Naruto et le 4ème hokage...

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Doozer c'est quoi :
Le syndrome du lecteur "super-sayen" sévit toujours, de nos jours, hélas (comprenne qui pourra).
Tu peux m'expliquer par MP ? :hein:

Sinon en ce qui concerne Kyubi : Je pense de mon côté que tous les bijuus ont a peu près la même puissance...
De toute façon tant que ça sera pas dit ou montré clairement par Kishimoto que les bijuus ont un ordre de puissance, moi j'y croirais pas...

Je suis sûr que si on voyait un combat démon Vs démon, Kyubi gagnerait pas haut la main (patte ? :ange: )...

Et en ce qui concerne Yondaime... C'est vrai que dire qu'il est le plus puissant... Erf...
Oui et Non... En son temps certainement...
Maintenant qu'il est mort... Ca va être dur de comparer... :???:

Et puis de toute façon, comparer les ninja question puissance ça le fait pas trop... Ca dépendra toujours de l'adversaire d'en face...

Tout est relatif, toujours...

Mais je pense quand même que vu comment Kishi s'efforce à nous le montrer (légende très jeune, considéré comme génie par les plus grands de l'histoire... qui au passage ne s'émeuvent pas plus que ça quand Oro fait un truc de fou...), le Yondaime bah...
Il devait être foutrement puissant...

En plus vous avez vu dans Kakashi Gaiden que les ninjas ennemis avaient pour ordre de l'éviter à tout prix tellement il est dangereux...
C'est quand même pas rien ! :shock:

On sait pas de quoi il était capable, on sait rien de lui...
Ce qu'on sait c'est que c'est la plus grande des légendes... (Ptet que de Konoha, mais c'est le village le plus important de l'univers de Naruto visiblement)
Moi rien que ça...
Je dirais qu'ACTUELLEMENT personne n'est de son niveau...

Mais ça changera surement : soit Naruto sera meilleur, soit on va voir débarquer LE boss qui égalera le Quatrième niveau technique et maitrise...

Et la on pourra sortir la référence :
- 'Non ! Ce mec est aussi/plus puissant que l'était Yondaime !'
- 'Quoi ? Mais... C'est pas vrai... Il va nous falloir un plan B... D'urgence...'
- 'Etc...'

Si jamais on entend parler un jour d'un gars plus puissant que ne l'était Yondaï'...
Bah à mon avis le manga sera pas loin d'être terminé ! :lol2:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Golden Boy
Gennin
Messages : 453
Inscription : jeu. 06 juil. 2006, 09:55
Localisation : La Réunion (L'île Intense)

Yo (^-°)

Message par Golden Boy »

D'une part je suis d'accord avec R'iryh :idea: , mais c'est vraiment rien sur Yondaime, quel et le lien entre lui et Naruto et t y-il son père, son frère et quel et son Prénom ben on c'est pas grand chose, je voudrais bien savoir qui et t y-il vraiment :!:
pour l'intant sa reste un Mystère!!
yo @+++
oneboss
Etudiant à l'académie
Messages : 3
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 17:59

Message par oneboss »

Yondaime est bien le plus fort du manga tous d'abord parce qu il est dit dans le manga qui etait le plus fort a son epoque (d apres jiraya lorsqu il etait parti a la recherche de tsunade)et donc il etait plus fort que les sannins et le sandaime qui avait une dizaine d annees en moins.
Ensuite on regarde le combat entre oro et le 3eme on peut voir que le 3eme a vaincu le 1er + le 2eme hokage et a faillit tuer oro tous ca avec son age. Tous ca nous donne 1 apercu de la puissance du 3eme et dire que le 4eme est plus fort que lui.
Alors Doozer je doute que ton itachi qui n ose pas affronter l ero sennin puisse etre plus fort que le yondaime.
oneboss
Etudiant à l'académie
Messages : 3
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 17:59

Message par oneboss »

Il fo arreter de dire aussi que naruto est la reincarnation du yondaime si ca aurait ete le cas vous pensez pas que naruto serait plus intelligent que ca.
Le sandaime dit a un moment que le 4eme voulait que naruto soit considerer comme 1 heros alors je doute que naruto est 1 reincarnation du 4eme.Si il doit y avoir 1 lien je pense que le 4eme serait son pere et rien d autre apres tous je doute que des parents lui laisse sceller kyuubi dans leurs bebes.
Je pense quil a utiliser un sceau qui permet d enfermer kyuubi dans naruto afin qu il puisse l utiliser dans le futur 1 sorte de securite pour naruto afin qu il puisse se defendre.
Silencio
Etudiant à l'académie
Messages : 27
Inscription : dim. 09 juil. 2006, 00:48
Localisation : Marseille

Message par Silencio »

Et pourquoi ne sont-ils pas frère ? c'est tout à fait possible... Tout le monde pense que Yondaime est le père de Naruto et je les comprends : même physique, même détermination, mêmes capacités de ninjutsu. Mais c'est beaucoup trop prévisible.... et connaissant l'imprévisibilité des scénarios de Kishi, jamais il ne nous pondra un truc aussi bâteau.


Donc, pour moi, ils seront frères c'est le seul lien qui puisse correspondre. En plus, on reviendrait sur un parallèle logique entre Naruto et Sasuke, comme deux rivaux avec 2 frangins respectifs étant des brutasses en ninjutsu.
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

J'aime bien cette idée de frères de silencio, naruto aurait yondaime comme frère et sasuke avec itachi, les frères lumières et les frères ténèbres lol, j'aime bien cette image.

moi j'ai une idée comme ca, une théorie qui ne repose sur rien.
que sait on de la jeunesse de yondaime ? il a été élève de jiraya et c'est tout ce que je sais perso ( c'est maigre :???: )

donc pour moi la jeunesse de naruto est représentative de celle de yondaime, qu'avant de le connaitre comme l'ultime ninja ( c'est ce qu'il représente pour moi hein :roll: ) il était peut être le baka de service.
en fait on voit son passé dans le futur de naruto si vous voyez ce que je veux dire.

il invoque les crapauds, le rasengan, sa détermination et son acharnement à l'entrainement, ainsi que son désir de devenir hokage et protéger les gens qu'il aime.

enfin bref yondaime = naruto ;-) hypothèse quand tu nous tiens :idea:
FFNPA team is GOOD
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

stardust revolution a écrit : enfin bref yondaime = naruto ;-) hypothèse quand tu nous tiens :idea:
Moi je veux bien y croire mais explique moi ça alors :

ImageImage

Faut dire ce qu'il est, enfant, ils ont pas du tout le même facies… Alors que si Naruto=Yondaime, il devrait pas avoir le même visage ? (et ce ne sont pas les cicatrices qui modifie un visage à ce point)
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

lebibou a écrit :
stardust revolution a écrit : enfin bref yondaime = naruto ;-) hypothèse quand tu nous tiens :idea:
Moi je veux bien y croire mais explique moi ça alors :

ImageImage

Faut dire ce qu'il est, enfant, ils ont pas du tout le même facies… Alors que si Naruto=Yondaime, il devrait pas avoir le même visage ? (et ce ne sont pas les cicatrices qui modifie un visage à ce point)
je rejoins la théorie de stardust, et pour expliquer les differences entre Yondy et Naruto, que ce soit au niveau physique ou par rapport à sa "bakattitude", je ne vois qu'une seule chose : Kyuubi...

En fait celui qu'on connait en tant que Naruto serait une synthèse de Yondaime et de Kyuubi, ce dernier "influant" consciemment ou pas sur le comportement et le physique de "Yondaime"...
Il semble me souvenir avoir lu que les Kitsunes aiment faire des farces aux gens, Kishi s'est surement inspiré de celà pour créer le personnage de Naruto... Nan ? :columbo:
Image >> Kurenai powa \o/
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

stardust revolution a écrit : donc pour moi la jeunesse de naruto est représentative de celle de yondaime, qu'avant de le connaitre comme l'ultime ninja ( c'est ce qu'il représente pour moi hein :roll: ) il était peut être le baka de service.
en fait on voit son passé dans le futur de naruto si vous voyez ce que je veux dire.
Je pense pas quand même parce que Yondaime était décrit comme un génie un peu à la Sasuke ou à la Neji en fait. Donc pour moi il a toujours été un génie, Jiraiya dit qu'il excellait dans tout les domaines donc pour que ce soit le cas je doute qu'il s'agisse juste d'entrainement parce que notre cher Naruto même avec beaucoup d'entrainement je doute fort qu'il maitrise les genjutsu.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Syrah a écrit :
lebibou a écrit :
stardust revolution a écrit : enfin bref yondaime = naruto ;-) hypothèse quand tu nous tiens :idea:
Moi je veux bien y croire mais explique moi ça alors :

ImageImage

Faut dire ce qu'il est, enfant, ils ont pas du tout le même facies… Alors que si Naruto=Yondaime, il devrait pas avoir le même visage ? (et ce ne sont pas les cicatrices qui modifie un visage à ce point)
je rejoins la théorie de stardust, et pour expliquer les differences entre Yondy et Naruto, que ce soit au niveau physique ou par rapport à sa "bakattitude", je ne vois qu'une seule chose : Kyuubi...

