Les USA encore une fois touché en plein coeur

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Dark shadow
Gennin
Messages : 307
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:54
Contact :

Les USA encore une fois touché en plein coeur

Message par Dark shadow »

Je pense que vous avez tous vu les suites du cyclone Katrina.Encore une fois on voit que les USA mettent du temps avant de réaliser les conséquences et les rumeurs politiques enflent déjà.Mais maintenant la question est pourquoi ?Alors que tout le monde était bien prevenu !Mais voilà on l'a bien vu, les populations pauvres et communauté noire ainsi que latino sont durement touché alors que on aurait pu les évacuer(dû moins plus).Et ce n'est pas le pire car maintenant il faut faire face aux pillages et épidémie ainsi que la main forte employé par les marines(autorisation de tirer sur la population).

Des réactions ?
Image
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

autorisation de tirer sur la population
ah la la, la logique américaine, on tire sur ceux qu'on doit sauver :roll:
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Bah moi je suis un peu blâsé avec les USA, alors franchement ça me surprend pas c'est dans la droite ligne de ce qu'ils font depuis au moins cent ans. Au moins on peut pas leur reprocher de ne pas avoir de continuité dans leur politique de mépris pour les castes sociales en difficultés.
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

bonne idée ce topic ;-)

je suis choquée de voir que les populations défavorisées sont traitées avec autant d'inhumanité. :cry:
en même temps il faut toujours se méfier des infos, on ne sais pas réellement comment ça se passe, nos médias sont ils réellement neutres? j'en doute parfois.

toujours est il que le peu que j'ai vu m'a fait mal au coeur: on voit ces familles parquées comme des animaux auxquels on ne donne même pas à manger, et à deux pas d'eux des décombres dans lesquels ils pourraient trouver de quoi satisfaire leur faim, mais ils ne peuvent y toucher sans risquer de se faire tirer dessus.
c'est un des paradoxes de ce désastre, on se croirait dans une tragédie grècque (vous savez ce mec qui avait de l'eau et de la nourrituree à portée de mains mais dès qu'il s'approchait, tout s'éloignait, je sais plus qui c'était)
comment l'Etat le plus riche du monde peut en arriver là?
aurions-nous mieux réagi?

je ne sais pas exactement ce qu'il faut en penser au niveau de la responsabilité politique, mais je sais que je ne supporte pas de voir des personnes souffrir (c'est pour ça que les infos ont le don de me démoraliser tous les jours un peu plus :cry: )

bon, j'ai pas fait un commentaire très constructif, ce n'est qu'une réaction à chaud, mais ça résume grossièrement ma pensée :roll:
Dark shadow
Gennin
Messages : 307
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:54
Contact :

Message par Dark shadow »

Le pire c'est que voir ça dans un pays africain bien sûr ça nous choque mais voir ça aux USA nous choquent encore plus(pour ma part dû moins).

C'est là qu'il faut se dire "c'est ça le reve américain ?"
Image
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

Bon moi je viens poster mon avis sur le desastre.
Niveau politique on peut au moins esperer que ca fera prendre conscience au USA certaines chose comme l'importance du traité de Kyoto.
Ensuite le fait que les pauvres souffre autant que ca est honteux, mais au USA c'est souvent comme ca, si on reussit on vit bien , mais pour les autres ca se passe pas souvent tres bien.
Les pillages sont pas le pire dans cette catastrophe, le pire c'est les gens qui tire sur les ambulancier ou les sauveteur pour pouvoir pillé ou encore ceux qui pillent les hopitaux.
Sans parler de la catastrophe en elle meme, un vrai desastre.
Voila c'est tout.
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

pour moi le rêve américain n'en est plus un depuis longtemps, bien sûr il y a les strass, les paillettes, les dollars..., mais cen'est que la vitrine qui cache des misères sociales tout aussi énormes que ces réussites.
ce que j'aime dans ce pays, c'est son immensité, ses espaces, mais certainement pas son mode de vie
en même temps ce ne sont que des généralités, puisqu'il s'agit d'un Etat fédéral, ça peut être très variable d'un Etat à l'autre.
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Moi ce qui me choque autand que le drame en lui méme c'est justement la façon dont est traiter le sujet!!

Il y a quelques temps le Tsunamie en Asie a eu des conséquences beaucoup plus dramatique que ce qu'il vient de ce passer:Les populations n'étaient pas prévenue de ce qui allait arriver!
Aujourdhui encore des gens souffre des concequences de ce dernier!

Au USa la population a était prévenue plusieurs jour a l'avance tout de méme!!!

Ce qui me géne c'est que l'on veut nous faire penser que c'est plus grave car ce sont les USA qui sont touchés :evil:

Je suis peut étre un peut anti Américain mais en quoi sont il plus important que les autres population de cette planéte??
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

COCOTOUCH a écrit :Moi ce qui me choque autand que le drame en lui méme c'est justement la façon dont est traiter le sujet!!

Il y a quelques temps le Tsunamie en Asie a eu des conséquences beaucoup plus dramatique que ce qu'il vient de ce passer:Les populations n'étaient pas prévenue de ce qui allait arriver!
Aujourdhui encore des gens souffre des concequences de ce dernier!

Au USa la population a était prévenue plusieurs jour a l'avance tout de méme!!!

Ce qui me géne c'est que l'on veut nous faire penser que c'est plus grave car ce sont les USA qui sont touchés :evil:

Je suis peut étre un peut anti Américain mais en quoi sont il plus important que les autres population de cette planéte??
Moi je pense pas qu'il traite le sujet avec exageration, oui les poppulation on été prevenu plusieurs jour a l'avance, mais ceux qui n'avais pas de moyen de transport n'on pas put s'echaper.
Et puis surtout c'est un sujet qui risque de s'amplifier beaucoup avec le temp que ce soit au USA ou dans le reste du monde.
Et je pense pas qu'on est traité le sujet de l'asie a la va vite non plus, un catastrophe on en parle beaucoup surtout quand elle est inhabituelle, et comme c'est le fric qui dirige le monde c'est normal que cet incident aura de grave repercution (surement) niveau politique et econimique.
Dark shadow
Gennin
Messages : 307
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:54
Contact :

Message par Dark shadow »

COCOTOUCH a écrit :Moi ce qui me choque autand que le drame en lui méme c'est justement la façon dont est traiter le sujet!!

Il y a quelques temps le Tsunamie en Asie a eu des conséquences beaucoup plus dramatique que ce qu'il vient de ce passer:Les populations n'étaient pas prévenue de ce qui allait arriver!
Aujourdhui encore des gens souffre des concequences de ce dernier!

Au USa la population a était prévenue plusieurs jour a l'avance tout de méme!!!

Ce qui me géne c'est que l'on veut nous faire penser que c'est plus grave car ce sont les USA qui sont touchés :evil:

Je suis peut étre un peut anti Américain mais en quoi sont il plus important que les autres population de cette planéte??
C'est la loi les américains sont surpuissant alors on y accorde beaucoup d'importance.D'ailleurs on sait que si l'Amérique s'écroule, l'occident s'écroule avec.
Mais tu dis que les populations avaient été prévenu.Je ne dis aps le contraire mais on voit beaucoup de latino et de noire ainsi que des populations pauvres.Ces personnes n'avait pas les moyens de partir et sont donc rester ici faute de mieux.Maintenant la ville aurait pu faire quelque chose pour ces gens comme une évacuation mais elle ne l'a aps fait.
Cela dit tu as raison les rescapé du Tsunami souffre encore et on y accodre quoi ?à la limite un reportage par mois et encore sur le retour des touristes et peut etre une édition spécial pour l'anniversaire !

Enfin c'est la loi des média et de l'audimat...
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

je pense pas qu'on veuille nous faire croire que c'est plus grave qu'en asie, parceque franchement pour le tsunami, il me semble qu'on a tous compris l'ampleur du drame (j'en veux pour preuve l'extraordinaire générosité des populations à travers le monde)

je ne pense pas que la même chose se reproduise pour les USA: on sait que c'est lae pays qui est le mieux équipé pour se remettre d'aplomb tout seul.
la générosité se manifestera (et elle se manifeste déjà), entre américains, mais je doute que nous prenions le pli comme pour l'Asie (surtout en France à mon avis)

ce qui fait que c'est un évenement choquant, c'est justement le fait que malgré la prévisibilité de l'évènement, les autorités n'ont pas étées à la hauteur, et comme d'habitude se sont toujours les populations défavorisées qui trinquent!

je sais pas si je m'explique bien là! :roll:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

COCOTOUCH a écrit : Je suis peut étre un peut anti Américain mais en quoi sont il plus important que les autres population de cette planéte??
il faut pas se voiler la face .. pour un americain (meme pas obliger d etre moyen) le monde c'est le etats unis

l europe? bah c a droite...
l afrique? la quoi?
l asie.. ben c de la que vienne les sushis...

enfin voila...
pour en revenir a notre catastrophe.. je n ai pas eu vent de l info (ermite powaa) mais je dois dire qu empecher les population d entrer dans des zones a risques est une bonne initiative... (le but du president est de garder en vie.. le mieux possible) bon le fait de tirer vous me direz que c'est con...

mais si tu tire sur la premiere personne les autres n essayeront pas d entrer et ainsi tu sauve des dizaines de gens...
c'est barbare je suis contre .. mais c'est une solution

mais je pense sincerement pas que ca va les faire reflechir sur le protocole de Kyoto...
quand tu vois qu il rachete le quota de pollution des pays sous developé incapables de polluer .. pour eponger le credit qu ils ont sur le dos depuis quelques annees..

et papy bush qui doit se marrer a jouer a la gueguerre pendant un an alor que des que son pays a des problemes il assure pas


avis parfaitement criticable faites vous plaise
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

je poste juste pour dire de bien vous en tenir au sujet de ppas deriver politique merci bien! (je vous laisse imaginer les conséquences tout seul)
Dark shadow
Gennin
Messages : 307
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:54
Contact :

Message par Dark shadow »

istari a écrit :
COCOTOUCH a écrit :

et papy bush qui doit se marrer a jouer a la gueguerre pendant un an alor que des que son pays a des problemes il assure pas

Et on vient d'apprendre que Bush avait refusé les crédit pour réhausser la digue de la ville.hey bah...
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

je sais pas si je m'explique bien là!
ça vas je t'ai bien compris ;-)

Je ne disais pas non plus que le sujet de l'asie était minimisé!!

Mais cette régions des Etats -Unis est quand méme réguliérement touché par ce types d'intempéries!!!

Au lieu d'éssaye de controler se qui passe dans le monde ils auraient mieux fait de protéger leurs populations!

Comme l'a dit Yondaruto ,c'est le fric qui dirige le monde et ce sont les états-Unis qui le posséde ce fric!
Répondre