Mythologie japonaise et différents jutsu

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Mythologie japonaise et différents jutsu

Message par D-kon »

Les attaques d'Itachi Amaterasu et Tsukuyomi se rèfèrent respectivement dans la mythologie japonaise aux dieux du Soleil et de la lune....
Je vais répéter ce que j'ai déjà dit dans un autre topic:

Tsukuyomi,
le dieu sélène (donc de la lune) n'a pas un rôle prépondérant dans l'histoire,
mais ce sont surtout Amaterasu et Susanawo qui font l'histoire,
Susanawo = Dieu des vents et tempêtes qui est né du nez d'Izanagi ^__^
Susanawo réputé pour sa violence et son irrespect....
Après y'a l'histoire de l'épée trouvé par ce Susanawo, la célèbre épée Kusanagi venue d'une des queues du dragon à 8 têtes et 8 queues...

Tout ça pour dire qu'on aura peut-être droit à Susanawo comme prochain Jutsu mais venant de qui ?
Kakashi ou Itachi ?
That is the question......

Edit:
Kusanagi est l'épée utilisée par Oro,
on vient de me le faire rappeler,
mais dur de trouver un rapport entre cette épée et Oro :shock:
The power of the zero ban no jutsu xD
scruffy
Etudiant à l'académie
Messages : 56
Inscription : lun. 15 août 2005, 21:02

Message par scruffy »

Il est clair qu'il existe un tres fort lien entre
-amaterasu(l'auguste divinité qui illumine le ciel)
-tsuki-yomi(kami de la lune)
-susano-wo (la rapide déité impétueuse, kami masculin des tempetes)

respectivement issus de l'oeil gauche, droit et du nez de izanagi
(il est la principale déité du mythe de la création japonaise avec izanami sa compagne)

La "naissance" de amaterasu et tsukiyomi colle parfaitement avec l'univers de naruto car elles ont été crée par "les yeux" du kami principal que l'on pourrait assimiler au mangekyou sharigan, oeil ultime du meilleur des uchiwa
Par contre, j'ai finalement de gros doute sur la venue d'un jutsu "susano-wo" étant donné son origine nasale

Mode theorie bidon [on]

Peut etre qu'il existe une evolution superieure du sharingan, le sharinhana (hana=nez, désolé,je suis pratiquement sur que ca ne veut rien dire, mais je ne sais faire que des traductions littérales :???: :cry: ), qui correspond a des virgules dans le nez et qui permet l'utilisation d'un jutsu surpuissant, LE SUSANO-WO!
bon d'accord :dehors:

Mode theorie bidon [off]
Il vaut mieux avoir gardé son ame d'enfant que son sexe d'enfant!
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

MDR,
moi je verrai bien ça sous forme d'un troisième oeil,
comme le célèbre oeil céleste....
C'est pas un vrai oeil physique, mais un oeil psychique....

[Mode Theorie bidon]
Sinon, il obtient un souffle de tempête et son nez grossi :lol: :lol: :lol: :lol:
[/Mode Theorie bidon]
The power of the zero ban no jutsu xD
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Kakashi est un pro de l'odorat toute façon 8-)

Mais comment combiener le nez et l'oeil :razz:
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Kusanagi a ete trouvé dans l'une des 8 queues du dragon, queues assimilées a des serpents pour certains, et Oro est le serpent ;p

Sinon, conte shinto qui devrait vous rappellez quelque chose (surtout aux fans de gaara ;) )

La bouilloire magique
Il y a longtemps, un vieux prêtre vivait dans un temple du Japon. Il aimait particulièrement, entre tous les menus agréments de la vie de prêtre, la cérémonie du thé. Il collectionnait les bouilloires, et il remettait en état les bouilloires anciennes. Un jour, il acheta une vieille bouilloire rouillée à un marché, la nettoya et la polit. Il la montra à ses élèves qui admirèrenr son travail, puis il la remplit d'eau qu'il mit à chauffer. Mais la bouilloire se mit alors à crier "Au secours, au secours, je me brûle!"

Le saint homme et ses élèves sursautèrent, et alors sur la bouilloire se mirent à apparaître un visage, des bras et des jambes. C'était un tanuki! Le prêtre décida que la bouilloire-tanuki était maudite et ne devait pas rester dans le temple. Aussi, le jour suivait, quand un bûcheron passa par les temple, le prêtre lui proposa de lui donner cette bouilloire pour rien. Le bûcheron accepta, et rentra chez lui, où la même chose se produisit. Mais avant que le bûcheron ne s'effaie, le tanuki lui proposa : "Bûcheron, j'ai un arrangement à te proposer. Tu ne me mettrsa plus jamais sur le feu, et moi je ferai de toi un homme riche." Comme le bûcheron était très pauvre, il accepta. Il le retira du feu et le lendemain ils se rendirent à la foire du village. La bouilloire fut placée sur une estrade, et là elle se retransforma en tanuki.La foule cria de surprise, et alors le tanuki se mit à danser et à faire des tours. Il fit celà de nombreuses semaines, et les gens payaient cher pour voir la fameuse bouilloir tanuki. Un jour, le bûcheron dit "Tanuki, j'ai largemetn assez d'argent. Veux-tu rentrer au temple, maintenant?" Le tanuki considéra la question, puis il répondit "Seulement si tu obtiens qu'ils ne me placent jamais sur le feu! - Je te promets que je ne te laisserai pas avant d'obtenir d'eux qu'ils prennent bien soin de toi et qu'ils te donnent régulièrement du gâteau de riz!" Le tanuki fut satisfait, et le bûcheron retourna au temple où il expliqua la situation. Le prêtre lui dit "Tanuki, je suis désolé d'avoir commencé par te mettre sur le feu. Si j'avais su, je ne l'aurais jamais fait. S'il te plait, reste ici et porte chance à notre temple" Le tanuki-bouilloire fut posé à la place d'honneur, avec ses gâteaux de riz favoris à portée de main ; mais plus personne ne le vit jamais se transformer en tanuki.


