Hypotheses sur le fonctionnement du kage bunshin

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

jojo87
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14

Message par jojo87 »

Moi je pense que a la base c'est une technique de niveau jounin et que ca n'est pas pour rien , il faut une certaine maturité pour la maitriser et puis surtout pas en faire n'importe quoi

A la base c'est surement le plus utile jutsu du manga parce que si tu l'utilises correctement tu peux en faire des choses, couplées en + aux bunshins (illusions) tu peux pas mal feinter , et on retiendra quand meme kakashi qui garde toujours un clone caché, et ca lui reussi tres bien..

Apres c'est un jutsu apparament interdit ??

Parce que peu de ninja connaissent le Kage bunshin (en pratique)
GreenRr
Etudiant à l'académie
Messages : 32
Inscription : mar. 02 août 2005, 19:16

Message par GreenRr »

Chidori a écrit :Mais alors , si ça ne prend pas directement dans la reserve de chakra, la quantité de chakra totale contenu dans le clone sera differente de celle contenue dans le lanceur...
Dans ce cas , comment expliquer que neiji ne puisse pas differencier les clones de naruto de naruto lui meme?
Quelqu'un plus haut a emis l'hypothese que neiji ne pouvait voir que le chakra malaxé, et non la reserve ...ça pourrait expliquer ta theorie GreenRr...
Mais comme il l'a été dit au dessus , dès sa rencontre avec le pseudo-Kisame , neiji a su dire que son adversaire avait beaucoup de chakra...Donc il peut bien voir la reserve de chakra de la personne...
Oui mais entre le combat Neji/Naruto et Neji/Kisame il s'est passé plus de 3 ans, c'est sûrement dû à une certaine maîtrise du Kage Bunshin.

Tout ce que j'ai dis c'est ce que j'ai lu dans le manga, avec mes propres mots.

Relisez l'explication de Sakura au sujet du chakra. Le Kage Bunshin est un jutsu comme les autres, il va pas diviser ta réserve de chakra par rapport aux clônes, mais il va diviser la totalité du chakra que tu décides d'utiliser pour ce jutsu (le Kage Bunshin).

De plus, Naruto n'a qu'à rabaisser sa puissance à une équivalente à celle des clônes et le Byakugan ne servira à rien =).
Il y a 10 types de de gens, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Relisez l'explication de Sakura au sujet du chakra. Le Kage Bunshin est un jutsu comme les autres, il va pas diviser ta réserve de chakra par rapport aux clônes, mais il va diviser la totalité du chakra que tu décides d'utiliser pour ce jutsu (le Kage Bunshin).

De plus, Naruto n'a qu'à rabaisser sa puissance à une équivalente à celle des clônes et le Byakugan ne servira à rien =).
entierement d'accord! Le chakra n'est pas present constament dans le corps, il faut le produire (malaxer=mélange des deux energies)...

Dans le combat Neji vs Naruto, Neji voit l'expulsion de chakra de Kyuby qui libere ses tenkentsu et lui donne sa forme de demon renard (armure orange et griffe), Neji dit: "Quel est se chakra qui s'enroule autour de son corps", il le voyait pas avant!

Dans le combat Neji vs Kisame (clone), Neji fait sa remarque "quel reserve de chakra, depuis naruto je n'avais jamais vu quelqu'un en posseder autant", alors que Kisame vient de se propulser en l'air et prepare son Suiton Bakushouha (raz de marée), se qui prouve la puissance du jutsu, qui doit necessité une quantité de chakra enorme!

Dans le cas du Kage bunshin naruto doit laisser une part de chakra en lui, pour brouiller les pistes, ca doit faire partie de la technique

PS: je vais preparé une petite fiche technique sur le kage bunshin et ses dérivés!
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

Ô Ô faut pas faire d'erreur.

Le KageBunshin n'est pas une technique de niveau A.

Seul le Tajyuu Kage Bunshin l'est. C'est lorsqu'il fait une foule de Kage Bunshin comme contre Mizuki, ou contre Gaara. Parce que le malaxage doit être assez difficile.

Et pour le fonctionnement du Kage Bunshin, ben comme c'est la rentrée dans quelques jours, pas trop envie de me prendre la tête. :grin:
Chidori
Gennin
Messages : 393
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:26
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chidori »

A ouai , effectivement , vous avez raisons , je faisais le confusion entre les deux energies et le chakra lui meme!
Effectivement , le byakugan ne peut voir que le malaxage de ces deux energie (du chakra quoi).
bibou-kun v1.1 a écrit :Dans le cas du Kage bunshin naruto doit laisser une part de chakra en lui, pour brouiller les pistes, ca doit faire partie de la technique
Et avec ce que tu dis , ça permet egalement d'expliquer pourquoi Neiji ne peut le differencier des clones!

Cool :grin: :happy: :happy:

Vient maintenant la question du controle ... Des "liens" (au sens figuré) de chakra lierait naruto a ses clones? Une sorte de telepathie?ça voudrais dire qu'il pourrait donner des ordres a ses clones en toute discretion et n'importe quand...
Mais si c'etait le cas , naruto ne serait pas si mal organisé...
Et je vois quelque chose de peut etre plus simple : au moment du kage bunshin , naruto a quelque chose en tete (un naruto rendan par exemple) , et c'est pourquoi les clones vont etre créés...
Si l'execution du naruto Rendan ne pouvait avoir lieu , les clones auront ils une certaine independance pour reevaluer la situation , sans l'aide de naruto?

je sais pas si j'ai été bien clair la... :oops:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Mode Je ressort un topic de derrière les fagots On

L'explication de la répartition du chakra & Co, ça a déjà été abordé en long en large et en travers donc je vais pas revenir dessus. Pour ma part, je suis pour la théorie selon laquelle, c'est la quantité de chakra malaxé qui se divise entre les clones mais ce n'est pas le point qui m'intéresse.

