Hypotheses sur le fonctionnement du kage bunshin

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

lebibou a écrit : Par contre, je suis assez content, on est maintenant assuré que c'est la totatilité du chakra se scindent entre les différents clones, et non la partie malaxé.
Bien plus facile pour Naruto au final...
On comprend pourquoi il arrive a la maitriser ...
Il a juste enormement de chakra .. mais des capacités a le modifier minables
Image
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

A bas ca c'est toi qui le dit :twisted:
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Message par konito »

lebibou a écrit :Par contre, je suis assez content, on est maintenant assuré que c'est la totatilité du chakra se scindent entre les différents clones, et non la partie malaxé.
Pas d'accord je comprends pas prkoi tu dis ça alors kon a admis le contraire plus haut.
D'ailleurs je pense pas kon puisse parler de "totalité de chakra" puisk'il faut malaxer les deux énergies pour en obtenir
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Pas lu le dernier chapitre! (entrainement de naruto avec les kage bunshins) donc je m'avancerais pas au dela de ce que j'ai pu ecrire a une epoque au sujet de la quantité de chakra. Non par contre je fais une cure de naruto cette semaine pour me remettre dans le bain, visionnage complet de la serie...

Kishi nous explique a travers je ne sais quel personnage(ebisu ptet bien) que le chakra est plus difficile a malaxer en mouvement et encore plus en combat. Utiliser un kage bunshin pour leurrer ou espionner ca va mais pour se battre avec c'est une autre paire de manche!

Je pense qu'il faut beaucoup de chakra pour creer un clone suffisement efficace en corps à corps et dans le monde de naruto seul notre hero dispose du chakra necessaire pour s'en servir comme technique de base a tous ses taijutsus(naruto rendan, rasengan) bref il fait ce que nul ne peut faire utiliser des clones de l'ombre dans un combat.
C'est pourquoi les gens sont surpris il est pour eux impossible d'imaginer gaspiller autant de "chatora" pour se battre alors qu'il pourraient utiliser des techniques bien plus puissante

Je sais c'est pas clair mais quand je m'explique posement j'ecris des romans que personne ne lit alors...
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Si j'ai bien compris, le chakra se répartit également entre les clones, pas seulement à la création des clones, mais aussi longtemps que les clones existent. Au chapitre 277 (tome 31), Naruto se bat contre Deidara. Lorsqu'il se rend compte que Deidara lui a échappé, il passe en mode Kyûbi 1 queue. Le bunshin à côté de Kakashi se plie en deux, les main sur le ventre et dit "c'est chaud". De toutes évidences, il sent le chakra de Kyûbi s'échappé de la spirale, même s'il a été créé avant que Kyûbi entre en scène.

Donc, lorsque Naruto crée un premier clone, les deux ont 50% du chakra. S'il en crée un deuxième, Naruto et son 1er clone tombent à 33%. Un troisième, Naruto et ses deux 1ers clones tombent à 25%.

De cette façon, Neji ne pouvait pas trouver l'original, puisque le chakra diminue et augmente également dans tous les Naruto autour de lui.

Ça concorde aussi avec ce que disait Kakashi au chapitre 319. Avec un grand nombre de bunshin, le chakra de chacun se disperse.
konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Re: Hypotheses sur le fonctionnement du kage bunshin

Message par konito »

:up:

Up no jutsu. Allez venez les copains, on va arrêter de polluer le topic du chapitre 430, et continuer à se chamailler ICI. :trans:
Je dream de speaker Anglais fluentement (and Japanese too)
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Hypotheses sur le fonctionnement du kage bunshin

Message par justice »

konito a écrit ::up:

Up no jutsu. Allez venez les copains, on va arrêter de polluer le topic du chapitre 430, et continuer à se chamailler ICI. :trans:
Mais euh c'etait amusant, il fallait laisser faire, je voulais savoir qui aurait sortie laKalachnikov le premier
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Hypotheses sur le fonctionnement du kage bunshin

Message par R'iryh »

Le véritable problème est celui que tu as soulevé Konito...

C'était quoi la question déjà ? :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Hypotheses sur le fonctionnement du kage bunshin

Message par Itachi-Kun »

J'ai toujours dans l'idée que le chakra répartie équitablement entre les clones est le chakra qui est malaxé est non le chakra totale.
SysEur
Gennin
Messages : 306
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 17:47

Re: Hypotheses sur le fonctionnement du kage bunshin

Message par SysEur »

Mais le chakra si on en malaxe pas on en as pas si ?
Il me semble qu'il existe une histoire d'énergie corporel et une énergie "mentale".
Ainsi on pourrais parler de Chakra "maximum" pour chaque protagonistes, et donc le chakra réparti serait seulement le chakra malaxé, puisque ça serait l'ensemble de Chakra que possède le personnage à ce moment donné.

Je sais pas si j'ai été clair, et je suis pas sur de mon coup mais ça me paraît assez "logique" :fume:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Hypotheses sur le fonctionnement du kage bunshin

Message par istari »

Le problème c'est que le manga n'est pas clair sur ce point.
On parle toujours de "Il a beaucoup de chakra" ou "il n'a plus de chakra"
Alors que je pense d'après la façon dont je l'ai saisi qu'on devrait plutot dire "Il a potentiellement beaucoup de chakra" et "il ne peut plus malaxer de chakra"

Dans cette optique je suis d'accord avec Itachi-Kun
Image
konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Re: Hypotheses sur le fonctionnement du kage bunshin

Message par konito »

Et ben pour l'instant on est tous d'accord.
+1 avec les 3 derniers post.

Mais ils sont où, mais ils sont où, mais ils sont où ceux qui ne sont pas d'accoooorrrddd, la la la....

P.S: désolé c'est la rentrèe
Je dream de speaker Anglais fluentement (and Japanese too)
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Hypotheses sur le fonctionnement du kage bunshin

Message par kibamaru »

je sais qu'il faut pas toujours prendre l'anime en compte mais sa peut toujours aidé vu que sa doit etre dur d'avoir la version orignale
konito a écrit :Bon comme on parle de trad Kana, je serais pas trop HS.

Histoire de clore une enième fois ce vieux débat : ( et peut être aussi parce que j'en ai marre d'entendre des conneries :langue: )
Itachi-san a écrit :Les explications d'Ebisu ne portent que sur les clones ordinaires, ceux que les gosses apprennent à l'académie.
FAUX : Tome 10 chapitre 90.

Après toute une explication sur comment MALAXER son chakra et utiliser des techniques, Ebisu vient illustrer ses propos avec des exemples :
"en prenant cette explication comme postulat, je vais à présent pousser l'analyse en prenant exclusivement la technique du MULTICLONAGE COMME EXEMPLE" (pour rappel multiclonage c'est kagebunshin no jutsu)

Ensuite il utilise Sakura et Sasuke, simplement pour illustrer la maitrise du chakra, rien à voir avec le fait qu'il maitrise le kagebunshin.

Bon après c'est peut être une erreur de trad de Kana, je vous laisse un espoir. Mais si Gingitsune nous retrouve la raw du chapitre 90, je m'inclinerais devant sa trad impartiale.

Voilà pour le HS :ange:
pour l'explication d'ebisu a naruto, il utilise/dit "bunshin no jutsu" pour son exemple qui le jutsu enseigné au gamin a l'académie comme l'a dit itachi-san

apres y a encore l'exemple ou neji n'arrive pas savoir lequel est le vrai

et l'anbu qui se demande pourquoi sandaime a dispercé son chakra
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Hypotheses sur le fonctionnement du kage bunshin

Message par istari »

apres y a encore l'exemple ou neji n'arrive pas savoir lequel est le vrai
Si Naruto ne malaxe plus de chakra après avoir fait ses clones, ils ont tous la même quantité de chakra circulant dans leur corps...
Donc il est impossible de savoir lequel est le vrai.
et l'anbu qui se demande pourquoi sandaime a dispercé son chakra
Sandaime avait peut être à ce moment là malaxé énormément de chakra, et les ambus ont pensé qu'il allait faire une grosse technique et à la place il fait deux clones...
Au niveau où sont Sandaime et Orochimaru, le moindre gachis de chakra peut être fatal

Enfin c'est de cette façon là que je le vois, mais je pense plutot que le système du Kage Bunshin emmerdait Kishi donc il l'a simplifié et l'utilise un peu en freestyle
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Hypotheses sur le fonctionnement du kage bunshin

Message par kibamaru »

vu comme ça...
je ne sais plus quoi pensé
Image
Répondre