Bleach manga
Modérateur : Ero-modos
Re: Bleach manga
Évidemment que Kubo va pas "tuer" son personnage principal (déjà qu'il y arrive pas avec les figurants...) -__-'
-
- Ninja de Légende
Mais je pense qu'Aizen est lié à tout ça, je me souviens encore la fois ou il attend Ichigo à Karagura, il prend son temps à ne pas tuer Tastuki & Co, il avait 3 fois le temps de tuer tout le monde et ouvrir la porte, mais non il prend soin de tuer personne et attend sagement Ichigo, Aizen allé révéler un truc à Ichigo avant qu'Ishinn débarque, d'ailleurs si Aizen avait réussi son plan le groupe Xcution là serait mort, pourquoi non t'il pas bougé alors que leur vie était tout aussi en danger a Karagura?
A croire qu'il n'était pas encore question d'ouvrir la dimension du roi maintenant, pour ça qu'Aizen attendait Ichigo et faisait joujou en attendant, tout ceci a été fait pour qu'Ichigo possède un plus grand pouvoir, ce pouvoir devait mourir pour le "ressusciter" et devenir autre chose de plus complet (accompli) un peu comme toute les résurrections, je suis sur qu'Ichigo retrouvera pas l'exactitude de ses anciens pouvoir,bref, Xcution et un peu la phase 3 du plan là.
Aizen qui détruit le monstre entre les deux dimension, de comme par hasard Ishiin donne un dernier entrainement à Ichigo et préfère envoyé son fils au casse pipe alors que lui aussi possède le même pouvoir (moins fort?) je commence même à me demander si Ishiin est si "gentil" que ça pour de vrai.
On sait toujours rien sur lui et il possède le même pouvoir que son fils, il savait qu'Ichigo était Shinigami et l'a laissé aller à la SS et pire au HM chez Aizen sans rien faire.
Comme par hasard c'est le seul en assez bonne forme pour suivre Ichigo et tenir le coup pour qu'il puisse s'entrainer, il avait même les gadgets exprès

Puis bizarre qu'un père envoi son fils comme ça sauf si il y avait une idée derrière ça, surtout pour lui apprendre une technique qui vont détruire tout ses pouvoirs de Shinigami alors que lui aussi possède ce pouvoir, (un grand capitaine comme Ishinn on me fera pas croire qu'il a pas réussi à le trouver ce pouvoir alors qu'Ichigo abruti comme il est et shinigami depuis 5min l'a fait) une chose est sur c'est qu'Ishinn savait qu'Ichigo l'utiliserai et je me dis que c'est Ichigo qui devait le faire.
Si mes soupçon sur Ishinn sont plus ou moins juste, Ishinn a un Getsuga moins puissant, ils ont fait des expériences sur Ichigo petit (Pour ça qu'Aizen connait Ichigo) pour qu'il soit plus puissant ce qui expliquerai qu'il possède le même pouvoir que son père et c'est pour ça qu'Aizen a besoin d'Ichigo et pas d'Ishinn.
Kisuke est un chercheur, Aizen a tenté la Hollowfication couplé un shinigami avec un hollow, Kisuke a été plus soft en couplant un shinigami avec un humain c'était peut être ça l'expérience, et peut être que l'union de cette expérience fait que le gamin possède le même don que son géniteur ou génitrice shinigami, cette expérience a révélé quelque chose d'inattendu donc, le moyen de dupliquer/cloner un pouvoir?
(Puis Aizen qui prend soin de ne pas tuer Kisuke alors que c'est le plus dangereux, ça aussi j'y crois pas trop.)
Comme je disais plus haut la résurrection sera différente du simple shinigami, du moins je pense que c'est lié avec l'Ultime Getsuga, je pense même qu'à la dimension du Roi c'est leur bankaï, en tout cas ça me paraitrait bizarre qu'Ichigo soit le seul à posséder un tel pouvoir et que dans la dimension du Roi personne à perçu qu'un shinigami possédé un pouvoir aussi énorme ou que les capitaines de la division zéro soit plus faible qu'Ichigo.
Avec un tel pouvoir Ichigo serait capable d'ouvrir la porte sans avoir besoin d'âme, je pense qu'Aizen aussi, c'était juste un prétexte tout ça, il n'a jamais était question de tuer une ville pour ouvrir une porte, pour ça qu'Aizen attendait, il avait plus rien à faire dans le concret, il a tué le monstre entre les dimensions, Ishinn avait plus cas accomplir sa tâche.
Aizen lui tout seul avec le Houkyogou pouvait ouvrir la porte, ou même juste en tuant les capitaines et les Vizard il avait son compte pour ouvrir une porte, Yama-ji a une pression spirituel bien supérieur à Karagura je pense aussi.
Moi je dis Mowaii.... très louche cette histoire.

comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

Je pense pas qu'Aizen ait fait exprès de laisser Tatsuki en vie, bien sur il aurait pu la tuer en une milliseconde mais je pense que c'était surtout pour faire trainer l'intrigue et surtout parce que c'est un code dans le shonen.
C'est pareil pour le fait que ce soit Isshin qui se relève et qu'il ait l'équipement pour entrainer Ichigo. C'est la chance du héros.
Même chose pour Urahara qui survit alors qu'il est le plus fort des 4; à l'époque il était fort mais pour Aizen c'était insuffisant pour qu'il prenne la peine de vérifier s'il était bien mort ou pas, il s'en fichait.
Quand à la raison d'Aizen pour tout ça je pense qu'il faut pas aller chercher trop loin et qu'on nous a déjà donné la réponse; Ichigo l'a dit lui même, Aizen recherchait quelqu'un qui lui est égale, c'est pour ça qu'il dit "Kurosaki va revenir encore plus fort qu'avant, je veux voir à quel point"; et c'est pour ça qu'il est déçu quand il ne sent plus son reatsu.
Effectivement il l'a choisit parce qu'il est spécial mais je pense pas qu'il faille aller chercher un complot encore plus profond.

Sinon à moins qu'Isshin ait été lui aussi un shinigami humain comme son fils je suis curieux de savoir comment il a récupéré ses pouvoirs.
A la limite ma théorie sur la mort d'Ichigo peut marcher mais sur Isshin non, et puis le final Getsuga retire tout reatsu à son utilisateur non? Dans ce cas si Isshin avait été un shinigami normal il aurait du "s'évaporer" après l'avoir utilisé non?
-
- Ninja de Légende
Il me semble que non, je me souviens qu'Ishida dans l'arc SS enlève les pouvoir d'un shinigami (il sauve Inoue) et ce shinigami ne c'est pas évaporé.A la limite ma théorie sur la mort d'Ichigo peut marcher mais sur Isshin non, et puis le final Getsuga retire tout reatsu à son utilisateur non? Dans ce cas si Isshin avait été un shinigami normal il aurait du "s'évaporer" après l'avoir utilisé non?
Mais Ishinn ne la jamais utilisé à mon avis et je pense que c'est pas la même version qu'Ichigo, je crois pas qu'Ishinn a un Hollow dans son fort intérieur comme pour son fils, du coup le final Getsuga d'Ishinn est forcement diffèrent, comme je pense que le "non-reastu" était propre à Ichigo, ce qui fait la séparation entre son pouvoir et celui de son père=> le Hollow.
Sinon oui ton argument c'est aussi ce que je pense à la base que c'est juste lié au mise en scène du pure shonen, mais je me laisse tenter à croire que c'est bien plus que cela, Aizen connait Ichigo depuis bien longtemps et cette partie n'a pas était éclairé.
Je suis même d'avis à croire que le fait qu'Ichigo possède une part de Hollow vient d'Aizen directement ou indirectement, Aizen semble connaitre ichigo depuis qu'il est tout petit, je pense qu'il a placé une version "light" de la hollowmorphose dans Ichigo du moins une version moins directe que pour les Vizard, une version "dormante" et elle se réveillerai quand Ichigo essaierai de devenir shinigami.
Je ne crois pas qu'Ishinn a pu être un shinigami humain, après tout il était capitaine, et vu comment Yama-ji est à cheval sur le règlement (encore pire à l'époque sans doute) j'ai un doute qu'il est accepté qu'un humain soit considéré comme un capitaine, de la même manière qu'Ichigo aurait mérité se titre à la fin de la SS et remplacé le poste de Tousen ou de Gin, après tout il avait battu Kenpachi et Byakuya deux capitaines et tout les vices capitaine comme des nouveau née, il avait largement de quoi devenir l'un des nouveau capitaine. Donc non impossible qu'un humain puisse avoir un tel titre.Sinon à moins qu'Isshin ait été lui aussi un shinigami humain comme son fils je suis curieux de savoir comment il a récupéré ses pouvoirs.

