Vos derniers achats

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende

Re: Vos derniers achats

Message par R'iryh »

C'est le nouveau bébé du "gars visionnaire derrière Diablo 1 et 2".

J'viens de résumer en fait :lol:

En gros c'est un Hack & Slash mais dans l'univers Marvel.
Et c'est entièrement gratuit tant que tu te contente de jouer avec l'un des 5 héros starter, au moins au début. (De mémoire : Storm, Daredevil, Thing, Hawkeye ou Scarlet Witch).

C'est complètement excellent en fait.

Faut s'habituer au fait de croiser plusieurs fois le même X-Men d'affilé en moins de 5 minutes dans les zones de départ mais mis à part ça c'est vraiment du bon jeu.

Donc moi je joue Storm, Jean Grey, Emma Frost, Miss Marvel et Scarlet Witch principalement.
Mais j'ai aussi un petit faible pour Colossus et Deadpool qui me font vraiment marrer (les héros ont tous des dialogues pendant les combats et les rencontres avec d'autres héros, genre Emma et Jean se crêpent le chignon sans arrêt puisqu'elles sont rivales. Scott mon petit veinard :p).

Doit y avoir un peu plus d'une vingtaine de héros jouables là pour l'instant.
Wolveryne, bien sûr avec Iron Man, Spider-Man, Thor ou Hulk, mais aussi des moins évidents comme Rocket Racoon, Black Widow, Cable ou Black Panther.

Le jeu fait son beurre sur les costumes supplémentaires et les héros main stream que tout le monde veut jouer (Hulk, Iron-Man et Spider-man notamment qui sont très chers), puis-qu’évidement ils sont déblocables en argent réel comme tout bon F2P.
Les héros et costumes droppent aléatoirement dans le jeu mais c'est affreusement rare et surtout totalement random. Pour pallier à ça ils ont récemment ajouté une petite monnaie qui drop régulièrement dans le jeu et qui permet de débloquer le héros qu'on veut sans payer quoique ce soit, pour peu qu'on ai suffisamment de patience (ça va très vite pour qui joue régulièrement).

Pour résumer, ça joue très vite et c'est très bourrin donc très défouloir (ben comme tout bon H&S).
Pis comme c'est à base d'Unreal Engine 3, c'est très zouli aussi :ange:

Pour anecdote, le petit truc rigolo d'Emma, c'est qu'elle peut contrôler n'importe quel ennemi rencontré (a part les boss) de façon définitive. Un seul à la fois bien sûr. Mais avec ça on peut obtenir les auras complètement fumées des monstres champions genre hâte ou ralentissement.
Là j'viens de capturer un raptor sur la Savage Island et du coup j'suis tout fou :lol:

Ah, j'ai pas parlé des méchants !
On combat le plus beau grattin : Bouffon vert, Sabretooth, Magneto, Docteur Doom, Le Mandarin, Juggernaut, Octopus, etc...
VENOM !

D'ailleurs ils ont rajoutés Black Cat en petit boss d'intro et j'dois avouer qu'elle a la super classe. 8-)
J'aurais aimé qu'elle soit jouable mais bon... Tant pis ^^

Voila, voila.
Pour qui aime les super héros Marvel, c'est vraiment le jeu où il faut être j'ai envie de dire.
C'est pourri de références et d'infos sur l'univers Marvel en plus, difficile de tout suivre sans être un acharné :lol:

C'est un jeu de geek pour les geeks quoi 8-)

Le site offi : https://marvelheroes.com/
Et un petit screen offi : https://marvelheroes.com/sites/default/ ... neto_1.jpg
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Ils se font plaiz sur les prix en tout cas, 200$ les 21 personnages (et leurs costumes secondaires) :omg:
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Pour moi ça se comprend parce que c'est un peu leur beurre.
(Pis a vrai dire c'est exactement pareil dans tous les F2P)

Si tu met tout pas cher, les gens achètent tout (ou pas en plus parce qu'ils prennent que ce qui les intéressent) de suite et se lassent très vite.

Les gens se payent Spidey par exemple, pis c'est marre ils payent plus rien.
Après si tu veux d'autres héros, ben soit tu passes a la caisse et tu te fait violer l'anus, soit tu joue :p

C'est amusant parce que figure-toi qu'on leur a fait baisser les tarifs en plus.
Ca ralait de trop. (C'était 450€ de mémoire pour tout avoir)

Z'ont fait un sondage pour voir quels tarifs les gens voulaient voir.

Et devine quoi ? Ben t'as les tarifs d'aujourd'hui, voté par les gens :mrgreen:

Mais quand j'vous dit qu'on y a absolument pas gagner à passer en F2P, on paye encore plus cher qu'avant au final :lol:
Quoique c'est discutable parce que Diablo 3 tu le paye 60€ à sa sortie et t'as que 5 héros et deux fois moins de contenu, là si tu paye 30€ t'as déjà entre 5 et 8 persos plus le contenu évolutif qui ne cesse de s'agrandir.

Bref.
Éternel débat.

Mais sache qu'ils auraient tord de trop baisser leurs tarifs parce que ça se vend très bien leur affaire :mrgreen:
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Bah ça me choque pas que la totalité du contenu d'un f2p soit plus cher qu'un jeu normal, là est tout l'intérêt financier du truc, je le comprends. Mais 200$ pour une vigtaine de personnages !?
Y a même pas l'air d'y avoir tous les costumes (un costume supplémentaire par personnage, mais j'ai vu dans d'autres packs plusieurs costumes différents pour Spiderman par exemple) !

Je parle en prenant en compte sa sortie récente (je me doute bien qu'avec les mois qui passe, y a de l'ajout de contenu qui fait monter le prix, c'est normal).

L'autre truc qui me gêne dans cette formule de f2p (le prix c'est mineur finalement), c'est qu'on parle de personnages entier à acheter, pour moi c'est du gameplay qu'on te sucre. Le pire étant le prochain Killer Instinct où t'as à disposition qu'un seul personnage (ou deux ?)... mais comment le joueur est censé connaître le personnage qui lui correspond ? Il doit jouer à la loterie et payer une blinde à chaque fois pour tester au hasard des persos qui lui conviendront pas ?

Parce que là c'est un peu la même Marvel Heroes, en plus si je comprends bien, les plus populaires sont les plus chers. Et c'est par leur nom qu'ils le sont (populaires) pas forcément par leur gameplay... qui peut être à chier. Donc là vous êtes mêmes plus perçus comme des joueurs mais comme des consommateurs :???:

Tant que ça reste dans le cosmétique ils peuvent y aller (les 20€ pour une monture de WoW ça me dérange pas, le jeu de base est ultra riche et c'est vraiment que du luxe, rien qui pousse à l'achat), et là ils ont pas non plus l'air de se priver en costumes.

Enfin bref, c'est le manque de considération des dev pour les joueurs qui me chagrinent très beaucoup dedans mon coeur.
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Oui ben là tu soulève un point très intéressant et je pense comme toi.

T'as aucun moyen de savoir si Iron Man sera bien à jouer, ni même comment il va se jouer finalement avant d'être passé à la caisse.
Et ça c'est nul.

Par contre, comme je disais, maintenant c'est plus tout à fait la seule solution, si tu veux t'es plus obligé de le payer.
Une 60aine d'h de jeu et t'as de quoi prendre Iron-Man avec la monnaie du jeu. (Grosso Merdo, c'est ptet moins je vois large).

C'est pas dégueu pour le perso le plus cher. Par contre évidement, si tu veux les 14 restants sans payer, va falloir farmer un petit moment :lol:
Mais là, tu pourras dire que t'en a eu pour ton argent finalement, soit pas un rond :euh:

SAUF pour les costumes, là faut payer ou dropper à la chance.
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Ah cool qu'on puisse quand même les débloquer en jeu ! Toujours ça de gagné =p
Y avait eu un truc comme ça pour Tribes Ascend je crois, sauf que ça concernait les armes, et comme c'est un jeu multi, ça devenait du pay to win et y a rien de pire, mais dans l'idée c'était plutôt bien :lol:

Ce qui serait bien c'est un petit mode dans lequel on puisse les tester, genre juste une pièce avec des mobs qui popent à volonté, histoire de voir ce que ça donne sans pour autant devoir faire de vraies démos couteuses et complexes à installer.

Sinon en parlant de hack'n slash, y a des gens qui ont testé Path of Exile ? le gameplay avait l'air bien bien bien bien, mais pas eu l'occasion de toucher à la beta.
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Killer Instinct où t'as à disposition qu'un seul personnage (ou deux ?)
Killer Instinct, c'est un poil différent étant donné que pour le prix normal d'un jeu, t'as tous les perso (comme dans un vrai jeu en fait) du coup, tu peux plutot voir ça comme une démo. À mon avis hein.

Mais bon, la logique du F2P, c'est toujours un peu particulier. Souvent c'est du pay-to-win, et c'est pas vraiment glop (autant faire un jeu payant finalement), soit c'est bien agencé et ça fonctionne. Ou alors tu joue uniquement sur l'aspect cosmétique (genre TF2), ou sur le côté démo de la version gratuite (comme SW : TOR et pas mal de MMO).

Mais ouaip, quand la version payante du jeu coute un blinde pour débloquer du gameplay, je trouve qu'il y a quelque chose de rater de le game-design.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Bon, ayé PC monté et tout semble bien fonctionner ! Question, y a des logiciels qui permettent de voir les perfs (de façon limpide =p) ? Et la température des composants aussi ?

PS: lebibou, je pense toujours à toi pour le code, j'attends juste de le recevoir =)
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Pour les temperature et tout le monitoring de ton pc t'as en gratuit : PC Wizard
Juste pour le cpu si tu t'en fous du reste : Real temp.

Pour les perfs ben t'as les bench classiques : 3Dmark et occt.
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Y'a speedfan aussi qui permet d'avoir la température et les rpm du ventilo.

Sinon, pour ma CG, j'ai aussi MSI afterburner qui me permet de controler les RPM.

D'ailleurs à ce propos, je trouve me CG assez bruyante. Enfin, bruyante, c'est peut être pas tellement le mot mais j'aimerai avoir un build quand même plus silencieux. D'après les forums, le ventilo de ma CG est pas connu pour être très silencieuse. Du coup, je me tatais de la changer et de plutot prendre une artic cooling accelero mono plus. En soit, j'ai pas nettement besoin de plus vu que je ne pense pas que ce soit nécessaire étant donné qu'elle chauffe assez peu et que je ne pense que je me tenterai à faire de l'OC de CG.

Quelqu'un a déjà tenté ce truc ? J'ai vu un tuto en allemand avec ma CG et ce modèle là et ça m'a l'air rudement facile (4 tour de vis et c'est bouclé) mais si quelqu'un a des expérience, je suis toujours preneur. :)

Aussi, j'ai le sentiment que c'est le genre de truc qui va alourdir la CG du coup, y'a des techniques pour la faire tenir ? Genre poser utiliser un baton entre la CG et l'alim ou ce genre de truc ? Ça s'achete ?

(Y'a pas d'urgence Radaj hein :) )
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

T'inquiete ca alourdi rien. Je change toujours le ventirad de ma cg perso. La difference est enorme en general.
Sur mon ancienne gtx285 en charge elle etait a 95° et le ventilateur tournait a 3100 ce qui etait bruyant.
Une fois changé, elle montait a 55° et du coup le ventilateur est a 1100 donc silencieux.

J'avais un accelero gtx, juste deux trois coup de tournevis pour enlever la carcasse.
T'as une prise a defaire pour le ventilo et la carte est a nue.
Tu nettoies bien les residus de pate thermique avec un gomme.
Apres tu mets une nouvelle pate sur le proc et les condos et t'as des petits rad a mettre sur tout ca.
Tu laisses bien prendre et tu fixes le ventilo.
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Ok. Merci pour l'info en tout cas. Je m'en occupe quand j'aurai fini de déménager.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Je suis pas du tout joueur PC mais pour rester dans le sujet voici une vidéo qui me semble assez intéressante et bien faite : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... NH30#t=591

Il arrivera surement un jour où je finirai par m'intéresser à l'acquisition d'un PC gamer du coup j'aimerai bien avoir votre retour sur cette vidéo qui pourrait me servir de base pour un éventuel achat :redface:
Vu que j'y connais rien en PC et tout ce dont vous avez parlé dans les posts précédents je suis surtout intéressé par le passage sur canard PC qui propose des PC gamers déjà bien équipés.

Ça vaut le coup cette offre selon vous ? :hein:
L'offre à 950€ par exemple : http://www.canardpc.com/boutique.html

Message par Zikmu »

A l'époque j'ai voulu choper un pc canard pc (le moins cher) car comme toi j'y connaissais rien. Mais ayant un budget faible je voulais avoir le meilleurs possible pour la somme investie, donc j'ai aussi demandé sur les forum gamer (Jeux online par exemple) et au final il s'est trouvé que c'était assez bof et qu'il y avait moyen de faire mieux pour moins cher. Après par exemple tu peux trouver des pièces ailleurs que sur matériel.net (assez cher), et aussi faire le montage toi même ce qui reviens à beaucoup moins cher (suffit de trouver un(e) pote qui sache faire au pire =p) et ainsi te permettre d'augmenter le rapport qualité prix

Mais si t'es pas à cheval là dessus, surtout pour la question du budget, ça pourrait très bien aller c'est sur =)
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bah c'est vrai que le côté tout faire soi même quasi obligatoire (que je comprends totalement) m'a rebuté jusque là.
Mettre les mains dans le cambouis c'est pas mon truc, clairement j'ai une démarche de consolleux là :lol:

Donc forcément dans mon cas une offre qui propose des machines déjà préparées c'est un énorme plus; à voir si ça tiendra dans 2-3 ans quand je me reposerai la question.

Mais merci je prends note :razz: