Les autres bijus

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

En même temps on sait que l'Akatsuki en a déja capturé 3 au total donc moins Naruto ça fait qu'ils nous en resteraient 5 à découvrir, c'est vrai que ça pourrait être interressant de voir comment les jinchuuriki ont grandi avec et quelles sont leurs capacités.
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

ShadoW_Itachi a écrit :Nan nan :non: il a réellement existait :lol3:
Euh Kyubi n'a pas réellement existé ;-) Les kitsunes, qui ont inspiré Kyubi, oui (enfin... "réellement"... en légende japonaise, s'entend :grin: )
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Yuan
Aspirant ninja
Messages : 129
Inscription : lun. 15 mai 2006, 11:46
Localisation : Mont fuji

Message par Yuan »

Ah bon t'est sur qu'il n'a pas exister??
Et naruto alors??C'est pas un perso de la mythologie japonaise?? :twisted:
Image

"Contemple de la haut le spectacle de ma vie, c'est mon cadeau d'adieux."
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Yuan a écrit :Ah bon t'est sur qu'il n'a pas exister??
Et naruto alors??C'est pas un perso de la mythologie japonaise?? :twisted:
Non.

Naruto est le nom d’un ingrédient que l'on trouve dans les Ramens.
C'est aussi le nom d'un détroit au Japon, où on y voit un tourbillon dans la mer, si je ne m'abuse (je ne sais plus quel détroit). Tourbillon donnant Uzumaki.

Mais aucun Naruto dans la mythologie Japonaise.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Yuan
Aspirant ninja
Messages : 129
Inscription : lun. 15 mai 2006, 11:46
Localisation : Mont fuji

Message par Yuan »

Euh comment dire :roll: c'etait juste de l'ironie,je sais trés bien que naruto n'a pas exister c'est comme dire que sangoku avait exister :hein: .

Il ne faut pas tous nous prendre pour des abrutis doozer tu sera gentil merci. :hello:
Image

"Contemple de la haut le spectacle de ma vie, c'est mon cadeau d'adieux."
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Yuan a écrit :Euh comment dire :roll: c'etait juste de l'ironie,je sais trés bien que naruto n'a pas exister c'est comme dire que sangoku avait exister :hein: .

Il ne faut pas tous nous prendre pour des abrutis doozer tu sera gentil merci. :hello:
Son Goku (qui fut changé en "San Goku", mais qui est appelé Goku sans la marque de distinction (idem pour San Gohan/ Gohan). est issu d'un conte chinois, la légende du roi singe.

Donc sangoku est issu d'une légende chinoise. Ce qui fait une différence avec Naruto qui est un personnage purement inventé par Kishi :grin:

Et non, je ne te prends pas pour un abruti, je précise juste ;-)
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Doozer, Yuan rigolait juste en disant qu'il existait "en vrai".

Enfin j'apprends quand même que Goku n'est tiré que d'une légende, je suis déçu, je croyais qu'il existait réellement :dehors:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Ouai, moi aussi j'espérais qu'il existait.. enfin bon, on se consolera quand Trunk débarquera du futur :twisted:

ps: l'explication sur Goku était juste pour montrer que la comparaison Goku/Naruto n'était pas appropriée :razz: rien de plus ;-)
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Yuan
Aspirant ninja
Messages : 129
Inscription : lun. 15 mai 2006, 11:46
Localisation : Mont fuji

Message par Yuan »

Bah voila jsuis pas le seul a le penser!!!
Bon euh un autre exemple plus concret pour lui montrer que je rigolait.
:columbo: C'est comme si je disait que les evangelions existait (bon d'accord ca serait plus dans le futur).Enfin voila c'est juste pour dire que je plaisantait et pas la peine de chercher des explication a tout je parlait de l'univers dbz,je doute qu'il y est une legende sur freezer ou cell.
A++
Image

"Contemple de la haut le spectacle de ma vie, c'est mon cadeau d'adieux."
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Nan Nan, Freezer, c'est comme le frigo, et son frère Cooler c'est un système de réfrigération :grin:

:lol: :lol: :lol:
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Yuan
Aspirant ninja
Messages : 129
Inscription : lun. 15 mai 2006, 11:46
Localisation : Mont fuji

Message par Yuan »

Lol,ca serait cool ko meme qu'il y est des legende dans le genre lol.

Dit moi juste au passage ya auncun rapport avec le topic,ou est-ce que je pourrait trouver sur le net la legende de goku??
Tu ma l'air de bien t'informer.
Merci!!!
Image

"Contemple de la haut le spectacle de ma vie, c'est mon cadeau d'adieux."
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

stardust en mode "doozer" on :

il existe ( si je me trompe pas ) 3 grandes légendes chinoises :
- celle des 108 étoiles guerrières ( peut être y a t il un mini rapport avec les guerriers d'hadès de saint seiya ??? ) dont s'est inspiré le jeu vidéo suikoden ( dont j'espère qu'il sera reproduit en manga.
- celle qui s'inspire du manga soul hunter, sur les immortels et la montagne kun-lun et tout et tout
- celle de la légende du roi des singes, dont s'inspire dragon ball.

bien sur chacune de ses légendes est retranscrit à la facon des réalisateurs, producteurs, etc...

mode doozer off.

si je me trompe sur quoi que ce soit doozer tu peux me corriger :razz:

imaginons que tout les bijuus soient capturés ( pour moi c'est une certitude qu'ils le seront ), et que la statue revient à la vie ( anima ou hades ou autre nom ), pensez vous qu'il possèdera 10 queues ?

quelqu'un a parlé de biju et l'a retourné de manière à ce qu'on lis jubi ce qui veut dire 10 queues si je me trompe pas.

biju anagramme de jubi ?
FFNPA team is GOOD
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Le Voyage en Occident (en chinois Xiyouji, ou Saiykui en japonais, si je ne me trompe pas).

tu peux en avoir un aperçu ici http://www.chine-informations.com/mods/ ... t_358.html.

Sun Wuk'ung donnant Son Gokû en japonais. Et c'est la deuxième partie de ce conte qui a inspiré Dragon Ball, et Saiyuki.

A noté que si les débuts de Dragon Ball sont très très fortement inspiré de ce conte chinois avant de suivre sa propre voie, Saiyuki en reprend, lui, assez fidèlement l'histoire et le déroulement du conte.

Gokû, Oolong (le cochon), Gyumao (père de Chichi), le baton rouge, le nuage magique, et d'autres choses encore, sont repris de ce conte (pour le nuage magique, dans le conte, le singe n'en avait pas, mais sautait très haut et très loin dans le ciel pour se déplacer, pour marquer cela sur les dessins, un petit nuage était dessiné sous ses pieds, l'idée fut reprise).

Il y a quelques films et dessin animés dessus, aussi ;-)

C'est l'un des 4 contes majeurs de la littérature chinoise, avec l'Histoire des trois royaumes, Au bord de l'eau (qui est le nom français du conte des 108 étoiles de la destinée, repris pour Suikoden en effet, mais aussi pour les 108 étoiles maléfiques d'Hadès, dans St Seiya ^^) et le Rêve dans le pavillon rouge, si je ne me trompe pas.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Yuan
Aspirant ninja
Messages : 129
Inscription : lun. 15 mai 2006, 11:46
Localisation : Mont fuji

Message par Yuan »

Je vien de lire le resumé c'est vraiment pas mal,mais en fait son goku c'est vraiment un sacré demon :twisted:
Sinon j'aime bien la fin,le sdemons on aidé le pretre au peril de leur vie mais quand les disciples de boudha arrive hop il foutent tou le mondse en tole les enfoiré.

Merci a toi Doozer!!! :bizou:
Image

"Contemple de la haut le spectacle de ma vie, c'est mon cadeau d'adieux."
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

imaginons que tout les bijuus soient capturés ( pour moi c'est une certitude qu'ils le seront ), et que la statue revient à la vie ( anima ou hades ou autre nom ), pensez vous qu'il possèdera 10 queues ?
mais nan ! Puisque la statut aura tous les bijuu (de 1 à 9 queues) le super bijuu qui en sortira aura donc 45 queues !

1+2+3+4+5+6+7+8+9 = 45

ça fait un paquet de queues quand meme... pù va-t-il pouvoir les ranger ? :dehors:
Image
Répondre