The Jacket

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

The Jacket

Message par istari »

Image
Film américain de John Maybury
avec Adrien Brody, Keira Knightley :love: , Jennifer Jason Leigh
Musique par : Brian Eno

Résumé (mise en bouche) :


Un jeune soldat amnésique est accusé d'un meurtre dont il n'a pas souvenir. A l'hôpital, on le soumet à une expérience : enfermé dans un corset, il remonte le fil du temps, apprend la vérité sur son passé et découvre le futur qui pourrait être le sien s'il parvient à déjouer le présent : il ne lui reste que quatre jours à vivre...

Precision :
A noter tout de meme ;-) qu on ne lui propose pas vraiment l'experience...

Critique :
Donc un film avec un debut assez .. troublant.. qui permet de bien se plonger dans le cas du personnage principal... il a fait la guerre .. il y a laisser quelques brides... nottament sa memoire
Une mise en scene.. vraiment bien faite une qualite qui donen vraiment beaucoup de plaisir a voir le film
coté scenario... si on a lu le synopsis .. on est pas surpris.. on sais que ca va donner un peu dans le genre "L'effet papillon" un peu dans le genre "Eternal sunshine"
Les scenes s enchainent avec simplicité: on est tres peu souvent perdu...
effectivement on pourrait dire que le casting ( :love: ) perturbe un peu le film car on s'attarde parfois plus sur la performance de l acteur et sur l acteur lui meme que sur l inpact produit sur le scenario... mais je les trouvent vraiment bien choisi ...
Keira est un portrait assez impressionant de la filette devenu adulte... et Adrien Brody est excellent en temps que demi senile... il garde un certain charisme .. qui plait enorment mais sais aussi exprimer l esprit perturber de son personnage ...
les musiques :love: sont un bijou .. (je recherche les musiques que contiendra la BO pour les ajouter a la fin de cette article) et collent parfaitement a chacunes des ambiances proposées..

la fin maintenant... peut etre un des points noirs du film .. comme dans beaucoup de films sur le present le futur et leur demelés...

SPOIL

Moi j ai assez bien apprecié .. mais on m a dit que c'etait parfaitement ridicule... qu il puisse changer le deroulement de l Histoire... bref.. a l appreciation de chacun... mais effectivement comme cela n'a pour but que de creer l'Happy End ... ca peut decevoir
Toutefois.. je me suis retrouver avec un grand sourire devant la scene finale... que je trouve .. vraiment sublime..

Pour conclure si ce film n a pas .. la profondeur de "l effet papillon" ni la magie, le conte de fée, et la beauté d"Eternal Sunshine" il reste un parfait compromi entre les deux .. et je dois dire.. qu il y tient une place forte agreable....
A voir donc je lui met 4 :good: :lol: : :good::good::good::good:

secrets de tournages : http://www.allocine.fr/film/anecdote_ge ... 28937.html

Image
mais non j suis pas fan :lol: :roll:
Image
Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Message par Lister »

Je l'ait trouver tres bon.
Dans le meme style que l'Effet Papillon avec Ashton Kutcher, ce film se demarque par un scenario bien ficelé, un vrai bonheur de decouvrir l'intrigue se mettre en place peu à peu a l'aide des differents flash-backs.

A voir.
ImageImage
Ayamyu
Gennin
Messages : 531
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:23
Localisation : Loin... Cherchez pas!!!

Message par Ayamyu »

C'était vraiment sympas.....Surtout Adrian Brody :love: ..... En dehors de ça , c'est un filmbien tourné et interessant...
NAn vraiment faut le voir! :grin:
Imageby Kurenai!
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Ayamyu a écrit :C'était vraiment sympas.....Surtout Adrian Brody :love: .....
moe y en a pour tout le monde apparament :roll: 8-)
Par contre je toruve les deux personnages du film .. un peu beaucoup gentil...

spoil
La fille qui s arrete pour demander a un mec pomé ce qu il fout devant un restaurant (ou bosse une superbe serveuse) le soir de Noel .. il veut la violer ... evidement .. mais bon c'est un film... :roll:
Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

vu(oui ressort des vieux topics mais pas grave hi hi hi)
et j'ai beaucoup apprécié ce film(adrian :love: on s'est jamais un jour tu passes à marseille :oops: )donc je n'ai pas seulement apprecié l'intervention d'adrian,mais le film en lui-m^me,certes encore un enieme film sur la mémoire mais qui par certains aspects nous ettouffe(oui la morgue c'est pas super agréable)on met peu de temps à comprendre le comment du pourquoi(que parceque keira c'est la pitite fille d'abord)mais on se laisse porter comme ça par cette histoire d'amour surréaliste,un fin tres proche de l'effet papillon mais au nom de l'amour on pardonne...
juste un truc le mec qui est le vrai coupable c'est bien le même avec qui il se fait pote à l'hopital?(parcequ'ils ont le même collier ou la même bague,au passage ce gars c'est le nouveau james bond)
Image
Répondre