Et il semblait pas être un capitaine il y a 100 ans (ceci dit on sait pas si le Kenpachi de l'époque était celui qu'on connait, effectivement ça pourrait être Isshin à ce moment là)
Concernant le final getsuga ça me dit rien cette histoire avec Ishida

Et puis ça doit être vieux non?
Tandis que quand Isshin va voir le père Ishida ce dernier lui dit clairement "ah tiens t'as de nouveau tes pouvoirs?" donc il les avaient bien perdu.
Et vu la façon dont il parle du FG à Ichigo on dirait bien qu'il est conscient des conséquences, je doute que le hollow soit en rapport avec ça, après tout c'est le pouvoir du Zanpakuto, Shirosaki n'est qu'une partie du pouvoir d'Ichigo.
A mon avis la récupération des pouvoir après un FG doit être dans la même veine que ce qu'Ichigo avait fait après son premier "affrontement" avec Byakuya.
Si c'était bien des humains, déjà pas sur qu'ils soient au courant de la magouille d'Aizen, de plus ils étaient pas dans la bonne Karagura, et quand Aizen est passé dans la bonne, bah admettons qu'ils sentent sa présence, ils savaient du même coup qu'il était beaucoup trop bourrin pour aller se suicider dessus ?D'ailleurs si Aizen avait réussi son plan le groupe Xcution là serait mort, pourquoi non t'il pas bougé alors que leur vie était tout aussi en danger a Karagura?

-
- Ninja de Légende
Oui ça jamais était dit qu'il est un capitaine, mais de la à dire que l'haori qu'il porte n'en est pas un je suis pas d'accord, Kubo a bien insisté sur le visuel et l'importance de l'haori.Ça a jamais été dit qu'il était capitaine, il a un truc qui ressemble a un haori mais ça n'en est pas un.
De plus Ishinn fait quand même allusion a un niveau de capitaine quand il parle à Grand Fisher du style "les Shinigamis de niveau capitaine savent comment faire pour réduire le zanpakuto; autrement tous les capitaines de la SS se baladeraient avec des épées de la taille de grattes-ciels."
Et son énergie spirituelle est si grande que même sans être à pleine puissance, Ichigo et Shinji ont été en mesure de sentir sa forte présence des kilomètres de là. Il trouve même le Kekkai fait par Ryuken, c'est pas un amateur le Isshin.
Puis sans parler de sa force, la relation qu'il entretient avec Kisuke ou Ryuken ça ne peut être qu'un capitaine.
Dans l'arc de la SS, le shinigami a un shikaï qui divise sa lame en une multitude de "shuriken".Concernant le final getsuga ça me dit rien cette histoire avec Ishida
Et puis ça doit être vieux non?
Oui et non, le jeune Zangetsu il fusionne avec Shirosaki donc il y a quand même une certain unité et fusion de pouvoir.je doute que le hollow soit en rapport avec ça, après tout c'est le pouvoir du Zanpakuto, Shirosaki n'est qu'une partie du pouvoir d'Ichigo.
Ouai possible, mais si c'était aussi simple ou une autre méthode similaire, je comprends pas pourquoi Kisuke n'a pas redonné les pouvoirs à ichigo via à un entrainement comme la première fois ou autre. A mon avis c'est bien plus compliqué que ça.A mon avis la récupération des pouvoir après un FG doit être dans la même veine que ce qu'Ichigo avait fait après son premier "affrontement" avec Byakuya.
Dois-je en conclure que tu préfère rester assis et mourir plutôt qu'allé affronter le problème? surtout si je suis ton raisonnement ils connaissent pas Aizen et ne sont pas pris sous l'illusion Suigetsu, ça aurait dommage de rien tenter.bah admettons qu'ils sentent sa présence, ils savaient du même coup qu'il était beaucoup trop bourrin pour aller se suicider dessus ?

En tout cas j'ai vraiment adoré le chapitre. Notamment au niveau de la mise en scène une fois que Ichigo est arrivé au point de rendez-vous. Encore une fois, Kubo me surprend toujours quand aux idées qu'il trouve pour mettre en scène la page-titre. Toujours très stylisée et celle-ci doit être une des meilleures. J'ai aussi adoré vraiment la façon dont le groupe Xcution est présenté à Ichigo avec ce bar dans un entrepôt. Il manque en fond sonore une musique jazzy-groovy et c'est tout bon.
Je rejoins nataku pour le coup. Pour moi Isshin était capitaine. Il n'aurait aucune raison de porter un haori s'il n'en était pas un. Comme tu le dis en plus Yamamoto a franchement insisté sur l'importance de cet uniforme lors de la fin de l'arc Aizen. Ca serait inutile d'en parler si c'est pour pas montrer que c'est pas n'importe qui, qui peut le porter.
Oublions pas aussi que Isshin connaît le bankai. Vous me direz, qu'actuellement, tout le monde connaît le bankai mais bon

Si on replace dans l'époque à laquelle il devait être à la SS (antérieur à Urahara je dirais) tout le monde ne maîtrisait pas aussi facilement cette technique.
Si je me souviens bien de la technique du FG, Ichigo ne peut plus avoir de pouvoir spirituel parc qu'il les a totalement abandonné. J'aimerai bien voir quand même quelle est l'astuce dont Kubo va nous faire part pour faire passer la pilule correctement. Avec les pouvoirs de Inoue de toute manière, tout est possible maintenant.
Concernant le manque d'action du groupe Xcution il y a plusieurs possibilités. Si ça se trouve ils étaient pas à Karakura à se moment là où tout simplement ben ça savait à rien qu'ils interviennent : Les capitaines de la SS + Les Vizards + Groupe indépendant de Urahara + Ichigo-team. Des personnes de plus n'auraient pas été nécessaire. Surtout s'ils tentent de cacher leurs identités.
Vivement la suite

Pour l'haori d'Isshin je pense surtout qu'il est différent car Isshin était comme l'ex capitaine de Hyori, à savoir à la garde royale.
C'était ptêt la mère d'Ichigo qui sait

C'est vrai que pour l'instant ça fait très Vizard tout ça (le chef qui rencontre Ichigo qui sur le coup n'a pas confiance, puis le coup d'aller dans leur base pour avoir un nouveau pouvoir ect...), mais je vois mal Xcution en tant qu'alliés.
Ya trop de gentils dans Bleach ce serait pas possible, a moins qu'on est un nouvel arc VS la soul society mais après tout ce qu'Ichigo a fait pour eux ce serait gonflé

De la même façon que Tatsuki and co ont pas foncé pour latter Aizen, quand l'écart de puissance est grand on fais gaffeDois-je en conclure que tu préfère rester assis et mourir plutôt qu'allé affronter le problème? surtout si je suis ton raisonnement ils connaissent pas Aizen et ne sont pas pris sous l'illusion Suigetsu, ça aurait dommage de rien tenter.

Et puis pas sur qu'ils se soient senti menacés, ils connaissaient peut être rien au intentions d'Aizen de faire tout péter après tout
Je pense qu'ils étaient juste pas là, la vraie Karakura à été transposé à l'écart, remplacé par une copie où a eu lieu le combat. Il y avais peut être pas de possibilité d'intervenirSi ça se trouve ils étaient pas à Karakura à se moment là où tout simplement ben ça savait à rien qu'ils interviennent : Les capitaines de la SS + Les Vizards + Groupe indépendant de Urahara + Ichigo-team. Des personnes de plus n'auraient pas été nécessaire. Surtout s'ils tentent de cacher leurs identités.
+1 ça redonne de l'espoir, j'ai moi aussi bien kiffé ce passage =DEn tout cas j'ai vraiment adoré le chapitre. Notamment au niveau de la mise en scène une fois que Ichigo est arrivé au point de rendez-vous. Encore une fois, Kubo me surprend toujours quand aux idées qu'il trouve pour mettre en scène la page-titre. Toujours très stylisée et celle-ci doit être une des meilleures. J'ai aussi adoré vraiment la façon dont le groupe Xcution est présenté à Ichigo avec ce bar dans un entrepôt. Il manque en fond sonore une musique jazzy-groovy et c'est tout bon.
On parle plus d'atmosphère étrange que de reatsu autours d'Ichigo, il a peut être gagné autre chose à la place. Et puis justement contre Aizen il avais renoncé à combattre au niveau du reatsu (Aizen percevais aucune trace de pouvoir spirituel chez lui, comme maintenant en fait =D)Si je me souviens bien de la technique du FG, Ichigo ne peut plus avoir de pouvoir spirituel parc qu'il les a totalement abandonné. J'aimerai bien voir quand même quelle est l'astuce dont Kubo va nous faire part pour faire passer la pilule correctement.
C'est vrai que ça pose problème, et si c'est des méchants ont dirait que notre héros est sur le point de se faire méchamment entuberYa trop de gentils dans Bleach ce serait pas possible

-
- Ninja de Légende
On a bien vu qu'ils ont rien avoir avec des humains comme Tatsuki, le vieux et la fille étaient sur un toit et le "chef" les rejoins, les dépasses même avec une sacré vitesse, Ishida est un humain je crois pas non plus qu'il se serait désintégré en approchant Aizen et le groupe Xcution me semble pas inoffensif pour en arriver à ce stade.De la même façon que Tatsuki and co ont pas foncé pour latter Aizen, quand l'écart de puissance est grand on fais gaffe(Déjà Aizen pouvais pas se faire toucher par des humains)
Je parle une fois qu'Aizen soit retourner à la SS et marche dans la vrai ville de Karagura, mais bon c'est vrai que rien n'indique qu'ils soient déjà dans cette ville à ce moment là, mais quelque chose me dis que si.Je pense qu'ils étaient juste pas là, la vraie Karakura à été transposé à l'écart, remplacé par une copie où a eu lieu le combat. Il y avais peut être pas de possibilité d'intervenir
Je suis sur qu'on révéra la chef-maman qui kidnappe Ichigo aussi, elle est louche!

Plus que le fait d'être inoffensif ou autre, je pensais surtout au statut d'humain, entité concrète qui ne pourrais pas toucher Aizen. C'est comme ça que je l'ai vu. Après c'est vrai que le coup de l'écart de puissance est tout aussi logiqueOn a bien vu qu'ils ont rien avoir avec des humains comme Tatsuki, le vieux et la fille étaient sur un toit et le "chef" les rejoins, les dépasses même avec une sacré vitesse, Ishida est un humain je crois pas non plus qu'il se serait désintégré en approchant Aizen et le groupe Xcution me semble pas inoffensif pour en arriver à ce stade.
Après la raison de cette non intervention peut être tout autre. Déjà le simple fait de ne pas connaitre les intention d'Aizen vis à vis de Karagura peut expliquer qu'ils n'aillent risquer leurs vie à l'affronter sans raison, surtout si le groupe était dispersé au départ avant d'être réuni par Ginjou.

SPOIL
Title: Soul Pantheism
Ichigo meets with the guys from Xcution, they are humans with an ability called "Full-Bring" that allows them to control/alter the souls on inanimate objects. They don't explain how they are going to bring back Ichigo's powers. Giriko demonstrates their power by turning a small cross pendant into a huge european style broadsword as an example.
Some of the dialogue.
Guy: Want a drink?
[Ichigo makes a face]
Guy: What's with the face? I wouldn't serve alcohol to a minor.
Edit: Should be Kugo not Giriko demonstrating their ability.
Update: Kugo uses his power to "flow" his whiskey from the cup into his mouth.
And ZOMG CHAD WITH A GOATEE. Squee.

Plutôt sympa leur pouvoir, ça change du kido et des zanpakuto en tout cas et puis ça ouvre de nouvelles portes.
J'aime bien Riruka, je sais pas si ce sera un ennemi mais je la préfère à ses équivalent (Hyori et l'ex-espada qui s'était battu contre Ishida)
Sympa aussi le look de Chad, en plus j'étais persuadé qu'on allait voir le type qui avait attaqué Ishida.
-
- Corbeau Myope
Moi aussi j'aime bien la fille, à commencer par son nom à coucher dehors (Dokugamine Riruka…). La réplique de Chad quand elle parle toute seule est épique

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace