AKIRA

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

AKIRA

Message par Aizen »

Alors là franchement je suis surpris que personne n'ait posté de topic sur ce film et manga mythique ^^.

Personnellement j'ai redécouvert le manga et l'animation japonaise avec ce film (et manga). Et oui j'ai eu une période de creux après ma période Club Dorothée :lol: .

Ecrit au début des années 80, le manga a été une des séries les plus suivies de son époque. Le film est sorti quand à lui en 1989 (jamais sorti en France, il me semble), reprenant la trame du manga pour proposer une autre version de cette entité qu'est Akira. Film et manga violent, profondemment nihiliste, je le recommande à tous ceux qui n'y ont pas encore jetter un coup d'oeil. On n'en ressort pas indifférent ^^.

En un mot, comme en 100 : VIVE AKIRA !!!!!!!!!!!!!!!!!
pino1080
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:29
Localisation : derriére toi !

Message par pino1080 »

l anime j ai entendu dire q il etait pas mal du tout mais j ai vu le film

et franchement j ai eté decu

au debut c est assez credible mais la fin c pire qu' aux frontieres du reel :???:


a part c ac bien
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Nan, le film est naz, il est résumé trop tu comprends rien.

Le manga est 1 milliard de fois meilleur...

A lire de toute urgence, un chef d'oeuvre.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Je n'ai pas lu Akira,je n'ai pu voir que le film et je le trouve tout simplement fantastique.Je l'ai trouvé très violent,pour un film qui est déja agé.La fin est magnifique,tout par en live,c'est un pur bonheur.Le Neo-Tokyo ça le fait vraiment. 8-)

:arrow: Si vous dites que le livre est en tout point superieur au film,il faut vraiment que je le lise parce que sa doit etre quelque chose. :shock:
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Moi je vous trouve sévère avec le film. Le film propose quelque chose de différent, ça n'est pas condensé, c'est une autre voix possible à ce que représentes Akira, c'est à dire, un monde nouveau ^^.
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

moi je n'ai rien compris au film!!
mais je ne savais pas qu'il y avait une série,peut-etre si je la trouve sera-t-elle plus compréhensible pour mon cerveau de stupid-girl!!
sinon je vais me lancer à la recherche du manga et quand j'aurais tout compris je viendrais donner un avis plus constructif!!!!

EDITouf rassurée je ne suis pas la seule apparemment faut lire les mangas pour tout comprendre!!
Dernière modification par hime-roronoa le jeu. 08 sept. 2005, 22:03, modifié 1 fois.
Image
May_ra
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 27 août 2005, 23:04
Localisation : euhhh...Atlanta :o

Message par May_ra »

AAAAHHHHH!! Akira :love: un manga culte!!!

graphisme excellents pour une animation faite ya pas mal d'années!
un chef d'oeuvre:entre fiction,mystere et vitesse bref...c'est un des films qui m'a le plus marqué dans la jap'animation....

du meme realisateur: Roujin'Z debut 90 un film excellent!!
Aizen a écrit :Moi je vous trouve sévère avec le film. Le film propose quelque chose de différent, ça n'est pas condensé, c'est une autre voix possible à ce que représentes Akira, c'est à dire, un monde nouveau ^^.
un peu dans le style nouveau monde...il y a "metropolis" une magnifique animation aux grafismes retro ^^
Violet Lotus!
Image
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

J'ai trouvé le film génial mais fallait voir le contexte : ça été le premier "film" d'animation japonnaise que j'ai du voir et j'ai été bluffé. Mais c'est vrai qu'au niveau de l'histoire j'avais pas trop compris. Et c'était il y a à peu près dix ans!!


Mais le manga, lui, est cultissime : une histoire hyper prenante et qui tient la route, un graphisme superbe, et un Kaneda incroyable à suivre dans ses péripéties. Ce manga reste pour moi un des meilleurs.
Image by G.L.K.
EndLessLy
Etudiant à l'académie
Messages : 64
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 13:30
Localisation : In Your World

Message par EndLessLy »

Mon premier film d'Anime que j'ai vu et au cinéma :love:

tout simplement énorme .... plus j'ai lu les mangas et là la claque c encore mieux et on comprend tout :lol:

a voir absolument !!!
Image
powered by Ayamyu lol
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

En fait, l'anime est super bien dessiné et les chants derrière sont pour moi mieux encore que GITS (pourtant sorti plus tard), mais après avoir maté le manga, le film parait franchement moins bien (à cause de la comparaison).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
jeece
Chunnin
Messages : 628
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 13:13

Message par jeece »

je n'ai pas aimé le film, trop bacler... en plus il donne une voix de mec a un perso féminin (bien qu'elle soit vieille et laide c'est bien une fille.)
et s'il savait qu'akira était mort ? pourquoi il essaye d'empêcher tetsuo de le rejoindre ? tout allait bien jusqu'à se passage.
dans les petits détails, le cheveux de tetsuo pousse d'un coup quand il a sa cape rouge... dans le manga c'est logique puisque le manga s'étend sur une longue periode.

le manga est... il n'y a pas de mot pour le qualifier tant il est génial.
pour ceux qui aime se genre, je recommande le jeu 'galerian' qui en est inspiré. (c'est en voyant cette remarque que j'ai découvert akira ^^)

malheureusement il me manque un tome que je trouve nulle part grrrr :evil:
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

J'ai adoré cette BD jusqu'au 100 dernières pages où d'après moi ça part en live, c'est trop rapide. Ca fait quelques anneés que je l'ai lu donc je ne me souviens pas des détails mais je me souviens avoir été très déçue par la fin.

Enfin, j'ai sans doute été surtout déçue parce que le reste de l'histoire est génial: un bon scénario, très bien développé et des superbes dessins.

A noter aussi que la version colorée de Glénat (rendue beaucoup plus accessible au grand public) est super bien réalisé et ne gâche pas l'oeuvre! C'est cool! :grin:

Sinon, pas vu le film. Mais pas envie de le voir d'abord! :mrgreen:

Et
May_ra a écrit :un peu dans le style nouveau monde...il y a "metropolis" une magnifique animation aux grafismes retro ^^
J'adore ce film :grin: mais je ne trouve pas l'univers comparable: Akira est dans un décors vachement apocalyptique alors que Métropolis c'est plutôt du genre civilisation flamboyante (avec un peu de rouille...).

Mais n'importe, Métropolis est vraiment à voir. son graphisme est magnifique!
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Akira c'ets vraiment le top du manga...
on parlais sur un autre topic de DB qui est considerer comme un classique .. ben a cote d akira DB fait vraiment .. nul a ch...
Akira c'est vieux ok... mais tu regarde les dessins... ils sont monstrueux.. la descente dans le complexe avec la plateforme ... :roll: truc de malade .. Otomo n a pas oublier un seul arriere plan la ou Togashi n en aurait pas fait un seul -(bon ok c'est pas le meme style)

Un autre point exceptionnel dans le style d otomo... c'ets la ressemblance avec du cinema...
on voit nettement le film (pas celui qui a été fait) du manga defiler dans sa tete ... on croirai voir des photos tirer d un film (un vrai film avec de vrais gens dedans)
Champ - contre champ lors des discutions entre personnages...
plusieurs images de suite qui se rapproche d un endroit ( ou s eloigne)
Les scenes d explosions :shock: un autre truc de malade...

Le scenario, l ambiance , les pouvoirs de tetsuo :shock: (je les veuxx :twisted: - a part sur la fin :roll: ), l atmosphere post apocalyptique, et pis .. le concept... ( l idée du pouvoir de Akira .. mais c un truc de fou - a peine le manga commence tu en a un apercu tu capte pas ... tu captera dans le dernier tome :shock: j trouve ca incroyable)

enfin c magnifique .. mais j arrive au point negatif selon moi

le heros.. serieux je le trouve minable...
mais au final ca devient un bon point quand meme .... ca change du heros invincible a la naruto.. ou autre... qui est toujours la pour faire tout le taf...

les autres perso... j les trouve... ramolo... vous allez me dire c pas le but mais j ai parfois l impression qu ils sortent de nul part faut leur biz et ... meurt :roll:
mais bon .. je l ai dis .. c'est pas le but de leur creer des histoires a tous

La fin? oui ca part en cou... un peu...
mais je trouve que ca conclut plutot bien...

parce que je le voyai vraiment mal parti le mec...
il t invente tout un bordel... pose un mechant limite invincible doublée d un gamin idiot mais avec les pouvoirs d un dieu...
et en face une bande de bras cassés...
assez difficile a conclure un manga comme ca

et pourtant il nous sort un truc.. que je trouve .. au final.. franchement pas mauvais...
ca decoit par rapport au reste .. mais c quand meme super :good:

istari, c'est pas parce que le debut est genial qu une fin "bien" devnient mauvaise

ORAGE ... et mon pc tourne toujours zut de zut :???:
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

bon ben istari a bien résumé ce que je pensais de ce manga.
akira est un manga que je suis pas prête d'oublier, faudrai peut être que je le relise d'ailleurs!
c'est vrai qu'à la fin ça part un peu en couille, mais c'est difficile de terminer une oeuvre aussi complexe autrement.

par contre j'ai pas vu l'anime, mais curieusement ça ne me manque pas!
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

J ai vu l anime .. juste apres avoir lu le manga ...
quelle deception...
en fait pour faire court ... il ont pris l histoire .. ont tracher dans le lard (normal l histoire est trop longue... :???: ) on perdu pas mal de la conclusion ... pk? ben en fait le film a été fait alros que le manga n etait pas fini 8-) intelligent non?

mais il a été certifier voir peut etre dirigé par Otomo ca aide forcement

mais il est vraiment toris crans en dessous du manga ...
meme si .. pour l epoque (et encore pour aujourd hui au dire d un pote plus qu amateur d animés) c'est une realisation exceptionnelle... tres fouillée etc... mais bon apres avoir lu les manga...
ca fait un peu mal de voir l histoire reduite a ca...
on comprend encore moins le pourquoi du comment...

c 'est dire ...

istari, vive le manga l anime? si vous avez des euro et du temps a perdre
Image
Répondre