C'est plutôt le contrôle que je trouve intéressant.
Chidori émet l'hypothèse que Naruto part avec un idée en tête et que ses clones n'apparaîssent qu'avec cette idée en tête. Pourquoi pas ?
Pour ma part, je pense qu'en fait, chacun des clones a une conscience propre ou plutôt, celle de Naruto.
Mettons que Naruto veuille lancer un Naruto Rendan. Les clones apparaissent avec eux aussi l'idée de faire un Naruto Rendan. Jusque là, je suis la ligne directrice de Chidori.
Ensuite, chacun des clones, selon leurs positions, vont se mettre en position de façon à exécuter l'attaque.
En fait, ça équivaudrait à faire équipe avec soi même. On sait ce que va faire l'autre parce qu'on sait ce qu'on ferait à sa place. C'est pourquoi il arrive à élaborer des tactiques aussi complexe.
Parce qu'à tous viennent la même idée et qu'ils peuvent s'adapter en fonction de leur position.
En fait, chacun fait ce que ferait Naruto en lieu et place.
Du moins, c'est ma théorie.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Oui, ça me parait évident... C'est très logique finalement...
Ca équivaut à la scène dans Farscape où John (le héros) s'est fait dupliquer...

Pour se départager et savoir qui est le vrai du faux (le clone de l'original), ils font une bataille de pierre/feuille/ciseaux !

Bien sûr ils sortent tous les deux la même chose à chaque fois ! Puisqu'ils ont le même schéma de pensée !!!! :grin:
C'est une scène à mourir de rire et qui accessoirement résume bien la situation de Naruto avec ses clones... 8-)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Tite question :
pourquoi c'est une technique interdite???
Image
The FFNPA's Raaly fan!
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

xoux a écrit :Tite question :
pourquoi c'est une technique interdite???
Apparament, elle serait trop dangereuse pour un ninja de bas niveau.
En effet, cette technique divise le chakra uniformément entre tout les clones afin qu'ils se ressemblent en tout points entre eux.

Or pour un ninja qui ne disposerait pas de la reserve de chakra énorme de Naruto se serait un peu comme une technique mortelle à retardement.
Plus il l'utiliserait et plus il se viderait de son chakra... et donc plus il se rapprocherait de l'évanouissement ou de la mort.
Image
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

xoux a écrit :Tite question :
pourquoi c'est une technique interdite???
Bah je suis daccord avec toi, je vois pas non plus en quoi le Kage Buunshin est une technique interdite, enfin c'est peut etre juste pour faire bien au début parce que Naruto la maitrise mais si on regarde y'as pas mal de monde qui est capable de la faire alors on peut pas dire qu'elle soit vraiment interdite.

PS: Bon sinon istari a bien résumer le truc même si j'en suis pas vraiment convaincu car si il n'a pas beaucoup de chakra il ne pourra pas faire beaucoup de clone et puis voila il ne pourra pas en faire plus donc il ne pourra pas s'évanouir ;-)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

ShadoW_Itachi a écrit :PS: Bon sinon istari a bien résumer le truc même si j'en suis pas vraiment convaincu car si il n'a pas beaucoup de chakra il ne pourra pas faire beaucoup de clone et puis voila il ne pourra pas en faire plus donc il ne pourra pas s'évanouir ;-)
Si j'ai bien compris le fonctionnement du chakra .. c'est le ninja lui meme qui se fixe la limite qu'il peut fournir en chakra ..
Donc si il souhaite faire plus de clones et qu'il n'a pas suffisament de chakra .. ben il lui en reste trop peu pour "vivre"...

Enfin il me semble.
C'est donc une technique a interdire aux ninjas les moins formés.

De plus, je pense qu'un ninja qualifié peut apprendre le Kage Bunshin de lui meme. d'ailleurs c'est une technique que tout les ninjas de niveau supérieur semblent en mesure de pratiquer.
(peut etre parce que c'est le 4e qui l'a interdit ... après que tout les ninjas de supérieur l'ai déja apprise)
Image
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Message par CrazyMonkey »

Après les révélations que nous venons d'avoir avec le chap.315 ne pensez vous pas que grâce au Kage Bunshin Naruto apprendra vraiment beaucoup de techniques :shock: . Vu sa capacité à créer 1000 clones assez facilement il pourrait acquérir vraiment pas mal de très beaux jutsus :twisted:
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Tite question :
pourquoi c'est une technique interdite???
Ben maintenant tu sais :mrgreen: ! Suffit qu'elle tombe entre les mains d'un ninja expérimenté ayant énormément de chakra (Kisame par exemple) et aux intentions douteuses pour qu'il devienne en peu de temps un véritable danger public !
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Oui mais apparament ca n'est pas bon pour la santé mentale :mrgreen:
/me veut que Naruto devienne fou .. une fic ^^ siouplait/

C'est bizarre quand meme comme technique >__<
Peut etre que le 4e la possedait et c'est pour ca qu'il est devenu super fort parce qu'il a été le premier a la maitriser et a avoir suffisament de chakra blabla..

Enfin le premier a trouvé la combine.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

La question que je me suis toujours posé, c'est pourquoi la Godaime n'utilisait pas un clone pour s'occuper des dossiers.

Vu que ça pompe dans les réserves, je sais pourquoi maintenant.

Par contre, je suis assez content, on est maintenant assuré que c'est la totatilité du chakra se scindent entre les différents clones, et non la partie malaxé.
Image
Répondre