Hypotheses sur le fonctionnement du kage bunshin

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Chidori
Gennin
Messages : 393
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:26
Localisation : Clermont Ferrand

Hypotheses sur le fonctionnement du kage bunshin

Message par Chidori »

Je m'inspire d'un topic qui a existé dans une ancienne version du forum et qui avait pas trop mal marché.

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de topic semblable , et vu que le principe du kage bunshin a provoqué plusieurs pages de hors sujet dans un topic , il m'a semblé interressant de faire le point sur une technique centrale de naruto.

Le kage bunshin :

Après malaxage et expulsion du chakra , on parvient a creer des clones consistants , à l'effigie du lanceur.

Mais alors plusieurs questions se posent:

Comment le lanceur (on va prendre pour exemple naruto) fait il pour controler tous ses clones?
Comment expliquer les confusions debiles de naruto et ses clones pendant les combats au debut du manga?
On voit que naruto ne donne pas beaucoup d'ordres à ses clones , ceux ci se transmettent ils par telepathie ou par un quelconque lien de chakra?
Revenons sur la confusion des clones au debut du manga , les clones de naruto ont ils une autonomie , une conscience? O_o

Après , se pose aussi la question de la repartition du chakra:

La technique de kage bunshin répartit elle equitablement le chakra entre les clones?(C'est a dire : 10 clones = chakra du lanceur divisé par 10 )
Cette hypothese serait confirmée par la reaction de Neiji lors de l'exam chunnin, car il ne peut alors pas distinguer le clone du vrai naruto.
Ce serait une technique extremement couteuse et peu rentable alors...
Pensez vous que cette technique pourrait etre ameliorée et ainsi qu'on puisse controler la quantité de chakra investie dans chaque clone?
On voit que dans next gen , naruto crée des clones a tout va et les fait disparaitre aussitot , vous croyez reelement que son chakra est divisé a chaque fois ou bien qu'il a pu justement ameliorer cette repartition de chakra?

Voila , j'espere avoir clairement definit le sujet : on ne parle QUE du kage bunshin siouplait :jap: .
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Oulala que de questions :grin: .

Tout d'abord je pense que chaque clone a sa conscience,des clones parfait quoi,u peu comme l'agent smith ou plu recement dans "the island".

En ce qui concerne la repartition du chacra,je pense que chaque clone a la meme repartition de chacra ainsi que le vrai Naruto.

De par ce procedé on ne peut les distingué,meme avec un dojutsu.Mais alors comment expliquer le nombre pharamineux de clones que Naruto arrive a crée :shock: ,sans pour autant etre fatigué apres utilisation?

Je crois que si cette technique est une technique interdite,c'est pour cette raison,on peut crée des clones consistant,ayant chacun une conscience,sa propre autonomie,sans pour autant etre épuisé apres utilisation. ;-)
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Chaque clone a la même quantité de chakra comme l'avait dit neji pendant l'examen chunnin.

kage bushin est une technique secrète de niveau junnin, la difficulté est de mettre la même dose dans chaque clone, sinon la technique serait trop facile et tout le monde serait l'utiliser...
Deplus lors du combat contre zabuza, à la fin kakashi utilise cette technique pour faire fuir les "méchants" (je sais plus leurs noms^^) du pont et il dit qu'il lui reste encore assez de chakra pour l'utiliser. Si il aurait put mettre peu de chakra dans chaque clone au lieu de le diviser il l'aurait fait et n'aurait pas eut besoin de bcp de chakra.
Enfin tout le monde est impressionné quand naruto fait bcp de clone car chaque clone prend un pourcentage du chakra de naruto, si chaque clone avait peu de chakra personne ne serait impressionné du nombre de clones...

Donc je pense que l'utilisateur est obligé de diviser son chakra par le nombre de clone.

Après je sais pas si chaque clone a une intelligence ou si leur stratégie vient du fait qu'elle a été élaborée avant la création des clones ou qu'ils se la transmettent par télépathie...
Image
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

A bon ,moi je croyais que les clones de kakashi etaient des illusions.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

perverkage a écrit :A bon ,moi je croyais que les clones de kakashi etaient des illusions.
d'ou ça sort????
En tout cas on en a vu un à l'oeuvre contre zabuza et il était bien réel...
Image
May_ra
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 27 août 2005, 23:04
Localisation : euhhh...Atlanta :o

Message par May_ra »

bonne question chidori!!

pour ma part la quantité distribuée equitablement entre les clones c'est une quantité malaxée de chakra selon les desirs de l'utilisateur...

Pour neiji,il pouvait voir le flux de cette energie en lui-meme mais pas la quantité cad contrairement au bunshin tout con,les clones ont une circulation propre de chakra d'ou son incapacité a distinguer l'originale pourtant ayant plus de reserve....et meme s'il pouvait sentir la difference...il doit y avoir moyen de masquer la quantité de chakra dans le vrai corps!?...
Violet Lotus!
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

peut-être que neji ne peut voir que la quantité de chakra à malaxer (c'est à dire le chakra dans tout le corps mais pas la réserve) et donc ainsi chaque clone aurait la meme quantité de chakra apparente mais le vrai aurait tout son chakra de réserve (la plus grosse partie) en plus.

Le seul hic avec cette proposition c'est que neji dit en voyant le faux kisame qu'il n'avait jamais vu qu'un avec une réserve de chakra si grande...donc il pourrait voir tout le chakra de qqu'un à moins que kisame malaxer tout son chakra ou que naruto le masqué...
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

mais pour le clone de kisame, c'était une vrai personne qui avait 30% du chakra de kisame donc il devait surement avoir une aussi grande quantité de chakra que naruto a l'époque
Image
vinz_della_conca
Etudiant à l'académie
Messages : 24
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 20:21
Localisation : bastia
Contact :

Message par vinz_della_conca »

......Ils sont pas tous enfermés... :topicalacon:
Aies pitié de ton navigateur! pan pan pan pan!!!!
75% de mes posts n'ont pas de sens!
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

franchement jcomprend pas trop ton intervention
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Contre Mizuki ou encore Gaara, il arrive à créer un bon millier de clones sans utiliser le chakra de Kyûbi... si ça répartissait le Chakra égalment entre les clones, Naruto n'aurait plus eu une goutte pour invoquer Gamabunta (dont l'invocation est déjà très dépensière). Mais Neji n'arrivant pas à distinguer l'original des clones, c'est bien la réserve totale qui est divisée... Et il est peu probable que Naruto arrive à "doser" la quantité de Chakra dans cahque clone, vu que Sandaime lui-même en est incapable (dans le tome 14, l'ANBU dit "s'il divise par 3 le peu de chakra qu'il lui reste...") Donc on ne peut conclure qu'une chose : Naruto possède une quantité astronomique de Chakra, même sans Kyûbi. A moins qu'une partie du chakra de chaque clone revienne à l'original une fois détruit, mais je pense pas...

Pour la question du contrôle des clones, je pense qu'il peut les contrôler tant qu'il est concentré, même si les clones peuvent parler (c'est peut-être lui qui contrôle leurs paroles d'ailleurs, comme Kakashi avec le Mizu Bunshin, Zabuza lui dit "tu as FAIT prononcer à ton clone ces paroles"). Mais s'il il perd son sang froid et s'emballe trop ces derniers lui échappent . Ainsi, sa diarrhée lui fait perdre sa concentration contre Sasuke(dans l'animé), et contre Kakashi il ne sait plus où donner de la tête à cause du Kawarimi et s'emballe.

Voilà ma théorie^^'
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

L'explication du Kage Bunshin a toujours été hyper bancal, Kishi a du se dire que les fans se démerderaient à trouver une explication tout seul et c'est ce qui se passe :mrgreen:

Je pense que ça sert à rien de se prendre la tête là-dessus, trop d'éléments se contredisent.
Image
GreenRr
Etudiant à l'académie
Messages : 32
Inscription : mar. 02 août 2005, 19:16

Re: Hypotheses sur le fonctionnement du kage bunshin

Message par GreenRr »

Chidori a écrit :Comment expliquer les confusions debiles de naruto et ses clones pendant les combats au debut du manga?
On voit que naruto ne donne pas beaucoup d'ordres à ses clones , ceux ci se transmettent ils par telepathie ou par un quelconque lien de chakra?
Revenons sur la confusion des clones au debut du manga , les clones de naruto ont ils une autonomie , une conscience? O_o
Je suppose que c'est car il ne maîtrise pas encore bien ce jutsu, c'est un peu comme faire le Rasengan à deux mains.
Chidori a écrit :Après , se pose aussi la question de la repartition du chakra:

La technique de kage bunshin répartit elle equitablement le chakra entre les clones?(C'est a dire : 10 clones = chakra du lanceur divisé par 10 )
Oui c'est dit texto dans le manga, que le chakra est divisé équitablement entre le nombre de clône.
Chidori a écrit :Cette hypothese serait confirmée par la reaction de Neiji lors de l'exam chunnin, car il ne peut alors pas distinguer le clone du vrai naruto.
Ce serait une technique extremement couteuse et peu rentable alors...
A mon avis tu as mal saisi certaines choses.
Pour la technique du Kage Bunshin, Naruto décide d'utiliser 5% par rapport à sa réserve maximale.
Il décide de créer 5 clones, et chacun des clônes a 5% / 6 de son chakra.

C'est pour cela que les seniors lui ont dit quelques fois que faire 1 ou 2 clônes est bien plus avantageux que d'en faire 10.

Après ça dépend de la situation (cf à la fin du combat contre Zabuza, 0.0001% du chakra de Kakashi, Naruto, ou autre suffit a lessiver 100 mecs de base ... mais pas un jounin).
Chidori a écrit :Pensez vous que cette technique pourrait etre ameliorée et ainsi qu'on puisse controler la quantité de chakra investie dans chaque clone?
Cool, Neji pourra dire "Naruto est celui qui a le plus de chakra :lol: ...
Chidori a écrit :On voit que dans next gen , naruto crée des clones a tout va et les fait disparaitre aussitot , vous croyez reelement que son chakra est divisé a chaque fois ou bien qu'il a pu justement ameliorer cette repartition de chakra?
cf. deux questions plus haut
précision : euuuh disons qu'un clône disparait facilement, avant Naruto les utilisait pour attaquer. Maintenant il s'en sert pour se déplacer dans les air, ou parer un coup. Son utilisation des clônes à changer, car il est plus intelligent maintenant ...


De plus je ne vois vraiment pas où cela est couteux ... c'est - presque - comme toutes les techniques de clônes.

Bref, le Kage Bunshin c'est bien, mangez-en.
Il y a 10 types de de gens, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Ola migraine en vue :siffle: :dehors:


ps : il y a tellement d'element contradictoire ..... dur de trouver une reponse :???:
Image
Chidori
Gennin
Messages : 393
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:26
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chidori »

Effectivement , beaucoup d'elements se contredisent
greenRr a écrit :A mon avis tu as mal saisi certaines choses.
Pour la technique du Kage Bunshin, Naruto décide d'utiliser 5% par rapport à sa réserve maximale.
Il décide de créer 5 clones, et chacun des clônes a 5% / 6 de son chakra...
Cette theorie me plait bien aussi , donc en gros , il n'y aura pas de difference avec les bunshins normaux si ce n'est qu'ils sont consistants?

Mais alors , si ça ne prend pas directement dans la reserve de chakra, la quantité de chakra totale contenu dans le clone sera differente de celle contenue dans le lanceur...
Dans ce cas , comment expliquer que neiji ne puisse pas differencier les clones de naruto de naruto lui meme?
Quelqu'un plus haut a emis l'hypothese que neiji ne pouvait voir que le chakra malaxé, et non la reserve ...ça pourrait expliquer ta theorie GreenRr...
Mais comme il l'a été dit au dessus , dès sa rencontre avec le pseudo-Kisame , neiji a su dire que son adversaire avait beaucoup de chakra...Donc il peut bien voir la reserve de chakra de la personne...

Aie aie aie ... :???:

J'avais peut etre une hypothese , qui pourrait confirmer celle de GreenRr:

Naruto , qui a une maitrise du chakra assez "primitive" , est assez stressé lors de son combat contre neiji ...Alors , il decide de frapper fort en balançant son attaque maitresse : le kage Bunshin . N'étant pas un expert en chakra , il se dit que plus il balancera de chakra dans sa technique , plus elle sera efficace.
Alors voila notre Naruto national qui malaxe quasiment tout le chakra restant (pas de kyubi dans tout ça attention) et repartit donc equitablement tout le chakra investi entre lui et ses clones...Tout le monde ayant la meme quantité de chakra , l'ami neiji ne peut plus que compter sur sa perspicacité pour trouver le lanceur...

Il se peut que dans next gen , naruto maitrise mieux cette technique et ne gache pas inutilement son chakra , et fasse des clones avec un minimum de chakra...

voila ... j'ai bon selon vous? :mrgreen:
Répondre