Sin City

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

K'®
Gennin
Messages : 510
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 08:56
Localisation : Dans un trou! Et alors?
Contact :

Sin City

Message par K'® »

Un super film en histoire de montage et de tueries, mais avec une histoire insaisissable, à moins que vous avez saisi vous?

En tout cas, possible que j'ai été distrait par la présence de Jessica Alba dans la film et que je me suis foutu de l'histoire...

On dirait que ce sont juste trois personnes très redoutables qui racontent leurs vies...

Vous en pensez quoi vous?
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ce film m'a épatée!!
j'y allait sans avoir lu les comics, donc sans aucune idée sur l'histoire, et je venais de lire des commentaires qui étaient choqués par la violence du film.

finalement j'ai été bluffée!

ce film est génial au point de vue esthétique, le noir et blanc donne une certaine ambiance, qui peut ne pas plaire à tout le monde, mais moi ça m'a littéralement plongée dans l'histoire. (et puis les quelques touches de couleurs sont bien placées ce uqi ne gâche rien)

du coup, j'ai trouvé que les scènes violentes passaient beaucoup mieux, je crois que l'aurai pas supporté certains passages s'il savaient été en couleur (oui je suis un peu sensible je sais!)

les personnages sont très stylés, ils ont tous une partie sombre (comme tout le film d'ailleurs)

pour en venir à l'histoire, ce qui t'as sans doute géné c'est qu'il ne s'agit pas d'une histoire mais de chroniques, chaque partie suit un personnage, et son évolution dans la ville.

mais il y a des liens entre toutes ces parties, et tous les personnages se croisent à un moment ou à un autre, ce qui fait qu'on voit plusieurs fois les mêmes scènes, sous des angles différents.

celà ne m'a pas génée plus que ça, c'est certain que ça change des scénari linéaires.

pour résumer, ce film est excellent, sombre, beau, original.
j'adore :love:
allez y sans retenue

ps: désolée pour le post de 3 kilomètres, mais j'ai pas réussi à faire plus rapide
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

J'ai, moi de même, adorée ce film par son scénario quasi inexistent, son effet visuel, sa mise en scène et la psychologie des persos adeptes du nihilisme :twisted: ! Franchement, c'est un film très spécial, qui honore la BD dont il est tiré!
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

J'y suis allé le lendemain de SW3, qui etait pour moi le meilleur film jamais fait, et finalement j'ai vite changé d'avis, c'est bien Sin City qui remporte la palme jusqu'a maintenant ^^.

La realisation est vraiment hallucinante entre le noir et blanc les effets de couleurs et les scenes "dessinées".

Le jeu d'acteurs est vraiment impressionant, personne ne parle pour ne rien dire, le moindre detail a une importance dans ce film.

Le scenario qui est sous forme de chronique c'est aussi genial, original et vraiment bien tourné, et l'homme mystere dont on ne sait absolument rien (normal c'est l'homme mystere :lol: ) ca dechire.

Sinon que dire de plus, la violence, ah oui, c'est clair que c'est violent, mais c'est tellement bien filmé qu'on s'en rendrait presque pas compte, mais perso j'irai pas m'amuser a compter le nombre de morts dans le film xD.

Bref, mon film préféré pour le moment (qui sait ptet qu'un nouveau film va changer la donne ^^). A voir absolument, et perso j'attends la suite avec impatience (sisi y'a un Sin City 2 et le soeur acteur qu'on connait c'est Britanny Murphy)
Image - AzuManga Fan
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Euh ben moi, je sais pas du tout quoi penser de ce film.

Je l'ai vu, j'ai ni aimé, ni détesté. je l'ai juste trouvé bizarre.
Rien ne m'a choquée, ni la violence, ni l'histoire, ni la réalisation ou l'esthétique, je sais pas.
Disons que pour moi, Sin City est un genre d'ovni (je sais vraiment pas comment l'appeler). J'arrive pas à avoir un avis positifi ou négatif dessus.
Pour moi c'est juste un film bizarre :///

Après, une chose qu'on ne peut pas lui retirer, c'est son casting, qui est très loin d'être ridicule :shock:
SnakeEyes
Aspirant ninja
Messages : 253
Inscription : lun. 01 août 2005, 11:54
Localisation : En cours.. >_<
Contact :

Message par SnakeEyes »

Ce film c'est un Chefffffffffff D'oeuvre !!!! L'ambiance est superbement bien rendu le choix de mettre certains élements "dessin animé 3D" est exellent !!

L'histoire est tres bien faite (les 2/3 touches d'humour sont tres bien placées aussi ) les effets sanglants en couleur ainsi que certains autres éléments colorisé (la robe rouge ^^) rendent superbement avec le reste du film !!!

En bref a voir absolument !!!!
Image by G.L.K
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Kurenai a écrit :Euh ben moi, je sais pas du tout quoi penser de ce film.

Je l'ai vu, j'ai ni aimé, ni détesté. je l'ai juste trouvé bizarre.
a peu pres pareil .. :lol:
Non pour developer plus ..

Real
Le coté noir et blanc en jete un max .. le debut du film (la premiere scene) te me bien dans l ambiance et je trouve que ca pose de bonnes bases... (j ai du me faire expliquer a quoi elle servait -la scene- maintenant ca va mieux 8-) )
les scenes N&B avec Bruce Willis sont .. voila 8-)
les rajouts de couleurs? limite j suis tenter de dire que ca me fait ch... mais l oeuvre originale est ainsi .. c'est respecté

Ca bouge c'est beau... quelques angles de camera .. vraiment sympa... (celui sur Jessica Alba quand Bruce la revois :roll: :lol: entre autres)
quelques problemes quand meme au niveau de cete meme realisation.. je me rappele pas bien des details .. mais j ai eu parfois.. des tics
POurquoi il s emerdent a faire comme ca? .. parfois ca m eu embrouiller .. mais pas dramatique..

Scenar??
trois chroniques .. qui se rejoignent ... c'ets une idée .. mais :

chronique 1 : Bruce et la petite :

Vraiment bien faite .. voila comment je voyai Sin City .. ca en jete .. et pis .. Bruce quoi :twisted: en grand heros du bien contre le mal (j m egare)
chronique 2 : le monstre contre les autres :
Voila deja la ca part en c.. mais admettons .. ca reste assez visuel vraiment Sin quoi ;-) le perso me decoit beaucoup mais ca passe encore ... et pis voila son but .. :roll: chronique moyenne
chronique 3 : Le boulet et les prostituées :
La .. ca devient un gros n importe quoi... le coup du mec avec le flingue dans la tete :lol: quoi... pareil tout ce qui touche au prostituées je me suis fendu la poire .. et c'est pas bon dans un film de ce genre ... le petrole, la chinoise, le couple keetch .. bref .. la c'ets le point noir du scenario...

Le probleme c'est que tout fini par ce recoupé .. et le pire :evil: c'est que la mauvaise partie est la plus longue.. enfin on peut aimer .. j aime pas ...
le recoupage ne rend pas si mal ... mais heureusement que la trame principal (celle qui conclut le film) c'est la bonne ;-)

la musique? ca en jete ... :good: les textes? "sin city tu kiffe ou tu t fais flinger..." j aurais du regarder la VO :roll:
enfin .. un film qui passe .. mais pour moi c'est pas un chef d oeuvre...



et clin d oeil a Flyers ;-) hop c'est fait ...
:lol: il est juste en dessous en fait
SW 3 aussi je me suis marrer on sens que c'est du SW ... incontestablement le meilleur des 3 nouveaux.. mais par rapport aux anciens :roll: voila quoi...
meilleur film du moment? je cherche encore
on enleve le "du moment"? Equilibrium
Image
K'®
Gennin
Messages : 510
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 08:56
Localisation : Dans un trou! Et alors?
Contact :

Message par K'® »

C'est pas que j'ai pas aimé le film en tout cas, c'est que j'ai pas saisi l'histoire!

Mais là, depuis que vous m'avez un peu plus éclairé, ça va mieux!

Mais une fille de 19ans qui aime un vieux de... il a quel age dans le film Artigan?
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Hartigan, Hm, pas loin je dirais a peu pres 40 ans si sa femme avait son age, vu qu'elle a pu avoir 2 gosses apres s'etre remariée, ca depend de plein de choses en fait, mais bon on va dire un 45 pour pas etre trop gourmand ^^
Image - AzuManga Fan
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Ca me fait delirer la tete d Artigan .. quand il retrouve la fille (Jessiiiiiiiicaaaa :love: )

"ahhh c'est elle?? merde moi j pensai qu elle etait studieuse rangée voir v... ben non .. apparament non :roll: " :lol:

mais quel fin mes amis ... quel fin ..
Pour ca ils ne l ont pas rater j trouve 8-)
Image
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

Ouais il claque bien ce film, le truc c que tout se passe en meme temps mais c'est montré a la suite.
hatsu
Aspirant ninja
Messages : 159
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 17:24
Localisation : Anbu team's member !!!!!!!!!! ( sumimasen )
Contact :

...:p

Message par hatsu »

:arrow: et oui ce film y tue!! c'est vrai que c'est tendu de tout comprendre surtout quand notre regard est braqué sur jess!! :lol3:
Image
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

il sorte le deux en fevrier :twisted:
je l'attend avec impatience
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Message par Gladia »

J'ai vu ce film récement et que dire?

Un très bon film, avec une ambiance originale, et très réussit.
J'ai aimé, et même plus adoré, mais quelque aspects du film mon gênés !

l'histoire avec les Prostituées, j'lai trouvées sans plus.
L'Histoire avec Bruce Willis, est celle que j'ai préférée.

Ensuite, j'aime bien le début et la fin, sur le toit de l'immeuble, et l'ascenseur
:lol:
Image
Tsunanko
Boulet mort
Messages : 369
Inscription : ven. 23 déc. 2005, 23:09
Localisation : D.T.C.A.F.D.P.A.D. ^_^

Message par Tsunanko »

Ce film est enorme!
Je m'attendais a un super film mais pas à ce point... il est vraiment genial... j'ai eu l'impression de regarder la BD...
D'ailleur vous avez vu le coffret collector??? il y a le dvd collector, la ost, le volume en BD, un facicule, un autre DVD, et je ne sais plus quoi d'autre... ce coffret me fait rever...
ImageImage
Répondre