Berserk le manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

bon ben voilà, comme mes tomes de monster n'étaient pas arrivés, j'ai craqué et je me suis acheté les 3 premiers tomes. :razz:

j'ai lu que la moitié du premier pour l'instant, mais ça m'emballe déjà :happy:
je sens que c'est un manga qui va me plaire :twisted:
J'en avais tellement entendu parler que je n'ai pu que succomber :roll:

vous dites qu'au japon ils en sont au tome 30 et c'est pas fini :shock: je pensais pas qu'il y en avait autant
tant mieux, le plaisir n'en sera que plus grand
on se reverra sur ce topic d'ici quelques temps (et tomes) mais je sens que vous pourrez compter sur un fan de plus :dance:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

ALLÉLUÏA :good: :happy: :dance: :bravo: :yes: :bierre: :oui: :fou:

Et voilà une personne de plus touchée par la grâce divine de Berserk!!! Ben oui ça valait bien un cumul de smileys :lol:

BRAVO trèèès bon choix d'achats :grin:

euh après le "terme" de grâce divine n'est pas forcément très adapté meuh bon :twisted: :twisted:

Have fun reading and enjoy jouissive experience !! :grin: :grin:

Oui et attention aux spoils du topic !!!! 8-) Reviens vite nous dire tes commentaires, interrogations etc

et surtout fais de la propagande pour sortir tous ces misérables individus perdus dans l'obscurantisme qui ne lisent pas Berserk :evil: :evil: Les pôôvres aides les avec nous à les aire rejoindre le droit chemin !! :lol: :lol:
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

Je me suis mis à berserk il y a pas très longtemps. Le manga est absolument énorme, j'adore.

Le petit père guts crève les pages avec un charisme hallucinant, griffith est il y a pas d'autres mots une ordure pas possible.

Déjà la série était bien et très violente autant comparé au manga c'est les télétubbies :lol: , la violence, le sexe (aah je repense encore à la scène entre guts et caska :oops: ), tout est énorme dans ce manga.

Un chef d'oeuvre!!!
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

:happy: :happy: :happy: :happy: Ayer je me suis enfin mis a jour (enfin presque!!

j'ai enfin récupérer les volumes 27-28-29-et 30(en partie seulement :evil: )

Donc brave gens pourier vous me dire ou récupérer la suite(si possible traduit car je suis trop nul pour comprendre autre chose que le français)
Merci d'avance :grin:
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Sagaïolos = encore un bien pensant !!! :lol: :lol:

Coco > le mieux c'est de chercher les derniers chapitres sur la mule mais traduit pour le 30 en tout cas c'est pas encore fait à ma connaissance. :???:

Mais bon voit peut-être avec Gohan82 et Ken'Ban ils sont plus calés que moi niveau des releases des chapitres !! ^^ :roll:
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Merci Guts,Pour le 30 j'ai les 5 premier chapitre traduit mais comme il ne les numerote pas je sais pas trop ou j'en suis par rapport a vous!!
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Ah tu n'as pas la numérotation des chapitres ? Ben le 30 comprend du chapitre 254 au 263 pour l'instant !!! voilou donc tu dois avoir jusqu'au 259 !!! 8-) 8-)

Par cpontre tu m'intéresses avec ces 5 chapitres traduits du tome 30...moi je ne les ai qu'en anglais... :cry: :cry: Could you help me please ? :razz:
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Bon, je viens de lire le chapitre 265, et ça relance encore plus l'interet du manga (car dans cette partie de l'histoire pour l'instant c'est un peu le calme plat, sauf depuis le chap 259).

Par contre, mauvaise nouvelle, apparemment le chapitre 266 (=le prochain) ne sortira que le 22 decembre (et je ne sais pas pourquoi, et ça fait chier)... Arf, plus d'un mois à attendre, c'est trop dur...




SPOIL Chapitre 265 :


Il va y avoir de la bastale, c'est sur. Pour rejoindre le bateau du fiancé de Farnese, la Guts team va devoir se battre sur deux front : l'un avec la même grosse bestiole qu'il y avait sur la plage, et l'autre, plein de monstres. Et c'est notre petit Guts qui va se faire le grand monstre.

Et c'est pratiquement sur, il va utiliser de nouveau l'armure : il dit à Schierke de se tenir prete au cas où il ne controlerait plus rien. Et les autres vont se charger du reste (comme d'hab). Mais je pense qu'il y aura pour Guts quelque chose d'autre à combattre après : d'autres poulpes géants, ou un apotre, un truc "spécial" des Kushans (genre un monstre encore plus fort)... Car après tous les chapitres qui se passaient dans cette ville (sans baston), je vois mal le coup : Guts tue le gros monstre, et ils partent tous sur le navire vers Skellig Island (=chez les Elfes je crois). C'est obligé qu'il y ait un gros combat pour Guts.

Sinon, en fait c'était pas un roi que Griffith a rallié à sa cause, c'est carrement le Pape. Du coup, on peut dire que c'est un sacré pas en avant dans la conquete du monde pour Griffith. De plus, il parait maintenant évident que la bande à Griffith va participer au combat contre les Kushans dans la ville : pour montrer au Pape l'existence de l'élu de Dieu, alias Griffith.

Du coup, Guts va certainement se retrouver face à un apotre de Griffith. Et là il va y avoir du carnage. Je vois bien Guts arriver chez les Elfes complètement affaibli : il ne sortira pas de cette ville indemne. Mais no soucy, les elfes le guériront certainement...
Image by G.L.K.
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

d'apres Aazealh c encore Miura qui prendrait des vacances , decidemment il aime nous faire languir :lol: :lol:


SPOIL Chapitre 265 :

Bon ben la comme tu dis notre Guts je vois meme pas comment il ne pourrait pas nous offrir un putain de gros fight :twisted: :twisted: . Ca faisait longtemps qu'on attendait ca : va-til etre de nouveau possédé par l'armure ou pas :columbo: :columbo:

franchement j'ai bien peur qu'une nouvelle fois il succombe a l'armure mais ce coup ci au point de le rendre totalement inapte a bouger , voir un debut de decomposition , d'ou l'obligation d'aller au royaume des elfes pour soigner et vite . Au passage la derniere fois ce n'etait pas Schierke qui l'avait tiré de l'emprise (enfin si a la fin , mais ce n'est pas elle qui a fait le debut ...) , gatts va-t-il une nouvelle fois se faire sauver par cette lueur (que perso j'attribue a l'enfant que caska a trouvé sur la plage ...)

en tout cas il n'y a pas a dire : Griffith est vraiment excellent , Ken'Ban tu as tout dit , ce mec est un genie , je n'avais pas pensé a un allié pour lui de la puissance du pape , ce mec est le plus grand stratege jamais vu :shock:
Image
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Bon, je viens de me relire les 10 premiers tomes, et il y a un truc dont je suis pratiquement sur maintenant. Le fameux "empereur/roi" Gaiseric, est en fait Zodd (cf tome 10 où son histoire est racontée).

-regardez son armure, avec son casque qui ressemble fortement à la gueule de Zodd maintenant.

-sur la page suivante, c'est vrai que de le voir avec un casque de Skull peut preter à confusion. Mais regardez sur le haut du casque, il y a encore une forme qui ressemble à celle de Zodd.

-de plus, sur la même image, sa coupe de cheveux est exactement la même que celle de Zodd (c'est vraiment la même!!).

C'est pourquoi j'en suis persuadé. De plus, il me parait de moins en moins sur que Gaiseric puisse être le Skull Knight : Gaiseric vivait dans le luxe, la débauche... Ca colle pas vraiment avec l'esprit du Skull, mais plus à celui de Zodd. Il était dit aussi que Gaiseric n'avait aucune pitié sur les champs de bataille (etc), du coup ça me donne l'impression qu'il était assez cruel et adorait le combat, comme Zodd.

Bref, si on suit cela, cela voudrait dire que le Skull et Zodd avait un lien quelconque avant de devenir ce qu'ils sont maintenant (cf le casque de Gaiseric). Par exemple, il se pourait que le Skull soit pour Zodd ce que Guts était pour Griffith au temps des Hawks. Ou alors ils étaient ennemis, mais j'en doute, car le Skull a l'air d'avoir suivi le même chemin que Guts niveau "sacrifié", donc il devait être proche de Zodd. Ils étaient peut-être frères ?

En tout cas, je trouve que cette théorie a plus de poids que celles d'une relation entre le Skull et Void. Ou alors la théorie de Void/Skull est arrivé en même temps que le sacrifice de Zodd, ou après pendant la quête du Skull.

Ah oui, c'est vrai que le coup du casque avec les deux tronches de nos petits amis reste assez mystérieux. Comme explication, c'est peut-être un oubli historique, c'est à dire que les gens qui ont raconté ces légendes ont mélangé les deux histoires de Zodd et du Skull (dans l'interprétation). Ou alors quelque chose de plus particulier : genre des frères, des jumeaux... Mais ce dont maintenant je suis pratiquement sur, c'est que Zodd est (ou était) Gaiseric.
Image by G.L.K.
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

kyaaaah je viens de finir le tome 6 et je suis plus que conquis par ce manga 8-)
c'est vraiment terrible et puis on a enfin un perso principal (je vais pas l'appeler héros quand même :twisted: ) qui a une vraie histoire, une vraie trame de fond.
Toute l'histoire sur son passé est vraiment terrible, passionnante, intéressante, c'est bien dessiné, on ne s'ennuie pas et au fur et à mesure on comprend mieux l'évolution du perso. C'est génial 8-)
Image
Malakian
Aspirant ninja
Messages : 144
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:08
Localisation : Toulouse

Message par Malakian »

Bon, je rejoins aussi cette communauté de joyeux bourrins :grin:
Ce Week-end il neigeait à Cracow et il faisait froid (enfin moins que durant la semaine). Je connaissais Berserk, c'est l'anime qui m'a remi dans le droit chemin: lire des manga (chose que j'avais arrété...). Donc je me suis dit en lisant ce forum qu'il fallait que je les lise. C'est fait. Les 28 premiers tomes sont passés (oui, je suis un peu autiste de temps en temps mais là faut dire que c'est mérité). Et put**** :shock: :shock: :shock: , c'est 10 fois mieux que l'anime, et la suite de la fin de l'anime est super bien (je comprend maintenant pourquoi ils ne peuvent pas la faire pour l'anime...trop cave).
SPOIL:

Mais alors sa nouvelle armure :shock: :shock: :shock: c'est vraiment un truc de malade. Ayant vu d'autre manga parlant des berserker je trouvais que gatts ben il était pas trop dans le coup, mis à part sa folie de temps en temps, mais quand il met cette armure pour la premiere fois j'en ai pleuré tellement c'était jouissif.

Je repars lire le tome 29
Image
Gatts
Etudiant à l'académie
Messages : 1
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 13:13

Message par Gatts »

Salut tous le monde =) Moi aussi je suis fan de berserk :p
Je l'ai decouvert que tres recement et j'avoue que c'est horrible de devoir attendre le prochain chapitre ;)
Sinon ce manga est vraiment enorme =) il est tres dur a trouver en francais mais je trouve qu'il se comprend asser facilement en anglais.
Vampire-master tu vas voir que ce qu'a subit Guts jusq'alors n'est rien comparer a ce qui vas se passer au tome 13 =)
Celui ci est un de mes prefere , il fait pour moi la transition entre la partie du manga sur le passe de Guts est le moment ou il devient un vrai Berserker hehe

SPOIL

Le moment ou Guts se coupe le bras dans ce tome est carement genial ( ou horrible au choix ;) ) on a mal pour lui et c'est vraiment la premiere fois qu'on le voit dans un tel etat de rage :)
Sinon les passage ou guts est possede par l'armure du Berserker sont carement geniaux aussi j'ai hate de voir d'autre combats comme ca :)

Aller a ++ tous les berserker ;)
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Je vais sûrement commencer la série. Chtite question :

Y'a combien de tomes en France ?

Ils parraissent tous les combien de mois ?

Combien coûtent-ils ?
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

Il y a 10 tomes actuellement en france et je crois que le 11ème sort le mois prochain.
Je crois que les sorties se font tous les deux mois et le prix est celui des éditions glénat soit 6 euros 40, en tous cas par chez moi.
Image
Répondre