnages que n'ont pas tous les mangaka.
On s'en fou on parle juste du trait pas des scénario, pas la peine de sans cesse comparer les scénario d'Oda et Kubo surtout quand il est juste question du dessin.
Pour le trait ils sont pas dans la même catégorie les deux on un style complétement différent.

Et désole si je vais choquer, mais One pièce c'est du pure fan-service pratiquement un chapitre sur deux, c'est juste que Kubo à la manière de le faire avec des personnages de type FF et Oda avec des personnage typé "cartoon", ça fait tout de suite moins tape à l'oeil, mais mettez les perso de Bleach à la place de ceux d'Oda dans l'univers de One-Pièce ça vous ferez le même effet.

On le remarque énormément chez Kubo, elle met en avant que les personnages et délaisse le décors du coup les personnages sont toujours au devant de la scène et le posing devient un élément important pour rattraper le "non décors", dans bleach le décors c'est aussi les personnages, dans One-Piece, il y a l'univers autour et les personnages.

J'ai jamais aimé le terme "fan service" ça veut rien dire, il y a pas un shonen qui ne fait pas de fan-service tout les 2 chapitres.

kito=> oui c'est vrai. ;-)
Image
lucio
Jounin

Message par lucio »

Ouais, Inoue, avec Real, chaque page est un bonheur des yeux, tellement magnifique :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
MAIS CETTTE DOUBLE PAGEE PAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPAPPAPAAPPAPPAPAPAPAPAPAPPA :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

nataku a écrit :
On s'en fou on parle juste du trait pas des scénario, pas la peine de sans cesse comparer Oda et Kubo surtout quand il est juste question du dessin, ils sont pas dans la même catégorie les deux on un style complétement différent.
Oui je parlais effectivement de l'esthétisme uniquement.
Bleach et OP sont trop différents sur trop de points pour comparer les oeuvres dans leur ensemble, même si je trouve que Bleach c'est beau tandis que One Piece a un véritable background (Bleach en possède autant qu'il y a de décors durant les combats).
Densetsu a écrit : Et kito les doubles pages de Kentarô Miura poutrent tout j'ai rarement vu des doubles pages aussi belles et aussi detaillées, ya que les grands noms comme Inoue, Yukimura, Samura( et d'autres) qui font pareil voir mieux. Kubo est bon, mais il est loin d'egaliser ceux que j'ai cité.
Bah pour tout te dire à part Samura (je viens d'ailleurs de découvrir grâce à Google de quoi est tiré l'affiche qui est dans ma chambre), je n'aime pas le style de ces auteurs.
Niveau fan-service c'est très bien, mais c'est vraiment le style graphique qui me dérange.
Et c'est comme ça pour tout les mangas qui ressemblent à Ken, Berserk ou même Claymore; il y a ce style particulier très proche de la bande dessinée européenne qui me gêne.

Mais comme je le disais c'est uniquement pour les dessins que je dis ça (je précise car je viens de me rendre compte que je me suis attaqué à 2 gros piliers du monde du manga là :lol: )

Message par Densetsu »

Arf :mrgreen: moi je réagissais uniquement au coup du "Waah doube page" par ci, "c'est trop beau" par la. Oui c'est beau mais y'a pas que ca. Regardons un peu dans les backstage et on voit: rien

Après d'accord ok kito, c'est des gouts de chacun je suis d'accord. Mais faut reconnaitre que miura et compagnie c'est pratiquement de l'art ce qu'ils font, parfois c'est même plus de la BD. C'est techniquement au plus haut niveau de manga actuel. :mrgreen:
J'ai jamais aimé le terme "fan service" ça veut rien dire, il y a pas un shonen qui ne fait pas de fan-service tout les 2 chapitres.
C'est vrai, c'est pour cela que je prefere le seinen, le "fan-service" sert beaucoup plus a l'histoire et est mieux amenée que dans le shonen
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Densetsu a écrit :Arf :mrgreen: moi je réagissais uniquement au coup du "Waah doube page" par ci, "c'est trop beau" par la. Oui c'est beau mais y'a pas que ca. Regardons un peu dans les backstage et on voit: rien
Certes mais comme je l'ai dis avant, je n'attends pas grand chose de Bleach à part niveau dessin.

Et je lis ou regarde peu de Seinen car ça correspond pas à ce que je recherche dans un manga, à savoir un divertissement et si ya un jolie scénario c'est tant mieux, sinon c'est tant pis.
C'est comme regarder un film de super-héro: Spiderman c'était cool, The Dark Knight c'était excellent. Là si je devais faire une analogie avec les mangas j'dirais que Bleach et DBZ sont Spiderman tandis que Naruto ou Soul Eater (je lis pas assez de mangas pour avoir de meilleur exemple) sont Batman.

Bleach fait partie de ces mangas comme Sekirei, High School of the Dead ou To Love-Ru qui peuvent faire autant de fan service qu'ils le veulent sans que ça gêne personne.

Au contraire c'est plutôt fun et ça devient même une force pour le manga quand c'est bien fait :mrgreen: