Ah NR très bon site mais un peu fermé
Ce manga regroupe tous les éléments qui ont fait le succès de DBZ : un gamin gourmand, maladroit et un peu bête, des personnages plus que charismatiques et en constante évolutions.
comme dans tous les Shônens...
- Première Remarque : Naruto tire sa force d’un renard gigantesque et Goku d’un gorille géant… on peut le voir quand Goku va voir Karine et boit la véritable eau sacrée. Il risque sa vie et la force du gorille qui est en lui se révèle. Quand à Naruto, sa force se révèle lorsque Jiraiya le pousse dans le vide et que la force du renard se réveille.
Un peu capillo-tracté, on a pas enfermé le gorille dans Gokû, il fait partie intégrante de lui, et ils sont d'ailleurs des milliers comme lui à l'origine...
Naruto et Sasuke ont des rapports proches de ceux de Goku et Vegeta.
Pareils, dans tous les shônens y a des rivaux comme ça Naruto n'est pas une exception...
Troisième Remarque : On a une belle bande de pote, Neji, Choji, Shikamaru, Kiba, Rock-Lee et Gaara sont venu en aide à Naruto. Tous comme dans DBZ où on a Piccolo, Krilin, TenShinHan, Yamcha, Gohan, Goen, Trunks…
Oui sauf que dans DBZ Gohan et Gokû et à la rigueur Piccolo st les seuls ayant un semblant d'utilité dans la plupart des combats, dans Naruto tout le monde est mis en valeur...
- Quatrième Remarque : Gaara fait penser à Piccolo, après un combat assez ardu contre Naruto, il fini par rejoindre le « bon côté de la force ».
Piccolo n'a rejoint Gokû que par contrainte, après il s'est attaché bien malgré lui à Gohan, de plus dès la naissance il est 95% mauvais, Gaara n'est devenu mauvais que parcequ'il était rejeté, et il n'a pas rejoint le bon côté par contrainte, c'était son choix, influencé par Naruto bien sûr mais après il est revenu tout seul dans le droit chemin...
- Cinquième Remarque : Tout comme DBZ, Naruto est plein de rebondissement et l’intrique et super bien ficelé. Chaque personnages est entouré d’un certain mystère quand à ses origines et les « méchants » sont aussi, voir plus, charismatiques que les « gentils ».
Argument stupide, si on va par là, Saiyuki aussi y a une bonne intrigue, des mystères autour des persos, des méchants charismatiques... et y en a plein d'autres, une fois de plus Naruto n'est pas le seul à être comme ça !
- Sixième Remarque : Lors de son ultime combat contre Naruto dans le volume 26, Sasuke se transforme sous l’effet de la marque d’Orochimaru et il ressemble étrangement à…un super sayen (niveau 3)…
OK donc si je résume un SSJ3 ça a la peau marron, des yeux noirs et rouges, des ailes, une tâche sur le nez et des cheveux blancs... à part les cheveux longs(et encore milieu du dos, le ssj3 les a jusqu'à mi-cuisses), je vois pas en quoi il ressemblent à un ssj3, pourtant c'est l'argument le plus répandu, bizarre...
- Septième Remarque : Lors du combat Rock Lee Vs Gaara , Lee ouvre les portes , la positions qu'il prend et certains éléments ressemblent étrangement a une transformations de Super Guerrier .
Il a pas la position d'un super-guerrier, et le truc qui lui tourne autour ça s'appelle du Chakra =)
- Dixième Remarque : Pour la 3eme épreuve de l'examen chuunin, Sasuke revient de son entraînement avec Kakashi avec un nouveau look et une nouvelle force. Un peu comme pour Trunks après son entraînement avec Végéta dans la Salle de l'Esprit et du Temps.
Ca aussi c'est très con ! Trunks a passé 1 ou 2 ans dans la salle de l'esprit et du temps, ses cheveux ont poussé et il a grandi, nouveau look, c'est normal... quand à Sasuke bah c'est pour le style lol ! Et la novuelle force... c'est encore plus con parceque c'est à ça qu'est sensé servir un entraînement que je sache
- Piccolo : Solitude , Générosité , Calme
- Kakashi : Solitude , Générosité , Calme
Kakashi a perdu tous ses amis, Piccolo n'en a jamais eu. Et je regrette, Piccolo n'est pas généreux, sauf pr Gohan...
Broly : Puissance , Obscure , Don
- Itachi : Puissance , Obscure , Don
Arg comment ça m'a fait mal aux yeux quand j'ai lu ça >_<
- Itachi : personnage réfléchi, qui a un but, utilise les bonnes techniques au bon moment et évite l'affrontement inutile.
-Broly : Brute sans cervelle qui n'a aucun but dans la vie, si ce n'est celui de tout péter pour s'amuser ! Il est bourrin et se bat aussi souvent qu'il le peut !
Voilà comme quoi peu de ces arguments tiennent la route^^