Préférence dans les consoles "Next-Gen"

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Laquelle de ces consoles a votre préférence?

PS3
35
37%
Nintendo Revolution
47
49%
Xbox 360
5
5%
Pas encore décider...
8
8%
 
Nombre total de votes : 95

Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

Au vu des résultats de l'E3 et un après midi à regarder des vidéos des jeux, des conférences, je commence à vraiment m'enthousiasmer pour la Wii :happy:

J'ai pas mal été déçue par Sony... Leur politique m'a pas plu sur ce coup-là et au final, elle n'a pas autant d'attrait que je n'aurais pensé. Au début, j'étais pas mal contente que la PS3 sorte (Bon, les images de MGS4, ça aide ;-) ) et puis elle avait un design sympathoche... Mais le prix :shock: :shock: Et il paraît que c'est pas assez cher... OMG comme on dit!

Mais mon coeur a balancé et c'est vers la Wii que je me tourne, je vais répéter un peu ce qui a été dit, mais ce nouveau système est vraiment attrayant, il permet une immersion plus profonde dans le jeu. Rien qu'à regarder les vidéos de Twilling Princess, je salive... :banane:
Et puis je vais enfin pouvoit m'améliorer à des FPS, parce que j'ai vraiment du mal avec les sticks à viser correctement...
Je sens qu'on va vraiment passer des bonnes heures sur la Wii ^^

Et puis je reviens un peu avant, mais dans la ligne "faire dépenser des sous", Sony est pas mal dans le genre... D'une part avec les PS1 et PS2 on pouvait pas jouer à plus de 2 sans acheter un truc spécial. Il paraît (ce ne sont que des rumeurs que j'ai lues) que le pack PS3 avec le gros DD de 60 Go (si je me trompe pas) ne serait pas de suite dispo en europe et que la première mouture PS3 ne pourra pas être boostable... Sans compter que les pack premium Sony ont toujours des bugs...

Je ne suis pas anti Sony, je n'ai que des PS à la maison, je n'ai acquis que récemment une NGC, mais j'aime bien relativiser les choses, personne n'est parfait surtout pas les entreprises à profit :green:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

et puis elle avait un design sympathoche...
5 kilos et encore plus gros qu'une XBOX :roll:
Et quand tu entendais les gens se plaidrent de la taille excessive de la M$ ca fait marrer quand meme ...

Sinon le pack a 600€ ne sort pas avant un an ;-)
Et le point qui fait rire tout le monde c'est l absence de port HDMI sur le pack 500 ^^
Toi aussi achete une console 500 euro .. qui est censé etre HD .. mais sans le port pour le HD :kamool:
Mais franchment ils sont ridicules...

Par contre c'est vrai que leur videos sont magnifiques .. mais bon c'ets des cinématiques ... ils savent faire de la qualité pareille depuis bel lurette ...
Quand ils te parlent de technologie de pointe ...

Et la 360 ? personne compte l'acheter ?
Elle a poutant récuperer pas mal d "exclus" Sony ...
Image
Zetsui
Gennin
Messages : 304
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 14:21
Localisation : In other World( et oui,je suis bilingue)

Message par Zetsui »

Moi, j’ai la Xbox 360.
Donc, pour contredire certain, la Xbox 360 et la Xbox n’ont jamais été axé que sur des jeux de shoot, de sport ou de voiture.(jojo87)
Exemple sur Xbox tout d’abord : Notons qu’elle a aceuillit celui qui as fait trembler le si cher et ténebreux Solid Snake dans Metal Gear Solid avec un titre (que j’ai et qui est génial) « Splinter cell » et son Héros Sam Fisher qui n’as rien as envier à son précédent ( question de gout mais j’aime pas les angles de vue de Metal Gear).ON peut aussi rajouter les Prince Of Persia qui sont sur plusieurs machines. Et j’oubliais, il y as aussi eu Ninja Gaiden qui pour moi et pour d’autres aussi est une mega giga ultra bon jeux d’actions.
En effet la Xbox n’as non plus aucun RPG, que sont alors Fable( sublimissime), the elders scroll 3 : Morrowind (une des plus grande séries de RPG) ou encore Phantasy Star online.

Et c’est tout à fait vrai que la 360 prend le même chemin. Notons qu’elle a déjà « the elders scroll 4 : oblivion » (et que j’ai) et qui as une durée de vie (éternelle?environ 300 heures pour le 3), des graphismes(à chialer), et une interface et un monde extraordinaire.
De plus, je ne sais pas si c’est sur Xbox ou 360 mais un FF (le 10 je crois) va sortir ou est sortit, je sais pas trop.
J’oubliais, la Xbox a « HALO »(1et2), le plus grand jeux de shoot de l’histoire,un univers incroyable, enfin tout qui est incroyable.


Au niveau quantité des jeux Xbox 360, je tiens à dire que je préfère des jeux de qualité et il y en as sue ceux sortit plutot qu’une quantité de jeux impressionante amenant des Daubes impressionantes (je fais référence à la PS2, je ne dis pas qu’elle n’avait pas de bon jeux, loin de la, mais elle est en avait foule de naze et c’est pas peu dire!).

Bon, après c’est une question de point de vue et de la « maison » à laquelle on appartient. C’est vrai, je suis pro Xbox et j’aime pas les PS, c’est un choix (j’aime pas l’engouement qu’elle as).
Pour parler Nintendo, je pense qu’ils sont hors concours, ils ont toujours été très décalé dans leurs choix et dans leur univers qu’ils proposent. Pour moi, Nintendo, ils ont des console sublime mais s’adressant à un public moins hétérogènes. Moi, je pense que je vais ma l’acheter mais bon (souvenir de la 64 qui continue de me ravir encore aujourd’hui).

Pour moi, Je suis un anti-PS mais je blâme pas ceux qui l’achètent mais j’aime pas et je suis un peu borné, de toute façon, tout est une histoire de gout par rapport à l‘univers dans lequel on veut rentré, dans quel jeux on veut s’immerger, la maison auquel on appartient, ....


Sinon, pour le demi rattage de la Xbox, c'est du principalement au prix (mais sony est rapidement venu à ses prix, cf la PSP le petit bijou :???: ) et puis, au lancement de la 360, je tien à signaler qu'il y en avit trés peu qui n'était pas réserver (je le sais j'ai fait 20 magasin et finalement j'ai attendu mois pour l'avoir, j'ai oblivion, Kameo et le dernier ghost recon et franchement.... GEANT)



Bon j’espère que j’ai pas été trop long et dis trop de conneries :grin: .


edit:J'ai oublié de donner mon avis sur la puissance de La PS3, les chiffres annoncer ont certes de quoi faire trembler la concurence (ceci n'est pas sans rappeler l'effet inverse lors de la sortie de la Xbox et pourtant, cela n'as pas nuit à cette concurence) et je pense que Sony a été orgueilleux et ne voulait pas être moins belle sur le papier que microsoft.
Mais, à notre époque, les machines ont su montrer à un tel niveau que les graphismes ont été portés tellement haut qu'il n'y aura pas de différence.
Certes, les vidéos qu'on as vu étaient époustouflantes ( comme sur les autres d'ailleurs) mais les cinématiques ne sont pas le moteur du jeu et sont là pour apater le client car elles sont sublimes ( de vrais film). Mais il ne faut pas oublier qu'en plus, ces différences vont être gommés car c'est bien beau toutes ces consolesHD, mais il y a peu de personnes possédant un téléviseur HD. ALors, Ca ne se joue plus sur le graphisme maintenant mais bel et bien sur nos préférence de jeux, d'univers proposer. Cette puissance sur papier ne va en réalité apporter bien peu de chose.
Dernière modification par Zetsui le mar. 30 mai 2006, 22:58, modifié 2 fois.
Image by GLADIA
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Pour parler Nintendo, je pense qu’ils sont hors concours, ils ont toujours été très décalé dans leurs choix et dans leur univers qu’ils proposent. Pour moi, Nintendo, ils ont des console sublime mais s’adressant à un public moins hétérogènes. Moi, je pense que je vais ma l’acheter mais bon (souvenir de la 64 qui continue de me ravir encore aujourd’hui).
Je crois que tout le monde se dit ça et au final, ça fait un public assez hétérogène...

:grin:
Image
Zetsui
Gennin
Messages : 304
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 14:21
Localisation : In other World( et oui,je suis bilingue)

Message par Zetsui »

Oui, beaucoup de monde dise ca sur ce forum, mais un forum comme celui qui ne contient que des fan de mangas( enfin, je pense) qui ont des gout qui sont sensiblement différent, Nintendo propose un univers différent qui attire des gens comme nous mais je pense pas qu'elle touche tous le monde.Enfin, je le vois comme ça :grin:

edit: Après avoir vu le pris de la PS3, 500 euros minimum pour un pack qui ne contient pas tout, déjà que j'aime pas sony mais là, j'ai vraiment l'impression qui se foute de la geule du monde, son prix, c'est ENORME!! vive les Bobox et les Revolution!!!!! :up:
Image by GLADIA
Iquite
Etudiant à l'académie
Messages : 10
Inscription : dim. 11 juin 2006, 02:29

Message par Iquite »

:grin: moi je dis oui a la wii ^^
nerv
Etudiant à l'académie
Messages : 39
Inscription : sam. 05 août 2006, 19:04

Message par nerv »

meme si elle sort a noel,moi se sera la PS3.je la prend surtout pour les final fantasy :-)
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Moi c'est X360 ou Wii avec un preference pour la X360.

La PS3 a de moins en moins d'exclusivités (il leur reste que les Tekken / GT et FF). Un prix vraiment abusif pour le peu de difference qu'elle a avec la x360 (juste un blue ray en phase de test :roll: ). Bref, aucun interet cette console. 3 titres pour 500€ ca me fait mal au c*l. Enfin 3 titre potables pour 250 bouses, c'est un peu dommage.

La X360 c'est 1 jeu bien toutes les 10 sorties et la Wii 1 sur 5. Mais pour la Wii, j'ai bien peur que les nouvelles telecommandes manettes en rebutent certains (dont moi) meme si ca peut etre terrible.
Image - AzuManga Fan
nerv
Etudiant à l'académie
Messages : 39
Inscription : sam. 05 août 2006, 19:04

Message par nerv »

t'as oublier les PES comme exclu sony
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

nerv a écrit :t'as oublier les PES comme exclu sony
http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00013138.htm
Plus flagrand sur ce lien la : http://www.jeuxvideo.fr/fiche-pro-evolu ... 7-0-0.html
Bref, en attendant plus de précisions, Nintendo et Konami annoncent que PES 2007 sortira aussi sur Wii et qu'il tirera profit du pad de la console pour de meilleures sensations et une jouabilité différente. Ca sortira début 2007 et une chose est sûre : graphiquement, cela ne ressemblera pas à ça...
source : http://www.hardgamers.org/news.articles ... tes/1.html
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

moi je crois que sa sera la wii parceque pour moi la xbox est surtout bien a plusieurs et la ps3 trop chere, j'ai déja acheté 2 play 1 et 3 play 2 (la console qui tombe en panne juste apres que la garantie soit finie) donc jvais m'amusé a acheté plusieurs play 3
Image
nerv
Etudiant à l'académie
Messages : 39
Inscription : sam. 05 août 2006, 19:04

Message par nerv »

c'est vrai qu'elle tombe plus facilement en panne mais sur les 3,la play sort des jeux variés comparé a la GC qui sort tres souvent des jeux gamins(sauf smash bros que j'aime ou zelda :grin: )et la xboc des jeux de shoot(principalement)que j'aime pas sauf exception halo.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

la GC qui sort tres souvent des jeux gamins(sauf smash bros que j'aime ou zelda Very Happy )
Voila tu m'as énervé alors je vais te pourrir ton argument :

edsit : tin un vrai fanboy ^^ excuse moi hein


* Call of Duty 3
* Darkness
* Dragon Quest Swords: The Masked Queen and the Tower of Mirrors
* Excite Truck
* FIFA 06
* Final Fantasy Crystal Chronicles: Crystal Bearers
* Fire Emblem
* Final Furlong
* Farcry
* Madden 07
* Marvel: Ultimate Alliance
* Metal of Honor: Airborne
* Metal Slug Anthology
* Metroid Prime 3: Corruption
* Monster Truck
* Mr. D Goes to Town celui la il doit plairait a D kon .. rien que le titre
* NASCAR 07
* NBA Live 06
* NCAA Football 07
* Need for Speed: Carbon
* Le Parrain
* Prince of Persia
* Red Baron
* Red Steel
* Resident Evil
* Sadness ( enjoy )
* San-X All-Star Revolution
* SSX (EA)
* Star Wars
* Star Wars Battlefront
* Tiger Woods PGA Tour (EA)
* Tony Hawk's Downhill Jam
* Tom Clancy's Splinter Cell Double Agent
* Trauma Center: Second Opinion

La liste des jeux Wii qu'on ne pourra traiter de "jeux de gosse"
Plus tout ceux que je connais pas ..
La liste complete : ICI
Image
mendioza
Chunnin
Messages : 758
Inscription : mer. 10 mai 2006, 00:35
Localisation : Devant son écran
Contact :

Message par mendioza »

Moi ce serait la nitendo revolution, c'est la seule qui innove entre les 3 avec sa super mannette. Mais d''apres ce que j'ai pu voir, je ne pense pas que ce soit une console pour de vrai gamer donc je dis aussi la ps3 aux capacités etonnant [le prix aussi est etonnant 600] , mais faisant homage aussi a la 3600 grace a son line up presentée a l' E3.

Pc a l'auteur du topic : pense a editer le sondage en ecrivant WII
Temari_in_love
Aspirant ninja
Messages : 104
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:54
Localisation : hahaha!! dériére mon eventail

Message par Temari_in_love »

Pour moi il n'y a pas moyen c'est la révolution, maintenant baptisé la wii

Donc je dit wiii à la wii et au prochaine opus de zelda twillight princess :)

:love:
Imageby Kelanoa Annonce : Trigun a un joli pti cul ^^ sisi je vous jure :p
Répondre