Parasite (ou Kiseiju)

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Parasite (ou Kiseiju)

Message par Lister »

Un Seinen qui merite que l'ont s'y interresse de pres. Vraiment dommage que la serie se soit arretée apres 10 Volumes.

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
Image

Bien entendu les reactions sont souvent les memes, a savoir la mefiance vis a vis du style assez ancien et de l'aspect si particulier qui en ressort. En effet ce Seinen se demarque par d'horribles scenes gores et de violence psychologique. Parasite (ou Kiseiju) est une oeuvre à decouvrir.

Synopsis:

Depuis des milliers d'années, l'Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais ce qui semble certain, c'est qu'elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine.

Sous ce resumé assez decevant se cache un veritable message perturbant que Parasite fait passer avec brio'. A savoir "Notre place sur terre est-elle voulu ?". Le manga nous propose de suivre le destin tragique de Shin'ichi, jeune lyceen banal qui va a son tour etre parasité par une entitée extra-terrestre, seulement celle-ci n'arrivera pas a atteindre son but et se refugira dans son bras droit.

Ce qui est impressionnant c'est de suivre avec effroi la transformation de notre heros, tant psychologiquement que physiquement. Hitoshi Iwaaki aborde la une reflexion humaine tres poussée. Non content d'etre particulierement violente, la suite nous propose une intrigue bluffante, avec son lot de revelations et son scenario si perturbant.

Mise a part les dessins sobres et simplistes, la qualitée de la serie n'est plus a abordée, jetez vous dessus les yeux fermés

Aux editions Glenat.
ImageImage
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

Oui c'est plutôt pas mal mais j'avais lu que les 4 premiers.
D'ailleurs il faudra que je lise les 6 tomes suivants :roll:
C'est pas non plus exceptionnel je trouve mais j'adore la relation entre le héros (arf j'ai oublié son nom) et l'E.T.
Un bon manga tout de même ^^
Image
OrOZaZ
Aspirant ninja
Messages : 154
Inscription : ven. 29 juil. 2005, 14:45
Localisation : Sur Grand Line, près du "One Piece" :)

Message par OrOZaZ »

Moi j'aime bien, ce manga ma plutot plut, le coté "écolo" anoncant une punition pour les humains je trouvais sa cool 8-)

Bon après je reste sur ma faim, l'histoire se déroule exclusivement au Japon pour quelque chose de planétaire...

Enfin je conseille la lecture :razz:

Et pporquoi tu nous f'rais pas une chronique la dessus Lyster ??? ;-)
scruffy
Etudiant à l'académie
Messages : 56
Inscription : lun. 15 août 2005, 21:02

Message par scruffy »

J'ai beaucoup aimé les parasites, mais je suis resté sur ma fin a la fin, avec la morale ecolo. L'idée est bonne, mais c'est clair que le style dessiné a "l'ancienne" peut rebuter, que parfois l'histoire part bizarrement, et que l'auteur n'aproffondi pas suffisement les persos secondaire (a mon gout, comme le maire, ou la femme enceinte).
Il vaut mieux avoir gardé son ame d'enfant que son sexe d'enfant!
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Ah, j'ai vraiment adoré ce manga. C'est clair que l'auteur veut nous rallier chez les verts mais sinon, l'idée générale est pas mal. Je trouvais intéressant l'évolution du héro qui devient de plus en plus flegmatique!
Image
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Moi j'ai trouvé ça interessant mais pas exeptionnel ....

surtout la femme ( la prof ET ) qui etait super intressante 8-)
Image
Nibdok
Gennin
Messages : 384
Inscription : jeu. 06 oct. 2005, 21:42
Localisation : En ce bas monde...
Contact :

Message par Nibdok »

moi j'ai bien aimé car :
-Le perso principal n'est pas réellement un héros mais bon ça c'est pas un point non plus majeur mais ça change du "je fnce dans le as pour sauver ce que j'aime et même si je perd 6 litres de sang je me relève ^^ je dis pas non plus que j'aime pas ça , ça change POINT!

-la relation que Shin'ichi a avec sa main dans laquelle le parasite a fusionné donne lieu a de sérieuses réflexion : les parasites voient les hommes comme nous voyons les animaux que nous élevons pour nous nourir; hors Miggy (le parasite de la main de Shin'ichi) n'est pas réellement un parasite car il n'a pas réussi à bouffer le cerveau de son humain pour prendre contrôle du corps, et il protège Shin'Ichi des autres parasites non pas à cause d'une quelconque relation entre eux (les parasites ne sembles pas connaître les émotions et sentiments) mais afin de se préserver lui-même...or d'un autre côté Shin'ichi qui veut empêcher les massacres d'humains commis par les parasites ne voit pas la situation comme sa main (byzarre comme phrase )
Cette relation Miggy/Shin'ichi me fais penser à une confrontation entre la raison pure(Miggy) et les sentiments et autres passions(Shin'Ichi)

-il y a ensuite une réflexion chuchotée sur notre place en tant qu'humain dans la Vie, avons nous le droit de tuer d'autres être vivants pour nous nourir et que penser d'une espèce qui msscre pour ce nourir au détriments d'une autre!!!!

Tout ceci m'a bien plus dans ce manga d'un assez bon cru dont les dessin et le scénario tiennet très bien la route!!
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Tiens, j'ai oublié de passer par là.

J'ai acheté (pour pas cher sur ebay).

Et j'ai bien aimé.

Un très bon seinen, certes un poil vieillot, mais le scénario est très intéressant je trouve :happy:

Voilà j'ai fait court, car autre chose à faire :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre