Le boitier, c'est vraiment personnel.Ah et encore autre question, au niveau du boîtier, je peux acheter ce que je veux tant qu'il est grand ou faut vraiment que je sois sur de mon coup ? On m'a conseillé un boîtier mais à 100€ ça me paraît bien cher.
J'en ai acheté un qui m'a couté une centaine d'euros mais je cherchais un modèle très sobre et très silencieux. Par ailleurs, il faut penser sur du long terme sachant que c'est quelque chose que tu peux garder quand même très longtemps.
Du coup, je pense que c'est astucieux de mettre un peu plus cher au début et qui ne te limite pas trop niveau évolution. Mais bon, ça dépend vraiment du budget qu'on a mais ce n'est pas quelque chose à oublier.
Par ailleurs, par exemple, dans mon Fractal, y'a un moyen de faire un rangement des cables de manière très simple via un faux-fond et très efficace ce qui permet d'avoir une tour bien aéré et donc au frais, et donc du matos qui tient plus longtemps.
A priori, ton build est assez sympa. C'est combien de DDR5 ta carte graphique ?
Par contre, c'est juste du feeling mais j'ai le sentiment que niveau alimentation, t'es assez limite par contre (une grosse carte graphique, ça consomme pas mal) du coup, si un jour tu veux changer ou doubler ta CG, tu seras limite.
Par ailleurs, ta carte-mère n'autorise pas le SLI (le fait de doubler ta CG Nvidia avec le même modèle) mais autorise le cross-fire (qui est la même chose mais avec une CG AMD) du coup faut y penser et peut-être plutot craquer pour une Sapphire Radeon.
Tu me diras, au début, on s'en fout, mais bon, dans quelques années tu verras que ta CG commence à faiblir, le fait de la doubler coutera moins chere que d'en reprendre une haut de gamme.
Enfin bon, maintenant, c'est que mon opinion hein. Et j'y connais pas grand chose. Sans doute que R'iryh sera plus à même de te répondre.