Le jeu de Go

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Ca y est, ma première partie de go de toute ma vie toute entière vient tout juste de terminer...
Ce fut pour moi un grand instant d'émotion...

J'ai lutté de toute la force de mon esprit, invoqué la technique de la barrière, tenté de faire une parade façon Othello et même réfléchis (en tout cas essayé)...
Et j'ai perdu.

C'est mystérieux hein?

Au final, j'ai surtout passé un très bon moment.

C'est un jeu que je ne connaissais que de nom il y a quelques jours et que je découvre avec beaucoup de plaisir. C'est vraiment amusant.
Et le principe de la salle NMT est génial : c'est super de pouvoir jouer et parler avec des gens du forum. Je sais que je n'aurais jamais osé demander une partie à n'importe qui du KGS, mais par le biais de la salle, c'est facile de se lancer dans le jeu. Puis c'est très convivial par le biais de petits salons au sein de la salle et sur chaque plateau.

Enfin, merci et encore bravo à Smog, mon valeureux adversaire, merci à Raito pour ses explications en fin de partie et pour la patience qu'il montre face aux questions les plus stupides et merci à Leto pour le petit passage pendant les explications.

Bref, tout le monde il est beau et je vous encourage vivement à squatter cette salle NMT crée rien que pour nous d'abord.

En tout cas, moi j'y retournerai, c'est certain. :grin:
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

Ah, grillé par pyj pour le com', mais bon, elle a assez bien résumé la situation:

Image

Smog - 1 / Pyjama - 0 :mrgreen:


Bon, que dire sans faire écho à Pyj? Que c'est un moyen et de se divertir et de se creuser les méninges, comme tout bon jeu de stratégie qui se respecte. Je suis un adepte de STR sur ordi, c'est en partie le coté stratégies complexes qui m'a attiré sur ce jeu^^. Et c'est autre chose que des parties où parfois seuls des coups acharnés de souris réalisées à quelques dixèmes de secondes prêt peuvent faire gagner (Warcraft, Stacraft, C&C et tous leurs petits copains, si vous m'entendez...). Là, c'est tranquile, on prend son temps.

En ce moment, Raito et Leto sont en plein match, et c'est Raito qui a un léger avantage pour l'instant... mais il a quand même 9 pierres d'handicap, alors, gagnera, gagnera pas... Et puis, on dirai qu'il viens de se gourer dans ses manoeuvres à en croire ses propres aveux.

C'était Smog, en direct de la Salle NMT...

Edit: Et Kurenai y a aussi eu droit^^.
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

On est de plus en plus nombre dans la salle nmt et ca fait plaisir.

Alors aujourd'hui je n'ais fait que perdre. J'ais perdu un partie en salle francaise. Une partie contre un américain (contre quelqu'un moin bien classé que moi en plus). Et je me suis fait massacré par raito, dans salle nmt avec 9 pierres de hadicap(cette là j'enrage moin, il est de tout façon beaucoup plus fort que moi).

Mais tout ça c'est pas grave parce que la salle nmt roule de mieux en mieux remenez vous. :happy:

Pour l'intant on est 8. Et on se marre bien! :dance:

edit:
Smog ShadowSeth a écrit :En ce moment, Raito et Leto sont en plein match, et c'est Raito qui a un léger avantage pour l'instant... mais il a quand même 9 pierres d'handicap, alors, gagnera, gagnera pas... Et puis, on dirai qu'il viens de se gourer dans ses manoeuvres à en croire ses propres aveux.
Ha fausse boulette de raito c'était pour essayer de me coincer avec plus tard. Mais ca n'a pas marcher (ce qui ne m'a pas empecher de perdre). Faites gaffe, c'est un fourbe! Il vous fait des compliment en pleine partie et tout :lol3:
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

arf vous avez la meme technique alors ? ^^
bon moi j'ai pas pu venir ce soir meme si y avait des trucs de prevu donc désolé Raito notament, je suis arrivé chez moi a 20 et comme tu sais je manquais un peu de sommeil lol dc je me suis ecroulé ^^ ( meme pas eu le tps de lire les nouvo tome d'HNI c'est dire :lol: )
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

Perdre une partie à un demi point près, vous y croyez vous?!

