20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

skudrprznt
Aspirant ninja
Messages : 160
Inscription : sam. 13 août 2005, 19:16

Message par skudrprznt »

je me suis motivé à acheter les 13 premier tomes mais aujourd'hui il n'y avais plus que le 18 et rien que la couverture me fait trop envie de le lire car il ressemble quand même pas mal à quelqu'un ce type
Chuck Norris fait pleurer les oignons
When someone eats a hamburger, Steven Seagal eats two.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Aizen a écrit :Franchement ce serait bizarre que ce ne soit pas lui :???: .
Un gars qui chante les mêmes chansons qui a autant de charisme, je ne vois pas trop qui cela pourrait être d'autres.

Au fait il sort bientôt le prochain tome non ?
9 Février prochain.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Je l'ai retrouvé :boulay1: .
Effectivement ^^, comment se fesse que je ne l'ai pas vu plus tôt :mrgreen: . En tout cas vivement le mois prochain :langue: , afin que le prochain tome nous rende :fou: que l'on trinque au retour officiel de Kenji :bierre: .
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Bon, je viens de lire les 18 tomes sortis de 20th Century Boys et... Wahou!!! :happy:
(je sais pas comment on écrit ça...)

Et puis, j'ai aussi lu TOUT ce topic en entier (oui oui je vous jure... :oui: )

Moi la question que je me pose depuis qu'on a revu Otcho, c'est la même que Endoh: Mais qui est donc le numéro 1??? Et le 2???

J'ai un peu réfléchis, et j'y vois bien Kenji... Il aurait été en prison pendant tout ce temps (pas forcément à la luciole des mers). Et il se serait échappé après la "résurection" de Ami. 14 ans en prison, ça aurait pu le rendre cinglé tendance saint homme. D'où son comportement un peu space...
Le coup de la réincarnation, je le vois pas du tout. Ca serait vraiment trop "sauveur du monde". Puis, ça donnerait une réelle connotation religieuse qui ne colle pas avec le manga...

Pour Ami, la fin du tome 18 montre que ce n'est plus Fukube. Alors pourquoi ça ne serait pas Sadakiyo? On n'a eu aucune vrai preuve de sa mort à part un flash info. Il a pu subir une persuation efficace ou un petit lavage de cerveau... Et j'ai tellement aimé ce personnage que j'adorerais qu'il revienne!
Ou alors c'est bien toujours Fukube qui est devenu completement fou aussi...
Je préférerais Sadakiyo! :mrgreen:

Et à votre avis, qu'est il arrivé à Yukiji? ( :cry: )




Ah oui, j'oubliais, j'aime beaucoup l'inspecteur Chôno! :mrgreen:
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

pyjama a écrit :Moi la question que je me pose depuis qu'on a revu Otcho, c'est la même que Endoh: Mais qui est donc le numéro 1??? Et le 2???
Ouais c'est bizarre,à la limite le n°1 c'est Kenji,mais le n°2...Kanna n'a pas été en prison donc...Qui peut être plus important que Otcho?Les jumeaux ont l'air d'être avec Ami,Donkey est mort (normalement),Kiriko travaillait avec Yamane(lui aussi il a un rôle étrange)...
Et puis pkoi Otcho dit que le n°3 c'est mieux que le n°4...Que de questions

Quant à Sadakiyo,sa mort est aussi très étrange :P ,enfin le pauvre, il a vraiment eu une vie misérable...
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Endoh a écrit :Et puis pkoi Otcho dit que le n°3 c'est mieux que le n°4...Que de questions
Je crois qu'au Japon, le chiffre 4 représente la mort. Ou alors c'est en Chine...
Je sais plus trop, mais y'a un pays d'Asie où le numéro 4 est le porte-poisse (style le 13 pour nous)

Sinon, pareil je vois pas trop qui pourrait être l'autre numéro. Peut être Sadakiyo? Après tout, son job au musée ressemblait beaucoup à une prison...

Les jumeaux avec Ami... ils m'ont pas semblés si engagés. On dirait plutôt qu'ils sont là où est le profit. D'ailleurs, c'est étrange qu'on les ai jamais revus.
Donkey est vraiment mort je crois. Vu toutes les morts déclarées qu'on a eu, faudrait quand même qu'on en ai quelques vrais...

Puis pareil, je trouve que le Yamane est super bizard... On pas su beaucoup sur lui en fait.

En tout cas, super manga! :grin:
Kaizer_soze
Etudiant à l'académie
Messages : 39
Inscription : lun. 09 janv. 2006, 19:31

Message par Kaizer_soze »

ayé j'ai le tome 19 , je l'ai trouvé trop bien , enfin des vraies révélations .

SPOIL :
On apprend que joe yabuki est bien kenji et pourkoi il n'a pas donné signe de vie depuis le grand bain de sang de l'an 2000 , il avait perdu la mémoire .Ca fait plaisir qu' il revienne , c'était mon perso préféré .

:twisted: :twisted:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Kaizer_soze a écrit :ayé j'ai le tome 19 , je l'ai trouvé trop bien , enfin des vraies révélations .

SPOIL :
On apprend que joe yabuki est bien kenji et pourkoi il n'a pas donné signe de vie depuis le grand bain de sang de l'an 2000 , il avait perdu la mémoire .Ca fait plaisir qu' il revienne , c'était mon perso préféré .

:twisted: :twisted:
Tout à fait d'accord. Je viens de le lire et j'ai bien aimé. Surtout qu'il y'a eu le retour d'un personnage qu'on avait tous plus ou moins oublié. Je me demandais d'ailleurs ce qu'il lui était arrivé. Mais mis à part ça, y'a pas des masses de révélation je trouve.
Qu'est ce que l'attente va être dur.
Image
Babito
Etudiant à l'académie
Messages : 19
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:09

Message par Babito »

j'ai une question est ce que le mangas est terminé au Japon ou c'est encore en cours? j'ai un peu laché depuis le tome 16 je trouve que ca devient un peu long...
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Il n'y a que un ou deux tomes de plus que nous au Japon, et les chapitres sortent régulièrement dans les magazines là-bas.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Je dirais que c'est un tome de transition ^^. Ce qui n'est pas incompatible avec le fait qu'il soit excellent :grin: ! La mise en page et le dessin sont toujours autant soignés et puis on a une jolie accroche pour le prochain tome (plus que 3 mois à attendre :lol: ).
skudrprznt
Aspirant ninja
Messages : 160
Inscription : sam. 13 août 2005, 19:16

Message par skudrprznt »

ce tome 19 est cool quand même
c'est genial que kenji soit de retour
Chuck Norris fait pleurer les oignons
When someone eats a hamburger, Steven Seagal eats two.
Babito
Etudiant à l'académie
Messages : 19
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:09

Message par Babito »

Nil Sanyas a écrit :Il n'y a que un ou deux tomes de plus que nous au Japon, et les chapitres sortent régulièrement dans les magazines là-bas.
Ok donc c'est toujours pas terminé, j'ai peur que ca devienne trop long ce mangas
Kaizer_soze
Etudiant à l'académie
Messages : 39
Inscription : lun. 09 janv. 2006, 19:31

Message par Kaizer_soze »

je me demandais : est ce qu'il ya une team de scantrad qui
traduit les chaps sortis au japon ?
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Je ne crois pas (ça ne vaut pas le coup vu le faible retard).

Sinon je pense qu'on s'approche de la fin quand même... Enfin ça ressemble à la fin du manga en tout cas.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre