Les autres bijus

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Yuan
Aspirant ninja
Messages : 129
Inscription : lun. 15 mai 2006, 11:46
Localisation : Mont fuji

Message par Yuan »

[mode theorie chelou on/]

Je pence comme toi xoux que les biluu sont basé sur des elements mais pas tout a fait de la meme maniere que tu le dit.

Le bijuu de gaara est fait de sable (gaara vient du village caché du sable),
et il possede des ataque faites de vent (pays du vent).

Pour kyubi qui est asocié au feu ( pay du feu), mais on ne sait pas quel genre d'attaques il possede,seraient-elles associé au village de la feuille??

Je pence que les bijuu ont 2 elements en eux,le pays et le village caché.

[mode theorie chelou off/]

Enfin bref il y a trop de point obscures a mon gout.
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

je suis d'accord avec doozer sur cette question : ou est indiqué le fait que kyubi est l'élément du feu ? chakra rouge, illimité, kyubi de couleur rouge renard.

je vois pas ou alors j'ai raté le passage qui dit que l'élémentaire de kyubi est le feu.

si quelqu'un peut me donner la réponse merci d'avance.
FFNPA team is GOOD
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Ca a été dit nul part, seulement moi (et mes connaissances approximatives) je pensait que oui...
J'ai du faire un amalgame, vu qu'au début je suivais la série en diagonale...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Ben je crois que c'est ce que tout le monde plus ou moins pensait an fait...

Donc R'iryh, pas de souci! ;-)
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Yuan
Aspirant ninja
Messages : 129
Inscription : lun. 15 mai 2006, 11:46
Localisation : Mont fuji

Message par Yuan »

moi ossi g cru voir ecrit quelque part que kyubi etait de l'element du feu mais bon tout le laisse un peu croire comme tu le disait xoux chakra rouge,renard rouge ...
Nous verrons bien par la suite. ;-)
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

Et puis de toute façon il n'y a pas assez d'éléments pour que chaque bijuu en ait un propre nan ?
Image
noleader
Etudiant à l'académie
Messages : 12
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 00:19
Localisation : france

Message par noleader »

Kisame a écrit :Et puis de toute façon il n'y a pas assez d'éléments pour que chaque bijuu en ait un propre nan ?
mais il doit simplement avoir des mélanges d'éléments, ceux qui n'en possède qu'un on un pouvoir plus développer avec celui ci tandis que ceux qui en ont deux maitrise la moitier du pouvoir de celui qui n'en a qu'un! mais il maitrise deux moitier.
Image
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

The Economist a écrit :
Doozer a écrit :
Kanon a écrit :Ce n'est pas une fanfic: http://www.reference.com/browse/wiki/Orochi

L'épée Kusanagi c'est quand même un truc hyper connu.
Orochi et l'épée Kusanagi ne sont pas de la fanfic. Kishi s'en est librement inspiré.

Mais le reste, ce qu'a mis Syrah, c'est de la Fanfic. Ca n'est strictement pas un conte ou une legende "reelle" (lol). Et le detail qui tue: "Kyuubi no Youko, Nin-Tailed Demon Fox, Jinchuuriki: Uzumaki Naruto". Tu me sortiras la légende où y'a Naruto stp? ^^

Desole, ce qu'il a sorti la, c'est beau, propre, mais c'est une fanfic, tres bien realisée d'ailleurs. Il l'a fait facon Kishi, en prenant des elements de legendes existantes, et en l'integrant.
La fille qui a posté cela sur Narutofan est une des sources les plus sûres sur le-dit site donc je crois que t'es trop radical en clamant net que c'est entièrement une fanfic.Je suis le premeir à nuancer quant au crédit à accorder à ce post mais rien que pour le travail effectué et tout ce que ça pourrait entraîner ça mérite autre chose qu'un tel jugement de ta part.

Par ailleurs, en ce qui concerne "Jinchuuriki : Uzumaki Naruto" il est un peu normal qu'elle le mette puisque c'est la base du manga et que tout le monde est au courant.Tu verras d ailleurs qu'elle a a fait de même avec qui, devine:Gaara!
Jte remets le lien au cas où:legende
D'ailleurs j'ai vu que tu lui avais fait part de ton scepticisme ;-)
C'est une fanfic. J'ai d'ailleurs contacté la fille qui l'a posté. Et peu après, le post a été vérouillé par un administrateur du site.