En fait celui qu'on connait en tant que Naruto serait une synthèse de Yondaime et de Kyuubi, ce dernier "influant" consciemment ou pas sur le comportement et le physique de "Yondaime"...
Il semble me souvenir avoir lu que les Kitsunes aiment faire des farces aux gens, Kishi s'est surement inspiré de celà pour créer le personnage de Naruto... Nan ? :columbo:
Hum… OK pour le côté farceur des Kitsune, mais que je sache, Naruto faisait ça pour se faire remarquer. Je doute que l'on puisse y voir l'influence d'un démon.

Et pour l'apparence… En fait, ce que tu dis en quelque sorte c'est que Naruto, c'est le fils de Kyubi et du Yondaime ?
Bref, tu es d'accord avec moi pour dire que Naruto?Yondaime.
De même que Naruto a le QI d'un poulpe ivre mort, contrairement au Yondaime qui devait tablé dans 150.

Bref, j'avoue que je ne suis pas convaincu par cette théorie, mais je dois reconnaître qu'elle est intéressante.
Mais peu crédible.
Image
several
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 11:42

Message par several »

Maitriser des genjutsu n'est pas forcement une reference il y a des ninjas comme naruto ou autre qui ne maitrise pas le genjutsu et qui ne sont pas forcement mauvais.

C'est juste que certain on des capacité qui s'oriente plus vers une technique qu'une autre rare sont ceux qui sont complet.
Et pamis les utilisateur de genjutsu qui est vrai sont trés douée certains ne sont pas si fort.
Exemple kurenai a l'air d'avoir des affinité avec les genjutsu pourtant je suis persuadé que gai lui met une raclée.

Et inutile de comparé avec itachi car lui s'est un maitre en genjutsu c'est a dire que meme parmis les utilisateur de ce type de technique il est au dessus du lot.
Silencio
Etudiant à l'académie
Messages : 27
Inscription : dim. 09 juil. 2006, 00:48
Localisation : Marseille

Message par Silencio »

stardust revolution a écrit : enfin bref yondaime = naruto ;-) hypothèse quand tu nous tiens :idea:

Cette théorie va trop loin et elle est trop facilement réfutable.


1) Je ne vois pas Sandaime étant bébé de 3 ans dans la next gen. Est-ce la ré-incarnation de Konohamaru? J'en doutes...


2) Y a une phrase lâchée par Sandaime avant sa mort : " Si tu etais encore là, Yondaime etc..." qui prouve justement qu'il n'est plus là et bel et bien mort.


3) Y a deux phrases de Jiji pendant l'entrainement du Rasengan :"La comparaison avec le quatrième est toujours difficile..." devant Naruto et Tsunade ou bien " Naruto, tu peux l'apprendre! tu as le potentiel du Yondaime! " qui montrent bien que Naruto n'est pas LE Yondaime mais qu'il y a clairement un lien entre lui et Naruto.


Bref, Naruto n'est sûrement pas le fils du Yondaime, et encore moins la ré-incarnation de celui-ci. On est pas dans Saint-Seya quand même :non:
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Silencio a écrit :Bref, Naruto n'est sûrement pas le fils du Yondaime, et encore moins la ré-incarnation de celui-ci. On est pas dans Saint-Seya quand même :non:
Pour le fils, je suis d'accord, c'est trop téléphoné..

Mais je dis pas qu'il est sa réincarnation... Je pense que tout le monde a cru qeu Yondaime avait scellé Kyubi dans un bébé, alors qu'à la base, il voulait le sceller en lui, mais son jutsu a pour ainsi dire "buggé", peut être à cause de la trop grande quantité de chakra de Kyubi, et Yondaime s'est retrouvé ainsi "rajeuni" et surtout amnésique...

Je vois bien l'Aka finir par réussir à extraire Kyubi, et Naruto ainsi se souvenir de sa véritable identité ou quelque chose du genre...

Ca serait déjà plus "original" que le coup du lien de parenté qui a été sur-exploité dans plusieurs mangas y compris Naruto lui-même (Itachi frère de Sasuke, etc... Jpense pas que Kishi nous fasse un manga sur les relations familliales avec Naruto lol :siffle:)

Peut-être que le déroulement du truc est différent dans l'esprit de Kishi, mais je suis quasiment sur que Naruto est le Yondaime...

Sinon :
1) Je ne vois pas Sandaime étant bébé de 3 ans dans la next gen. Est-ce la ré-incarnation de Konohamaru? J'en doute
-Son jutsu, contrairement à celui de Yondaime, a bien marché... Dans ma vision des choses, le chakra de Kyubi a donc fait bugger le jutsu car il était trop important pour que le Shinigami (Dieu de la Mort que fait apparaitre le jutsu) réussisse à l'absorber, ou alors Yondaime utilise carrément un jutsu différent, vu que le sceau sur le ventre de Naruto est différent de celui qui apparait sur celui de Sandaime quand il scelle les bras d'Orochimaru en lui...
3) Y a deux phrases de Jiji pendant l'entrainement du Rasengan :"La comparaison avec le quatrième est toujours difficile..." devant Naruto et Tsunade ou bien " Naruto, tu peux l'apprendre! tu as le potentiel du Yondaime! " qui montrent bien que Naruto n'est pas LE Yondaime mais qu'il y a clairement un lien entre lui et Naruto.
-Justement, pour moi ce sont autant d'indices disséminés par Kishi pour nous mettre sur la voie, style : "Tiens, c'est vrai que Naruto apprend toutes les techniques de Yondaime une par une en 10 fois moins de temps que lui..."
Celà sera peut-être confirmé un peu plus si Kakashi entraine bel et bien Naruto à la maitrise du Scintillement du Corps.... De même le fait que Naruto apprend les jutsus propres à Yondy super rapidement vient peut-être du fait qu'il se "souvient" inconsciemment desdits jutsus...


enfin, bon, tout ça pour dire qeu Naruto = Yondaime, ça serait quand même vachement mieux que Naruto = Fils/frère/oncle par alliance de Yondaime, vous trouvez pas ? :mrgreen:


***edit*** :
En tout cas, dans le 314, on a clairement la preuve que Asuma est le fils de Sarutobi Sandaime et de la manière dont c'est déssiné et raconté, j'ai trouvé que ca passait plus que bien...
Je suis d'accord à 100% en bon fan d'Asuma, mais ça ne fait encore qu'a rajouter un argument de plus à mon raisonnement :ange:
Dernière modification par Syrah le mer. 12 juil. 2006, 02:01, modifié 1 fois.
Image >> Kurenai powa \o/
Silencio
Etudiant à l'académie
Messages : 27
Inscription : dim. 09 juil. 2006, 00:48
Localisation : Marseille

Message par Silencio »

Syrah a écrit : enfin, bon, tout ça pour dire qeu Naruto = Yondaime, ça serait quand même vachement mieux que Naruto = Fils/frère/oncle par alliance de Yondaime, vous trouvez pas ? :mrgreen:

En tout cas, dans le 314, on a clairement la preuve que Asuma est bel et bien le fils de Sarutobi Sandaime et de la manière dont c'est déssiné et raconté, j'ai trouvé que ca passait plus que bien...
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

comparer un yondaime adulte au sommet de sa forme et de son art avec un naruto adolescent de 15 ans, c'est pas la même chose. c'est comme comparé sasuke next gen à sasuke de ses débuts à la team 7 si vous voyez ce que je veux dire, c'est pas comparable.

Perso je me rappelle pas avoir vu yondaime utiliser du genjutsu ( même s'il est vrai qu'on l'a très peu vu et je pense qu'il doit aussi maitriser cette art ninja ) et qui plus est quand jiraya cite yondaime comme l'être parfait etc... il en parle surement de quand il était adulte et confirmé pas quand il était jeune genin ou voir membre de l'académie.

on sait rien sur lui, et les hypothèses le concernant sont nombreuses et sympas à lire.

même les grands mathématiciens et scientifiques ne l'ont pas été à leur naissance, ils ont peut être été des élèves moyens en primaire ou au collège etc...

EDIT : un petit jeu : quel prénom et nom donneriez vous à yondaime ? pour moi yondaime = naruto mais il ne devait pas s'appeler ainsi je propose donc yondaime = nobuo uzumaki ( ;-) à nobuo uematsu ;-) )
FFNPA team is GOOD
Répondre