Bon je suis sur Bravely Default là (D'ailleurs kito go go envoyer des attaques cheatés !!!!), acheté un peu à l'aveuglette et j'avoue pas être déçu. A vrai dire j'ai jamais pu jouer l'ère des jrpg old school et au final c'est sympa de pouvoir en profiter sans les côtés les plus chiants (grind, rencontres aléatoires etc) même si certains persistent (Pourquoi un personnage ko gagne pas d'XP omg ? Il a participé autant que les autres, à donné de son corps pour protéger ses alliés, mais non, un perso claqué contre un boss perd une dose colossale d'xp et d'xp classe et prend un pallier de retard sur les autres (et sur le jeu dans son ensemble, si on rattrape pas en farmant =p)
Le système de job a l'air vraiment bien mais pas très flexible, disons que je me sens obligé de maxer une classe pour passer à la suivante (sinon perte de stat, perte de capacités etc...), mais quand j'en aurais monté quelques unes je devine un gros gros potentiel en terme de build (ce que tu as rarement dans les jeux du genre, enfin je crois)
Et le fait de pouvoir switch avec la difficulté est bien aussi, alterner entre normal et difficile pour les boss par exemple (Qui même en normal se laissent pas faire, beaucoup on la capacité de fumer ton équipe sur un brave, et si tu farm pas ils sont tous possibles mais ardus. Il faut vraiment être vigilant, regarder leurs pb, consentir à perdre des braves et tours de dps en utilisant un cogneur pour soigner car la vraie soigneuse sera trop lente pour heal avant un coup fatal, utiliser les défault pour tanker un peu etc)
En tout cas je m'amuse bien, le scénario vole pas haut par contre pour l'instant, même si on devine l'emprunte du genre (avec niaiseries/naïveté et à côté des situations bien dramatiques). D'ailleurs c'est marrant de voir que quand tu affrontes un boss, bah quand tu l'as vaincu...Il meurt oO
Bah vous allez me dire "merci capitain obvious" mais même quelqu'un qui a si peu joué que moi aux jrpg est quand même très surpris car c'est vraiiiimeeent pas une habitude chez eux. Le nombre de fois où le méchant vaincu pose simplement genoux à terre, quand il daigne le faire, et se tire normal sans qu'on puisse l'arrêter pour qu'il revienne nous faire chier plus tard. Ou alors c'est un gentil semi gentil, qui réalise ses erreurs une fois vaincu et nous rejoint/aide etc...
Mais là non, curieusement c'est assez réaliste, quand tu sors les armes c'est pour tuer, c'est toi ou le boss, pas de demi mesure, et jusqu'à là c'était systèmatique, je me demande si ça sera pareil tout le jeu. Donc on est assez facilement pris à contrepied, genre je me dis que ce chevalier là, il va survivre et revenir faire chier plus tard, bah non, tiens celui là n'a pas sa backstory terminée, il mourra pas là, en fait si, ou bien, tiens lui il est pas si méchant et a une histoire triste, nos héros vont l'aider, nop, mort de ses blessures. Et en même temps c'est normal, vu tout ce qu'on lui a mis durant tout ces tours de combat =p
Donc je suis assez surpris et content de voir que les invocs, boules de feu, empalement à l'épée, tirs de flèches, sont enfin bel et bien létaux dans un jrpg

(Enfin sauf pour toi, un tour à l'auberge et c'est bon mouahahahahaha)
Sinon j'aime bien les quêtes secondaires, elles ont pas l'air si secondaires que ça d'ailleurs, elles sont parfois même étrangement mieux introduites que la trame principale avec une cinématique dédiée etc... Et le tout en lien avec les personnages principaux de l'intrigue, bref, autant dire que je les fais dès qu'elles pop du coup =D
Enfin tout ça pour dire que c'est un bon petit jeu que je recommande vivement pour l'instant. Plus qu'à espérer que le scénario décolle (là c'est un peu, "la virginité, la pureté et une vie de piétée c'est le bien, l'athéisme, le progrès et la technologie c'est le mal"), mais je pense que ça va aller plus loin que ça, c'est que le début pour l'instant =D
D'ailleurs Ringabel est pas dans ce trip là, étant plutôt épicurien de ce que je vois. D'ailleurs en parlant de lui, je me demande si son journal va rester un truc wtfesque, façon Deadpool et bris du quatrième mur, ou si il y aura une justification derrière (il vient du futur etc.... Ça serait un poil décevant vu que l'absurde décomplexé a pas souvent sa place dans le genre, mais peut être mieux pour l'immersion

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