Trilogie Jurassic park

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Trilogie Jurassic park

Message par Heaven smile »

Voila un petit topic sur cette série de films que j'adore (uniquement le 1 & le 2,le 3 étant assez mauvais).

Jurassic park:

Sur une ile lointaine du Costa Rica,un riche entrepreneur(John Hammond/Richard Attenborough)créé dans le plus grand secret un parc à thème mettant en scène des dinosaures vivants issus d'une A.D.N préhistorique concervée dans un moustique fossilisé.
Avant de l'ouvrir au public,il invite ses deux petits enfants,un mathématicien(Ian Malcolm/Jeff Goldblum),un éminant paléontolongue(Alan Grant/Sam Neil)et son ami paléobotaniste(Laura Dern) afin de rassurer les investisseurs inquiets.
Mais leur visite du parc va tournée au cauchemar car les prédateurs s'évadent et commencent à menacer les visiteurs de l'ile.


Le monde perdu :Jurassic park

4 ans après l'échec de Jurassic park,le milliardaire John Hammond rappel Ian Malcolm et l'informe qu'un incident c'est produit sur une ile voisine de celle qui abritait Jurassic Park.Il doit se rendre sur le terrain afin de créer un dossier sur les espèces vivant sur l'ile car les dinosaures sont menacés.Aprenant que son amie Sarah(Julianne Moore)s'est rendu seule sur l'ile il décide de s'y rendre afin de lui porter secours,aidé par deux autres personnes.Cependant l'équipe est loin de se douter qu'un autres groupe se rend sur l'ile avec l'intention de sortir les animaux afin de recréer un parc sur le continent.Bien entendu l'expedition va etre tout,sauf tranquille...


Jurassic Park III:

8 Ans après la débacle d'Ingen,Alan Grant est recruté par un riche couple d'aventuriers afin qu'il les accompagnes dans leur tournée aérienne au dessus du site B d'Ingen:Isla Sorna.Peinant a trouver les fonds necessaires pour financer ses recherches,il accèpte.Cependant,lorsqu'un accident survient avec une créature immense,Grant découvre que le but réel du couple est de retrouver leur fils Eric disparus depuis plusieurs semaines dans cette foret peuplé de dinosaures.

Voila,personnelement j'adore le premier opus de la série,le second est très bien hormis la fin du film plus que décevante.Le III quant à lui ne propose que du déja vu et tente de poursuivre la série mais de façon peu convaincante,je trouve.
Vos réaction sur ces films,c'est ici :-)
Image
Ztitus
Etudiant à l'académie
Messages : 69
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:55
Localisation : Belgium
Contact :

Message par Ztitus »

moi je dois dire que j'aime bien les 3 :lol:
C'était joli, certes, mais ca respectait pas la charte.
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

mon préférée reste le premier!!je me rapelle avoir vu ce film au ciné j'étais gamine ça m'avait traumatisée!!
sinon j'aime bien le 3 beaucoup que les deux premiers mais je l'aime bien!!
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Jurassic Park, le seul vrai, c'est le premier !!
Je me rappelle être allée le voir au cinéma pour la dernière séance du soir (il devait être 00h passé par là). J'étais toute gamine, je devais avoir 6 ans et je m'étais collée au premier rang (je vous dis pas le mal de cou en sortant >_< ) et franchement *______________*

C'était une révolution ce film ! Les meilleurs effets spéciaux qu'on ait vu jusque là, l'histoire en elle-même vraiment très intéressante avec un côté scientifique assez travaillé pour qu'on y croit, des personnages géniaux (j'adore Ian Malcolm xD) bref, que du bonheur !!
Qu'il y en ait seulement qui disent qu'il n'a pas été comme ça :shock: la première fois qu'il a vu le tyranosaure ou la scène avec les vélociraptors dans la cuisine :shock:

Pour moi, le premier Jurassic Park fait sans aucun doute partie des meilleurs films jamais tournés (avec Kakashi_ on était super fans, on avait les jouets Jurassic Park, la petite voiture avec le siège qui sort sur le côté, les dinosaures en plastique et tout xD). Et même si les effets spéciaux d'aujourd'hui sont d'un niveau encore supérieur, il est encore loin de faire vieux film et se laisse encore très facilement regarder.

Le 2 et le 3 je les ai vus, mais je crois que je m'en rappelle plus ^^° ( =_____= )

Enfin bref, pour moi Jurassic Park c'est le premier, le seul et l'unique et c'est que du bonheur *___*

// Kurenai toute nostalgique qui va fouiller dans ses cassettes \\
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Le gros défaut du un, c'est la fille qui gueule beaucoup trop :gun:

Les autres, bos bofs.

Enfin le 1 reste un film plus que sympa quand même (puis les dino pour l'époque, super bien foutus y'a pas à dire).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Message par Lister »

Comme pas mal de monde j'etait un vulgaire marmmot en allant voir le 1er qui est tout de suite devenu Culte à mes yeux. Je suis rester planqué sous mon siege pendant les dernieres 30 minutes en essayant de me concentrer uniquement sur mon sachet de pop-corn eparpillé sur les chaussures du voisin.Image

Le 2eme m'as beaucoup moins impressionné, mais reste comeme un bon film.

Par contre le 3eme est un bon gros navet, la licence etant exploitée jusqu'a son maximum, cette production a deçu enormement de Fans.
ImageImage
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Lister a écrit :Par contre le 3eme est un bon gros navet, la licence etant exploitée jusqu'a son maximum, cette production a deçu enormement de Fans.
Tout à fait d'accord avec toi.C'était vraiment histoire de ce faire du fric étant donné que les précédents opus avaient cartonnés en salle.

A la la,le premier...comme beaucoup je me souviens de la fois ou je l'ai vu.Heaven smile 5 ans se rendant avec sa grand-mère voir Jurassic Park,il n'y avait plus de place,la salle était tellement pleine que j'ai regarder le film allongé dans l'allée.C'était un grand moment. :-)
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

bon alors je viens apporter ma modeste contribution à ce topic (et vous allez voir combien elle va être constructive!)

comme pour la plupart des gens ayant vu ce film (je parle du 1), ça a été un tel phénomène que c'était dur de passer à côté.
y avais tellemnt de monde au ciné que je me suis retrouvée isolée de mon groupe mais c'était pas plus mal puisque j'étais pile au milieu de la salle et donc à fond dans le film! 8-)

j'ai adoré le premier, et surtout la façon dont été amenées chaque apparitions des dinosaures qui faisaient vraiment réels (en même temps je sais pas vous mais moi j'ai jamais vu de T rex, alors j'ai du mal à juger pour la ressemmblance!)

le 2 était pas mal non plus, je m'attendais à être blasée, et finalement j'ai bien eu peur!

le 3, je crois pas l'avoir vu, ou alors ça m'a pas marqué donc je peux rien dire.
trent
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : mer. 03 août 2005, 11:32
Localisation : CTU L.A.

Message par trent »

aaaah le 1er jurassic park :shock: j'ai été comme plusieurs d'entre vous vraiment marqué par ce film , surtout la scène du debut dans laquelle un gars se fait devorer dans la cage qui contient un velociraptor ... je m'en souviens encore ! Le 2e forcement, on retient la surenchère d'effets speciaux (je m'en lasse pas) , le 3e je ne l'ai même pas vu ...
En y repensant, si aujourd'hui ils nous faisait une "vraie" suite dans l'ambiance du premier je serais un des premiers à aller le voir :]
Image
Ztitus
Etudiant à l'académie
Messages : 69
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:55
Localisation : Belgium
Contact :

Message par Ztitus »

J'ai depensé sans compter

John Amond :lol:
C'était joli, certes, mais ca respectait pas la charte.
Kelanoa
Jounin
Messages : 1265
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:12
Localisation : Beddie Land

Message par Kelanoa »

J'ai vu les trois et tres franchement pour moi le meilleur reste de 1er. Apres il n'y pas plus vraiment l'effet de surprise tu sais deja a quoi tu t'attends :/ Alors qu'avec le un tu es impatient de voir a quoi vont ressembler ces dinosaures 8-)

Brefle le 1er m'a bien scotché :shock: :shock: Le 2eme est encore regardable mais le 3eme c'est vraiment pour brasser de l'argent parce qu'il a rien de bien interessant a nous faire decouvrir :lol: L'histoire est en carton ... :???:

Un topic comme ca ca me donne envie de me regarder Jurassic Park I dans les prochains jours :lol: :siffle:
Image
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Comme tout le monde mon préféré a été le 1.

Le 2 je l'ai trouvé à chier(même si il y avait Jeff Goldblum pour relever un peu le niveau).

Le 3 se laisse regarder (vive le retour du prof. Grant).

Pour revenir au 1, un très bon scénar (=Crichton), de très bon acteur (Sam Neil, Jeff Goldblum), et des effets spéciaux incroyables pour l'époque.

Mais après avoir vu le 1, j'ai très vite lu les livres "Jurassik Park" et "le Monde Perdu" de Michael Crichton. Et là c'est vraiment excellent. Je vous les conseille vivement car beaucoup de choses diffèrent.

Pour Nil, la fille dans le livre ne vaut rien, c'est le garçon qui a toutes les qualités, et elle ne sert à rien. De plus, l'histoire est beaucoup plus prenante : les itérations de Ian Malcolm en jettent...
Image by G.L.K.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

C'est vrai qu'il n'y a pas photo entre le monde perdu le film et le livre.Le livre est en tout point supérieur.

Pour ceux qui ne sont pas au courant et qui souhaiterai ce les procurer(comme moi par exemple)Jurassic Park et le monde perdu ressorte en dvd a 9,99euros et un coffret ultime sera dispo fin spetembre et regroupera les 3 films.Ma cassette du premier qui n'a qu'environ 12 ans a besoin d'etre relayée. :-)

:arrow: Apparement un Jrassic Park 4 en préparation,mensonge ou vérité?
Image
trent
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : mer. 03 août 2005, 11:32
Localisation : CTU L.A.

Message par trent »

trouvé en 10 secondes
http://www.dinosoria.com/synopjura_004.htm

• Début du tournage prévu: Fin 2005. 2006
• Sortie dans les salles: Fin 2006. 2007

"Jurassic Park IV sera très probablement le dernier opus de la série. Steven Spielberg a laissé sous-entendre qu'il sera plus sombre que les trois premiers épisodes. De nouveaux dinosaures feront leur apparition. Une adaptation fidèle du roman de M.Crichton nous offrira un scénario palpitant et certainement aux péripéties inattendues. La série de Jurassic devrait donc se clôturer avec brio."
hmm appetissant
Image
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Mouais, je vois pas trop ce qu'il peut se faire de plus pour être original dans l'histoire. Ce 4ème volet me fait pas trop envie. Si c'est pour voir encore des dinosaures dans la ville, laisse tomber.

De plus, avec quand même 3 films déjà, moi j'ai eu ma dose de dinosaures. Mais bon, je serais peut-être agréablement surpris.

De plus je doute qu'il y ait une adaptation fidèle de ce que a pu écrire Crichton. La seule chose qui me donnerait vraiment envie c'est un come back du professeur Grant (Sam Neil) et de Ian Malcolm (Jeff Goldblum).

Mais ce quatrième volet existe-t-il déjà en livre ? Ou le scénar sera fait directement avec Crichton ?
Image by G.L.K.
Répondre