NARUTO=BDZ

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Malakian
Aspirant ninja
Messages : 144
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:08
Localisation : Toulouse

Message par Malakian »

Si on veut même pousser plus loin, je dirai que c'est Tezuka le pere du manga, c'est donc lui qui a posé les bases en la matière (en ce qui concerne le manga d'après guerre).
A partir de là on peut dire qu'il y a beaucoup de manga qui ressemblent à ceux de Tezuka...
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

CeL3$t1 a écrit :Il y a beaucoup de manga qui ressemblent a DBZ.

En même temps c'est DBZ qui a posé une bonne partie des lieux communs du shonen.
Ben avant DBZ même (ou en même temps, par exemple saint seiya l'ennemi ami étant ikki et seiya le héros qui est déterminé n'abandonne jamais etc... encore un classic du genre quoi),
Donc certains animé/manga avaient déjà cette structure,
DBZ nous a le plus marqué mais avant y'a eu plein de trucs au japon des années 70 au années 90 avec ce style d'histoire et de héros.

Edit:
Si on veut même pousser plus loin, je dirai que c'est Tezuka le pere du manga, c'est donc lui qui a posé les bases en la matière (en ce qui concerne le manga d'après guerre).
A partir de là on peut dire qu'il y a beaucoup de manga qui ressemblent à ceux de Tezuka...
+1 c'est exactement ce que je voulais dire ;-)
The power of the zero ban no jutsu xD
jojo87
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14

Message par jojo87 »

Moi un bon exemple qui m'a sauté aux yeux , c'est kakashi apres l'entrainement qui a une sorte de mangekyou (Vegeta periode cyborg) et Itachi qui serait sangoku et qui l'avait déja,

Mais bon les ressemblances il y en aura toujours , DBZ c'est l'exemple , Naruto c'est quand meme un univers différent et plus varié...

Je pense pas qu il y ait de la jalousie , parce que personnellement , aujourdhui NAruto One Piece Bleach Hxh , sont pour moi aussi bien voir mieux que DBZ (surtout One Piece , et Bleach qui commence vraiment a l'etre)...
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Le dernier chapitre de Bleach, ça rappele quand même grave Napaa et Vegeta aussi :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Nil Sanyas a écrit :Le dernier chapitre de Bleach, ça rappele quand même grave Napaa et Vegeta aussi :mrgreen:
Oui,
à la différence près que celui qui est comme Végéta est déjà reparti sans se battre :lol: :razz:
Donc ressemblance certes dans la forme, mais pas à 100% dasn els faits 8-) :razz: ;-)
The power of the zero ban no jutsu xD
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Bon c'est vrai qu'il y a évidemment des ressemblances entre DB et Naruto. Mais en même temps, si je devais créer un Shonen, comment ne serais-je pas influencé par ce que j'ai lu et aimé? Aussi bien sur le plan personnages, des techniques/combats, de l'histoires...

Le seul Shonen (du moins qui me vient à l'esprit maintenant) qui se détache un peu mieux de tout ça est One Piece.
Image by G.L.K.
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Ben non Luffy c'est un sangoku type,
mange beaucoup, est fort, etc... :razz: :razz:

Sinon, c'est clair que l'univers pirate change du reste 8-) :grin:
The power of the zero ban no jutsu xD
Sorata
Gennin
Messages : 378
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:58
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Sorata »

je trouve au contraire que one piece se rapproche pas mal de dbz, mais tout les shonen se ressemble, c'est comme a l'epoque baroque y avait certaine regle a respecté quand on compose une musique, c'est pareil pour le shonen il y a des regles a respecté et quand on fait sa ben sa ressemble ^^^(vive les comparaisons lol)
Image
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Sorata> oui, je suis d'accord et les règles du shonen, c'est peut-être DB qui les a crée à son passage.^^
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

DB n'a rien creer du tout. Deja DB, c'est totalement repompé d'un conte jap (ou chinois, je sais pu).
San gôku, le singe, armé d'un baton, qui mange beaucoup. Ca vous dit rien? Histoire qui a ete reprise par Sayuki d'ailleurs.

Ensuite, ca a derivrer sur masse baston facon St Seyia.

La seule chose qu'il y a, c'est le "style" Toryama, style qui a d'ailleurs ete completement bafoué par la suite (les cheveux en pointes de chez pointes, c'est pas de lui, mais du staff qui a continué DB sans lui... hey ouai, passé le Cell Game, il ne dessinait plus...).

Pour moi, DB, le vrai, s'arrete au Cell Game. Et jusque la, DB n'avait rien inventer. Apres, ce fut juste une course a la puissance qui marque son paroxysme de ridicul dans DB GT...

Qu'apres, les mangas s'en inspirent, ca, y'a pas que Naruto. Yu Yu Hakusho, c'est pas un sous DBZ, et pourtant y'a pas mal de choses qui y ressemblent. Mais honnetement, y'en a qui vont chercher des "similitudes" beaucoup trop loin... Ce sont les meme qui dans 30 ans diront "Tiens, XXXX c'est une repompe de DBZ". Ils n'evolueront pas, ceux la. De l'epoque du Club D, DB est une repompe d'un conte, Sailor Moon une repompe de tout ce qui etait "magical girl" a l'epoque. Si on parle de mangas qui ont vraiment influencer la suite, faut parler de Captain Tsubasa, Ken, et City Hunter.

'Suis un fan de DB, de la premiere heure (ahhh le combat contre l'armee du RR, ou les premiers championnats...), mais faut pas pousser trop loin...

La phrase que jretiens sur DB est la suivante "Fin d'une legende, naissance d'un mythe", lors de sa "fin" contre Bou. Normal que ce manga ai influencé les suivants, vu son impact de "phenomene de societe". Mais il n'a rien inventer.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

DB n'a rien creer du tout. Deja DB, c'est totalement repompé d'un conte jap
A part Son Gokû, l'univers de Dragon Ball a été entièrement créé par Toriyama, faut pas assimiler ça à un copier-collé du conte du roi des singes, à part Son Gokû(et les Saiyajins) le reste a rien à voir, après on retrouve bien sûr des persos plus ou moins mythologiques...

Et pour moi c'est après la saga Freezer que ça dérape... Le SSJ est censé être la concrétisation de l'évolution de Gokû (les cheveux jaune c'est symbolique d'un fleur qui s'épanouit ou un truc dans le genre, même si les réfractaires qui comprennent rien à rien y ont vu la race aryenne). La prétendue légende ne mentionne qu'un seul Super Saiyajin. Après dans la période Cyborg y a Végéta qui atteint ce niveau... pourquoi pas, ça passe encore mais ça casse un peu le mythe déjà, encore qu'avec Trunks ça fait une trinité c'est bien aussi... Puis y a les SSJ Daini et Daisan Dankaï avec les cheveux mode porc-épic et les muscles gros comme des parpaings, là ça dérappe un peu beaucoup... puis le SSJ2, qui bien que stylé surprend plus qu'à moitié, mais tant que c'est bien mis en scène. Après y a le SSJ3 qui comme tu l'as précisé n'a pas été dessiné par Torisama lui-même, et enfin le SSJ4 mais comme je ne considère pas DBGT comme faisant partie de la série je n'en parlerai pas...

Fin du HS.
Ensuite, ca a derivrer sur masse baston facon St Seyia
DB est antérieur de 2 ans à St Seiya... Mais je me demande si les auteurs se seraient pas influencés entre eux, parce que le principe "ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort" est très largement exploité dès le début dans St Seiya et dans la 20ains de tomes de DB on découvre le fameux Zenkai Powa... peut-être aussi que je m'égare :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

C'est faux.

Il n'y a qu'un seul guerrier millénaire.

Comme c'était le seul à réussir à devenir super sayen, on en a déduit qu'il n'y avait qu'un super sayen par millénaire.

D'où le choc pour Vegeta quand il a vu Trunk se transformer... il a pigé que l'un n'était pas forcément lié à l'autre (donc que super sayen n'était pas forcément lié au guerrier millénaire).

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Moi ça m'enerve ces gens qui crachent sur DBZ alors qu'ils s'astiquaient devant quand ils étaient petits (et encore, dans le meilleur des cas... Les autres, ceux qui sont trop jeunes pour avoir connu ça, j'en parle même pas, qu'ils aillent voter pour Ichigo :kamool:...)

DBZ a mondialisé le phénoméne manga/japanimation, paralléllement à des séries comme Saint Seiya, etc...
Il a transcendé les "régles" du shonen, mais évidemment comme tout bon "produit", il a été exploité jusqu'à l'épuisement (période Buu et DBGT :vomi:)

Quant à la légende qui a inspiré Toriyama-sama, il n'a prélevé dedans que SonGoku et son baton, et ensuite il les a "adaptés" au monde qu'il avait déjà crée avec Dr Slump (en moins délirant, il est vrai)


DB est LE shonen, et que ceux qui crachent dessus n'ouvrent même pas ce qui leur sert de bouche : qu'ils retournent regarder SailorMoon, na ! :langue:

à bon entendeur...
Image >> Kurenai powa \o/
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Nil Sanyas a écrit :C'est faux.

Il n'y a qu'un seul guerrier millénaire.

Comme c'était le seul à réussir à devenir super sayen, on en a déduit qu'il n'y avait qu'un super sayen par millénaire.

D'où le choc pour Vegeta quand il a vu Trunk se transformer... il a pigé que l'un n'était pas forcément lié à l'autre (donc que super sayen n'était pas forcément lié au guerrier millénaire).

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris...
Et c'est Broly le guerrier du Millénaire,
le mec à l'énergie verte :ange:

Sinon,
Syrah on crache pas sur DB loin de là !

On dit juste que c'est pas DB seule qui a créé les règles du shonen,
car avant ça beaucoup de séries avaient déjà des points que DB a repris ou perfectionné,
d'ailleurs Kurumada est aussi un des gars qui comme Toriyama s'en est inspiré pour faire des bastons évolutives avec une montée en puissance dans la chronologie du scénario 8-) :razz:

Ensuite, le conte avec son goku le roi des singes,
y'a aussi Saiyuki qui s'en est inspiré,
et c'est série qui se rapproche le plus de la vraie Histoire de ce conte !!
Le roi des singes accompagné d'un moine qui se dirige vers l'ouest, c'est ça la vraie l'égende !!
Encore que dans Saiyuki les dieux agissent pas forcément pareil,
mais beaucoup de choses sont respectés et sont largement inspirés,
même si il y a des particularités dans le comportement du moine Sanzo et d'autres personnages divins... ^__^
Le seul truc que DB a récupéré de ce conte,
c'est le nom de son goku et le bâton magique qui s'allonge,
dans le scénario, y'a pas de points communs avec le conte,
donc pour DB c'est pas vraiment de la repompe ;-) 8-)
The power of the zero ban no jutsu xD
jojo87
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14

Message par jojo87 »

Lol on crache pas sur DB, je suis bien d'accord , ca a transcandé les regles du shonen comme tu le dis mais a présent il n'empeche qu il y a d'autres mangas révolutionnaires, DB ca restera le shonen mais a l'heure actuelle , d'autres mangas sont bien + attrayant..
Répondre