Berserk le manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Bonne nouvelle ça.

Par contre, j'ai cru comprendre que l'auteur avait légèrement ralenti le rythme dernièrement... ça me fait un peu peur ça par contre...

Il tournerait pas à un tome par an (voire tous les deux ans) depuis peu ?
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

en fait Miura n'a pas simplement ralenti le rythme dernierement , il a un peu trop tendance a prendre des vac en plein milieu de la parution , cette serie existe depuis nettement plus longtemps que naruto et pourtant naruto compte plus de tomes aujourd'hui ...

la pause ce coup ci est de un mois , il est arrivé que ca dure pres de 2 mois , c'est le gros probleme de cette serie : l'iirrégularité de la parution ....
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Il doit être pote avec Togashi (HxH), ils passent leurs vacances ensemble je pense, c'est chiant ça, j'aime pas quand un auteur prend des vacances comme ça, car la fin a de fortes chances d'être baclée (pas forcément mauvaise, mais elle arrivera plus tôt que prévu, et ça c'est pas bon).

Enfin plus de 30 tomes au Japon, c'est bien ça, et en France on a du retard, donc on a de la marge si je comprend bien :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Alors Nil, moi je dis, n'hesite surtout pas à t'attaquer à Berserk. Il y a dejà quelques tomes parus en France (et d'assez bonne qualité), et après, il y a quand même plus de 15 tomes en scans qui t'attendent, surtout que c'est la meilleure partie. Au niveau justement des scans, on attend en décembre le chapitre 266 (le 12 ou le 22, je sais plus), sachant que les 264 et 265 composent les deux premiers chapitres du tome 31.

Après, c'est vrai que l'auteur se permet des "absenses" qui ralentissent la parution, mais au moins une chose est sure, il ne bacle pas son manga et nous offre à chaque fois des superbes chapitres (du moins en dessin), contrairement à HxH (enfin je trouve). Donc pour moi, quoiqu'il arrive, je trouve que ça vaut le coup de patienter. Car sur un tel manga, il ne peut pas décevoir les lecteurs, surtout qu'il n'a pas l'air d'en prendre le chemin.

En tout cas, pour tous ceux qui hésiteraient à se mettre à Berserk, sachez que petit à petit, l'intrigue et les mystères de l'histoires prennent autant d'importance voir plus que le coté "bourin", et que sans faire trop de bla bla, je dirais tout simplement qu'on devient accros (surtout que dans le prochain chap, la baston revient logiquement :twisted: ). Bref, Berserk est une valeure sure.




SPOIL chapitre 265 :


Je sais pas pourquoi, mais je sens de plus en plus que la Dragon Slayer de Guts va se briser. Car après tous les combats menés, et les combats à venir, elle doit être abimée. De plus, avant que Guts&Co arrivent chez le Roi des Elfes, je vois bien Guts être mis en grande difficulté (cf posts précédents sur ses blessures), et pour "arranger" tout ça, je vois bien la Dragon Slayer subirent des dommages importants. Alors, seul le roi des Elfes (ou les elfes en général) seront à même de réparer l'épée, et du coup l'améliorer, en faisant en sorte de la rendre "magique", ou plutot vivante : lui permettre de liberer toute la puissance accumulée jusque là.

En fait, pour résumer, les elfes permettront à la Dragon Slayer de se débrider : Guts pourra alors exprimer la puissance de l'épée acquise jusqu'ici pendant ses combats. Je pense cela, car à mon avis on va voir assez rapidement que l'armure ne suffira pas, il faudra alors à Guts une puissance d'attaque supplémentaire, et qui d'autre que la Dragon Slayer est le mieux placé pour le faire... Surtout que depuis le départ, il y a beaucoup de mystères autour d'elle.
Image by G.L.K.
Malakian
Aspirant ninja
Messages : 144
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:08
Localisation : Toulouse

Message par Malakian »

SPOIL 265:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la dragon slayer il doit encore savoir l'utiliser pleinement, jste de quoi couper un ennemi en 2 mais on ne l'a pas encore vu faire quelqueschose d'étonnant avec.
Apparemment elle "absorbe" une partie de la puissance des ennemis tués donc on peu se dire qu'elle peut la relacher...
Sinon heureux de voir que Sierke n'a pas voulu rejoindre la ptite de Griffith, trop la blase si elle l'avait fait et se fut retournée contre Gattsu.
Au fait, que pensez-vous de ce que va faire Gattsu avec le beherit? Peut-être que le roi des elfes peut le faire fusioner avec l'épéé, faire un truc proche de l'épée du skull knight (moins puissante tout de meme).
En tout cas, tout ça annonce de forts rebondissements.
Par contre je pense que Gatts ne va pas être berserker contre le gros monstre.

PS: au fait le 264 et 265 c'est pas plutot le volume 30?
Image
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Concernant la numérotation chapitres/tomes, t'as peut-être raison. En fait, depuis quelques tomes, ils comprennent tous 10 chapitres. Du coup j'ai compté pareil pour le 30 : ça commence au chapitre 254 (et ça on en est sur), et donc par logique il se termine au chap 263.

Mais bon, peut-être que ces derniers chapitres sont plus courts, et du coup il faudrait compter le nombre de pages (la flemme).

Alors si quelqu'un avait la réponse... Même si ce n'est pas très important en fait :roll: .
Image by G.L.K.
Malakian
Aspirant ninja
Messages : 144
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:08
Localisation : Toulouse

Message par Malakian »

j'ai le tome 29 traduit par f-c&b-c t apparemment le tome 30 commence au 257... après c'est peut-être qui ont fait n'importe quoi, il me semble qu'ils lont pris de band of the hawks.
ENfin ce débat sur le numéro du tome n'est pas si important...
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

:cry: :cry: :cry: Snif snif...

Je viens d'apprendre que le tome 11 fr de Glénat ne paraît que le 17 janvier !!! :shock: :shock: C'est du foutage de gueule :evil: :evil:

Heureusement qu'il y a les scans :grin: 8-)
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

quoi ??!! le 17 janvier c'est trop la galére :cry: heuresement que j'ai commencer plusieur autre manga pour combler le manque en locurence zetman EXEPTIONNEL et XS qui traine encore et toujours au premier tome malheuresement...
Image
Merci princesse =)
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Ayé j'ai acheté le tome 1...

Je savais pas que ça faisait un peu jeu de rôle/héroic fantasy :shock: (comme certaines BD européenne même d'ailleurs, ça fait pas trop manga !).

Mais bon j'adore ça alors ça me plait :happy:

Tome 1 intéressant, mais bon c'est assez trouble, ça manque d'explication, les autres tomes m'aideront certainement.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

regarde pas les 3 premier tomes i sont pas terrible sa commence a devenir interressant qu'a partir du 4.
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Bon juste pour info, Malakian avait raison. Voici l'organisation des chapitres dans les derniers tomes :

Tome 27: ch227-236
Tome 28: ch237-246
Tome 29: ch247-256
Tome 30: ch257-265... (en attente des nouvelles raw)

Sujet clos (enfin surtout pour moi :mrgreen: ).

PS : tous les tomes de Berserk sont terribles, il y en a juste certains plus terribles que d'autres ;-) (surtout ceux de la partie avec Schierke et son maitre).
Image by G.L.K.
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

J'ai adoré dès le premier :razz:
Et cet après midi, normalement je reçois du 7 au 10. Deux semaines que j'attends :cry: , fais chier les commandes :mad:
Image
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

galam a écrit :regarde pas les 3 premier tomes i sont pas terrible sa commence a devenir interressant qu'a partir du 4.
Bah d'un coté on comence un manga manga par le commencement :lol: ça me rapel un pote qui m'a conseiller les naruto (quand je ne connaissait pas encore) a partir de l'episode 60 expldr!!!! c'est nimp tout est important!
Image
Merci princesse =)
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

ce que je veu dire hoctopus
c que pour berserk il faut lire au dela des trois premier tomes pour dire si on aime ou pas
3 premiers tomes=boucherie sans histoire
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Répondre