Naruto et le 4ème hokage...

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

si c'est son fils ou sa ré-incarnation et que personne ne le sait !! c'est pour ça que ni Jiji, ni les autres ne font le rapprochement...

Peut etre que seul Kyuubi connait la vérité !
Image
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Mais pourquoi Kyuubi connaiterais la vérité ?
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

Neack a écrit :Mais pourquoi Kyuubi connaiterais la vérité ?
qu'est ce qui est scellé en naruto à ton avis depuis qu'il est bébé ? :razz:

qui est le dernier à combattre yondaime et qui a été scellé en naruto ? kyubi :lol:

pourquoi kyubi ne connaitrait pas la vérité ? hein hein hein ;-)
FFNPA team is GOOD
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Si on suit ton raisonnement on pourrais expliquer un tas de chose alors comme pourquoi itachi a tué son clan etc...

Certes Kyuubi a été enfermé en Naruto et il a combattu Yondaime. Mais ca veut absolument pas dire qu'il connait la vérité. Ca se trouve lui il en a rien à faire de ça. Le plus apte à conaitre la vérité ca serait Naruto si il est Yondaime.

Mais que kyuubi sache l'histoire de Naruto et Yondi est pas impossible...l
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

pas besoin de redire que c'est une hypothèse :roll:

par contre je vois pas le rapportde kyubi entre "itachi qui a massacré son clan" et le lien "naruto-yondaime", alors qu'il n'était même pas présent lorsque le clan uchiwa a "disparu" :???: , qu'il soit au courant pour naruto est une chose car il est présent lors de la fin de yondaime et du début de naruto, mais quel rapport avec itachi et son clan ?
FFNPA team is GOOD
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Tu n'as jamais entendu parler d'un lien entre les uchiha et Kyuubi ou un certain madara etc...BREF Je capitule Mu tu as gagné. :twisted:

Mais là on est tres loin du sujet Revenons à nos moutons.
several
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 11:42

Message par several »

Moi je vois bien son pere apres tout. Il serait né sa mere aurait été morte en le mettant au monde il n'avait que yondaime pour pere ensuite il a sauvé le village et ne voulant pas sacrifier le destin d'un autre enfant du village il a pris le siens naruto.
konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Message par konito »

Est-ce ke kelkun a déjà envisager k'on ai jamais la réponse.
Pask'en voyant toutes ces théories plus ke problable (sauf celle de yondi=naruto :lol:), j'ai du mal à imaginer ke Kishi puisse choisir ou en trouver une autre ki surprenne et satifasse tout ces fans.
chie
Etudiant à l'académie
Messages : 59
Inscription : sam. 24 juin 2006, 14:38

Message par chie »

konito a écrit :Est-ce ke kelkun a déjà envisager k'on ai jamais la réponse.
Pask'en voyant toutes ces théories plus ke problable (sauf celle de yondi=naruto :lol:), j'ai du mal à imaginer ke Kishi puisse choisir ou en trouver une autre ki surprenne et satifasse tout ces fans.
que l'on est jamais la réponse je pense que ça va satisfaire encore moins les fans enfin moi je ne serai pas satisfaite :lol: ) et si vraiment on a pas la réponse je pense que ça voudrait dire tout simplement que Yondaime et naruto n'ont pas de lein.
Golden Boy
Gennin
Messages : 453
Inscription : jeu. 06 juil. 2006, 09:55
Localisation : La Réunion (L'île Intense)

Yo (^-^)

Message par Golden Boy »

Une chose et sûr on apprendra plus d'eux dans les épisodes avenir et dans les chapitres!!! ;-)
hmm sa reste un Mystère :!:
Moi je dit qu'il on un lien parenté mais on ne c'est pas plus :shock:
@+++
cyber-naruto
Gennin
Messages : 448
Inscription : ven. 13 janv. 2006, 19:04

Message par cyber-naruto »

si kishi nous donne pas la veriter sur le passer de naruto sa donnera un gout amere a son oeuvre meme si sa surprendrait pas que le 4eme soit le pere de naruto sa reste l'hypothese la plus simple alors meme si il la met a la fin du manga sa serait bien meme si sa surprendrait pas car on aurait la certitude car trop d'alusion a sa dans tout le manga mais si kishi met que naruto est yondaime sa me derangerait pas mais sa serait moins bien
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Moi je dis que ça sert à rien de chercher à perpète ce qui est sous notre nez. Pour moi, Naruto est le fils de Yondaime. Téléphoné? Peut-être bien. Mais ce qu'on ne sait pas encore, c'est quelles conséquences auraient ce lien de filiation. Si Naruto ne sait pas encore qu'il est le fils de Yondaime parce que dans le scénar, ça entraînerait tout un tas de trucs, alors on comprend qu'on ait pour le moment que des allusions.

Menfin c'est que mon avis, hein ;-)
FFNPA Team: PEACE Attitude!
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Première chose: Je ne sais plus qui a dit ça, mais "ton itashi", non merci ! Je penses que ceux qui fréquentent le forum assez savent que je ne porte pas spécialement Itashi dans mon coeur. Du moins, je calme les ardeurs de ceux qui l'érigent en demi-dieu (et je m'en sers contre eux quand ils s'emballent sur un autre thread :lol: ).


Deuxième chose: On a peu de détails précis sur Yondaime. Et ma pensée, c'est que Kishi nous le fait paraître tel quel comme un modèle pour Naruto (en plus de leur ressemblance). Et il est donc normal qu'un modèle tel que celui ci soit montré sous son plus bel aspect. Yondaime avait tout pour lui. Mais il est mort trop tôt. Maintenant, j'aimerai juste préciser pour stopper quelques légendes urbaines: Sa technique du scintillement est une téléportation qui permet de se téléporter sur des endroits marqués par des sceaux. Sans marquage, pas de déplacement. Ce n'est pas une technique de déplacement rapide/instantané qu'on peut utilisé comme ça. Et ça ne permettrai donc pas à Naruto de rivaliser avec la vitesse de Sasuke. Pour cela, Naruto devra entrainer sa vitesse, c'est tout (et avec comme élément le vent, ça doit être possible).

L'idée qu'ils soient frères n'est pas déplaisante, et je la trouve plus plaisante qu'un lien père/fils. On verra bien.


Troisième chose: Yondaime a sûrement dû connaitre Itashi, mais Itashi a été diplômé de l'Académie à 7 ans, à savoir 2 ans après la mort de Yondaime. Donc pour qu'il y ait un quelconque lien... ça reste très limité. Un lien possible est Kyubi en lui même... Si les Uchiwa ont un secret lié aux bijuus... c'est peut être l'une des raisons qui a amené Itashi dans l'Aka.

Quatrième chose: En réfléchissant sur le pourquoi du comment que Yondaime n'avait pu sceller Kyubi en lui... une possibilité envisageable est que Kyubi, comme les autres bijuus, ne peut disparaitre de ce monde comme ça... sans une technique ou une manière particulière pour les faire disparaitre, ils restent en vie. Ceci pourrait être dû à un secret qui remonte à plus loin que les bijuus eux même, et probablement à l'objectif de l'Aka... (qui a dit "réveiller un démon/dieu ancien, qui a été scellé dans chaque bijuu" ? :razz: )



Et enfin, pour le syndrome "super sayen", ça tient en 2 points:
-1er point: chaque personnage spécifique nous est montré comme sur-puissant. On se rappelle dans DBZ: D'abord Raditz, Vegeta, et Nappa, qui arrivent, et dévoilent les origines de Goku, à savoir le peuple Sayen, ce qui explique la force de Goku. Ensuite, on arrive sur Namek, et là Vegeta nous pond le super-sayen légendaire et unique. On voit Goku se changer en super-sayen. Après, on découvre un Trunk et un Vegeta en sayen, donc ce n'était pas spécifique à Goku, et on finit par voir le vrai super-sayen de la légende, Broly, qui atomise tout le monde. Les puristes diront que Broly au niveau 3 ou 4 pulvérise tout le monde sans problème, même des fusions niveau 4, je le pense aussi, cependant, on a toujours vu un Broly 1 se faire déchirer (alors qu'il est sensé être légendaire).

Ca, c'est le premier point du syndrome super-sayen, pondre des supers guerriers de légendes, les gonfler les gonfler les gonfler, pour mieux valoriser les héros ensuite quand ils les battent. Dans tout les manga pareil, me direz vous? Pas tout à fait. Dans la majorité des mangas, soit ça se frite à des dieux, et là, pas besoin de faire un dessin sur leur puissance pendant 3 plombes, ou soit ça se frite contre un adversaire super fort, celui ci pète tout le monde et part, laissant une défaite amer aux héros. Le syndrome DBZ, c'est différent, ça gonfle trop et ça parle trop avant le combat, et ça se finit vite, avec la défaite de l'ennemi, invariablement. Ceux qui se font battre ne prennent pas leur revanche (cf Vegeta contre Cell).

Le rapport avec Yondaime: On en parle énormément et on le montre "trop" parfait et puissant. C'est ce "trop" qui pourrait nuire.

Le second point: Là, ça se passe côté lecteur. Combien d'entre vous ne s'est pas enflammé, avec une violente poussée d'adrénaline (certains allant même à se prendre pour des super-guerriers, en jouant avec leurs potes?), quand vous avez vu Goku se transformer pour la première fois en sayen? Ou Gohan en sayen 2? Cette exaltation dû à la puissance que dégage les personnages. C'est arrivé rarement, très rarement dans Naruto (contre Haku, quand Kyubi se libère pour la première fois, contre Neji, et contre Gaara, quand Naruto redevient "sérieu", par exemple). Cependant, dès qu'on parle d'Itashi, ou de Yondaime, les esprits s'emballent de la même manière. Ca en arrive (presque? ou déjà fait?) au point que de tels personnages en deviennent des demi-dieu, ou quasi invincibles. Pendant un long moment, sur ce forum, Itashi avait une côte phénoménal. Cependant, quand j'ai remis certain devant certaines choses (comme par exemple Itashi plus puissant que Kyubi ou pas? vu qu'Itashi pète tout le monde, dont Oro, et qu'Oro s'éclate face à Kyubi 4 queues, avec un corps de merde..., par exemple... là où Jiraya a failli crever..), Itashi a été moins perçu comme si "puissant". Parce que de suite, pris dans sa globalité, Itashi ne pouvait, aux yeux de beaucoup, être plus puissant qu'un bijuu. Dès lors, il avait une limite. Et dès lors, il paraissait moins puissant. Il en va de même pour Yondaime.
Et pourtant, quand on parle de ces persos, certains arrivent quand même à s'enflammer, étant en plein dans un syndrome super-sayen.

Ne pas s'enflammer, et regarder les choses dans leur globalité, tout simplement, c'est le meilleur moyen d'arriver à mieux discerner les choses, dont la puissance de chaque personnage.
Et de ce point de vue là, il n'y a pas à douter que les Uchiwa ont encore quelques surprises en réserve, de même que Naruto et ses origines (plus que probablement liées d'une quelconque manière à Yondaime).

Voilà voilà.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Dr_Chikenman
Etudiant à l'académie
Messages : 93
Inscription : mer. 03 mai 2006, 19:23
Localisation : Konoha ?
Contact :

Message par Dr_Chikenman »

Juste pour préciser : c'est Itachi et non pas Itashi ;-)

Sinon pour en revenir à Yondaime, la théorie du super sayen ne me semble pas vraiment appropriée dans le sens où c'est un personnage mort.
Si on en fait dans notre esprit un personnage si "waow super incroyable invincible amazing fucking incredible that power is damn unbelievable" je pense que c'est parce que Yondaime, rien que dans son concept de personnage, est typiquement le personnage mort mais immédiatement devenu une légende suite à son décès.

Ca n'a rien d'anodin, et surtout pas dans Naruto.

Déjà le syndrome du super sayen n'est pas applicable à cause de sa mort avant même le début de Naruto, justement. Il n'y a aucun point de comparaison, c'était un ninja de son temps, il est dès à présent mort et enterré. Il n'y avait aucun phénomène de ce genre dans Dragon Ball. On partait du début, il n'y avait aucun précurseur (à part peut-être Sangohan, le grand-père de Goku ?). Ce n'est pas non plus applicable puisque dans le même ordre d'idée on ne pourra jamais avoir une scène qui nous fera dire "woah ! Encore plus fort que Yondaime, c'est incroyable !". Finalement on ne sait rien de Yondaime, du moins on ne sait rien concrètement.

Seulement, faute d'avoir beaucoup d'éléments concrets au sujet de Yondaime, on ne peut justement le percevoir que dans sa dimension symbolique :
Yondaime était un ninja surpuissant (fait certain).
Yondaime est un personnage mort avant le début de Naruto (=> statut de légende).
Yondaime était Hokage, chef du village caché des feuilles, prétendûment le plus fort ayant pourvu à ce poste (=> légende ++).
Yondaime a fait le sacrifice ultime en sauvant Konoha de Kyûbi, le démon-renard à neuf queues capable de balayer des montagnes d'un seul mouvement d'une de ses queues (=> légende et puissance +++).

Alors oui, dans l'absolu, ça ne prouve rien. Maintenant, dans le "comité" des ninjas morts, je ne crois pas qu'un seul autre ait jamais bénéficié d'autant de louanges.
Autre fait qui ne prouve rien mais qu'on peut noter quand même, personne n'a jamais prétendu être plus fort que Yondaime ne l'a jamais été (alors que pourtant les ninjas passent leur temps à se railler les uns les autres au sujet de leurs capacités, surtout pendant un combat => cf. le combat des trois sannins, entre autres).

Yondaime est un élément central, fondamental de la série Naruto. C'est l'exemple que Naruto veut suivre. C'est le personnage mort qui lui ressemble (ressemblance que personne ne manque de lui faire remarquer). C'est le personnage que Naruto doit surpasser (et on connaît son caractère qui le force à se fixer des objectifs impossibles). En bref, c'est le Zénith que Naruto se jure de surplomber, faisant de lui un digne héritier du 4e, tout en devenant plus puissant encore.

Certes, je ne suis pas en train de rédiger un rapport de force entre les personnages existant en me basant sur ce qu'on a vu/ce qu'on n'a pas vu d'ores et déjà dans la série. Je ne quantifie pas les forces en présence, en calculant mathématiquement le pourquoi de la victoire d'un ninja sur tel autre. J'essaie juste d'adopter une vision globale sur le projet de Kishimoto, de deviner à quelle finalité il va nous mener.

Et en ce sens, la suprématie de Yondaime sur n'importe quel autre ninja de l'univers de Naruto (hormis Naruto lui-même à la fin, je pense) me paraît être une base logique de la série.

Fin du post, désolé pour le pavé :razz:
Image
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

:cry: rooh doozer tu me casses mon délire là, pas bien ça :razz:

en parlant de ton syndrome DBZ, c'est normal qu'on y pense quand tu vois les têtes blondes de naruto et yondaime avec leurs yeux bleus, comment ne pas y penser ? :razz: :twisted:

il est vrai que la technique du scintillement repose en partie sur le sceau apposé, ce qui permet une téléportation ou quelque chose du genre, mais son surnom "d'éclair jaune de konoha" doit surtout venir de sa rapidité, vitesse de combat (qui doit être plus rapide que lee ou gaï ou oro etc...) sans parler de ses autres capacités de shinobi.

avec la différence d'age qu'il doit y avoir entre eux, ce serait étonnant qu'ils soient frères. et puis rien qu'à imaginer sandaime ( s'il était à la place de yondaime face à kyubi ) qui était aussi hokage, s'il devait sceller kyubi, il aurait préféré 1000 fois le sceller en lui même ( comme il a fait avec les bras d'oro ) plutot que de le sceller dans un nouveau né et "je pense" que yondaime devait avoir la même logique et donc pour moi, yondaime = naruto.
FFNPA team is GOOD
Répondre