Trivium

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Trivium

Message par G.L.K. »

voila, comme c'est mon groupe du moment j'pouvais pas m'empecher de créer un topic dessus, plutot que de coller une étiquette sur ce groupe je vais citer un passage de la critique de leur deuxieme album qui explique tres bien le style
metal nigtfall a écrit :Pour le dire clairement, TRIVIUM ce sont des rythmiques énormes imitant la marche ou la charge d’un troupeau de tricératops en furie, des structures réfléchies et compliquées juste ce qu’il faut, histoire d’éviter l’assoupissement... ce sont des vocaux âcres beuglés façon Power Death sur les couplets, cédant la place à un chant clair très plaisant sur les refrains, éminemment séduisants et mémorisables, sans compter sur une brassée stimulante de solos de guitare tous plus spectaculaires les uns que les autres. Le tout étant certifié d'un soin mélodique, ressortissant à une maturité évitant les écueils de la technicisation stérile. Et comme TRIVIUM possède le petit truc en plus, qui l’arrache au classicisme d’une telle formule, ça nous donne cinquante cinq minutes d’un Metal qui, à défaut de surprendre, fait mouche sur chaque engagement ou presque. Voilà qui change des albums déployant leurs atouts en ouverture, pour se traîner en rampant jusqu’à l’agonie d’une inspiration allant déclinant tout du long !
en clair c'est bien travaillé, mélodique mais attention à ne pas vous y tromper la ryhtmique et le chant fait que c'est quand meme un gros truc de bourrin, mais pour les fan du style je vous conseille de vous procurer (ou sinon d'écouter) ascendancy leur deuxieme album sorti cette année
Image
Azra
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Sur ma chaise devant le PC, ordure soviétique
Contact :

Message par Azra »

Maintenant que j'ai l'album, je peux moi aussi parler: ils sont trop forts !

Des soli du feu de Dieu, un batteur qui mettrait la honte à Nicholas Barker et ça crie, et ça chante, bref, c'est une tuerie.

Et cela m'afflige que toutes ces fines bouches sur ce forum n'en fassent pas l'éloge. Rah c'est sûr que Massive Attack c'est mieux, hein ! :twisted:
les signatures (taille de l'image + taille du texte) sont limitées à 140 pixels de hauts et 500 pixels de large
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

Tiens j'avais pas vu ce topic :???:

Bah moi ça fait quelques mois que je connais et c'est pas mal c'est clair mais bon après faut aimer le métal quoi :twisted:
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

J'avais pas vu le topic non plus. C'est vraiment sympa Trivium, mais pas exceptionnel non plus. Ils sont pas les meilleurs dans leur domaine (voire meme faible), mais ils pondent une musique coherente.


Par contre dire que le batteur pourrait etre meilleur que Barker faut pas deconner non plus, il est beaucoup plus lent et moins technique que le batteur anglais de Dimmu. D'ailleurs, y'en a tellement qui sont meilleurs que celui de Trivium que je tournerais en rond.
Image - AzuManga Fan
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

quelques infos concernant leur prochain album :
il s'intitulera "The Crusade" et sortira le 10 octobre prochain
la pochette de l'album ressemblera à ça

la tracklist de 13 morceaux sera la suivante
"Ignition"
"Detonation"
"Entrance of the Conflagration"
"Unrepentant"
"Anthem (We are the Fire)"
"And Sadness Will Sear"
"Becoming the Dragon"
"To The Rats
"This World Can't Tear Us Apart"
"Tread the Floods"
"Contempt Breeds Contamination"
"The Rising"
"The Crusade"

et enfin vous pouvez écoutez la musique detonation sur le myspace de trivium

niveau style le groupe a un peu évolué, ça gueule moins qu'avant et le chant se rapproche plus de leur reprise de master of puppets, la compo parait un peu plus complexes, et les deux solos sont entrecoupés d'un passage chanté (au passage j'adore le premiers solo)

et ils seront en premiere partie de Iron Maiden en fin d'année à Bercy
Image
Azra
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Sur ma chaise devant le PC, ordure soviétique
Contact :

Message par Azra »

Flyers a écrit :Par contre dire que le batteur pourrait etre meilleur que Barker faut pas deconner non plus, il est beaucoup plus lent et moins technique que le batteur anglais de Dimmu. D'ailleurs, y'en a tellement qui sont meilleurs que celui de Trivium que je tournerais en rond.
On peut même plus métaphorer en paix sur ce forum.
Flyers a écrit :Ils sont pas les meilleurs dans leur domaine (voire meme faible)
Faible c'est un peu fort.
les signatures (taille de l'image + taille du texte) sont limitées à 140 pixels de hauts et 500 pixels de large
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

alors apres écoute de l'album je poste juste un ptit message pour dire que c'est une bombe, le style est plus mélodique qu'avant avec moins de hurlements (quelques uns tout de memes) certes ça fait plus metal "grand public" mais c'est tellement bon, alors personnellement mes coups de coeurs sont :

-Anthem : et son petit coté old-school qui fait tout son charme
-Becoming The Dragon : qui nous rappelle que matt heafy sait toujours hurler, et un solo de fin magnifique
-This World Can Tear Us Appart : des choeurs magnifiques sur le refrain et une mélodie qui l'est tout autant
-The Crusade : alors la c'est mon gros coup de coeur, un morceau instrumental de 8mn ou des mélodies plus accrocheuses les unes que les autres s'enchainent, ou les solos sont impressionant de vitesse sans jamais tomber dans la technique pure, un vrai bijou
Image
Azra
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Sur ma chaise devant le PC, ordure soviétique
Contact :

Message par Azra »

Ouais, ce nouvel album est beaucoup plus homogène, dans le sens où il est moins stéréotypé que le précédent qui combinait je gueule/je chante/je gueule/je fais un solo/je chante...
The Crusade sonne beaucoup plus heavy et c'est vraiment tout bon.

En effet, le dernier titre avec ces 8 minutes 30 d'instru est fantastique !

Flyers a écrit :Je ne suis pas d'accord.
Ah bon ?
les signatures (taille de l'image + taille du texte) sont limitées à 140 pixels de hauts et 500 pixels de large
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

Ce groupe est vraiment une tuerie (je fais dans l'originalite :lol: )
Ascendancy est vraiment mon album prefere, j'ai ete un peu decu par the crusade ils perdent leur originalite meme si c'est du bon thrash metal (cf:metallica).

tiens je vais m'ecouter Dying in your arms 8-)
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Répondre