Densetsu a écrit :K1rua, pour berserk a l'heure actuelle oui je suis d'accord il se touche. Mais faut prendre ne compte que pendant presque 20 ans il a publié a un rythme bi-mensuel, et quand tu regardes vers les tomes 30 qui furent publiés a un rythme normal, la claque est enorme.
Bi-mensuel avec sûrement des pauses (donc de l'avance de pris) et sûrement un paquet d'assistants pour l'aider.
Je ne dis pas que
Berserk c'est moche hein, c'est même très loin d'être moche. Bien au contraire. Mais je pense qu'il faut quand même prendre un peu tout en compte pour comparer. Et surtout la base de la base : Les univers sont très différents. Kubo va pas s'amuser à dessiner une armée si ça lui sert à rien. Après c'est sûr que niveau décor ça fait souvent vide. Mais j'avais lu il y a pas mal de temps sur RSF que Kubo était un grand fan d'architecture et tout le passage à Lach Noches était un excellent travail concernant l'architecture. Si j'ai pas la flemme j'essaie de vous retrouver ça.
Ce que je lui reproche a kubo c'est le travail de fond, la forme ca il sais faire. Quand tu vois les rallonges pas possibles, les explications foireuses de aizen, et que ichigo deviennent plus puissant que quiqonque en quelques mois alors que la plupart des persos ont mis des scieles pour l'atteindre et encore a l'heure actuelle il est carrement divin. Sa me gêne.
Oui mais n'oublies pas une chose : Son pouvoir a un sacrifice. Il a choisi de mettre un terme sa condition de Shinigami en obtenant ce pouvoir. Je crois pas avoir vu un seul des autres shinigami faire ça.
Sans parler du fait qu'Ichigo est un cas particulier : Fils d'un shinigami (sang pur + ancien capitaine) + Wizard et dès le début le mec dégage une pression spirituelle totalement anormale. Et tous ses power up sont au final au prix d'un sacrifice : Son bankai concentre toute sa puissance dans une forme très réduite afin de gagner au maximum de vitesse et ses attaques se font au détriment de son énergie spirituelle vu qu'il l'envoie sur son adversaire, son autre power-up s'est fait en acceptant sa partie hollow -et encore il n'arrive pas vraiment à la maîtriser et il se déchaîne plus en bête sauvage qu'en il l'utilise- et son dernier power-up en date s'est fait au prix du plus gros sacrifice possible : Il devient lui-même son arme et sacrifie tous ses pouvoirs.
A la limite je trouve qu'à chaque fois on a quand même un semblant d'explications. Après qu'on adhère ou non c'est une autre histoire!
Ca a été mal construit, le combat actuel me plait mais il a été assez mal mis en place. Tout ce qui est venu depuis la fin de l'arc SS ou y'avait un vrai scenar, de vraies surprises, de la manipulation bien dosés, ben tout ca gacheé par une grosse partie du manga qui ressemblais à une course contre la montre, ou au final il ne s'est rien passé et quand ils sont revenue dans la fausse karakura c'etait pas mieux. Nan une partie du plaisir de ce combat qui ressemble a un combat final a été gaché par tout ce qui precede.
Ca je dis pas. Je suis d'accord pour dire qu'une partie du manga a été mal traité. La partie post-SS aurait pu être totalement épique sans ce passage dans le HM. Mais bon c'est comme ça. Faut faire avec et essayer d'apprécier ce qu'on a sous le main là tout de suite maintenant.
Je suis un des premiers à cracher sur
Naruto et je suis même un très grand fan de la première partie avant qu'on le 3è Hokage meure. Après j'ai eût beaucoup de mal. Pourtant ça ne m'empêche pas d'apprécier certains passages (quand on parle pas de Sasuke ça va quoi ^^) comme ce fut le cas avec le flashback épique avec le 4è. Mais par contre là j'ai du mal avec la révélation de Nagato qui tombe comme un cheveux sur la soupe.
Mais franchement, avoues que tu prends un semblant de plaisir à voir Aizen se faire torcher comme il se doit par un Ichigo. A la limite je trouve que c'est le plus jousif. Le voir perdre son calme, devenir fou et être aveuglé par sa propre puissance c'est quand même assez sympa à voir !
C'est un peu l'éléphant qui se fait surprendre par la souris.
Oui les derniers chapitres vont vite ca pete et sa s'envoie des gentillesses, mais pourquioi ca na pas été tout le temps le cas ? Pourquoi il n'a pas donné aux combats precedents cette intensité, cette puissance ?
Bah dans les autres combats c'était tout autre chose. A vrai dire pour moi avant il n'y avait pas de combats. C'était simplement un massacre perpétué par Aizen qui était totalement intouchable.
C'est sûr qu'on a pas la même intensité qu'on peut avoir par exemple dans HxH (oui j'en reviens encore mais sérieux c'est MONSTRUEUX). Aizen ne dégage pas la même puissance que le Roi. Et on se retrouve pas à avoir son coeur qui bat à 200 à l'heure dès que le roi se retrouve aux personnages principaux en se disant "Putain... ça y est. Ils sont foutus. Courrez les gars! Courrez!"
Nataku > pourquoi le "Merci

" ? ^^'