Bleach manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende

Re: Bleach manga

Message par kito »

DesLife a écrit :Argh fait chier, le chapitre s'est un peu trop éparpillé, j'aurais aimé avoir le début du combat.
Par contre, je vous comprends pas trop. Y'a une tripotée de personnages que vous aimez que je ne peux simplement pas supporter, et ils m'énervent tellement que je comprends pas qu'on puisse les aimer, mais bon c'est ptêtre moi qui surréagis.
Genre?

Moi les seuls que j'aime pas sont en majorité à la SS donc chuis tranquil :siffle:

Message par R'iryh »

Moi y a aucun personnage qui m'énerve jamais :fr:

Y en a que j'apprécie moins à la limite... Mais de là à s'énerver. :euh:

Les méchants du Hueco Mundo par exemple étaient bien pourris, et y a une grande parti des persos de One Piece aussi qui me semble bien fades mais sinon j'ai en général un avis plutôt neutre.
Aizen, Sasuke et Kabuto me paraissent bien fades également.

Et... Je crois que j'ai fait le tour. :lol:

Quand au pied shinigami qu'on voit dans l'arc ben... Si on voit que le pied c'est qu'on aurait reconnu la silhouette autrement :lol:
Ca peut pas être Yoru... Je vois mal Byakuya avoir quelque chose a voir avec Ichigo...
Le vieux Yami peut-être ? Mais il me semble pas que Ichi soit assez important pour lui...
Les autres Shinigamis se foutent d'Ichigo comme de l'an 40 a priori.

Je vois que Rukia aussi. :hein:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Effectivement ça expliquerait aussi pourquoi elle n'est pas venue voir Ichigo depuis la perte de ses pouvoirs.

- ha oué en fait j'étais occupé à comploter avec ton père pour t'enlever la seule qui te fait sentir important
- *regard sérieux légèrement de 3/4 d'Ichigo* hmmmm....

Message par Zikmu »

C'est Gin point barre ! :respect:

Et que ceux qui ont pensé à Aizen se fassent seppuku, l'arc commence beaucoup trop bien pour qu'il se permette de venir tout gâcher :redface:
Image
Xen
Chunnin

Message par Xen »

Peut etre une personen du futur. pas trop compris le dialogue entre papa Ichigo et l'homme au bob,ils veulent empecher Ichigo d'avoir le futur qu'il devrait avoir?
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

C'était une métaphore, faut pas tout prendre au pied d'la lettre :hein:
(surtout dans Bleach :lol: )

Message par Zikmu »

Sans doute le fait de l’empêcher de retrouver ces pouvoirs ou d'user du fullbring, un truc du genre
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

'Tain mais Inoue quoi :shock:
Je sais bien que les personnages ont tous une marge de progression psychologique et "physique" mais franchement j'aurais jamais mis un jeton sur elle y a quelques semaines à peine.

Bon c'est pas devenue une Erza mais bon... on est loin de la princesse potiche.
Et surtout on a évité dans ce chapitre les plans classiques du "regard ahuri" après phrase pseudo-chocante et les rougissements incontrôlés; et ça c'est bon 8-)

Bon sinon pas grand chose d'autre dans ce chapitre à part que Chad a été "infecté" reste à savoir par quoi (je reste sur l'idée qu'il a "coupé" un sentiment ou une impression qui va progresser au fil du temps comme un cancer)

Message par R'iryh »

A la manière d'Inception ? :fr:

Inoue prend une tout autre ampleur c'est vrai, elle fait plaisir a voir tiens.
L'autre il s'est mangé un méchant bide :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin

Message par Zikmu »

Franchement quand on pense à Inoue de l'arc précédent et que maintenant on a des "Don't attack me when i say not to" avec la démonstration de force qu'il va avec... Woaw :fou:

Pour ma part j'ai toujours apprécié le personnage d'Inoue, la potiche, mais la "bonne" potiche pas le coté involontaire de l'arc précédent, mais celle avec le coté humoristique garant de certains passages énormes du manga, sans se priver d'un coté sérieux touchant. Plus qu'une évolution de personnage, on a un retours au sources, sans que l'auteur occulte les expériences qu'elle à précédemment vécue à Hueco Mundo. Elle a réalisé les erreurs qu'elle a faite, et a désormais plus confiance en ces convictions, déterminée à protéger autrui sans être un poids pour autant

Retour au sources au niveau des personnages, donc retours la "vraie" Inoue, mais aussi un retour de Chad, et sans doute bientôt Ichida. Le trio de la première partie du manga qui avait une très bonne alchimie, avant la déferlante de Shinigami et le coté "suite de combats" à partir de la vraie entrée dans la Soul Society (plusieurs connaissances on décroché là malgré le fait d'avoir adoré la période précédente). On avais un retour semblable à l'arc Hueco Mundo mais ça n'a pas duré

Chad n'a pas eu beaucoup de chance, démonté à la Soul Society, démoli par Yami et encore une fois par un arrankar pourri après ça. Et malgré son nouveau pouvoir se fais oneshoot à la première résistance sérieuse. Là il a été légèrement malmené mais semble près à un nouveau départ, d'autant plus que l'arc lui accorde beaucoup plus d'importance avec le fullbring que les autres. Et il est habité par la même résolution qu'Inoue. Ishida s'en sortais mieux, mais c'était pas encore ça. Là on va peut être le voir repartir sur les chapeaux de roue

Et enfin l'arc prenant et plein de suspense. Pas d'intrigue téléphoné avec princesse à sauver et suite d'ennemis. Ici un ennemi avec un pouvoir mystérieux, un rôle ambigu et semble désespérément en sous nombre (un mec + un guignol, loin de l'armée d'Aizen), pas de suite d'adversaires attitrés, pas d'objectifs connu pour l'antagoniste, même pour les alliés c'est pas super clair non plus... Et un nouveau type de pouvoir sympa dont bénéficie tout les héros pour l'instant.

Après la soul society rode toujours avec le mystérieux shinigami, mais vu la qualité de l'ensemble, je pense que ça sera apportera un plus à l'intrigue plutôt que de la déprécier avec l’empiétement des shinigami. Je suis toujours aussi optimiste mais bon, j'ai toujours eu espoirs pour bleach, le premier arc, le flashback des vizard, malgré le foirage Kubo nous avais prouvé qu'il savais quand même faire de bonnes intrigues, fallait attendre le moment.
Espérons qu'il tienne la mesure, il a bien fais de se débarrasser de la myriade de personnages shinigami/vizard pour aérer et avoir plus de libertés avec l'intrigue, quand ils reviendrons espérons que ce soit bien fait et à leur avantage.

Au final, avec Naruto et sa période honteuse avec les combats zombie bis repetita non placent (le post de Densetsu section "avis" dans le topic "Kishi bacle t'il Naruto?" résume bien), et l'arc One Piece qui très loin d'être aussi foireux que le cas précédent, est quand même en démarrage lent. Bleach semble tirer son épingle du jeux face aux autres contrairement à l'arc Hueco Mundo où c'était l'inverse :mrgreen:

De toute façon les déceptions on toujours la même sources. Elles sont proportionnelles aux attentes que l'auteur place. Avec toute la tension qu'il a mis pour introduire la guerre ninja, personne s’attendait à un tel pétard mouillé. Pareil pour l'introduction des Arrankar et le plan d'Aizen, que j'ai trouvé sympa, mais après grosse désillusion au Hueco Mundo avec une Espada pétard mouillé aussi et une suite de combat aussi insipides. Pour One Piece j'ai cru déceler une grosse attente de l'arrivée à l'île des hommes poissons, et sa semble pas à la hauteur de celles ci (Même si c'est pas mal quand même, rien à avoir avec les deux autres)

Bref continue comme ça Kubo, vu les attentes que tu place il faut pas te planter en route, on sais que trop bien ce que sa donne :omg:
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Ouais, enfin, pour ceux qui s'emballe... Les Vizards, ça vous dit quelque chose ? :mrgreen: Il est très possible que Kubo foire tout autant ! Mais soyons optimistes.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Je continue de dire que c'est Rukia. On le saura ptetr dans 50 chapitres mais je persisterai :redface: Bon par contre en anime ça sera grillé tout de suite avec la voix.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lucio
Jounin

Message par lucio »

Itachi-san a écrit :Je continue de dire que c'est Rukia. On le saura ptetr dans 50 chapitres mais je persisterai :redface: Bon par contre en anime ça sera grillé tout de suite avec la voix.
Je quote ça pour l'éternity !
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Fais donc :redface: D'ailleurs ça serait marrant que l'anime arrive à ce chapitre avant qu'on sache qui c'est dans le manga, histoire de bien foutre le suspense en l'air :fou:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Ué bah c'est pas gagné, les HS ont va en bouffer là :siffle: