A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

Il y a pas mal de bons jeux dans ta liste mais personnellement il y en a peu que je qualifierai de très bons. M'enfin.
Persona 5 sera ptêt plus à ton goût du coup vu que c'est la team Catherine au grand complet.

Tu as toujours pas finis FF13-2 ? :lol:
Il est pas très long pour (25h en moyenne sans les 100%)

Message par Radaj »

Nope j'ai revendu ma PS3 un peu après sa sortie, j'ai pas mal de jeux en attente du coup dessus :razz:
Je comprends qu'il y ait une histoire de goût après, pour le coup tous les jeux que j'ai cité je les considère supérieur à Persona 3 (pas touché au 4 encore hein). Oui, même les Tales of :lol:

Sinon ouai carrément, j'attends pas mal de Persona 5, mais je me fais pas trop d'illusions, et rien que l'image teaser me rassure pas DU TOUT :euh:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Radaj a écrit :Nope j'ai revendu ma PS3 un peu après sa sortie, j'ai pas mal de jeux en attente du coup dessus :razz:
Je comprends qu'il y ait une histoire de goût après,
Ah bah carrément, et peut être même encore plus pour le RPG en général. Y a qu'à voir les avis qu'on peut avoir ici sur un FF12 par exemple, le débat entre FF8 et FF9 ou même le cas de certains RPG occidentaux; perso j'ai bien aimé les jeux Bethesda pour ne citer qu'eux mais je me fais vite chier.

Donc oui clairement c'est une question de goût, perso c'est la narration à laquelle j'ai du mal à accrocher chez les Fallout et Elder's Scrolls, alors que dans les JRPG qu'ils soient moyens ou très bons (comme Persona).

Tiens j'y pense en parlant de RPG occidentaux je viens de prendre le 1er The Witcher sur steam qui devrait logiquement plus me botter :-)

Ah et vous avez testé The Banner Saga ? Un ptit tactical très sympa (un peu chère je trouve) avec une super D.A qui devrait plaire à certains :-)

Message par Radaj »

En dehors des humble bundle ou d'une sortie boîte, j'achète pas de jeux pc, mais c'est clair que le Banner Saga donne carrément envie, y a même un de mes profs qui m'en a parlé :lol:
En revanche truc qui m'étonne un peu, une preview de CanardPC parlait d'un jeu qui semblait avoir été un peu juste niveau finance, et que ça se sentait. Alors que bon ils avaient fait plus de sept fois la somme demandée sur kickstarter à l'époque :hein:

Petite question, il vaut quoi Dragon's Dogma Dark Arisen ? Il apporte quoi au jeu de base ? (semblerait qu'il ait été amélioré)
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

The Banner Saga je sens que c'est sur 2 points qu'il manque du budget :
- l'absence de voix (ça à la limite je m'en br***e)
- un système de tour par tour trop basique qui ne prend pas en compte des stats de vitesse pour établir l'ordre des personnages (ce qui est particulièrement rageant à certains moments), enfin je sais pas si c'est le budget qui est en cause ou juste que c'était compliqué à faire.

Y a d'autres points aussi qui mériteraient d'être abordés mais il y aussi le fait que The Banner Saga soit une série épisodique (ce qui a été très mal markété, d'où le fait que je trouve ça un peu court et chère); peut être qu'ils ne veulent pas à avoir à refaire un appel aux dons pour le prochain épisode.
Petite question, il vaut quoi Dragon's Dogma Dark Arisen ? Il apporte quoi au jeu de base ? (semblerait qu'il ait été amélioré)
ALors perso j'ai pris la version PSN avec Dark Arisen intégré, donc j'ai jamais joué à DD sans Dark Arisen et je ne sais pas si le jeu est amélioré sur tous les points, mais ça ajoute tout un gros donjon et donc pas mal d'items en plus (et du challenge supplémentaire).
Donc si tu as pas encore joué à DD tu peux prendre cette version sans soucis, le gameplay est vachement sympa (un Seigneur des Anneaux à cette sauce aurait été génial). Le scénario et la narration sont un peu particulier mais c'est un bon jeu je trouve.

