METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

oni-senin
Chunnin
Messages : 979
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:32
Localisation : Partir c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par oni-senin »

Comme je m'y attendais, Konami fait ca en grand avec une sortie mondiale le 12/06/08 en 3 editions, une edition de base, une collector qui dechire et bien sur le pack PS3 + Jeu en edition collector.Ca fait plaisir et je pense craker pour ce jour la et pre,dre le pack.
Image By Gaki wolf
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par kibamaru »

mon aniv est le 29 juin, jvais pouvoir me faire un zouli ti cadeau (pack ps3/mgs 4) et un ti gta 4 au passage
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Guts Rendan »

kibamaru, ya un truc qui me chiffonne dans ta phrase : le "ti" :shock: :shock:

J'appelle ça le cadeau bon pour 3 anniv et noëls compris :kamool: :kamool: :kamool:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Heaven smile »

Guts Rendan a écrit :kibamaru, ya un truc qui me chiffonne dans ta phrase : le "ti" :shock: :shock:

J'appelle ça le cadeau bon pour 3 anniv et noëls compris :kamool: :kamool: :kamool:
Nan, perso je suis pas choqué. C'est sans doute parce que toi tu es un pauvre :redface: :mrgreen: :kamool:

Plus sérieusement, il est évident que c'est un sacré cadeau que tu te prépares kiba. Pour ma part, je risque de sombrer dans le dark side et de me prendre la PS3. Ben ouais, je veux MGS 4 et un lecteur Blu-ray :mrgreen: Mais c'est pas pour tout de suite.
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par zanji »

Bah perso, plus j'en vois, moins j'en veux de ce MGS4 :???:
Enfin en tout cas pas au point de lacher 400 euros dans une PS3. Techniquement c'est pas la folie, l'ambiance ne me séduit pas et le côté infiltration a l'air d'être un peu mis entre parenthèses au profit de l'action (qui ne me semble pas non plus folichonne)... Biensur, je ne juge que d'après les nombreuses vidéos et les screens. Mais pour un jeu qui est tant attendu et fait tant parler, je ne le trouve pas plus interessant que d'autres prochains titres qui eux ont l'avantage de ne pas être des exclus PS3. Mais bon comme d'hab il va être enscencer et noté 19, juste parce qu'il y a marqué MGS sur la boîte (un peu comme PES...).

Derniers trailers qui m'ont bien fait kiffer, Darksiders et Mercenaries 2!! :roll:
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Saigin »

C'est pas en mattant des screens et des videos que tu peux juger de la qualité d'un mgs; c'est mannette en mains qu'on peut se rendre compte de la richesse d'un jeu d'une tel envergure.

Pour le côté technique; je me fait pas de trop soucis surtout aprés avoir visionné la dernière video ou snake se prends pour Altaïr. :oops:

Plus que le côté technique c'est surtout l'ambiance; et l' énorme experience videoludique que procure le titre qui attire tant de joueurs donc si dés le départ t'adherre pas trop à l'aura que dégage la saga des mgs; ben effectivement t'as rien a attendre de ce titre; mais ça te donne pas forcément le droit de le décrédibiliser comme tu le fais et en traitant de moutons ceux qui l'enscencent.
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par zanji »

Saigin a écrit :C'est pas en mattant des screens et des videos que tu peux juger de la qualité d'un mgs; c'est mannette en mains qu'on peut se rendre compte de la richesse d'un jeu d'une tel envergure.

Pour le côté technique; je me fait pas de trop soucis surtout aprés avoir visionné la dernière video ou snake se prends pour Altaïr. :oops:

Plus que le côté technique c'est surtout l'ambiance; et l' énorme experience videoludique que procure le titre qui attire tant de joueurs donc si dés le départ t'adherre pas trop à l'aura que dégage la saga des mgs; ben effectivement t'as rien a attendre de ce titre; mais ça te donne pas forcément le droit de le décrédibiliser comme tu le fais et en traitant de moutons ceux qui l'enscencent.
Petite question, comme ça... t'y as joué?
Tu te bases sur quoi pour dire autant de belles choses sur ce jeu? De ta propre expérience?

