20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Ami a sauvé le pape. Oui, mais ça ne fait de lui un Dieu ni un Héros pour tout le monde. Les autres religions s'en contrefiche. Et puis combien de gens ne croient pas en Dieu.

Ensuite, il a sauvé peut-être l'humanité, mais le coup des extraterrestres, il y a peu de gens qui peuvent y croirent. A notre époque, les gens ne rêvent plus.


Faire adhérer, la population comme ça est trop énorme. Aujourd'hui, nos motivations sont plutot très individuelles et terre à terre. Et quoi qu'il fasse, il y a aura toujours énormément de sceptiques.
Oui, Ami peut alors se débarasser de ces gens mais employer la manière forte peut poser des questions à d'autres. Alors pour moi, c'est different de la propagande ou de n'importe quel controle.


Et puis bon, un manga, c'est pas la réalité alors bon, le débat n'a pas vraiment lieu d'être. C'est Urasawa qui fait comme il l'entend. :lol:
Moku
Etudiant à l'académie
Messages : 52
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:45

Message par Moku »

Superbe tome , il n'y a rien à dire surtout les dernières pages. Pour la crédulité des gens , je ne suis pas étonné car il ne faut pas oublier que cela fait plus de 20 ans qu'ils ont le cerveau lobotomisé. Leurs méthodes sont plutot efficace , pour s'en convaincre il suffit de se rapeller des mésaventures de Kyoto à amyworld. De plus , quand ça marche pas c'est la mort ...

Après , ami se fait appeller le roi du monde depuis qu'il a lancé la 2éme vague du virus mais je suis loin d'être sur qu'il est un tel pouvoir. Déjà, à la base pour asseoir son pouvoir , il ne devait rester que 10 % de la population car sinon il n'avait pas les moyens de controler autant de monde. Hors là , on apprends que le virus n'a tué que 48 % de la population... De plus , on ne voit la population qu'à l'intérieur des murs qui est à 100% controlé (et encore je trouve que la résistance et les manifestations sont nombreuses pour une dictature) mais on a pas encore eu la confirmation que toutes les villes extérieures ont été exterminés (surtout qu'il y a plus de survivants que prévue).

Voilà , l'auteur nous montre surtout les villes ou ami possède un grand contrôle , je doute qu'il ait un tel pouvoir à l'échelle mondiale et il ne pourra avoir plus de pouvoir sans exterminer encore une plus grande partie de la population.

La méthode ami c'est tu crois en moi ou tu es mort.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Byakugan a écrit :Jade, tu serais aussi crédule. T'y croirais toi :mrgreen: ?
Voilà, le fait que tout le monde se fasse berner comme ça, c'est trop gros. Il y a tellement de raison pour s'opposer à ce régime Par exemple, la supression des libertés (expressions, opinions...) soit-disant pour le bien de tous, des gens se sont battus pour l'avoir et beaucoup sont près à la préserver face à n'importe qui, qu'ils soient bon ou mauvais.
Tu ne te mets pas dans le contexte.

Le contexte n'est pas celui de maintenant.

Certains ont cru que le nuage de Tchernobyl s'arrêterait à la frontière française tu sais :mrgreen:
Byakugan a écrit :Ami a sauvé le pape. Oui, mais ça ne fait de lui un Dieu ni un Héros pour tout le monde. Les autres religions s'en contrefiche. Et puis combien de gens ne croient pas en Dieu.

Ensuite, il a sauvé peut-être l'humanité, mais le coup des extraterrestres, il y a peu de gens qui peuvent y croirent. A notre époque, les gens ne rêvent plus.


Faire adhérer, la population comme ça est trop énorme. Aujourd'hui, nos motivations sont plutot très individuelles et terre à terre. Et quoi qu'il fasse, il y a aura toujours énormément de sceptiques.
Oui, Ami peut alors se débarasser de ces gens mais employer la manière forte peut poser des questions à d'autres. Alors pour moi, c'est different de la propagande ou de n'importe quel controle.


Et puis bon, un manga, c'est pas la réalité alors bon, le débat n'a pas vraiment lieu d'être. C'est Urasawa qui fait comme il l'entend. :lol:
Faut que tu relise le manga :mrgreen:

Déjà, beaucoup de gens sont morts... Ensuite, les régimes ont changé... Le monde est à la botte d'Ami... les libertés ont diminué... la propagande y est immense... etc etc...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Je suis d'accord avec le post de Nil.
Le contexte de l'histoire est différent de la réalité que l'on connait. D'abord, le cadre politico-religieux-scientifico-temporel diffère du notre. Donc, on ne peut pas comparer.
Ensuite, il a sauvé peut-être l'humanité, mais le coup des extraterrestres, il y a peu de gens qui peuvent y croirent. A notre époque, les gens ne rêvent plus.
Ben quoi, j'y crois moi aux extraterrestres 8-) Les probalités astronomiques ont fait que les hasards se sont succédés afin de donner naissance à l'espèce humaine. Il suffit de peu de chose pour qu'il y ai une apparition de la vie quelque part (H2O à l'état liquide, présence d'une atmosphère pour assurer l'effet de serre, climat peu hostile, etc...). Donc, si ça s'est produit sur Terre, pourquoi pas ailleurs :???: ? Ok je :arrow:

:dehors:

Sinon, très bon tome (un petit comentaire juste pour être en concordance avec le topic :razz: )....
Image
Fabinou
Etudiant à l'académie
Messages : 59
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:02

Message par Fabinou »

Je n'ai pas voulu parcourir le topic pour la peur du spoil (j'ai terminé le 15e tome :-))

Mais vraiment ce manga... est sans aucun doute la meilleur histoire dessinée qu'il m'est été donné de lire ! Naoki Urasawa est vraiment un DIEU et il nous manipule mais d'une force !!! C'est terrible de voir tout ce qu'on se fait à l'idée tout au long de l'histoire et qui est remis perpétuellement en question...

Et quels personnages !!! Kenji est quand même un SUPER héros !! Et ils ont tous un carisme d'anthologie !!! Kanna quoi... Vive Kanna !!

Non vive 20th Century Boys !! Lisez ce manga !! Vous n'y trouverez que du plaisir !
Image
skudrprznt
Aspirant ninja
Messages : 160
Inscription : sam. 13 août 2005, 19:16

Message par skudrprznt »

quelqu'un connaitrais un site officiel sur ce manga ????
existe t il aussi des trad fr ????
Chuck Norris fait pleurer les oignons
When someone eats a hamburger, Steven Seagal eats two.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Hum, pour les trad FR, la France et le Japon ayant peu de différence, y'a pas trop d'intérêt (comme Vagabond).

Des scans y'en a par contre, ça oui.

Un site officiel en français, je ne sais pas...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Je n'ai pas lu les post précédents (à par les deux derniers qui heureusement ne parlent pas de l'intrigue) mais arrivée à la fin du tome 11, il "faut" que j'exprime à quel point j'accroche à cette histoire!

Déjà les dessins sont impécables et en plus le scénario est parmis les meilleurs que j'ai lu jusqu'alors en BD. :bravo:

J'ai particulièrement aimé le tome 10, le personnage de Sadokiyo est vraiment magnifique. Je croyais que les extraterrestres viendraient un jour et qu'ils seraient mes amis... Ce genre de phrases, c'est trop beau! Bref, ce perso est celui qui m'a le plus touché pour l'instant (première fois que j'ai la larme à l'oeil avec un manga...)
Mais pour moi, le point fort de cette BD c'est que, en plus d'avoir un scénario de ouf qui donne toujours envie d'en savoir plus, presque tous les personnages sont super attachants (exceptée Kanna et Otcho adulte avec qui j'accroche moyen)

Bref, j'espère ne pas être déçue par la suite et que la série ne s'essouflera pas.

Je reviens dans quelques tomes... :happy:
Kaizer_soze
Etudiant à l'académie
Messages : 39
Inscription : lun. 09 janv. 2006, 19:31

Message par Kaizer_soze »

Moi aussi j'adore ce manga , sérieux c'est le scénario le plus travaillé et le plus recherché ( avec Monster ) de tousles mangas que j'ai pu lire jusqu'à maintenant , j'adore le perso d'Otcho 8-) .
Mais je pense que Urasawa exagere en mettant une nouvelle période avec 1 nouvelle génération . Et puis je trouve ke otcho a l'air d'avoir beaucoup plus vieilli que kenji , vous trouvez pas ?
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

C'est pas Kenji :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

C'est vrai qu'Otcho,héhéhéhéhé,moi personellement je suis toujours d'accord avec lui;mais je le préfèrais encore quand il était enfan,avec son air coquin et rusé.ET puis quand il vient aidé Kenji face aux deux jumeaux moches et qu'il sort "Aujourd'hui la paix et l'amour ont fait une pause" :shock:
SInon quand à son vieillissement prématuré il a fait 8 ans de prison je crois dans une toute petite cellule.Ca doit marqué
Nil a écrit :C'est pas Kenji
QUeoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii,où, quand , comment , pourquoi? :?:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Nan j'en sais rien, mais j'attends confirmation quand même :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Franchement ce serait bizarre que ce ne soit pas lui :???: .
Un gars qui chante les mêmes chansons qui a autant de charisme, je ne vois pas trop qui cela pourrait être d'autres.

Au fait il sort bientôt le prochain tome non ?
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Spoils :
Franchement ce serait bizarre que ce ne soit pas lui Confused .
Par contre moi, j'ai un sérieux doute sur son identité !

D'abord, comment il a fait pour survivre à l'explosion (bon d'un côté, Ami aussi a survécu :roll: ) ?
Qu'est-ce qu'il faisait pendant toutes ces années à part propager sa musique à travers le monde :hein: ?
Il aurait pas pû prévenir ses amis qu'il était bien encore vivant et même pendant qu'il y était, leur prêter mains fortes ?

Non, moi ce que je veux pour être sur que c'est bien notre Kenji, c'est les résultats de son ADN :evil:
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Je pense que ce sont des réponses que nous aurons bientôt et vu les surprises que nous réservent Urasawa à chaque fois et bien j'éviterai de trop me prononcer :lol: .
Répondre