Berserk le manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Hihih ok je viens à ta rescousse car ta détresse de manque de Berserkers me touche à moi également ! :razz: :grin:

Oki pour les couvertures je pensais bienque ce serait inutile aussi et je vais essayer de me pencher sur les fiches de persos mais c'est vrai que j'ai pas beaucoup de temps...donc si tu veux te pencher sur les descritions je fournirai les images, enfin plutôt des scans parce-que je préfère tout de même ! 8-)

Sinon je viens de finir le volume 11 et je suis bloqué là en raison d'une connexion défaillante ! Les liens de Cloud sont biens mais bon chez moi ça rame quelque chose de bien aussi ! :oops: :cry: Donc je prends mon mal en patience !
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Ah pauvre de toi : tu as tellement à lire encore, et le meilleur est à venir. Donc d'un autre coté c'est plutot une chance... Si tu veux, pour les scans, on peut régler ça avec msn...

Sinon, pour les descriptions, pour l'instant je peux pas trop (je suis avec la Triade du Daimadoshi sur une bio de Poppu, même si on a pas encore commencé ;-) ).

Sinon le tome 11 est vraiment génial : Guts qui tient tête seul face au monstre (je sais plus son nom), et qui le bat, c'est vraiment terrible. D'ailleurs, il me semble que c'est le premier véritable monstre qu'il combat jusqu'au bout. Et Griffith qui voit Guts : melange de jalousie, d'admiration, de surprise, et de fatalité. Bref une belle recette qui n'annonce rien de bien...


*edit* : pour les scans, envoie moi un MP.
Image by G.L.K.
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

désolé , il est vrai que je ne viens plus beaucoup sur ce topic mais bon ca va revenir petit a petit ;-) (encore un petit mois de dur labeur pour moi et ensuite ca redevient plus cool ^^)

le nom du commandant des black dogs n'est pas donné il me semble , ni dans le tome 10 ni dans le tome 11. Enfin bon ca n'enleve rien au combat :twisted: :twisted: (on se doutait que tu avais au moins lu le tome 11 vu ton avatar Guts Rendan, tres bon choix :twisted: )

ensuite moi je suis un peu dans la merde , a savoir mon tome 30 je l'ai sur un autre pc , le je peux plus le lire ni le completer :cry: :cry: :cry: , de plus je n'avais pas eu le temps de prendre le 262 ni le 263 (et oui je sais la honte ...) , donc Ken'Ban ca m'interesse bien de recup tes scans du tome 30 :grin: :grin:

(au fait tu as les scnas en francais ou anglais ?? moi c 100% anglais , et j'aimerai bien continuer ainsi ^^, bon je veux bien en francais mais ca va faire plus drole deja :???: )
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Tome 10 dans 4 jours j'en bave :twisted: :twisted: :twisted: et vous vous parlez de tome 278.... :lol: j'espere qu'il va comblet mes attente ce tome je kiffe trop le nouveau perso apparu dans le tome neuf le emc avec ces anneaux qui fait que des accrobatie :love: je reviedrai en parlez aprés l'voir lu :jap:
Image
Merci princesse =)
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

OH LALALALALA

Mais si je crois bien que si !! Le nom de ce monstre que terrasse Guts puis Zodd c'est Wyhald ou un truc dans le genre mais je suis plus sûr du tout maintenant ! Ce n'était pas son nom peut être remarquez ! :mrbrelle:

sinon oui j'avance à partir du tome 11 ! mais grâce à un gentil forumeur fan de berserk je vous aurai bientôt rejoint à vous pionniers de Berserk ! lol :dance: :dance:

:respect: :respect:Merci à Ken Ban encore ! et vive la solidarité narutotradienne ! :good: :jap:
Ryo Mashiba
Etudiant à l'académie
Messages : 11
Inscription : ven. 14 oct. 2005, 11:50
Localisation : 13

Message par Ryo Mashiba »

bon alors disons le tout de suite je suis fana de berserk
je ne connais que l'animé mais deja le style graphique, les persos et l'univers ont un cachet unique a mes yeux et je vais donc me vautrer sur le mangas papier au plus vite
de plus j'ai vu un site tres sympa sur cet animé qui presentaient tous les persos absent de la version animé et apparement la partie la + interessante est celle qui fait suite a la fin de l'anime (et de loin)

une simple question me tarrode : les delais de parution sont correcte ou c'est du genre de bastar? 1 tome tous les ans et demi... bref un coup a se pendre :roll:
distributeur de flickers a ses heures perdues
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Ohlala je viens a l'instant de finir enfin de devorer le tome 10 bon la premiére moitié j'ai trouver beacoup trop de flashback et de rabachage méme si ça commence bien :oops: mais la furie de guts a la fin c'est :twisted: :twisted: :love: le bordel qu'il fou et aussi les assasin de l'est :shock: :twisted: trop trop fort !!!!! L'etat dans lequel il retrouve griffith ça fait froid dans l'dos :heink2:

Vivement le tome 11 qui paraitra dans 10 ans je sais j'en pleure deja :cry: mais on va voir l'amateur de partouz (je l'envie là quand méme) a l'action j'ai nommé Wyhald !!!

**EDIT** Ryo pour repondre a ta question je suis les parution fraçaise et nan c'est pas du tout comme bastard le plus grand delais ça a été a peu prés deux mois si je me souviens bien mais vu le manga que c'est, c'est ENORME, trop long a attendre là jvais en baver :cry:
Image
Merci princesse =)
mikouls
Aspirant ninja
Messages : 217
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:15
Localisation : O Toulouse
Contact :

Message par mikouls »

C clair que quand on lit le tome 10 on a vraiment hate de lire la suite, surtout l'arrivé prochaine de l'eclipseeeeeeeeee pauvre Guts !!!! Tu vas tous te les faire allllez :twisted:
Image

Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire.
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Bon attention, ce post n'est que du SPOIL.


SPOIL (jusqu'au ch 263-264 raws) :


-Bon dans le 263, il n'y a rien de special à part du blabla, et comme c'était prévu, les monstres des Kushan commencent à attaquer la ville et à tout dévaster.


-Dans le 264, première chose interessante qui commençait à manquer, quelqu'un reconnait enfin Guts, ou plutot se souvient de lui comme lieutenant de Griffith (enfin je le déduis des images). Comme ça, les compagnons de Guts sauront enfin peut-être son passé monstrueux : j'imagine même pas la tête d'Isodoro.
Secondo, un nouveau roi se montre, et apparamment il va se joindre à Griffith qui a du lui faire une illusion pendant qu'il dormait (ce roi a l'air malade...). Vivement les trads pour connaitre les intentions des persos.


-Mais là je sais pas trop comment ça va se passer :

*soit Guts s'enfuit sans trop combattre (vers le pays des Elfes).

*soit il va devoir affronter le roi des Kushan (il a la force d'un apotre, et même comparé à eux, il semble être tres puissant). Donc là il va y avoir un des plus gros combat de Guts.

*soit la bande à Griffith s'en mêle, se chargeant d'éliminer le roi des Kushan. Et alors Guts devra certainement affronter un ou deux apotres (enfin c'est surtout que pour accéder à Griffith, il est obligé de les affronter). Et ce sera je pense ce qui se passera : des combats énormes en perspective...
Image by G.L.K.
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

SPOIL (pareil , il faut etre au chap 263-264)

a vrai dire je pense qu'il va y avoir un petit mix de tes propositions :grin:

pour moi Guts va effectivement aller ver le pays de elfes , enfin j'espere , moi j'atttends que ca , le roi des elfes peut rendre la memoire a caska , j'attends de voir ce que Guts va decider ^^ , de meme le roi de elfes a l'air tout puissant d'apres le dire , peut etre qu'il pourrait mettre un sceau sur la marque sacrificielle plus puissant que celui de la sorciere et qui tiendra meme face a un membre de la god hand (bon ok faut que j'arrete de rever ^^)

ensuite je pense que c Griffith qui va venir en personne se battre contre le roi Kushan , comme tu dis ce mec a la force d'un apotre ca parait evident , moi je le met entre Zodd et un memebre de la God Hand nivo force (je sais ca fait élevé mais je le sens comme ca ^^). Guts pour moi n'est pas de taille a l'afronter , peut etre meme pas sous l'emprise de l'armure du berseker ...

bon evidemment se ne sont que des suppositions , on a pas vu le roi Kushan totalement a fond encore ^^
Image
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Bon attention, ce post n'est que du SPOIL.


SPOIL (jusqu'au ch 263-264 raws) :


Je suis d'accord avec toi Gohan82, concernant la force du roi des Kushan : je pense effectivement qu'il est l'apotre le plus puissant connu jusqu'ici.

Sinon, c'est sur que Guts rencontrera le roi des Elfes, mais avant il va devoir je pense se confronter à un ou deux apotres (ex : finir le combat qu'il avait commencé contre le mec à l'arbre de la sorcière, lol je me souviens plus de son nom). Mais c'est clair que pour le roi des Elfes, Guts seera confronter à un choix difficile : redonner la mémoire à Casca, mais alors lui faire se souvenir le viol, la perte de son "enfant" (etc...), ou laisser Casca comme ça pour ne pas qu'elle soufre d'avantage, mais alors Guts devra renoncer déffinitivement à son amour.

De plus, ce roi des elfes poura peut-être apprendre à Guts à utiliser l'âme sa Dragon Slayer afin de pouvoir se mesurer à l'avenir aux Apotres et à Griffith (et c'est aussi valable pour son armure). Bref il poura certainement le rendre plus fort (ainsi que les autres, surtout Schierke). Autre petit détail, je suis près à parier qu'on verra le Skull Knight chez les Elfes (avec j'espère des explications sur qui il est, et que veut-il à Guts, Void ou encore Zodd).

Pour revenir à un avenir plus proche, j'ai pensé la même chose : c'est surement Griffith qui va faire la peau au roi Kushan, car c'est peut-être le seul assez puissant pour le faire. De plus, cela lui fera un autre coup d'éclat, et donc il pourra rallier le père de Farnese à sa cause (et là il aura avec lui un des royaume les plus puissants...). De toute façon ce qui est pratiquement sur, c'est que prochainement il y aura un combat énorme avec Guts (car cela fait trop longtemps).
Image by G.L.K.
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

bon ben SPOIL sur tout le post a nouveau :lol:
(ex : finir le combat qu'il avait commencé contre le mec à l'arbre de la sorcière, lol je me souviens plus de son nom)
il s'appelle Grunbeld si je me souviens bien ^^ (ou Grundeld , merde g un doute maintenant ...). C vrai que ce combat n'est pas fini , mais moi je pense pas que ca soit pour tout de suite (en fait c peut etre mon impatiente de voir le roi des elfes qui me fait dire ca ^^)

moi je dis Guts il va pas rendre la memoire a Caska , il tient a elle meme comme elle est a l'heure actuelle , donc il ne voudra pas la faire souffrir :grin:
je suis près à parier qu'on verra le Skull Knight chez les Elfes
de toute facon ce mec il est toujours la il faut et quand il faut :lol:
je pense effectivement qu'on en a pprendra sur l'armure du berseker , sur la dragon slayers par contre j'en sais rien ... Mais en tout cas l'armure du berseker c certain , surtout si skullknight est la , il a deja dit qu'il l'avait porté mais rien de plus , ce personnage nous enervera jusqu'a la fin tellement il y a des mysteres autour de lui :lol:


ensuite pour Griffith il a tout a y gagné , vaincre le Kushan au travers d'un vrai combat , c se faire bien voir des autres royaumes et le reve de Griffith s'approchera petit a petit ^^ (mine de rien avec sa puissance il aurait pu faire ca en deux secondes , mais la maniere dont il le fait , par des methodes "humaines" (bon avec quelques petites tricherie d'apotre :lol:) je trouve que ca rajoute encore un truc a ce personnage :grin: :grin:




(dommage que personne ne sois assez loin pour en parler avec nous ca serait ineteressant , surtout que la il s'en tient a ses chapitres toutes les deux semaines , ce qui n'est pas tres comment de la part de notre ami Kentaro :lol:)
Image
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Bon attention, ce post n'est que du SPOIL.


SPOIL (jusqu'au ch 263-264 raws) (lol ça va devenir un avertissement à Copyright) :



-Pour le mec c'est bien Grunbeld (je viens de verifié). Mais c'est vrai que ce sera peut-être encore un peu trop tot pour Guts de l'affronter, car c'est un des plus puissants apotres. Il devra alors affronter un autre apotre moins puissant, histoire de se faire la main :twisted: .

-Pour Casca, je pense effectivement que Guts ne voudra pas lui rendre la mémoire. Mais sous l'impulsion de Schierke & Co, il le fera à contre coeur. Car Schierke n'est pas du genre à être d'accord avec ce truc là, surtout qu'elle commence à avoir pas mal d'influence sur Guts (enfin pas énormément, mais pour un mec comme Guts, je trouve quand même que c'est assez exceptionnel).

-pour le Skull, c'est vrai qu'il apparait toujours au bon moment, en apportant quelques réponses, mais également le double de questions : il est lié à tout, mais se balade comme si il ne l'était pas.

-pour Griffith je suis entierement d'accord avec toi : le fait qu'il agisse comme un humain. Il est alors considéré comme un héros, mais sans rien de mauvais derrière. Alors que si les dirigeants apprenaient qu'il s'agit d'un God Hand, ils l'auront un peu mauvaise. Mais concernant son réel but, la question reste ouverte : veut-il gouverner le monde? Veut-il éliminer la race humaine, ou en faire des esclaves pour les monstres? ou encore, veut-il faire ce monde un monde sans vie? ... Car son but doit être lié d'une manière ou d'une autre à celui des God Hand... Bref ce perso est de plus en plus machiavelique : cela devient vraiment le Diable déguisé en Dieu.




PS : il y a normalement Guts Rendan qui maintenant peut en parler, et mido ban ne devrait pas tarder (je suis en plein fournissage de Berserk, lol).
Image by G.L.K.
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Euh comment dire sans vexer ceux qui ne lisent pas les scans... :???: EH OUII CE POST EST AUSSI DU SPOIL !!! :lol: :lol:

Bon je n'ai pas encore lu les 2 derniers chapitres (le 263 et 262) mais bon je peux quand même vous dire ce que j'en pense.

Pour situer le roi des Kushans je suis d'accord avec vous deux Gohan82 et Ken'Ban : pour moi aussi il est clair qu'il est au-dessus des autres apôtres, même de Zodd et voire du Skull, même si ce dernier est difficilement évaluable mais paraît tout de même légèrement plus fort que Zodd ! Déjà le fait qu'il n'aie pas choissi de suivre Griffith comme l'ont fait tous les autres est un signe qu'il possède un truc en plus : un esprit d'initiative, de l'ambition, de la puissance et une volonté de pas se laisser bouffer par les God Hand ! :twisted: Rien que pour ça je l'estime un peu plus que tous les autres et de toute façon lors de la bataille dans son château il semble dominer la situation et ne pas s'inquiéter de la progression des autres ! D'ailleurs si Griffith se sent obligé de faire diversion c'est bien parce qu'il craint une confrontation directe...ce qui n'est pas son genre tout de même ! :shock:

Désolé je post gros en général mais j'ai du mal à écrire peu quand il s'agit d'expiquer !!! :siffle: :siffle: :siffle: alors bon courage pour la suite !! :lol:

Pour Grunbeld, je ne pense pas que la fin de l'affrontement soit pour bientôt par contre je suis convaincu que lors de leur prochaine confrontation Guts l'écrasera facilement pour bien montrer la progression qu'il aura faite ! :twisted:

Eh oui parce que je suis convaincu que la suite va surtout être une occasion de renforcer Guts et peut etre bien avec le Roi des Elfes qui à mon avis le guérira complètement déjà 8-) parce que là il s'agit de repartir à 0 pour ce qui est du corps pour Guts vu son état !!! :lol: :lol:

Moi j'aimerais bien que Casca retrouve la mémoire ce ferait une bonne alliée pour Guts et peut etre le meilleur moyen de déstabiliser Grifith pour ce quisera sûrement l'affrontement final ! :twisted: :twisted: Mais je crois que je rêve...en plus ce serait trop facile puisque dans le monde de Miura rien n'est jamais vraiment bon ! (en fait justement si : les elfes...) et je pense que le roi exigera quelque chose en échange du service rendu genre un sacrifice : je vois bien Farneze ou alors on découvrirait que Skull est devenu ce qu'il est justement avec le même procédé : le donnant-donnant du roi des elfes ! ça pèterait casca en guerrière squelette nan ? lol :lol:


voili voilou !!! merki de m'avoir lu pour les initiés !!! désolé d'être un peu sectaire mais c'est tellement bon d'en parler !!! ;-)


PS : Gohan82, ya moyen que tu rectifie le titre du topic parce que ça me chagrine un peu que mon manga préfér soit écorché et Hoctopus n'a pas répondu à mon mp... :oops: :cry: ?

***edit de Gohan82 : c bon correction apportée ^^) ***
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Bon attention, ce post n'est que du SPOIL.


SPOIL (jusqu'au ch 263-264 raws) (lol, bientot ceux qui n'ont pas lu jusque là ne voudront plus poster dans ce topic)


-pour la confrontation entre le roi des Kushan et Griffith, je ne pense pas que ce dernier craint une confrontation directe : il est trop puissant pour ça. Je pense plutot comme l'a dit Gohan, qu'il agit à l'humaine : le fait de ne pas aller le combattre fait parti je pense de son plan. Si il l'avait combattu (et donc forcement vaincu), il n'y aurait pas alors la guerre que les Kushan mènent contre le royaume du père de Farnese. Et donc, il n'aurait pas été attentu comme le sauveur dans ce pays. C'est donc je pense purement tactique : de la part de Griffith ce n'est pas étonnant, car c'est surement le mec le plus intelligent du monde de Berserk.


-pour Grunbeld, je sais pas trop. De toute façon ce qui est sur, c'est qu'ils doivent finir leur combat. Après, savoir si Guts l'éclatera relativement facilement, c'est possible. Tout dépendra de sa maitrise de l'armure.

-pour le roi des Elfes on est d'accord : Guts sera alors plus fort, ou renforcé. Et pourquoi pas : Guts récupère son bras, et il poura alors maitriser complètement sa Dragon Slayer (ce serait génial), mais limite l'armure fait presque déjà office de bras remplaçant. Mais guérir Guts, je le pense aussi, sauf pour sa marque du sacrifice : sans elle Guts ne serait plus Guts.

-pour Casca, le fait qu'elle retrouve sa mémoire ne va pas je pense pouvoir déstabiliser Griffith : il est trop dans son trip pour ça. Et pour le coup de Casca en guerrier squelette, t'as craqué ou quoi Guts Rendan, lol. Ce destin est plutot réservé à Guts...

-justement, c'est vrai que depuis le début, Guts suit plus ou moins le même chemin que le Skull. Mais le fait que ce dernier lui montre la route, cela permet à Guts de prendre du recul, et de ne pas aller jusqu'où le Skull est allé (enfin je pense). Bref c'est vraiment ce perso qui détient les réponses du manga. Alors quel sera le rôle du roi des Elfes dans le destin de Guts (et du coup du chemin qu'a pris le Skull)? Je pense que pour tout ces persos (le Skull, le roi des Elfes...), Guts sera alors pour eux une sorte de "dernier act" : celui qui va boucler la boucle.
Image by G.L.K.
Répondre