J'ai joué aux précédents MGS, et c'est clair que je ne suis pas un fan. Mais j'apprécie la saga. Maintenant ça ne m'empeche pas d'être critique. Et pour l'instant, Konami nous fait la promotion d'un jeu d'action (avec le côté scrypté désormais présent dans tous les jeux) et pas d'un jeu d'infiltration. Or des jeux d'action, ya que ça en ce moment sur Next-Gen, alors pourquoi attendre ce jeux plus qu'un autre? Si c'est un jeu d'action alors il devra déjà s'aligner sur les standards du moment (moteur graphique performant avec gestion des particules et destruction des décors, tirs et progression à couvert, sytème d'ordres -ah non Snake fait la guerre tout seul-, pilotage de véhicules en tout genre, etc.) et innover (proposer autre chose qu'un jeu linéaire). Pour ça j'attend de voir.
Si c'est vraiment de l'infiltration (comme avant en fait), alors là ça devient déjà beaucoup plus interessant, mais pour l'instant je suis sceptique au vue des vidéos présentées. Et Kojima qui critique le Blu-ray m'a bien énervé aussi!! :lol:
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Saigin »

Petite question, comme ça... t'y as joué?
Tu te bases sur quoi pour dire autant de belles choses sur ce jeu? De ta propre expérience?
Kojima :bizou:
Si c'est vraiment de l'infiltration (comme avant en fait), alors là ça devient déjà beaucoup plus interessant, mais pour l'instant je suis sceptique au vue des vidéos présentées. Et Kojima qui critique le Blu-ray m'a bien énervé aussi!! :lol:
Metal gear solid IV; c'est toujours de l'infiltration mais cette fois çi en zone de combat; et les videos présentés n'ont toujours dévolé qu'un seul lieu (le moyen orient) sur 3 ou 4 (5 ???).
Donc je doute que toutes les infos qui circulent sur internet soit représentatif du jeu; suffit de se rappeler de mgs 2 ou hideo kojima avait eu tout le monde avec le personnage de raiden; véritable personnage principal du 2 eme volet mais jamais dévoilé jusqu'a la sortie du jeu. :shock:

Le petit clin d'oeil de kojima à assasin creed pour ceux qui l'aurait raté-> http://www.youtube.com/watch?v=cxw91PSTRq8&fmt=18
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par zanji »

Nan mais tu vois, j'aurais la PS3, je me poserais sans doute moins de questions, j'attendrai juste que le jeu sorte et tout ça. Mais là, la question est de savoir si oui ou non ça vaut le coup d'acheter la console pour ce jeu (j'ai déjà la Xbox). Donc bah avant de lacher 400 euros dans un jeu finalement (le blu-ray je m'en tape, j'ai une vielle tv, et les autres exclus ne m'interessent pas du tout), je pèse les pour et les contre!! Vous me direz qu'il y a d'autres exclus très biens qui vont sortir plus tard sur PS3, j'ai envie de dire oui :lol: , mais d'ici à ce qu'ils sortent, la console a le temps de bien baisser!! Bref, verdict en Juin!!
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par kibamaru »

Mr KOJIMA a la FNAC du forum des halles le 9 juin a partir de 15h, pour le voir réservation a la fnac le 2 juin
Image
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Mizukage »

un Texte tres intéressant,et tellement vrai, sur l'apres MGS4 (pas de spoil,il parle meme pas du jeu en lui meme) , trouvé sur un forum
Une légende, un phénomène… Depuis son annonce en mars 2005 par Kojima lui-même lors d'une conférence de presse donnée à Berlin, tous les cœurs des joueurs se sont mis à battre à l’unisson. Avec son arrivé imminente, les tests pleuvent, les enjeux sont énormes. Mais quelque chose d’autre s’installe dans mon esprit, un sentiment personnel, certes, mais l’idée que la fin de cette quadrilogie signe aussi la fin d’une période.

Et si MGS 4 était la fin d’une époque, celle « des jeux à la PlayStation » ? Au-delà du débat de savoir si ce nouvel épisode de Snake va sauver la PS3, je m’interroge sur la place de ce dernier volet dans le monde du jeu vidéo actuel. Car mine de rien, et avant même sa sortie nous pouvons le qualifier de « jeu étape ». Mon but et de faire une projection de l'après MGS 4 dans l'histoire du jeu vidéo. Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots signe la fin de quoi et le début de quoi ? Pour cela nous allons d’abord nous interroger sur deux points importants qui sont le crépuscule des grands jeux solos scénarisés et la fin du jeu vidéo à la japonaise. Enfin, nous terminerons sur cette question : de quoi va-t-on parler maintenant que le suspense de plusieurs années s'est terminé ?



Toute personne qui traîne l’oreille sur Internet et qui a pu goûter aux saveurs du chouchou d’Hideo Kojima, sait que Metal Gear brille de par son scénario ultra poussé. Une qualité mais aussi un défaut. Une dualité dans un débat, pour ou contre l’hyper-scénarisation, qui peut servir de point focal par rapport à la situation du jeu vidéo actuel.
Lorsque l’on parle de MGS, on pense instinctivement au cinéma et aux cinématiques, mais aussi, aux grandes aventures solo, celle qui nous font vivre une histoire, qui transcendent le « jeu ». Par commodité j’y intègre aussi les RPG et les survival horror scénarisé. Un genre qui, mine de rien, pullulait sur PlayStation et PlayStation 2. Un genre qui tend à disparaître actuellement face au coup de développement de ceux-ci.

Les jeux solo à grande charge narrative coûtent très cher et se font rare. Lorsque Phil Harrison le nouveau PDG d’Infogrames Entertainment, annonce récemment la fin des jeux solo chez Atari, on comprend rapidement qu’une page se tourne. Les gros jeux scénarisés représentent un pari très dangereux car, par essence, ces jeux sont longs à développer, ils se doivent d’être beaux, assez longs et s’inscrivent dans la branche des hardcores gamers, et donc forcément, attirent moins de publics.



A l’heure où Nintendo prend les rênes de cette génération, avec un élargissement du public, des jeux orientés sur le multi-joueur et où les graphismes et les cinématiques sont remis au rang de décorum, Hideo Kojima fait un pied de nez à l’ère du casual et du tout cuit. Nintendo n’est pas l’unique responsable de cela et beaucoup se réjouissent de ce changement où un jeu n’avait de qualité que de part son scénario et ses cinématiques. MGS 4 c’est l’ultime pirouette, le baroud d’honneur d’un genre qui termine son cycle. Vous remarquerez d’ailleurs que petit à petit les notes de scénario et de durée de vie disparaissent des critères généraux de notation des jeux vidéo.

Pour ce dernier combat, cette dernière mission, le papa de Solid Snake a tenu à faire un jeu uniquement pour les fans, les néophytes peuvent passer leur chemin car cet épisode s’inscrit comme un nouveau tome de cette saga. Des milliers de questions sont sensées avoir, enfin leur réponse. Des annonces chocs ont été faites sur la longueur extrême des cinématiques qui battraient un record dans l’histoire du jeu vidéo. MGS 4 représente aussi l’adieu à l’une des meilleures histoires du jeu vidéo, celle qui vient immédiatement à l'esprit lorsqu'on évoque une adaptation en film.

Autre critère qui montre la fin d’un cycle, ce sont les nombreuses réflexions sur le manque de réactivité et l’enlisement des développeurs nippons. L’article d’Overgame du 14 mai 2008 nous montre le manque de renouvellement du secteur nippon et la volonté de Kojima de fonctionner à contre-courant face à la vague de la facilité du casual. Le constat de cette crise est aussi fait par le grand ponte de Nintendo, Shigeru Miyamoto. La crise se fait dans le domaine de la créativité mais aussi par une recrudescence de jeux jetables. Nous pouvons tous remarquer combien les RPG et gros jeux solo à la japonaise se font rares sur nos consoles next-gen.



Je pense que nous arrivons à la fin d’un cycle mené par les deux premières PlayStation. Nous retournons à la grande époque de Nintendo et de la Snes, les jeux vidéo redeviennent « simple jeu » dans leur côté le plus ludique qui soit. Les rpg et jeux à gros scénarios sont relégués à leur strict minimum. C’est le grand retour des jeux de baston, des beat them all, du fun immédiat et autres jeux d’action. Le multi et le casual gaming arrive en force et Snake fait sa révérence dans un monde où la guerre du jeu vidéo a changé. Que faire face à Gears of Wars, Mario Kart et Wii Fit ? Snake se fait vieux. Quand au genre infiltration, celui-ci bat de l’aile avec, par exemple, un nouveau report de Splinter Cell Conviction. Des licences comme Resident Evil ont su prendre ce virage où le joueur préfère agir qu’être spectateur. Les scénars des survival horror sont minés par une redirection vers l’action. Resident Evil 4 représente d’ailleurs une grande avancé vers l’action au détriment du scénario. L’immense innovation s’est d’ailleurs fait avec la vue à hauteur d’épaule qui est la marque de fabrique de tous les jeux d’actions modernes.

Est-ce que tous cela est une bonne chose ? Je vous laisse seul juge. Des exceptions existent mais là aussi cela vient plutôt du côté des concurrents de Nintendo et surtout de Sony. Le prochain Final Fantasy XIII ou les projets de la team Ico restent les quelques rares espoirs pour tout amoureux d’histoires prenantes et bien racontées. Chez Microsoft, on peut admirer le travail de Mistwalker qui essaie de perpétuer la tradition des RPG ou de jeux comme Bioshock qui montre que l’ambiance et le scénario sont encore importants chez les créteurs occidentaux.



Pour conclure, je tiens vraiment à appuyer sur l’audace de Kojima, qui est le seul à proposer un jeu, une histoire, une légende sur plusieurs volume se tenant sans fioriture. Il inscrit l’épitaphe d’une période où le joueur s’amusait mais vivait aussi une histoire. L’épaisseur de Snake et du scénario de la série à de quoi faire pâlir beaucoup de film du cinéma actuel. Est-ce que de par la décrépitude de Snake, Kojima a voulu montrer la fin de cette période ? Personne ne le saura… Il est clair que pour beaucoup de personnes qui suivaient l’élaboration du titre, le sentiment de vide qu’il va laisser après son arrivé sera assez grand. On ne va plus utiliser des balises « spoiler de scénario » avant longtemps dans le jeu vidéo...


Ya qu'a voire les autres topic, pour voire que c'est pas faux.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par R'iryh »

J'ai qu'une chose à dire : amen :jap:

Mais à mon avis ça se limite pas qu'à Nintendo... Et encore moins aux consoles...
Le jeu facile devient la référence, parce que les gens (casuals) qui n'y connaissent rien (ou ne s'y intéressent guère) viennent y fourrer leur nez...
Du coup on achète sans se poser de questions à prix d'or et les industrieux peu scrupuleux en profitent...

C'était évident que ça allait finir comme ça. Quand l'industrie et la masse s'en mêle on obtient beaucoup de catastrophes... C'est valable pour tous les secteurs artistiques de la vie courante.
Et nous du coup, on se fait vieux :lol:

Par contre, je voyais pas MGS4 comme ça... Le mec à fait une bonne analyse du truc.
Le papa d'MGS est un grand monsieur, ça se confirme. Mais ça je le savais déjà par contre :mrgreen:

Un de ces passionnés qui bichonne son bébé jusqu'au bout pour combler l'attente des fans...
Alléluia Blizzard ! Alléluia Epic !

Euh, pardon, ça m'a échappé :lol:

N'empêche que vu comme ça, je vais m'intéresser à la fin de la sage de plus prêt.
Jusque là le scénario me faisait bien rire (J'ai beaucoup de mal avec les fausses embrouilles Politico/Maniaco/Bidulo qui font style c'est ultra compliqué et mystérieux, pour au final dévoiler un secret de polichinelle tout bidon).
Mais y a ptet plus de potentiel que ce que je croyais. Je vais surveiller l'histoire quand même finalement :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par Mizukage »

Si tu veux tu peux mater, tout le jeu (gameplay+dialogue+cinématique) des MGS sur dailymotion
http://www.dailymotion.com/lustum/29 le gars fait beaucoup d'autre jeux, les videos de -MGS1 c'est des pages 27 a 29,
-MGS2: 18-20
-MGS3: 7-10

mais comme il a l'air d'ajouter regulierement des videos,c'est suceptible de changer, mais c'est dans ces eaux la.
Image
djk
Aspirant ninja
Messages : 295
Inscription : jeu. 11 août 2005, 17:51
Localisation : Va savoir.....

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par djk »

Si seulement j'avais une Ps3... :pleur:
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: METAL GEAR SOLID 4!!!! GUN OF PATRIOT

Message par kibamaru »

note du famitsu: 10+10+10+10 donc 40/40
Image
Répondre