Le Nouvel Angyo Onshi

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Le Nouvel Angyo Onshi

Message par Lister »

Je tiens absolument à vous presenter mon Coup De Coeur: Le Nouvel Angyo Onshi. Edité aux editions Pika.

Presentation:

Le royaume de Jushin se situe quelque part en Asie, enfin se situait puisque le royaume n'est plus. Pourtant, Mun-Su continue d'accomplir sa tâche d'Angyo Onshi, c'est-à-dire d'envoyé secret du roi. Son travail consiste à voyager incognito à travers le pays, aujourd'hui en déliquescence, pour châtier les gouverneurs et autres fonctionnaires tyranniques et porter secours aux démunis.
Sa mission est d'autant plus difficile qu'avec la faillite du pays, les despotes locaux se sentent libérés de toute contrainte royale. Et pourtant...


Youn In-Wan et Yang Kyung-Il font partie des rares auteurs coréens à être remarqués et publiés au Japon avec succès.

La serie est toujours en cours de parution et se compose de 9 volumes pour le moment.

Tome 1 Tome 2 Tome 3
Tome 4 Tome 5 Tome 6
Tome 7 Tome 8 Tome 9
(+ quelques illustrations pour vous faire une idée.Image )

Image

Sachez que cette oeuvre Coréenne est d'une grande complexitée, tant par son scenario si contreversé et remplit de mystere que par son ambiance tres sombre, voir par moment glauque...
L'histoire tourne autour de l'Angyo Onshi Mun-Su, l'anti-hero par excellence à la motivation et au raisonnement plus que troublant. Doté d'un charisme tout simplement imposant (faisant enormement penser à Spike Spiegel de CowBoy Bebop), notre personnage evoluera aupres de nombreux protagonistes aux Chara-Design magnifique.
Je conseillerais cette merveille, non pas pour son prix abusif (quoiqu'elle s'en sort bien, compté 6.95 euros) mais pour son ambiance si particuliere, touchant aux nombreux problemes de notre societe actuelle remanié par des mains de maitre.
La parution des Volumes est à l'image de ces Editions Francaise (Kana, Pika, etc...), c'est à dire totalement abusif et tres discutable, mais quel plaisir d'attendre la suite de cette oeuvre sublime.
A decouvrir absolument.Image
ImageImage
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Je l'ai, je l'ai et j'adore ce manwha :grin: !!!
Les dessins sont vraiments sublimes (surtout dans les derniers volumes), la psychologie des personnages principaux et même secondaires est très intéressante et le scénario est en béton, bourré de complots politiques, de questions existentielles et de réflexions morales! Je le conseille franchement, un des meilleurs manwha du moment!
Image
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

J'aime beaucoup ce manwha (je sais pas si ça se dit comme ça en corréen mais je me fis à ce que Jade a dit (j'ai confiance!)). Alors pour moi c'est un des meilleurs mangas du moment (parce que manwha, ça restreint le domaine).

Un seul bémol à mon goût, le rythme de parution abominablement long. La suite, la suite.... :happy:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Tome 10 released ..
Tout simplement magnifique , on y apprend enormement de petites choses interessantes
comme l un des pouvoirs d'Ajite :shock: , vraiment :shock: , de l emotion aussi avec le denouement de la mini histoire sur la fausse copine de Munsu du sang des morts avec l arrivée d un personne lugubre qui se fait appeler le messager de la mort , il a un pouvoir allucinant lui aussi
On ressent pas mal de tristesse la mort de Mun su :shock: et de degout .. de haine pour l ennemi ... Ajiteeeeeee VTFF rend nous Sanzo :evil: :sad: :cry: , et on y decouvre deux trois revelations sur les intentions de Ajite veux purifier le monde ce con ... m en vais te purifier moi si tu nous (me?) rend pas Sanzo ....

Voila .. j ai adorer ^^ comme d ab ..
Vivement le suivant ..
Il est pour quand?
Image
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

j'ai acheté le tome 1... et ca commence pas mal !! ;-) ce qui est marrant, c'est que c'est 2 auteurs coréens qui ont fait paraitre leur série au japon !! original pour une fois !
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Tome 10 sortie. Va falloir que j'y aille.


Sinon, je me suis tapé le film fansubbé et vraiment, il n'est pas terrible. C'est vraiment très très lent et les dessins ne retransmette pas du tout le charme de Sando. Donc bof... :???:
Dernière modification par Byakugan le mer. 28 déc. 2005, 20:13, modifié 1 fois.
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Tres bon tome 10 assez original et qui nous apprend qq petits trucs :grin:

neanmoins le coup " mes potes comme moi bien fort arrive " et donc mun su va devoir se les taper :???:

sinon pas content Sando qu'est ce qu'elle fait .... :evil:

bref vivement le prochain ( malheuresement ça va etre assez long non ? )
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Arminas a écrit :Tres bon tome 10 assez original et qui nous apprend qq petits trucs :grin:

neanmoins le coup " mes potes comme moi bien fort arrive " et donc mun su va devoir se les taper :???:

sinon pas content Sando qu'est ce qu'elle fait .... :evil:

bref vivement le prochain ( malheuresement ça va etre assez long non ? )
Sanzo croit quelqu un .. dont elle ignore beaucoup de chose .. finalement elle est naive ..
Mais surtout elle croit que Mun Su est mort ..
ce que je trouve moins cool c'est que Ajite la drague va y que je me retient pas .. et qu elle y va de bon coeur aussi :evil: S.....

J adore ce tome avec la decouverte des pouvoirs de Ajite (un peu) et de son pote
Image
Babito
Etudiant à l'académie
Messages : 19
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:09

Message par Babito »

un superbe manga tant sur le plan graphique que sur le plan narratif.
Le tome 10 est vraiment genial. Va falloir patienter un moment je pense pour le 11, je crois qu'au japon ils en sont au tome 12...
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Image

sorti ce mois ci :oops:
Image
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Message par mangotaku »

Non, il sort en septembre, Pika a reporté la date comm dhab' !
les enfoiré :
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

mangotaku a écrit :Non, il sort en septembre, Pika a reporté la date comm dhab' !
les enfoiré :
Désolé :oops: j'ai des infos qui date la l'avant guerre :???:
Image
several
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 11:42

Message par several »

Je tiens a dire que ce mangas est tous simplement un pur bijou c'est un autre style que bleach naruto one piece je sais meme pas si il doit etre classé shonen ou non.
Mais je conseil a tous d'acheter les tomes parce que sa en vaut vraiment la peine.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

several a écrit :Je sais meme pas si il doit etre classé shonen ou non.
Personnelement je ne le fais pas ..
Il y a une catégorie pour ca ... c'est les seinens...

Pourquoi tu veux le comparer a Bleach ou Naruto ? :roll:
Image
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Message par mangotaku »

non c'est un pur seinen
c'est un vrai bijou surtout coté le graphisme : extraordinaire sublime !

il faut comparer à Angel Heart pas naruto ou bleach
Image
Répondre