Donc voila, une fois de plus on voit que Kishi s'est inspiré sans pour autant copier. ;)
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

autant j'avais entendu parler de Susano-wo, Ameratsu, Tsukiyomi, et l'épée de Kusanagi (grâce à Blue Seed)....

autant l'histoire du Tanuki-bouilloire et du prêtre, j'en avais aucune conaissance :shock:


merçi beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne !!!!! :jap:
Image >> Kurenai powa \o/
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Pour ceux qui ne l'aurait pas saisi, le tanuki-bouilloir (ici gentil) et le pretre ont ete mixé pour donner Shukaku made in Kishi :grin:
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Oro est un serpent,
ouais, mais je trouvais pas ça suffisant pour faire le rapprochement vace Kusanagi malgré l'origine de cette épée.....
Car c'était pas un Serpent normal,
mais c'est un point commun,
c'est clair,
Kusanagi et Oro ont le serpent en commun :razz:
The power of the zero ban no jutsu xD
Opabinia
Aspirant ninja
Messages : 126
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:44
Localisation : Le yeux rivés au sol... ou avec Aya ^^

Message par Opabinia »

J'ai une idée concernant le lien unissant Tsukiyomi, Amaterasu, Susanawo et le Mangekyô Sharingan.

Je m'explique :

Lorsque l'on voit les yeux d'Itachi utilisant le Mangekyô Sharingan, c'est uniquement lorsqu'il lance Tsukiyomi.

Aussi je pense que le Mangekyô Sharingan permet de lancer trois Jutsu : Tsukiyomi, Amaterasu et Susanawo et que la forme des yeux change en fonction du Jutsu lancé ^^

Partant de cette hypothèse, je pense que Kakashi a bien le Mangekyô Sharingan mais que la forme bizzare de son oeil est due au fait qu'il a lancé le Jutsu... Susanawo ^^

Seul l'avenir dira si j'ai bon ou pas ;)

Voilà dites moi ce que vous en pensez ^^
Image
Oh ! Wii !
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Ouais,
mais sauf que c'est pas vraiment du vent qu'il fait :kamool:
J'y ai aussi pensé en plus :grin: 8-)

Mais j'ai plus l'impression que Kakashi nous a sorti un truc différent qui vient de lui, et c'est comme une manipulation de l'espace-temps :razz:

J'explique sinon ma théorie,
Itachi est un Uchiha donc son dojutsu avec le mangekyou Sharingan est l'original, donc les techniques représentant les dieux qu'on a déjà présentés,
Amaterasu et Tsukuyomi qui sont chacun nés d'un oeil d'Izanagi.

Ensuite, Kakashi a un mangekyou mais n'est pas un Uchihah,
en plus il n'a qu'un seul oeil,
donc son dojutsu doit pas être quelque chose qui représente un dieu mais bon rien est sûr non plus,
mais pour moi ce n'est pas Susanawo.....

Pour le fun:
[Théorie Foireuse no jutsu]
je viens de me rendre compte d'un truc,
Est-ce qu'itachi n'aurait pas encore une technique plus puissante Izanagi xD
Alors là il serait quasi-imbattable déjà qu'il est fort sans ça ^__^
Ou alors, un possesseur du Byakugan développerait la technique de la source divine,
et comme le Byakugan est je crois la source du Sharingan alors pourquoi pas eux 8-) :razz:
[/Théorie Foireuse no jutsu]
The power of the zero ban no jutsu xD
Genzo
Aspirant ninja
Messages : 148
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : Massilia

Message par Genzo »

Bon voila s'que j'ai trouvé sa concerne les 4 du Sons :-)

LES 4 DU SONS

» Kidoumaru de Toumon (porte Est)
» Jirobou de Nanmon (porte Sud)
» Sakon de Seimon (porte Ouest)
» Tayuya de Hokumon (porte Nord)
» Kimimaro

Origines mythologiques

Les 4 gardiens, leurs origines

Image

Dans le folklore hindou, il y a 4 Dieux Célestes qui gardent chacun un côté du monde. Ils vivent sur le mont Meru, le centre du monde. Ce sont les Chaturmahârâja.
Dans le même contexte, on trouve en Chine 4 Rois du Ciel, chacun à un bout du monde (1 par point cardinal). Ce sont les Tian Wang du bouddhisme chinois.
Cependant, Naruto étant un manga japonais, on s’intéressera d’avantage à la signification mythologique japonaise des 4 gardiens des portes : Les Shi-Tenno.

Les Shi-Tenno sont les "quatre Rois-gardiens célestes" qui surveillent les quatre points cardinaux et résident sur les pentes mythiques du mont Sumeru. Ils sont arrivés au Japon en même temps que le Bouddhisme et apparaissent souvent aux quatre coins des sites où Nyorai et Bodhisattiva reposent.

Les Shitennoji:
- Jikoku-Ten garde l'Est
- Zocho-Ten garde le Sud
- Komoku-Ten, garde l'Ouest
- Tamon-Ten, le Nord

Image

Chacun a une saison, une couleur, un élément, et une vertu correspondants.
Shi-Tenno est un mot Bouddhiste à l'origine mais on a commencé à l'employer pour nommer les quatre maîtres de la poésie japonaise, la cérémonie du thé, le tir à l'arc etc...

Le chiffre 4, toute une symbolique

Un groupe formé de quatre individus, cela nous rappelle entre autre :
- Les quatre points cardinaux ou direction de l'espace: Nord, Sud, Est et Ouest.
- Le nombre de la force, il figure sur les pentacles de défense et surles armes.
- Au Japon, le quatre porte malheur. On évite ainsi de le prononcer car le même mot signifie "la mort".
- Les quatre couleurs des chevaux de l'Apocalypse et les quatre chevaliers qui apportent les quatre fléaux majeurs.
- Les quatre rayons de la roue cosmique.
- Les quatre montagnes de Chine considérées par le bouddhisme chinois comme les «sanctuaires» des Quatre Grands Bodhisattva.
- Selon les tibétains, il y a quatre chakras, appelés aussi roues,Lotus ou centres subtils
- Les quatre pétales du chakra Muladhara situé à la base de la colonne vertébrale.
- Le Bouddha fit quatre voyages qui sont symbolisés par les Quatre Portes.
- Les quatre corps fondamentaux de la chimie organique: le carbone, l'hydrogène,l'oxygène et l'azote.
- Les quatre états de la matière: solide, liquide, gazeux et igné.
- Les quatre forces physiques connues: la force nucléaire, la force radiative, la force électromagnétique et la force de gravitation.
- Les quatre groupes sanguins: O, A, B et AB
- Les quatre phases de la Lune.

Image
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Excellent Genzo,
je te remercie grandement de nous apporter autant d'informations sur cette partie de la mythologie que j'avoue,
je ne connaissais pas du tout :grin: 8-)
Ce qui veut dire que le son n'a plus de Gardiens :lol: :lol: :lol:
Mais bon il doit avoir encore autre chose cet orochimaru...
Déjà,
on sait qu'il possède Kusanagi,
dans la mythologie,
l'épée venant d'une des queues du serpent à 8 têtes et 8 queus,
et qui a été prise par Susanawo :eek:
Un lien avec Susanawo ? Un attaque comme amaterasu ou tsukuyiomi ? (je rappelle que c'est le frère des deux autres mais qui est né du nez d'Izanagi)
ou le serpent à 8 queues ? un éventuel biju ou yuma ?
Cela est probable,
j'ai hâte de voir si ces liens se tiennent au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire :grin:
The power of the zero ban no jutsu xD
Goku21
Etudiant à l'académie
Messages : 2
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 20:32

Message par Goku21 »

la célèbre épée Kusanagi venue d'une des queues du dragon à 8 têtes et 8 queues...
susano-wo pourrait être le nouveau mangekyou de sasuke,j'ai l'impression que l'on l'oublie.Il possèderais (si c'est sasuke) l'épée d'orochimaru et le bijuu a 8 queues.
( ce n'est qu'une hypothèse,je n'affirme rien)
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Goku21 a écrit : susano-wo pourrait être le nouveau mangekyou de sasuke,j'ai l'impression que l'on l'oublie.Il possèderais (si c'est sasuke) l'épée d'orochimaru et le bijuu a 8 queues.
( ce n'est qu'une hypothèse,je n'affirme rien)
Pas bête du tout, en plus, il utilise le chidori, "une épée de chakra"...

Peut etre a t'il developpé le mangekyou+chidori (j'te dis pas le bourrin :shock:)... mais c'est p'tet pas pour tout de suite non plus :lol:

en gros, ça donnerait :
Tsukiyomi = le mangekyou d'Itachi
Amaterasu = celui de Kakashi (dont le nouvo jutsu serait à rapprocher de la tech. des flammes noires, donc....)
et Susano-wo = le Mangekyou de Sasuke, couplé à un chidori, donc...


ça se tient, et ça me plait bien, cette idée de "Trinité du Sharingan"... :bravo:
Image >> Kurenai powa \o/
Répondre