Bon ça y est je suis sur The Walking Dead (saison 1, oeuf course, on est en retard où on l'est pas), et c'est plutôt sympa... plutôt sympa à regarder
Je suis quand même agréablement surpris, même si je savais le jeu bien écrit, ça tue bien comme il faut, et la mise en scène est plutôt chouette. Je comprends les bonnes critiques. Et puis Clémentine <3
Mais alors *unleash the beast* sérieux, le reste c'est - tout - pourri

Le plus pardonnable, la technique, c'est à peine du niveau d'un jeu PS2 HD et c'est loin d'être une exagération, le jeu est blindé de textures bien floues et les animations font peine à voir. Y a quelques blems au niveau du son (certaines voix compressées sans raison) et la traduction en française est pas toujours fofolle.
Bon maintenant le gameplay, ah bah non, Telltale me dit que non, pas de gameplay, surement pas les sous (comme ça que je l'ai ressenti), du coup y en a pas. Quand le jeu nous laisse (de temps en temps, pas trop souvent, faut pas déconner) manipuler Lee, on se retrouve dans des lieux minuscules (si on veut prendre un peu de liberté, bim mur invisible ou bim cutscenes) jusqu'à ce qu'on ait fini de cliquer partout, un peu comme un jeu d'objets cachés où on risque de mourir à cause d'une scène d'action mal foutue.
Alors je vais pas balancer de phrases comme quoi c'est pas un jeu ou quoi que ce soit, c'en est un... mais un jeu complètement rachitique. Ils auraient du assumer et bazarder les séquences d'objets cachés et les QTE, parce qu'elles n'ont aucun intérêt, alors du coup vous allez me dire que y a plus rien à part des cutscenes, bah oui, TWD c'est pas grand chose à part des cutscenes sympas. Des cutscenes sympas et Clémentine.
Etrangement ça m'a fait pensé à une série de jeux (à laquelle j'ai pas accroché) qui n'a pas grand rapport, les Batman Arkham. La licence est encensée pour ces combats, perso je trouve justement que y a un gros problème à ce niveau là. J'effleure à peine la touche A (ou B, ou X ou Y, je sais plus hein), et voilà que Batman virevolte, donne un coup de pied sauté à un bad guy, puis saute sur un autre pour finir par en abattre un autre à terre. WOWOWO, j'ai à peine touché à la manette, il est où le rapport, action sur la manette / action à l'écran ?
Là j'ai un peu peur que TWD tombe dans le:
Action du joueur > Je ramasse une barre de chocolat".
Réaction du jeu > "DECIDE QUI DOIT VIVRE OU MOURIR".
Alors OKAY, je sais que tu veux absolument montrer qu'on doit faire des choix cruciaux et difficiles, mais tu veux pas genre, me laisser jouer tranquille ?
Autre truc, finalement le jeu aurait pu avoir n'importe quel genre de gameplay ça serait passé tout seul, le plus important de TWD, les dialogues et les choix à faire, finalement c'est un système classique de RPG occidental (avec une dose de stress en plus). Donc bon, je sais pas, un vrai gameplay ou pas de gameplay quoi, parce que là c'est un peu nul.
Comme je disais, je comprends très bien les critiques élogieuses, mais alors GOTY, bah non quoi, en revanche award des meilleurs dialogues ouai.