Image

Yin (Hati) 1 - Smog 0 TT


Smog, c'était 'ache de sérré aussi...
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Raito_Kamui
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : dim. 05 mars 2006, 13:48

Message par Raito_Kamui »

Bon, je part demain à londre pour une semaine. Donc je vais demandez de ne pas trop oublier le Go pendant mon absence !

Les débutants doivent s'accrocher au début, si vous avez des problèmes, Leto et Luinil sont assez fort pour vous aidez.
Allez, bon courage pour cette semaine, et on se voit ce soir si vous vous connectez !


Edit : Ce soir 22h cours de Tsumego ! Je fais des problemes de vie ou de mort pour débutant (20-30k) avant de partir, alors venez nombreux !
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Je me suis inscrit \o/

Mon pseudo est... Vous trouverez pas (ou pas :mrgreen: ).

Bon, je m'entraine un peu ces prochains jours (je suis super naz quand même, me suis pris une branlée hier \o/ ) et ensuiteon essaieras de faire de vrais parties :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Même si raito n'est pas là en ce moment le club de go de nmt est toujours actif. Et on est encors plus nombreux ce soir. Ramenez vous!
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Bon j'ai regarder le truc des explications des régles et .... je comprend rien du tout!

C'est vraiment trop compliquer pour moi réfléchir c'est le mal!!

A quand des rencontres de caps virtuel :dehors:
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Bon je voulais m'excuser au prés de tout le monde j'ais fait un commentaire de merde de la partie entre yon et yiliboo. Desoler j'était paumé j'ais rien comprid a la partie!
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

COCOTOUCH a écrit : A quand des rencontres de caps virtuel :dehors:
Où tu veux, quand tu veux... j'ai déjà 2 longs weekends d'entraînement couronnés tous deux par une écrasante victoire... (Bon par contre, ça fait un peu clodo de jouer aux caps' à un mariage, je vous l'accorde)

Tout ça pour dire que perso, j'ai pas la patience d'apprendre online le jeu de go... J'préfère pouvoir poser mes questions à la con à quelqu'un en face de moi :mrgreen:
Image >> Kurenai powa \o/
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

COCOTOUCH a écrit :Bon j'ai regarder le truc des explications des régles et .... je comprend rien du tout!

C'est vraiment trop compliquer pour moi réfléchir c'est le mal!!
je suis bien d'accord, c'est pour ça que je laisse gagner mes adversaire :lol:


enfin à part ce détail de mes cuisants échecs, c'est super sympa cette histoire de salle nmt, en plus les gens sont sympas tout plein , et y a du café des gateaux et tout (ah nan fauit pas rêver non pus :non:)
bon j'ai pas profité des explications sur ls partie yili/yon parceque heuu j'avais épuisé mes réserves de concentration pour la soirée^^' (déslolée leto, ça avait pourtant l'air bien interessant :cry:)

bon un jour je m'inscrirai sur le site, et je trouverai un autre pseduo peut être (ras le bol de iori2 ça sous entend que la 1 était mieux :roll:)
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

lol te prend pas la tete ton explication etait bien leto =)

sinon Syrah rien ne t'empeche de voir s'il existe pas un club de go dans ta ville en plus :P
moi sur KGS j'ai vu une salle nommé "club de go de Rouen" mdr j'ai tappé la discute vite fait pour me renseigner et du coup j'irais peut etre un jour ^^ c'est gratos tant que je veux pas de licence pour faire des tournois ( genre je vais faire des tournois mdr ) donc pourquoi pas :roll:
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

Leto 2 a écrit :Bon je voulais m'excuser au prés de tout le monde j'ais fait un commentaire de merde de la partie entre yon et yiliboo. Desoler j'était paumé j'ais rien comprid a la partie!
Faut dire qu'on a pas aidé a rendre la partie comprehensible :lol: il était bien ton commentaire, et puis pour ce qu'il y avait de logique dans la partie euh ^^'
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Bon c'était pour vous dire que je part chez un amis pour quelques jours et qu'àpres de part une semaine en vacance. Je sais pas si pas je pourais passer avant les vacances donc à dans 2 semaines.
Répondre