NINTENDO Wii

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Un truc que je viens de lire qui m'a donné envie de foutre le président de Nintendo France au feu.

Pris sur écrans.fr, traitant de la sortie prochaine de Manhunt II sur wii :
Toujours est-il qu’au moment où le secteur bénéficie d’une relative accalmie sur le front des accusations de violence, notamment grâce à la sortie de la console Wii à laquelle on joue à des jeux rigolos en famille, l’arrivée de Manhunt 2 fait grincer des dents. A commencer par Stephen Bole, patron de Nintendo France qui « ne cache pas [son] incompréhension quant à la décision de Take Two de proposer ce jeu [Manhunt] sur la Wii. »
Rectification, j'ai aussi envie de foutre celui qui a écrit l'article au feu.

Pour une fois qu'un jeu un peu gore sort sur wii, ça crie dans les chaumières.

Soit.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Et c'est tout à fait compréhensible.

Même si nous adultes sont contents de voir des jeux plus spécifiques à nos goûts sortir sur Wii, il faut voir que la console a pas pour marché ce genre de softs.
Après il dit qu'il ne cache pas son incompréhension .. Mais le jeu n'a pas pour autant été refusé sur la console (Il me semble que Nintendo a le droit de refuser les jeux .. et même que les éditeurs doivent le faire accepter. Enfin pas sur du tout la dessus)
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Bah surtout, si la boite a pu développer le jeu sur Wii, ça veut dire que Nintendo leur a envoyé les kits de développement pour :mrgreen:

Et bon, Take Two n'est pas connu pour développé Oui Oui va au pays des Bisounours :siffle:

Enfin bref, je pense que c'est une bonne chose. Pas un jeu pour les filles qui découvrent le jeu vidéo, ni les personnages "âgées" qui ont sauté dessus, mais y'aura bien quelques personnes pour jouer à Manhunt.

La Wii manque de jeu solo et bourrin. Il en faut pour ceux qui aiment après tout :mrbrelle:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Selon un rapport très concret de Variety Asia, les plus grands éditeurs japonais sont vraiment en train de retourner leur veste en swithchant des projets des consoles Sony et Microsoft vers les consoles Nintendo Wii et DS.

Ainsi, Namco Bandai prévoit maintenant 115 jeux sur Wii et DS (+119%), Sega en aura 96 (+ 49%) et 20 titres pour Capcom (+ 5%).

Cela ne concernera pas uniquement la diversité des jeux, mais également le nombre de copies : 26.8 millions de soft seront ainsi envoyés aux revendeurs pour les consoles Nintendo dans le monde d'ici à mars 2008, contre 23.3 millions pour les trois consoles de Sony, dont la PS2. A titre d'exemple, Capcom augmentera sa production de jeux Nintendo de 81 % mais diminuera celle pour Sony de 30-40 %.

L'explication ? Les excellentes ventes aux USA et au Japon des machines BigN et les coûts de développement vraiment bas.

La cerise sur la gâteau ? Square Enix annoncent qu'ils ne développeront pas de nouveaux titres PS3 avant que la console ne soit assez rependue pour que les coûts de développement soient rentabilisés. De nouveaux projets Wii en perspective ?

Rappelons pour mémoire que Yoichi Wada, PDG de Square-Enix a récemment déclaré au Financial Times, je cite « La Xbox et la PS3 sont disproportionnées au niveau de la puissance et mal adaptées ». Rien que ça.

Espérons que cela ne portera pas atteinte à la pérennité du marché et à la bonne santé de la concurrence, qui est toujours source de diversité pour nous joueurs.
Source : Variety Asia
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Hihihi!

J'ai l'impression de revenir à l'époque de la sortie de la playstation ... mais dans le sens inverse.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

J'ai l'impression que tu as mis le lien vers le même article que moi :)

Nan mais en effet, on dirait bien que la migration se fait dans l'autre sens.
Je ne pense pas qu'elle soit aussi définitive que pour le cas de la PlayStation 1&2.
En effet, Nintendo comme l'on dit pas mal de monde n'a finalement rien inventé. Et je pense que sa "supériorité" si elle existe ne tiendra qu'une génération.

Ah ui au fait :
C'est dans NewsWeek qu'on peut retrouver l'interview dans laquelle le Président de Nintendo of America parle de WiiWare pour la première fois.

Il explique : "Les jeux seront conçus exprès pour la Wii et vendus contre des Wii Points, comme les jeux spécifiques XBox 360 et PS3 sont vendus sur le XBox Live Arcade et le Playstation Network.

Ce qui est plus intéressant est que Nintendo ne cherche pas seulement des WiiWare de la part d'éditeurs et de développeurs établis comme UbiSoft et Sega. A la Conférence de Développeurs Nintendo plus tôt cette semaine, la société a informé les participants qu'elle recherchait aussi de petits développeurs."

Le prix variera selon le jeu, qui ne sera pas vraiment suivi par Nintendo si ce n'est pas les bugs et la compatibilité : les studios seront responsables du rating des jeux basés sur les standards de l'ESRB, et des jeux comme Manhunt 2, Adults Only, ne seront pas les bienvenus en WiiWare.

La Chaîne WiiWare est prévue sur Wii pour le début de l'année 2008. Sans doute le temps pour Nintendo de se mettre d'accord avec lui-même quant au choix du support de stockage de ces jeux à downloader sur sa console !
En gros tout les jeux à la con qu'on a vu dans WarioWare .. mais fait pas tous les éditeurs ..
Ca peut être drole .. Mais le prix ahah le prix est important .. à voir donc;
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

istari a écrit :J'ai l'impression que tu as mis le lien vers le même article que moi :)
Beuh! T'as juste posté un chouilla plus vite que moi. C'est trop injuste. Maintenant je vais me faire fouetter par les modos. :pleur:

Pour revenir au sujet, Nintendo a réussi à rentrer dans le bon cycle qui a permis le succès de la playstation: bonnes ventes --> éditeurs attirés --> plus de jeux développés --> plus de ventes -->...
Image
Shinigami_No_Lyude
Gennin
Messages : 461
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15

Message par Shinigami_No_Lyude »

Bande de fanboys ! :lol:

Non franchement la Wii fait un bon parcours jusqu'ici, j'espère juste que ça s'essouflera pas.
Dernière modification par Shinigami_No_Lyude le sam. 30 juin 2007, 16:20, modifié 1 fois.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Shinigami_No_Lyude a écrit :Bande de fanboys ! :lol:
Ecoute j'y suis pour rien si la console que j'aime bien marche bien :mrgreen:
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Big N vaincra 8-)
Image Arigato G.L.K
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

pour les possesseurs de wii il y aura un mode baby foot dans fifa 08
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

[Mode fanboy ON]
Grosses annonces qui éviscérent les pangolins dans la conférence Nintendo d'aujourd'hui!

-Monster Hunter 3, soit un des jeux les plus vendeurs au Japon, sera disponible sur Wii et semble avoir mystérieusement disparu des plannings Capcom pour la PS3... MUAHAHAHA!! Dragon Quest sera le prochain.^^

-Time Splitters 4 a aussi été annoncé. Un des meilleurs FPS de la dernière génération avec la maniabilité Wii, ça risque de donner. :yes:

-Des motos seront disponibles dans Mario Kart Wii (bon ok, ça c'est pas vraiment du lourd).

-Sonic jouable dans Smash Bros mais également un mode coopératif online.

-De nouveaus détails sur la chaine Wiiware. Les jeux seront à petits prix et on aura des titres comme Dr. Mario Wii, Pokemon Ranch (permettant d'élever ses pokemons provenant des versions Diamant et Perle dans un ranch), et surtout Final Fantasy Crystal Chronicles : The Little King and the Country of Promise (pour 15 euros celui-là. Screenshots franchement pas dégueux ici.). Bref, ça s'annonce beaucoup mieux que ce que j'imaginais!

-La chaine Wiivote sera améliorée en donnant la possibilité de noter des jeux et donc de trouver les jeux succeptibles de nous intéresser en fonction des votes des autres (pas vraiment intéressant pour celui qui suit l'actualité mais pas mal pour les autres).

-Une chaine de téléchargement de démo pour la DS va également sortir.

-Annonce en video de Super Mario Stadium Baseball ainsi que nouvelles videos de Wii Music, Mario Kart, Battalion Wars 2 pour la Wii.

-Du côté de la DS, annonce de Fire Emblem (évident mais ça fait plaisir de voir une confirmation) et videos de Dragon Quest IX.


Tout ça mérite un gros WOOOOOOOOOOOOOO!! Ils font toujours ça: rien à l'E3 et aux gros événements et ils lâchent tout d'un coup à un moment plus inattendu.

To be continued avec l' E4All, un salon spécial Nintendo la semaine prochaine apparement avec démos jouables d'entre autres Mario Galaxy, Smash Bros et Mario Kart.
Image
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

Deathborn a écrit :ainsi que nouvelles videos de Wii Music, Mario Kart, Battalion Wars 2 pour la Wii.
Ouh la ! tes infos sont sur Mario Kart m'interessent !! As-tu un moyen de voir cette petite video dont tu parles ?? :roll:
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Nyd de Hagel a écrit :
Deathborn a écrit :ainsi que nouvelles videos de Wii Music, Mario Kart, Battalion Wars 2 pour la Wii.
Ouh la ! tes infos sont sur Mario Kart m'interessent !! As-tu un moyen de voir cette petite video dont tu parles ?? :roll:
Pas encore dispo en ligne apparement. Il y a juste celles de Smash Bros qui sont dispo via le site officiel du jeu.

Sinon:
Capcom confirme dans un communiqué de presse l'annulation pure et simple de la version PlayStation 3 de Monster Hunter 3 en raison des coûts de développement trop élevés.
:siffle: :siffle: :siffle:

EDIT:
Image
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Message par Saigin »

Je vois rien de bien fantastique de cette event.

A l'exeption d'un monster hunter, c'est toujours aussi mort du côté des éditeurs tiers, d'ailleurs je ne me fais plus d'illusions de ce côté là; la quasi-majorité des éditeurs ayant choisi de transposer leur blockbusters sur les consoles next gen; qu'ils financent avec les foutages de gueule qu'ils produisent sur wii. Certains n'essayant même pas de tirer correctement parti de ce que peut apporter la wiimotte.

Heureusement qu'il ya nintendo qui nous sort des mario et autre metroid; et encore ils s'interessent davantage à leur nouveau publique comme le prouve le dernier projet de myamoto qu'à ces anciens joueurs fidèle à la marque.

Je me procurai une wii dans 1 ou 2 ans pour mario et le prochain zelda (le vrai) ; mais pour l'instant je préfère me contenter de ma ps2 en vue de la ps3 en 2008.
Répondre