Bleach manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende

Re: Bleach manga

Message par nataku »

Je me demande pourquoi Isshin n'a pas utilisé son Getsuga final? il semblait sous-entendre que c'était pas facile de l'atteindre (mais qu'il avait réussi?) il préfère sacrifier le pouvoir de son fils plutôt que le sien ou quoi? :lol:

De même que j'attends l'explication du comment ça ce fait que le père et le fils on le même pouvoir.

Tout ça c'est un teste en fait, d'ailleurs Aizen avait l'air de vraiment s'intéresser à Ichigo, oublions pas qu'il attendait l'arrivé d'Ichigo et voulait massacrer ses amis devant lui à la base, comme si il attendait quelque chose de lui. (et pas qu'il lui mette une fessé)
D'ailleurs Isshin coupe la conversation entre Ichigo/Aizen au moment ou Aizen allait dire un truc top méga secret.

Bientôt on va apprendre qu'Ichigo est la vrai matérialisation du Houkyugou lui même et que pendant sa création le Houkyugou c'est séparé en deux formant un corps humain et l'autre dans un cailloux, ou genre Ichigo est le roi de la dimension zéro qui a perdu la mémoire. :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

Densetsu a écrit :K1rua, pour berserk a l'heure actuelle oui je suis d'accord il se touche. Mais faut prendre ne compte que pendant presque 20 ans il a publié a un rythme bi-mensuel, et quand tu regardes vers les tomes 30 qui furent publiés a un rythme normal, la claque est enorme.
Bi-mensuel avec sûrement des pauses (donc de l'avance de pris) et sûrement un paquet d'assistants pour l'aider.
Je ne dis pas que Berserk c'est moche hein, c'est même très loin d'être moche. Bien au contraire. Mais je pense qu'il faut quand même prendre un peu tout en compte pour comparer. Et surtout la base de la base : Les univers sont très différents. Kubo va pas s'amuser à dessiner une armée si ça lui sert à rien. Après c'est sûr que niveau décor ça fait souvent vide. Mais j'avais lu il y a pas mal de temps sur RSF que Kubo était un grand fan d'architecture et tout le passage à Lach Noches était un excellent travail concernant l'architecture. Si j'ai pas la flemme j'essaie de vous retrouver ça.
Ce que je lui reproche a kubo c'est le travail de fond, la forme ca il sais faire. Quand tu vois les rallonges pas possibles, les explications foireuses de aizen, et que ichigo deviennent plus puissant que quiqonque en quelques mois alors que la plupart des persos ont mis des scieles pour l'atteindre et encore a l'heure actuelle il est carrement divin. Sa me gêne.
Oui mais n'oublies pas une chose : Son pouvoir a un sacrifice. Il a choisi de mettre un terme sa condition de Shinigami en obtenant ce pouvoir. Je crois pas avoir vu un seul des autres shinigami faire ça.
Sans parler du fait qu'Ichigo est un cas particulier : Fils d'un shinigami (sang pur + ancien capitaine) + Wizard et dès le début le mec dégage une pression spirituelle totalement anormale. Et tous ses power up sont au final au prix d'un sacrifice : Son bankai concentre toute sa puissance dans une forme très réduite afin de gagner au maximum de vitesse et ses attaques se font au détriment de son énergie spirituelle vu qu'il l'envoie sur son adversaire, son autre power-up s'est fait en acceptant sa partie hollow -et encore il n'arrive pas vraiment à la maîtriser et il se déchaîne plus en bête sauvage qu'en il l'utilise- et son dernier power-up en date s'est fait au prix du plus gros sacrifice possible : Il devient lui-même son arme et sacrifie tous ses pouvoirs.
A la limite je trouve qu'à chaque fois on a quand même un semblant d'explications. Après qu'on adhère ou non c'est une autre histoire! :grin:
Ca a été mal construit, le combat actuel me plait mais il a été assez mal mis en place. Tout ce qui est venu depuis la fin de l'arc SS ou y'avait un vrai scenar, de vraies surprises, de la manipulation bien dosés, ben tout ca gacheé par une grosse partie du manga qui ressemblais à une course contre la montre, ou au final il ne s'est rien passé et quand ils sont revenue dans la fausse karakura c'etait pas mieux. Nan une partie du plaisir de ce combat qui ressemble a un combat final a été gaché par tout ce qui precede.
Ca je dis pas. Je suis d'accord pour dire qu'une partie du manga a été mal traité. La partie post-SS aurait pu être totalement épique sans ce passage dans le HM. Mais bon c'est comme ça. Faut faire avec et essayer d'apprécier ce qu'on a sous le main là tout de suite maintenant.
Je suis un des premiers à cracher sur Naruto et je suis même un très grand fan de la première partie avant qu'on le 3è Hokage meure. Après j'ai eût beaucoup de mal. Pourtant ça ne m'empêche pas d'apprécier certains passages (quand on parle pas de Sasuke ça va quoi ^^) comme ce fut le cas avec le flashback épique avec le 4è. Mais par contre là j'ai du mal avec la révélation de Nagato qui tombe comme un cheveux sur la soupe.

Mais franchement, avoues que tu prends un semblant de plaisir à voir Aizen se faire torcher comme il se doit par un Ichigo. A la limite je trouve que c'est le plus jousif. Le voir perdre son calme, devenir fou et être aveuglé par sa propre puissance c'est quand même assez sympa à voir !
C'est un peu l'éléphant qui se fait surprendre par la souris.
Oui les derniers chapitres vont vite ca pete et sa s'envoie des gentillesses, mais pourquioi ca na pas été tout le temps le cas ? Pourquoi il n'a pas donné aux combats precedents cette intensité, cette puissance ?
Bah dans les autres combats c'était tout autre chose. A vrai dire pour moi avant il n'y avait pas de combats. C'était simplement un massacre perpétué par Aizen qui était totalement intouchable.
C'est sûr qu'on a pas la même intensité qu'on peut avoir par exemple dans HxH (oui j'en reviens encore mais sérieux c'est MONSTRUEUX). Aizen ne dégage pas la même puissance que le Roi. Et on se retrouve pas à avoir son coeur qui bat à 200 à l'heure dès que le roi se retrouve aux personnages principaux en se disant "Putain... ça y est. Ils sont foutus. Courrez les gars! Courrez!"

Nataku > pourquoi le "Merci :jap:" ? ^^'
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Juste que 'javais l'impression d'être seul à penser tout ce que tu as dis. :langue:
Mais j'avais lu il y a pas mal de temps sur RSF que Kubo était un grand fan d'architecture et tout le passage à Lach Noches était un excellent travail concernant l'architecture. Si j'ai pas la flemme j'essaie de vous retrouver ça.
Si dessiner des cylindres partout c'est un excellent travail d'architecture, pourquoi pas. :lol:
(après tout pour certain les colonnes de Burenne c'est de l'art XD).
(c'est une boutade pas la peine de venir me jeter votre venin si vous êtes pas d'accords :fr: )
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

nataku a écrit :Je me demande pourquoi Isshin n'a pas utilisé son Getsuga final? il semblait sous-entendre que c'était pas facile de l'atteindre (mais qu'il avait réussi?) il préfère sacrifier le pouvoir de son fils plutôt que le sien ou quoi? :lol:

De même que j'attends l'explication du comment ça ce fait que le père et le fils on le même pouvoir.
Bah peut être qu'il l'a déjà utilisé justement.
Et c'est ptêt pour ça que jusqu'à maintenant il n'a pas vraiment utilisé son zanpakuto, ou alors il a trouvé un moyen de retrouver ses pouvoirs récemment; ce qui expliquerai pourquoi il vit dans le monde des vivants et pas à la SS.

La vraie question qui va être importante dans les arcs à venir c'est l'origine d'Ichigo, on se doute un peu de la fin de la phrase d'Aizen (d'ailleurs Ichigo dit s'en douter) "tu es le fruit de l'union entre un shinigami et..." un hollow/arrancar/reine.

Le père d'Ichigo étant un shinigami on peut supposer que le mystère est autour de sa mère en admettant que les parents qu'on lui connait soient bien les véritables.
Du peu qu'on a vu sa mère elle lui ressemblait pas mal et avait l'air humaine donc elle pourrait être un arrancar.
Mais ça pourrait être plus romantique et elle serait une princesse de la dimension du Roi :mrgreen:

Quoi qu'il en soit si Ichigo venait à perdre définitivement ses pouvoirs de Shinigami je suis prêt à parier que sa nouvelle force lui viendrait du côté "inconnu" qu'Aizen n'a pas révélé.

PS: je connais pas bien ce manga mais comme on en parle souvent depuis quelques posts je tiens à donner mon avis concernant Berserk.
On reproche beaucoup à Bleach le fan-service commercial propre au shonen; mais franchement quand je vois la place que prends le sexe dans Berserk faut pas me faire croire que c'est pour donner une dimension "mature" à l'oeuvre. :roll:
Surtout pour la scène après le viol de Casca où elle volontairement présentée au lecteur, nue, épuisée et couverte de semence histoire de dire "vous en faite pas les gars y aura du sexe"

Message par Itachi-san »

Oui les derniers chapitres vont vite ca pete et sa s'envoie des gentillesses, mais pourquioi ca na pas été tout le temps le cas ? Pourquoi il n'a pas donné aux combats precedents cette intensité, cette puissance ?
Bah c'est aussi une question de plaisir que prend l'auteur à dessiner… une bonne partie de Las Noches et de la fausse Karakura Kubo semblait dessiner ça comme une corvée, même les dessins paraissaient plus faibles par moments (un peu comme les tomes 32-34 de Naruto où on pouvait se demander si les assistants étaient en grève)… là la mise en scène coule bien, comme si il était content et impatient de se débarrasser d'Aizen :hein: C'est ce que je ressens en tout cas.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

K1rua, je parlais des combat avant ceux d'aizen, avec les arrancar. Avec aizen c'etait même pas des combats. :mrgreen:
Mais franchement, avoues que tu prends un semblant de plaisir à voir Aizen se faire torcher comme il se doit par un Ichigo. A la limite je trouve que c'est le plus jousif. Le voir perdre son calme, devenir fou et être aveuglé par sa propre puissance c'est quand même assez sympa à voir !
C'est un peu l'éléphant qui se fait surprendre par la souris.
Ah ca je dis pas le contraire, je l'ai dit que ce combat est sympa.Et comme tu le dis:
Voir kikoo aizen pitoyable: ca na pas de prix, pour le reste il y a la vaseline Kubo inc.
Bah c'est aussi une question de plaisir que prend l'auteur à dessiner… une bonne partie de Las Noches et de la fausse Karakura Kubo semblait dessiner ça comme une corvée, même les dessins paraissaient plus faibles par moments (un peu comme les tomes 32-34 de Naruto où on pouvait se demander si les assistants étaient en grève)… là la mise en scène coule bien, comme si il était content et impatient de se débarrasser d'Aizen :hein: C'est ce que je ressens en tout cas.
Si c'est ca, dans un sens il est pas super pro. Ou bien c'est son editeur qui est a chier. :mrgreen: Il faut savoir surpasser ses gouts personnels pour satisfaire son public. Si on est victime de ses gouts pour un personnage ca fait souvent un peu de la merde. :mrgreen:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Bah oui mais bon, le plaisir ça se décrète pas :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

kito a écrit :
nataku a écrit :Je me demande pourquoi Isshin n'a pas utilisé son Getsuga final? il semblait sous-entendre que c'était pas facile de l'atteindre (mais qu'il avait réussi?) il préfère sacrifier le pouvoir de son fils plutôt que le sien ou quoi? :lol:

Bah peut être qu'il l'a déjà utilisé justement.
Et c'est ptêt pour ça que jusqu'à maintenant il n'a pas vraiment utilisé son zanpakuto, ou alors il a trouvé un moyen de retrouver ses pouvoirs récemment; ce qui expliquerai pourquoi il vit dans le monde des vivants et pas à la SS.
Mais vous êtes sûr que Isshin à le Getsuga final ? Parce que de mémoire je me souviens seulement que justement lui il avait pas réussi à le maîtriser. :eek:

PS: je connais pas bien ce manga mais comme on en parle souvent depuis quelques posts je tiens à donner mon avis concernant Berserk.
On reproche beaucoup à Bleach le fan-service commercial propre au shonen; mais franchement quand je vois la place que prends le sexe dans Berserk faut pas me faire croire que c'est pour donner une dimension "mature" à l'oeuvre. :roll:
Surtout pour la scène après le viol de Casca où elle volontairement présentée au lecteur, nue, épuisée et couverte de semence histoire de dire "vous en faite pas les gars y aura du sexe"
C'est un peu plus complexe que ça. De ce que j'ai compris tu n'as pas lu le manga donc tu peux pas vraiment en quoi implique réellement le viol de Casca.
Donc si tu ne veux pas te faire spoiler si un jour tu te décides à lire la série en entière je te conseil de ne pas lire ce qui suit ;-)

Déjà on va faire simple : Ca fait très longtemps que je n'ai pas relu la série. Mais je m'en souviens quand même pas mal donc quelques trucs sont à prendre avec des pincettes.
Prenons déjà la base de la base avec le personnage de Casca. C'est la seule fille de la troupe du faucon. Ou du moins la seule qui mérite d'être montrée. Elle est belle, forte, débrouillarde et elle adule totalement Griffith dont elle est clairement amoureuse. Par la suite, avec l'entrée de Gus dans la troupe du Faucon elle va être peu à peu attiré par cet bête sauvage qui paraît être la seule personne qui réussi à réellement attiré l'intérêt de Griffith. On peut même dire qu'il est amoureux de lui en une quelconque façon. Au fur et à mesure Casca va commencer elle aussi à s'intéresser à Gus et en tomber amoureuse.
En quittant la troupe Gus va rendre totalement fou Griffith qui va commencer à commettre des erreurs et conduisant ainsi inéluctablement à son destin : Devenir un God Hand. Lors de la cérémonie il va se venger de Gus en lui prenant tout ce qui lui était cher : Ses camarades, son foyer (en la troupe du Faucon), son amitié (Griffith meure en quelque sorte et renée en God Hand) et sûrtout la seule femme qu'il ait aimé : Casca.

Son viol va avoir plusieurs significations dans la suite de l'oeuvre : Dans un premier temps ça va être un véritable choc pour Gus mais aussi pour Casca qui va regresser à l'état d'enfance. Elle sombre totalement dans la démence et se retrouve même incapable de se battre face aux démons que la marque imposée par Griffith attire. Gus ne peut pas supporter de voir Casca dans cette position et va tout faire pour la faire revenir comme elle était avant. C'est ce qui va diriger la seconde partie de l'oeuvre (après l'éclipse quoi).
En même temps, Casca va avoir un enfant de Griffith. Qui sera mort-né je crois mais qui continue d'apparaître et de hanter les deux personnages. On ne sait pas vraiment le rôle de cet enfant mais il a quand même certains pouvoirs et est venu en aide plusieurs fois à Casca en la protegeant. Sans oublier que Gus lui-même va être hanter par cette image de Casca violée. Lui qui avait été la première personne à prendre sa douce fleure (oui, très poétique, je sais :mrgreen:).
Donc c'est un viol assez réfléchi en soi et qui a son importance dans la suite des événements. Ce n'est pas seulement là juste pour montrer du sexe.

Bref, il faut avouer qu'il y a bien entendu du fanservice dans Berserk comme dans toute oeuvre. Mais en même temps c'est une fan service très violent. Voir des filles ses faire violer par des ogres ou par un mec homme mi-homme mi-faucon, c'est pas forcément très excitant. Et cette violence est caractéristique de l'époque un peu féodale dans laquelle évolue l'histoire mais aussi du monde dans lequel évolue Gus qui lui même s'est fait violer quand il était enfant par son "père". Il est même né dans le cadavre de sa mère. Dans le genre porte-poisse dès la naissance, c'est top.

Mais je vois qu'il y a pas mal de débats actuellement qui touchent Bleach mais qui sont aussi plus généraux qu'autres choses. Pourquoi pas créer un topic comme il y a dans la section des jeux sur la réflexions autour des mangas ? (à comprendre : J'ai la flemme de le créer :mrgreen:)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
lucio
Jounin

Message par lucio »

TU sais quoi K1rua, j'allais créer ce topic, mais comme cela fait longtemps pour celui qu'on avait pas de beau débat, me suis dis qu'on pouvait garder les réflexions pour ce topic :yes:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Non c'est le topic de Bleach on va quand même garder ce topic le plus propre possible, parce que ça va être le bordel avec les spoil et les chapitres de la semaine.

Sinon on peut faire ça dans le topic de One-Piece si vous voulez. ^^
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Pour finir avec Berserk et revenir à Bleach:
k1Rua a écrit :
C'est un peu plus complexe que ça. De ce que j'ai compris tu n'as pas lu le manga donc tu peux pas vraiment en quoi implique réellement le viol de Casca.
Donc si tu ne veux pas te faire spoiler si un jour tu te décides à lire la série en entière je te conseil de ne pas lire ce qui suit ;-)
Si j'ai lu quelques tomes, et justement le volume 13 mais j'ai arrêté quelques temps après car tout ce que tu as dis est vrai, je reproche pas à Berserk d'avoir donné une "conséquence" au viol de Casca (comme quoi au final c'est la première personne qu'elle ait aimée qui la viol alors que cette personne voulait pas d'elle + la démence et toussa toussa), au contraire heureusement qu'il y a eut quelque chose après (plus qu'un simple bras en moins) car sinon ça aurait juste été une scène typique d'un hentai minable :lol:

Là ce qui me gêne c'est la durée et les détails du viol, je veux dire que c'était pas la première scène à caractère sexuel de Berserk, les autres était bien plus courtes et ça me dérange qu'elle ait était rallongée sous prétexte d'une importance scénaristique.

C'est pas le fond qui me gêne dans le viol de Casca, c'est la forme.
Et d'ailleurs c'est un peu ce qu'on reproche à Bleach aussi, mais sur la totalité de l'oeuvre
(waw je suis trop fort j'ai réussit à faire un parallèle avec le sujet du topic :yes: )

Tout ça pour dire que le fan service typique du shonen ne me gêne pas quand il est bien fait comme dans Bleach qui le justifie avec des super dessins, et même le fan service type "ero" me parait valable quand ça devient une force comme pour High School of the Dead (ce dernier renforçant le côté "fun" et crée une rupture avec le gore, sans qu'on est de scènes hard) qui est plus qu'un simple manga où l'on voit une fille se prendre les pieds dans une marche invisible pour tomber comme par miracle sur le bassin du héros en gémissant (perso la seule fois où un truc comme ça est arrivé, on a pas gémit, en fait ça fait super mal...).
Et donc c'est ce qui ma gêné dans Berserk, montré un viol surtout pour faire fantasmer le lectorat pervers et attirer des ados pré pubères.
C'est ça qui m'avait aussi fait arrêter Gantz dés le premier épisode (franchement le type vient de mourir, il se retrouve comme un con dans une pièce avec des inconnus et au lieu de se soucier de lui la première chose qu'il fait est tenter de violer la première gonzesse venue...)

Mais vous êtes sûr que Isshin à le Getsuga final ? Parce que de mémoire je me souviens seulement que justement lui il avait pas réussi à le maîtriser.
Non on est pas sur, dans mon dernier post je partais du principe que oui mais Isshin a jamais dis "je l'ai maîtrisé" ni l'inverse d'ailleurs.
Je crois qu'il a juste dit que son zanpakuto n'avait pas voulu lui donner, mais ça n'a pas empêché Ichigo de l'obtenir.

Message par Shinfei »

Il dit juste que leurs zanpakuto sont réticents à leur apprendre cette technique et previent ichigo que son zanpakuto sera plus méchant en s'appuyant sur le fait que le sien aussi l'était.

ch 409 p14
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Je trouve que ça sous entend vachement qu'il a réussi quand même. (en plus il connait l'explication)
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

C'est ça qui m'avait aussi fait arrêter Gantz dés le premier épisode (franchement le type vient de mourir, il se retrouve comme un con dans une pièce avec des inconnus et au lieu de se soucier de lui la première chose qu'il fait est tenter de violer la première gonzesse venue...)
C'était entièrement vrai dans la première partie du manga et ça m'énervait aussi.
Ca l'est plus du tout maintenant. Je dirais que le manga à sérieusement muri.
Par contre on voit toujours des hommes/femmes nues régulièrement.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Je suis aussi de ton avis nataku.
Image
Répondre