Pokemon.

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Jade a écrit :Non non, il faut pas tout mettre dans le même panier voyons :eek: !

Frankin et le Père Castor qui nous raconte des histoires ;-) , sont deux dessins animés ludique et contenant pleins de messages morales compréhensible même des plus petits. Pokémon, ça insiste plus sur le combat entre des bestioles mimi comme tout plutôt que sur l'éthique réel!
Pas sûr du tout ça !

Amitié tout ça...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Euh avec Ondine qui passe son temps libre à dénigrer Sacha, Sacha qui n'a que les badges en tête et Pierre qui aime admirer les cailoux. Super émouvante l'amitié :razz: ;-) !
Eh oui, je regardais bien Pokémon il y a de cela plusieurs années! D'ailleurs, j'ai bien aimé le 1er film qui parlait de clonage, de la raison de vivre des clônes et de leurs identités propres. Je dois avouer que c'est pas un sujet pour les gosses quand même! Le jeu m'a bien plus et j'ai aussi fini la cartouche rouge et bleue.
Mais l'anime, à part la Team Ridicule, euh je veux dire la Team rocket (je sais, c'est un jeu de mot pourri), le reste laisse franchement à désirer. Ca tourne en rond et ça donne le tournis.
Et pour moi, Naruto ne s'adresse pas vraiment qu'aux gamins, la preuve vu qu'il y'a des personnes s'approchant d'ici quelques années de la trentaine qui apprécie ce manga :shock: ! Et puis l'univers des ninja est très cruel si vous regarder de plus prêt. Y'a des morts, des meurtres, des tentatives de meurtre et de kidnapping, du sang, du sadisme, de la torture physique et morales, la guerre, les sacrifices humains, la discrimination, la paranoïa, la ségrégation etc..
Donc, pour des mioches de 5 à 10 ans, c'est clairs que je recommande Pokémon!
Image
CeL3$t1
Aspirant ninja
Messages : 234
Inscription : dim. 07 août 2005, 13:43
Localisation : Paris92
Contact :

Message par CeL3$t1 »

Personne n'a dit que c'était pour les gamins Naruto.

Puis faut pas dire qu'ils pronnent pas l'amitié dans pokemon c'est que t'as pas assez regarder. Dans les moments de galère ils font genre "on est amis pour la vie je donnerai bien ma vie pour toi s'il le faut". Dans ce cas la dans Naruto, Naruto il veut que être hokage, Sakura veut que pécho Sasuke et celui ci ne souhaite que tuer son frère. C'est pas réducteur du coup ?

C'est le principe. Pour moi Pokemon s'adresse aux jeunes. Pas au 7 - 15 ans mais plutot au 5 - 14 ans on va dire. Samkuragi tu dis parle du shonen mais c'est parce que il y amarque shonen sur la tranche du manga que ca s'adresse aux même personnes... Bref c'est hors sujet et on va encore repartir sur l'eternel sujet de la classification des manga.

donc vous êtes bien marrants a voir Pokemon de vos yeux de jeunes adultes ou même d'adultes pour certains mais allez voir au Japon et je suis certain que la bas il y en a des manga pour les gamins.

C'est vous qui limitez le manga aux shonen, seinen, shojo et autres hentai (mdr) enfin bref des trucs pour les adultes et ado. Mais pokemon n'entre pas dans ces catégories. A croire que les japonais ne devraient faire de manga que pour les plus de 13 ans. Arrêtez un peu.

Aya Völsunga (désolé si j'ai écorché ! lol) a parfaitement résumé la situation.D'aileurs pour te répondre, oui le dessin animé pokemon est un produit dérive du jeu vidéo.

D'accord c'est répétitif, trouvez moi un truc pas répétitif... plus répétitif que Saint Seiya ou DBZ tu meurs et pourtant la on s'en tape quand c'est répétitif juste parce que c'est plus adulte. Les gosses ils regardent pokemon ils s'en battent que ce soit répétitif. Moi je m'en foutais en tout cas. J'ai beaucoup aimé pokemon à son époque et puis bah c'est pas ca qui ressortait de la série.
Image
Tinton
Boulet mort
Messages : 320
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:31
Localisation : le coude sur l'comptoir !

Message par Tinton »

désolé cel mais que t'iames bien est une chose, mais ce manga était pauvre sur tous les plans. Non seulement l'idée de base est pas jolie jolie (voir mes 1ers messages) mais en plus elle est mal exploitée avec la répétitivité.

On critiq dbz sur sa répétitivité à partir de cell et des cyborgs mais avant ce manga était une véritable tuerie sur tous les points, et ca durait depuis des années (on compte db évidemment).

L'exemple de ma cousine est flagrant, elle avait 6 ans, c bien la cible de pokemon, et il lui a à peine fallu regarder qq épisodes de dragon ball pour dire que pokemon était pourri à côté. Je vous entends déjà dire "ta cousine c pas une généralité" oui certes, ms c révélateur. La gamine était plongée dans la folie pokemon du plus loin que remontaient ses souvenirs et pourtant elle a tout balayé, c significatif.

Ensuite mm si c pour les gamins, comme dit Jade, y'a bien mieux pour eux, des trucs qui racontent des histoires etc...

Non Pokemon est une ignominie sans nom. Je m'en fous des autres mangas au Japon, ou de la mouvance et des caractéristiques de cette industrie la bas, je ne parle que de ce manga.

Bises.
Image
CeL3$t1
Aspirant ninja
Messages : 234
Inscription : dim. 07 août 2005, 13:43
Localisation : Paris92
Contact :

Message par CeL3$t1 »

Bah même en parlant que de ce manga, moi perso je le trouve pas abominable.

C'est clair que maintenant quand je tombe dessus sur Jetix bah je trouve ca pourri, vide et répétitif. Mais pour les petits, le public visé en l'occurence, bah moi je trouve que c'est parfait. C'est simple.

Tu peux me sortir l'exemple de ta cousine franchement une gosse de 6 ans elle vendrait frères et soeurs pour des bonbons.
Donc c'est pas parce que quand tu lui as dit "hein pokemon c'est de la daube par rapport a DBZ ?" et qu'elle a retorqué "oui oui cousin" que je vais le prendre pour une preuve accablante de la nullité de ce dessin animé.

Mes petites soeurs à moi je sais qu'elles aiment bien pokemon, et elles ont 7 et 5 ans. Donc voila. si je lui fous un épisode de DBZ elle vont commencer a flipper comme je sais pas quoi. Déjà que Martin Mystère c'est effrayant pour elles alors DBZ... (oui je connais touuuut !lol)

Bref toi tu peux dire que c'est vide et blablablabla moi je dirai aussi la même. Maintenant un gosse trouvera pas ca si insupportable à regarder et à reregarder au point de s'en ouvrir les veines.

Dans ce cas la il y en a des trucs qui sont pourris ! Si tes gosses tu les fous au DBZ et Saint Seiya dès 5 ans juste parce que pour toi pokemon, beyblade ou autre "ignominies" pour reprendre tes termes te semble être des daubes, bah dis donc.

Pokemon c'est bien pour les gosses, maintenant si a 18 ou 19 ans et j'en passe on crache dessus bah c'est qu'on a rien compris au principe. C'est pas un truc qui a été fait pour tout le monde c'est aussi simple que ca.

Tiens maintenant je vais aller ouvrir un topic sur Beyblade, medabot, et même OUIOUI parce que ce sont vraiment des trucs qui pu du derche quand tu les regarde alors que t'as 18 ans. Faut du scénar voyons ! Et je vais même leur foutre du Noir et du Gantz a mes soeurs tiens. Il faut un scénar quand même... XD
Image
Tinton
Boulet mort
Messages : 320
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:31
Localisation : le coude sur l'comptoir !

Message par Tinton »

y'a un truc qui t'échappe dans ce que je dis. je sais que Pokemon est fait pour les chiards, et je sais que je suis bien trop vieux pour pouvoir aimer. Je dis que mm pour un public jeune Pokemon est une daube, toi tu ne le défends juste parce que tu étais fan quand t t petit.

Et puis non, ma cousine gueulait partout "Pokemon c mieux que tout" sans vouloir entendre raison (une vrai gonzesse quoi...).

Ce qui est chiant c que tu comprends pas que tu as été pris par Pokemon surtout par le marketing et toute la vague que ce manga a engendré, pas par la qualité des dialogues.

Dire que c bien pour les petits parce qu'ils restent scotchés devant c débile... quand j'étais petit, je pouvais jouer avec des cailloux tout un après midi... C'est pour ca qu'on peut classer les cailloux dans la catégorie "bon jouet" au mm titre qu'une voiture télécommandée ?

DBZ effrayant, lol... je me rappelle je devais avoir 8 ans au moment de freezer, tous ceux que je connaissais étaient fans de dragon ball et personne n'était traumatisé...

Et s'il te plait arrete de dire n'importe quoi, j'ai pas envie de m'énerver sur ce topic, si j'ai foutu ma cousine devant dbz c pas pour la traumatiser, c t pour qu'elle compare le dessin animé qui berce son enfance par rapport au mien, un point c tout. Et aussi de prendre les autres pour des cons, on t'a pas attendu pour savoir que pokemon c t pas pour les gens de notre âge, la je te renvoie à mon 4e §.

Les schtroumpfs et les snorkies... c t ce qu'il y avait pour les touts petits de mon temps (oh putain, j'prends un coup d'vieux...) pourtant je les critique, le but de ces animes n'était pas de capturer des animaux pour les faire combattre comme le font les pires crottes de notre civilisation dans des sous sols...

Faut arrêter maintenant, c pas parce que tu as aimé que c'est bien, y'a rien dedans. Trouve moi d'autres arguments pour défendre ta série vu que tu l'as aimé, doit bien y avoir des raisons pour ca, donc cite les mais arrete de rabacher le "c pr les petits et comme vs n'etes pas petits vs pouvez pas aimer"... c fatigant à la longue... Je n'aime pas les dialogues de sourd.

Bon sur ce, salut.
Image
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Bon alors pour moi, déjà, concernant les jeux videos, je les ai trouvés pas mal du tout : une longue aventure, plein de sous-quêtes, une histoire simple mais relativement agréable à suivre...

Ensuite, je ne parlerai que de l'anime, car les mangas je ne les ai pas du tout lus (m'attirent vraiment pas). Je me souviens, je devais être au lycée quand ce DA est apparu sur TF1. J'ai tout de suite regarder ce que c'était, car après la purge de notre petit écran concernant les animes jap et qui a duré à peu près 2 ans (suite au décès du Club Dorothée), je me disait que c'était peut-être le retour de l'animation jap à la télé.

J'ai donc suivi cet anime, sans trop de convictions au début, mais je dois avouer que la première saison m'a bien plue. En revanche, après j'ai trouvé ça à chier : plus d'histoire, pas de progression, du comique ultra répétitif, et des pokemons de moins en moins interessants. J'avais même un pokemon favori : Dracaufeu. Bref, on voyait ensuite de plus en plus de DA jap apparaitrent, mais souvent beaucoup trop gamins, ce qui était leur but.

Mais c'est vrai que pour les momes, je trouve cet anime pas mal, et si en plus cela leur permet de dévier vers d'autres mangas (comme les shonens par exemple), c'est pas plus mal. Après c'est vrai que la dose commerciale des pokemons est un peu trop forte. Cependant, même si c'est dans un style différent, cet anime a contribué fortement au retour des animes jap à la télé, et à la rediffusion des animes de notre enfance. Enfin c'est comme ça que je l'ai perçu.

En bref, Pokemon n'a pas que des défauts (cf 1ère saison), et convient bien je trouve aux enfants (du moins au vu de ce qui est proposé actuellement ou il y a quelques années). Mais c'est vrai que, quand j'était enfant, c'était tout de même du DB, du CDZ, du Ken (...) que je me tapais, et là la qualité est tout de même bien différente que maintenant. Le truc positif (vu l'ampleur du phénomène), c'est que si ça peut amener ces enfants qui regardent Pokemon vers d'autres mangas, c'est plutôt une bonne chose.
Image by G.L.K.
CeL3$t1
Aspirant ninja
Messages : 234
Inscription : dim. 07 août 2005, 13:43
Localisation : Paris92
Contact :

Message par CeL3$t1 »

Ken'Ban c'est exactement ca.
J'ai moi aussi juste vu la première saison et Dracaufeu était aussi mon pokemon préféré ! XDDD

Tinton tu me dis que même pou rles petits c'est pourri. Bah ca va tu dois avoir un sacrée pouvoir d'immersion pour retourner a tes 7 ans, regarder pokemon et dire après un visionnage "putain c'est tout pourri pokemon même pour les gamins.". Je vois pas comment tu peux dire ca alors que tu l'as jamais vécu en tant que gamin.

Moi j'étais au collège c'était déjà plus jeune.

Bine sur qu'a notre époque DBZ on pouvait regarder ca comme on voulait. Il y avait que ca partout ! Et pourquoi pour toi le phénomène commercial autour de DBZ ne t'insupporte pas tant ? Des cartes, des jeux, des figurines et tout le blablabla des produits dérivés. Mais quand c'est DBZ tout d'un coup la pilule passe beaucoup mieu dis donc ! Donc me sort pas l'argument commercial parce que franchement il tient pas la route. C'était pareil autour de de DBZ.

C'est beau aussi de dire qu'un petit peu jouer devant des cailloux pendant des heures. Mais un petit se contentera largement de gags répétitif, du scénar léger de Pokemon.

Ah oui et c'est aussi le concept qui te plait pas ? Capturer des nanimo et les faire se battre ? C'est vrai que c'est méchant tout de même faudrait penser à prévenir la SPA ou autre organisme... Surtout que ce sont des animaux imaginaires et c'est bien fait pour pas que les gamin croient que c'est la réalité. Par contre que des gosses sautent par la fenêtre en pensant voler tel un Sangoku, là encore on dit rien sur le concept ultra violent. Pour l'instant j'ai jamais vu un gosse lancé une pokeballen plastique sur un chien pour le capturer et aller défoncer le chat du voisin. XD

Donc fait arrêter il y aaucune objectivité dans ce que tu dis. C'est juste parce qu'il y a le mouvement anti pokemon chez les personnes plus agés que ca y est on crache dessus sans chercher à comprendre quoi que ce soit.


Et pour reprendre ce que dit Ken'Ban je dis moi aussi que je remercie pokemon pour le fait que grâce a ca on a vu et on voit encore débarquer des anime Jap. Et pas que des trucs de gamins.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Très pertinent, tout ça Cell$11420t12 (euh... :dehors: )

Déjà la question c'est Pokémon peut-il être considéré comme un manga à part entière ? Parce que c'est un jeu vidéo à la base, le DA et le manga sont des produits dérivés...

Moi Pokémon quand c'est arrivé dans nos vertes contrées, j'étais en CM1 je crois, j'ai mis du temps à comprendre l'ampleur du truc, jusqu'à ce que je m'apperçoive qu'il n'y avait guère dautre sujet de conversation dans la cour de récré... J'ai donc maté le dessin animé juste pour voir, et j'ai bien accroché au concept (bon j'étais pas fanatique non plus...). La première saison je la trouvais pas mal, c'est même grâce à Polémon que j'ai appris que l'eau était conducteur de courant électrique (sisi :lol:). Le premier
film, on pourra dire ce qu'on veut il a un scénario assez fourni malgré tout, et Mewtwo avait une certaine classe; de plus il fallait pas mal d'imagination pour dessiner toutes ces ptites bébêtes...

Mais au fil des années, non seulement je prenais de l'âge, n'ayant plus trop d'attrait pour les japanimes au principe similaire consistant à faire s'affronter des monstres (faut avouer qu'au départ on nous gavait de ça, Pokémon, Digimon, Beyblade, Médabots... ), mais en plus, la VF un peu pourrie et les redifs interminables et multiples dont M6 et TF1 ont le secret, sans compter la lassitude qui me gagnait à force de la répétition exacte du même schéma scénaristique, bah j'ai commencé à trouver ça nul. Et comme les mangas n'étaient pas encore légions sur notre sol il y a pas si longtemps, je commençais à me dire "bof les mangas c'est que des pompes à frics pour gamins finalement".

Ensuite y a eu cette petite tête blonde de Yugi, et le concept d'égypte ancienne et d'affrontements à coups de cartes magiques, bien que je fût déjà en 4ème, ça me branchait, et j'étais pas le seul. Mais là même équation : VF à chier + redifs soûlantes + répétitivité = ça m'a fait chier à force.

En 3ème, j'ai eu une connexion à Internet et je tombai un jour par hasard sur une pub de goodies mangas, avec des figurines Yu-Gi-Oh! et à côté des igurines DBZ, et n'ayant que peu de souvenirs de ce mythe, je m'y interessai à nouveau. Puis j'ai commencé à me rendre compte du manga monstre que c'était. Et de fil en aiguilles, j'ai commencé à m'interesser et à lire de vrais mangas en papier. A commencer par DB. Puis Shaman King, conseillé par un de mes contacts MSN, puis Naruto, puis HXH, One Piece, Saiyuki... En 1 année je m'étais impregné de ce style si particulier mais tellement attrayant, et je me dis quelque part aujourd'hui qu'une petite souris jaune avec des joues rouges n'y est pas forcément étrangère...

Tout ça pour dire que même si ça paraît pourri de notre point de vue d'adulte ou ado, Pokémon est certes une pompe à fric monumentale dès le départ, mais c'est peut-être, sans doute même, le point de départ du retour d'un genre longtemps non reconnu voire méprisé en France. Et tant pis si on assimile tous les mangas à ça, l'important c'est que nous autres, vrais fans, on connaisse la valeur de ce qu'on lit (Futari Ecchi powaaa ! :kamool: )^^

PS : la VF de FMA n'est pas à chier oui je vous vois venir les anti-VF :lol: :dehors:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
CeL3$t1
Aspirant ninja
Messages : 234
Inscription : dim. 07 août 2005, 13:43
Localisation : Paris92
Contact :

Message par CeL3$t1 »

Exactement Itachi6azdfhldqsiyh (mdr je sais qu'avec le tiens ca marche moins mais bon...ca m'avait bien fait rire !)

Bah c'est marrant parce que j'ai fais exactement comme toi. Pokemon, première saison mais moi carrément fanatique. Mdr. Après ca m'a soulé avec l'âge, les redifs et tout et tout. Après moi c'était Yu Gi Oh. Par contre j'étais déjà plus vieu. En ou 3ème il me semble et là j'ai accroché assez vite aussi. Par contre Yu gi Oh niveau scenario et tout c'est pas non plus pour adulte mais c'est déjà plus fourni que Pokemon. D'ailleurs le film 1 de Pokemon, il déchire. A l'époque je trouvais Mewtwo hyper méga stylé ! MewTow powaaaa avec ses pouvoirs stylés et tout ! mdrrrr


Enfin bref on en arrive au même point. Pokemon a eu son heure. Et il l'a encore auprès des petites têtes blondes en France. Maintenant qu'on aime pas à 20 ans c'est normal.


Ps : Mais t'as quel âge Itachi-San ?
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Moi ? J'ai 16 ans (et 4 mois :lol: ) Enfin bon toujours est-il que Pokémon tout n'est qu'une question de point de vue. Un gosse de 7 ans trouvera ça bien à cuase des combats et de la variété des Pokémons... Il est pas trop regardant sur la complexité du caractère des personnages ou leur background... Nous autres les vieux de la vieilles( :lol: ) c'est plus sur ces critères là qu'on juge, pour pouvoir en parler objectivement faut s'être pris la vague en pleine tronche, ce qui n'est pas le cas des retraités de + de 20 ans (rôôô ça va jdéconne :lol: ) sur ce forum...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Keitarô
Etudiant à l'académie
Messages : 15
Inscription : lun. 22 août 2005, 11:52

Message par Keitarô »

Vous comprenez pas que c'est la VF de Pokemon qui vous fait degouter???
AU japon ca a un succes phenomenal et pourquoi??? Ben parce qu'il y a des bons voix et des bonnes musiques, sinon je suis daccord avec vous Pokemon VF c'est a en classer parmi destruction du japanisme mais en JAP je trouve que c'est deja bien mieux, essayer de comprendre au moins, c'est comme si on disait DBZ c'est americain :lol: ou encore que Bush attaque l'Irak pour des biens faits ouais c'est ça mon c** aussi mais franchement y'a des limites
Imaginer on vous fait passer Naruto alors que vous connaissez pas avec des voix pourraves et des noms a la "Marcel (Naruto) a vaincu Georges (Neji) je pense que vous aurez un jugement direct a la PKM ^^.
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

C'est clair... Perso je suis bien trop vieux et je suis passer au dessus de cette vague pokemon etc... Pourtant j'étais dans le manga depuis que j'avais 10 ans (DBZ, Ken, Ranma et tout c'est manga énormes...)

Ensuite, j'ai découvert que tous ces DA étaient adapté de manga papier que j'ai decouvert quand j'étais un peu plus grand avec GTO puis les kenshin et pleins d'autres. Parce que généralement les DA adaptée d'un manga craignent comparé à un manga papier...

Tinton je te met les 10 premiers tome papiers de Yu Gi Oh, je suis sur que tu aimeras beaucoup...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Keitarô
Etudiant à l'académie
Messages : 15
Inscription : lun. 22 août 2005, 11:52

Message par Keitarô »

Un messgae pour CeL3$t1 :

Ben tous ceux que je connais qui sont nées en 1990,1991,1992 comme moi on regardait DBZ et tout pour nous les 92 pourtant on adorait, on regardé que ça, on se souvient que de ça et on avait quoi, 3-4 ans on regardait deja enfin pour moi mais je vous dis que les jeunes d'aujourd'hui sont plus ce que c'etait, tous des racistes, penses qu'a bruler les caisses, dise que DBZ c'est pire que Pokemon :shock: je vous dit c'est a cause du ministre de l'education !!!!
:dehors:
jojo87
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14

Message par jojo87 »

C'est qu'une question de point de vue tout ca

Pour certains Pokémon pourrait plaire a une certaine tranche d'age, et pour d'autres ca pourrait plaire a tout le monde

Le probleme étant, que ce manga est trop simpliste, j'aimais bien a l'époque, c'est a dire au commencement, mais quel age j'avais aussi...ca date

Quand on compare un manga comme FMA et Pokémon , c'est le jour et la nuit, le seul + de pokémon c'est que l'amitié y est fortement représenté, et encore lol

Et puis c'est gamin, go dracaufeu, go psykokwak =_=

C'est un manga pour gosse quoi, néanmoins j'ai quand meme aimé le premier film, la premiere saison et les jeux qui fesaient passer le temps
Répondre