Reste que la situation est plutôt bien amené, franchement je trouve que Kubo gère plutôt bien les situations pre-baston que les bastons en elle même, que ce soit pre soul society, ou pre-arrankar, avec des apparitions fugaces d'un ou d'ennemis puissants et mystérieux, les interrogations qui en découle etc... Un grand classique mais qui fais toujours sont petit effet (limite quel que soit le manga en fait maintenant que j'y pense. On peut même appliquer ça à dbz, comme l'excellente intrigue de la saga cyborg. Y a pas à dire c'est ce que j'préfère dans les shonen, les passages inter-baston, donc c'est peut être pas super objectif =p). Enfin bref, maintenant qu'on y est je prend plus de plaisir a lire bleach que j'en ai eu il y a une éternité. Et puis je fais toujours partie de ceux qui ont encore de l'espoir pour Bleach au vu de ce que l'auteur à su nous fournir à ces débuts (du début à l'entrée à Hueco Mundo)
Quoique je me souviens qu'il a flingué Gin, ce qui fais que cette série n'est plus que bonne à être jetée au ordure et incinérée pour de bon
En effet la carte que k1Rua à mis en parallèle avec
Zetman, perso j'y retrouve aussi un peu
Hunter X Hunter et en plus récent
Psyren. Le coup de la carte/invitation mystère, et la voix inconnue au bout du fil, classique mais efficace
Pour Inoue j'aime bien retrouver le caractère du personnage qui à eu un coté insipide à l'arc Hueco Mundo, un retour aux sources dont je me plaindrais pas