Message par lebibou »

Bon j'ai bouclé Uncharted Golden Abyss.

C'est sympa. C'est plutot cool. Mais bon, ça arrive au mieux au niveau du premier épisode. De manière plus simple, je ne pense pas que Uncharted soit fondamentalement adapté au format de la PS Vita. L'écran est trop petit. Du coup, les décors sont magnifiques mais nettement trop dense donc ça perd en lisibilité. Et c'est pas assez puissant pour faire les scènes WTF du versant console.
Et l'écriture n'est pas complètement au niveau non plus. (même si y a des dialogues bien fendard). On voit que c'est un autre studio qui est sur la licence en tout cas.
Mais bon, c'était gratuit donc on ne va pas bouder son plaisir.

Du coup, j'ai commencé Gravity Rush et je surkiffe la mécanique de gameplay. C'est juste mega jouissif, une pure tuerie le coup de l'inversion de gravité ou de manière plus général, de vol. Ca enfonce tous les jeux avec un gameplay similaire. L'univers est vachement intéressant aussi avec tout ce qu'il faut de mystère pour qu'on est envie de se plonger dedans.
Bref, une excellente surprise.

Dans un autre registre, que je qualifierais, de la loose, je viens de voir que j'ai été selectionné pour la beta de steam du streaming in home. Sauf que j'ai pas d'autre ordi pour le tester :euh:
Du coup, c'est un peu la loose. J'avais du adhérer au groupe un peu au pif au moment des annonces. Bref.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

lebibou a écrit :
Du coup, j'ai commencé Gravity Rush et je surkiffe la mécanique de gameplay. C'est juste mega jouissif, une pure tuerie le coup de l'inversion de gravité ou de manière plus général, de vol. Ca enfonce tous les jeux avec un gameplay similaire. L'univers est vachement intéressant aussi avec tout ce qu'il faut de mystère pour qu'on est envie de se plonger dedans.
Bref, une excellente surprise.
Content de voir quelqu'un en parler comme ça :grin:
Toujours surpris de voir si peu de gens parler de GR quand on aborde le sujet de la Vita, des jeux portables, ou juste de jeux un peu originaux récents.

Clair que les sensations de vol sont jouissives; c'est un peu tout ce que j'ai voulu à ce niveau; faut dire que des jeux où tu peux "voler" librement y en a pas des masses, et des bons encore moins (coucou DBZ Tenkaichi et Superman 64).
Et puis entre la DA super efficace (le plus beau jeu de la console) et la bande son super sympa c'est vraiment un jeu qui méritait d'être plus mis en avant (surtout avec le début faiblard de la Vita :???: ).

Vraiment c'est le meilleur jeu de la Vita à mes yeux, encore aujourd'hui, (je compte pas P4G qui est un portage ++) devant Virtue's Last Reward et Soul Sacrifice.

Message par Zikmu »

Ajoute aussi en description un lien vers la chaine de l'auteur !
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Castlevania : Lord Of Shadow 2 (démo PSN)

N'ayant pas joué au premier opus (mais ayant suivi le game movie) j'ai trouvé ça assez sympa ne serait ce qu'en terme d'ambiance (toujours de superbes musiques).

Le gameplay est un peu déroutant sur la gestion du champ de bataille (en ce qui concerne la caméra qui est un chouilla compliquée à gérer quand on est entouré par 4 mecs pas tous dans le champ) mais c'est aussi très personnel car j'ai joué à peu de BTA.
Mais bon c'est dommage de pas avoir de système de lock :-|

Tous les combats se basent sur le système de contre, le problème c'est qu'il est très difficile de différencier les comportements des ennemis, surtout le boss (à part pour les attaques imparables) ce qui doit être gênant face aux ennemis coriaces du jeu. Qui plus est j'ai eu du mal à bien faire mes counter car on utilise la même touche pour faire l'esquive et vu la vitesse des ennemis c'est pas évident de s'arrêter de bouger juste pour contrer.

J'ai bien aimé globalement même si on joue que 5 minutes à tout casser dont une grande partie d'escalade (mouais) donc je m'engagerai pas trop de ce côté là.