Je l'ai déjà dit maintes fois, ce qu'il y a de vrai et de faux dedans.
Le Kitsune, la Tanuki, le Nekomata, Yamato no Orochi, Raiju. Le Kitsune apparait sous les traits de Kyubi dans le manga, le Tanuki sous les traits de Shukaku. Yamato no Orochi fait diablement pensé à Oro, et pourtant ça ne fait pas d'Oro un youma. Le Nekomata et Raiju n'apparraissent pas dans le manga. Tout le reste est pure invention (et quand je dis tout le reste, c'est tout le reste, du nom du prêtre qui devient Shukaku, au emplacements d'autels de prière pour les youmas dans notre Japon réel, tout ça, ce sont des inventions).
Donc voilà ;-) Avant de dire que c'était une fanfic, j'ai passé des jours à étudier les divers points de la mythologie japonaise. Il n'y a pas de démon Kyubi, Shukaku, etc. Les 3 seuls vrais noms sont Yamato No Orochi, il n'apparait pas dans le manga, et dans la mythologie nippone, c'est un dragon qui se fait tuer par Susanowo, et il n'a jamais affronté de démons. Raiju est l'animal de compagnie du dieu Raiden, c'est un tigre. Le nekomata est un chat à 2 queues avec des pouvoirs de nécromancies. Ces 2 là ne se sont jamais affrontés. D'ailleurs, ils n'ont pas du tout le même "niveau", puisque les nekomata, il y en a plusieurs, alors que Raiju est unique et quasi divin. De plus, ils ont tout 2 une taille "normale" et non comme la taille de Kyubi ou Shukaku qu'on peut voir dans le manga.

Tout le reste n'est que pure invention. Il n'y a pas de temple dédié, il n'y a jamais eu de combat, et j'en passe. Je peux reprendre point par point, ligne par ligne, cette fanfiction, et de la démonter sans problème. Le travail qui a été fait est important, oui, mais c'est une fanfiction, issu d'un site japonais de fans de Naruto (un des rares, et qui n'a aucune image issu du manga ou de l'anime d'ailleurs, le respect du copyright étant impitoyable là bas). Dans cette fanfiction, il n'y a que 5 points bien précis qui sont "exact". Le Kitsune qui a inspiré Kyubi, le Tanuki qui a inspiré Shukaku, le nekomata qui n'apparait pas dans Naruto, Raiju, qui n'apparait pas dans Naruto, et Yamato no Orochi, dont l'histoire a été complètement changé dans cette fanfiction (et il ne pourrait apparaitre dans le manga, vu qu'il est mort, tué par Susanowo, que ce dernier a trouvé Kusanagi dans l'une de ses têtes, Kusanagi qui devient l'une des 3 reliques japonaises, qui représentent le pouvoir impérial du Japon).

Voilà voilà. Si tu veux une explication détaillée, je peux te la fournir par MP (ou bien je ferai un post complet...)


Sinon, comme beaucoup, je pense qu'effectivement, si on devait voir un youma à 2 queues, il s'agirait d'un nekomata. Ces animaux ont invariablement 2 queues.


Maintenant, pour des éléments, si éléments il doit y avoir...

En me basant sur les mythes et en extrapolant, ça pourrait donner (attention, c'est à prendre avec des pincettes !!):
Bois
Métal
Feu
Eau
Terre
Lune
Soleil
Vie
Mort

Pourquoi ça? comme je l'ai dit, en extrapolant. Si le nekomata est utilisé pour inspiré un youma, son élément "nécromantique" fait appel à la mort. Son pendant naturel est la vie, donc.
Quand à la Lune et au Soleil, ils sont parfois considérés comme des éléments.

Cependant, un bémol, qui me vient à l'esprit de suite:
Shukaku.

Il utilise des attaques basées sur l'air. Or l'air n'est pas un élément. On peut bien sur remplacer Vie par Air.. mais bon. Il est du pays du vent, donc ça serait le vent, plus que l'air. Mais là encore, le vent est symbolisé par Fuujin, directement, au même titre que le Soleil est symbolisé par Amaterasu. Donc ça ne collerai pas.
Et puis, il y a quelque chose de spécial avec Shukaku. En effet, à la base, c'était un humain, un prêtre, qui devient un démon. Ca voudrait dire que ces youmas n'existaient pas avant l'apparition des humains.

Partant de là, plus que des éléments, il faudrait se pencher sur les pays. Là encore, on en connait que 5 majeurs. Mais précédemment, et avant les guerres de ninjas (après tout, la guerre entre Konoha et Suna fut la 3ème guerre mondiale..), il y en avait peut être 9, et 4 perdirent de leur puissance au cours de la 1ère et de la 2nde guerre des ninjas.
Si ils étaient 9 pays, et que dans chaque pays un humain devint un démon, ça pourrait coller, et dès lors les éléments seraient associés au nom des pays, donc Kyubi serait bien le feu, et Shukaku le vent.

Ca nous donnerai les éléments Feu, Vent, Terre, Eau, et Foudre. On en revient à la case départ, on a que 5 éléments (Pas étonnant, le chiffre 5 ayant une symbolique spécifique dans la mythologie nippone, un peu comme notre chiffre 7 à nous occidentaux).


Donc, chercher des éléments dans la culture nippone ne nous aiderait pas vraiment là... et il faudrait partir loin en conjoncture...


En tout cas, malgré que l'intrigue de Naruto tourne un peu autour des youmas, on en a vu que 2 jusqu'à présent, ça fait peu... et il n'y a que 3 pays qui ont vraiment été évoqués... pays du feu, pays du vent, pays du village de Kiri (on a même pas son nom mais a priori c'est l'eau)(avec leurs villages respectifs: Konoha (feuille), Suna (sable), Kiri (brume), et leur éléments respectifs feu, vent, eau).
C'est peu...

Et on a jamais vu Kyubi utilisé du feu.

Il faudrait qu'un autre youma fasse son apparition, ou qu'on est plus d'informations dans la manga, pour savoir si oui ou non des éléments sont associés aux bijuus, et lesquels. Si c'est basé sur le nom du pays ou sur celui du village (car Shukaku est fait de sable... mais je vois pas Kyubi fait de feuilles :lol: Par contre, ça nous ramènerait à l'élément mythologique Bois...).

Enfin voilà... compliqué tout ça :???:
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Du grand post ça... ça me rassure aussi un peu, j'avais pas rêvé quand j'avais vu "Mort" dans la technique du "Sceau des 5 éléments" d'Oro.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Juste une question après ce joli post Doozer :
Et puis, il y a quelque chose de spécial avec Shukaku. En effet, à la base, c'était un humain, un prêtre, qui devient un démon.
C'est dit où dans Naruto ça ? Je m'en souviens pas... :???:

Tu extrapole ou ça a été dit quelque part et une fois de plus je prouverais mon implacable ignorance ? Mouhahahah !!! :twisted:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Gaara le dit, tome 11, page 134, case 3, lors de sa confrontation avec Naruto et Shikamaru, dans la chambre d'hopital de Lee.

C'est d'ailleurs la référence à la bouilloir qui montre que Kishi s'est inspirié du conte japonais du "Tanuki-bouilloir" pour faire Shukaku ;-)
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Il n'y aurait pas d'autres légendes comme ça où des monstres seraient enfermés dans des endroits ou des objets?

Parce que, d'où ils le sortent, le Kyubi???
A moins que tous les bijuus ne viennent de la statue Fuujin?
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Je crois bien que kyuubi est sorti de l'imagination de kishi...
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

Nan nan :non: il a réellement existait :lol3:
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Tout comme Shukaku...


Le conte du tanuki-bouilloir montre un tanuki espiègle, mais gentil. Rien à voir avec Shukaku, sauf que ce dernier a gardé le côté espiègle du tanuki (on le voit quand il touche gamabunta, il saute de joie). Bref, ce conte a juste inspiré la biographie de Shukaku, on va dire, mais Kishi l'a arrangé à sa sauce, pour en faire un démon.


Pour Kyubi, inspiré du kitsune, on peut voir qu'il a peu gardé un des côtés du kitsune, à savoir plus on s'intéresse à lui, plus il change d'attitude. Kyubi a changé d'attitude vis à vis de Naruto, à mesure que ce dernier s'intéressait à lui.

Sinon les kitsunes prennent possession des corps. Et peuvent avoir d'une à plusieurs queues, en gagnant ou en perdant au long de leur vie, selon leurs actions. Le fait que Kyubi ait 9 queues n'est pas non plus anodin, ça pourrait marquer son âge, et le nombre d'actions (bonnes ou mauvaises) qu'il a fait ;-)


Pour un manga dont on parle énormément de youmas, je trouve qu'avec seulement 2 de dévoilés, ça fait pas beaucoup :???: Il serait bon d'en voir un troisième, histoire de voir de quoi Kishi peut s'inspirer, et voir si y'a des éléments associés aux youmas.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Répondre