kito a écrit :
Ué enfin à part les 2 premières fois il a jamais blessé personne
Enfin de façon sérieuse en tout cas.
Même en bankai à pleine puissance + masque il blessait pas Grimmjow ou Ulquiorra; c'est pas pour rien que son hollow préférait utiliser son Cero
En y repensant c'était peut être une version faible d'un GT (ou la traduction française est mauvaise). Du coup je ne pense pas que les autres capitaines puissent balancer comme ça des ondes d’énergies, c'est surtout le patrimoine d'Ichigo je dirais
Car au vu du passif d'Ichigo son shikai n'a jamais eu à pâlir face aux autres. En effet les deux premières fois où il a blessé personnes n'était pas les premières et c'était pas en mode shikai. Avec le shikai il a quand même dégommé Renji et Zaraki
en un seul coup avec une attaque proche du GT et a neutralisé le shikai de...de...du mec avec les pétales de fleur. Donc par rapport aux autres capitaines sa va =p
Ensuite comme dis DesLife avec les rapport de force en mousse, on est soudain passé à une forme de GT moisie après l'arc SS alors que c’était en mode bankai (même si Ichihollow disait que c'était qu'une imitation de celui qu'il avais sorti contre...contre...Byakuyatruc !)
A mon avis le GT est plutôt devenu ce qu'il aurait du être parce que tout les shikais des autres capitaines sont plutôt balèzes (même Kira et Hisagi ont des shikais plus cheatés que certains personnages principaux

)
Et là je te rejoint tout à fais. Ichigo à vraiment obtenu (ou retrouvé ?) un niveau "capitaine" juste avec des pouvoirs shinigami, avec un shikai au niveau, sans avoir besoin de pouvoirs hollow pour tenir la comparaison avec les autres. Car il a vraiment eu une puissance assez ridicule sans masque avec l'attaque spéciale la plus pourrie jamais vu sur un personnage principal, au fur à mesure c'est pas ses pouvoir de shinigami qui évoluaient mais ses pouvoirs de hollows. Du coup l'auteur lui a filé un niveau très correct malgré l’absence présumé du coté hollow et ça c'est plutôt cool =D
M'enfin essayer de donner une logique aux rapports de force dans bleach c'est un exercice à la con