N'étant pas un fan de la première heure et vu les premières notes (4/10 pour Edge et 6/10 pour je sais plus qui) (et donc le futur impact sur les ventes que ça va avoir) je le prendrai très certainement rapidement au cours de l'année après une baisse de prix qui du coup devrait arriver rapidement (ou sinon en occaz).

Je pense pas que ça vaudra un 4/10 pour autant (ça m'a tout l'air d'être de la branlette d'hipster tout ça) mais encore une fois, sur un démo si courte d'une phase qu'on a déjà vu en trailer... c'est dur de juger.

Message par Hiwa »

Mon cousin vient de me léguer sa chère PS3 pour acheter le modèle au-dessus du coup je me retrouve avec un PS3 sans trop de jeux.

La trilogie FF13 est déjà en cours de commande (que cela plaise ou non :razz:) et je compte prendre les tales of - notamment Grace f et Xillia - dans un futur proche.

J'aimerais savoir ce que valent les rpg sur PS3 et notamment ceux à ne pas rater (connus ou non) et plus généralement quels sont les "bons" jeux à posséder sur la console de Sony.

Merci à tous (bon c'est peut-être pas le bon topic mais pas trouvé celui qui allait bien ...)
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

NieR !
Définitivement ! Le jeu qui m'aura le plus marqué sur cette génération malgré ses défauts.

C'est le genre de jeux où on a un 2ème niveau de lecture si on se donne un peu la peine mais j'ai été émerveillé par cette histoire et ces musiques :omg:

En RPG jap un original tu as aussi Resonance of Fate qui a peu fait parlé de lui mais que j'ai bien aimé également.
Plus classique tu as aussi un ou deux épisodes de Disgaea plutôt bons mais faut aimer le très lourd tactical.

Il y a Ni No kuni mais j'ai été un peu déçu par l'histoire, bien que très jolie elle reste trop enfantine malgré un beau travail sur la DA et une difficulté très relevé.

Le Valkyria Chronicles est sympa mais le scénario pas ouf. Le Star Ocean j'en garde un souvenir mitigé mais je pense que c'était pas un si mauvais jeu que ça; tout comme la été Eternal Sonata qui pour un premier JRPG sur cette génération était pas si mauvais (bon le scénar c'était pas toujours ça...).
En hard core y a aussi les Agarest mais c'est très Japonais :lol:

Si ça pas été fait tu peux en profiter pour prendre la compil' HD Kingdom Hearts, les Mass Effect (le 1 est que dispo en démat'), Deus Ex, Dragon Dogma, Dragon Age... etc.
Les FF sont tous dispo sur le PSN sauf le XII (le 10 et 10-2 arrivent le mois prochain sur Vita et PS3).

Et garde du flouze pour Persona 5 et Drakengard 3 :redface:

Y doit en rester quelques uns mais la plupart sont dispo en multi; pour les non RPG c'est trop vaste tout dépend de tes goûts :euh:

Mais bon vu que tu as demandé des JRPG en premier on doit pas avoir des goûts trop opposés :mrgreen:
Dans l'tas j'dirai forcément Uncharted, Puppeteer, The Last Of Us, Catherine, Z.O.E HD, God of War, Infamous 1 et 2, Heavy Rain ...
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Apres pas mal de tentatives infructueuses de terminer un donjon à Rogue Legacy, bon j ai pu debloque le ninja qui met que des coups critiques, je me suis remis à Fable 3 et cette fois ci, je n ai pas oublié de taper les codes des DLC, du coup je me balade avec l armure du Cyborg Steampunk.
Image
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

je me suis remis à Fable 3
Fable 3, ça fait partie de ces jeux auxquels j'ai eu souvent envie de jouer. Pas de bol, quand j'ai regardé sur Steam, le jeu a été viré parce que GFWL (game for windows live) s'est arrêté du coup, la majorité des jeux qui était dessus ont purement disparu.

Way to go Windows©

Image

Bon j'ai re-fini Mass effect 3. Il est quand même vachement bon. Les DLC aussi sont bien fendard. Bien évidemment big up pour Citadel qui a ce côté aigre-doux, avec cette histoire barré vachement fun, toutes les répliques énormes ("They've got a krogan !), une soirée magique, mais aussi ce coté quelque part très triste parce qu'on sait que c'est la dernière soirée avant la fin du monde et qu'on sait qu'on va se séparer de toutes ces personnes qu'on a fini par aimer au long de toutes ces heures de jeu.

Bref. J'ai aussi fini le jeu avec la version Happy, on va dire, qui offre quand même une fin nettement plus sympa, pas tant en terme de story telling (certes, on manque un choix qui a quelque chose de pertinent) mais surtout parce qu'on a un peu le sentiment que ça a pris en compte vaguement nos choix dans l'histoire (quasiment que dalle à mon avis mais les quelques diapos de fin de jeu où on revoit tout le monde sont quand même vachement sympa). C'est beaucoup moins brusque en fait.

Pour les fans, vous pouvez jetter un coup d'oeil à http://me3finalhours.com/ pour 3 roros qui parle un peu de a conception du jeu. On sent surtout que ce qui est responsable de cette fin de jeu foireuse, c'est le manque de temps avec une fin rushée plus ou moins par EA qui a forcé l'équipe à revoir la construction du scénario et à virer Javik du scénario etc... Bref, c'est plutot cool comme document en tout cas.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Image

Dans un moment de faiblesse je me suis payé le DLC de The Last Of Us : Left Behind.
Faiblesse car le DLC de 2h environ coûte mine de rien 15€ et qu'à l'origine j'avais pas vraiment l'intention de me le prendre... Mais au final je suis très content de mon choix car même s'il est court j'ai trouvé ce DLC très juste et super représentatif du jeu.

J'ai même envie de dire que Left Behind est l'apogée de TLOU en matière de narration (moins niveau action) et est presque aussi puissant émotionnellement parlant que la fin du prologue de Joel.

Le DLC se découpe en 2 parties (avec lesquelles on alterne plusieurs fois), la première basée sur l'exploration, où l'on suit le flashback d'Ellie sur comment elle s'est fait mordre à Boston en compagnie de Riley (qui au passage et un bon personnage, attachant malgré la durée de vie courte du DLC), et la deuxième qui prend place après la blessure de Joel dans la campagne solo et qui correspond à la phase "action". Cette dernière fait assez bouche trou jusqu'à la dernière partie où on commence à avoir un p'tain d'challenge loin d'être évident à passer (j'étais en difficile pour info); le point intéressant c'est que dans ces phases d'action on a (très rarement malheureusement) enfin des combats où les Hunters affrontent les infectés et où l'on peut se la jouer stratégique en envoyant l'une des factions affronter l'autre à coup de diversion; chose totalement absente de la campagne solo (si ce n'est un claqueur qui se fait headshot par une vigie) et qui puait du cul niveau réalisme.

Niveau histoire, ou plutôt développement des personnages, c'est vraiment du tout bon pour moi; les échanges entre Riley et Ellie sont nombreux et bien écrits, de quoi donner le sourire pendant toutes les scènes (et puis c'est sympa de voir Ellie discuter avec quelqu'un qui n'est pas Joel, c'est d'ailleurs por ça que j'avais beaucoup aimé la partie avec Henry et Sam).

J'vais pas en dire plus pour ne pas spoiler mais clairement la qualité de l'écriture de ce DLC a complètement fait passer la pilule concernant le prix de cette extension, certains trouveront toujours ça trop chère et je peux pas vraiment les blâmer pour ça, à 12€ tout le monde aurait été content.

Mais bon c'est toujours mieux que Gone Home, et surtout moins chère :redface:

Donc si vous avez aimé TLOU, Left Behind est à mon avis indispensable; ça permet vraiment "d'en finir" avec Ellie (tant pis pour Joel) car si on en croit Naughty Dog, si suite il y a (apparemment c'est du 50/50 entre suite et nouvelle IP) ce ne sera pas pour retrouver le duo de TLOU.

Message par Shinfei »

Yep je me suis le prévu pour bientôt celui là, tellement fan de TLOU et de son univers.
Content de voir que c'est positif. C'est pour ce genre de jeux que j'ai choisi la PS4. Du grand ND.
Image
Répondre