Slam Dunk (de Takehiko Inoue)

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Slam Dunk (de Takehiko Inoue)

Message par Nil Sanyas »

Takehiko Inoue fait déjà parti des valeurs sûrs des mangakas, avec Vagabond, Real, et évidemment Slam Dunk, qui a fait un véritable tabac au Japon, se vendant par millions (pour chaque tome).

Je viens d'acheter le premier tome, et ça me semble vraiment pas mal.

Je suis persuadé que d'autres connaissent ce manga, est-ce que la suite est vraiment bien ou non ?
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

J'ai adoré ce manga bien que j'aime pas du tout le basket vu que j'étais un vrai boulet au collège à ce jeu. D'ailleur, je comprend toujours pas comment j'ai pu apprécier autant un manga sur un sport que j'abhorre, c'est ça le génie de l'auteur ;-) . Sinon, faut pas t'attendre à autre chose, ça parle que de basket et Inoue arrive parfaitement à faire partager son amour pour ce sport à travers son manga. Les matchs sont intenses, passionnant et pleins de suspense! Le graphisme devient de plus en plus sublime :shock: , les persos accroissent de manière exponentielle, des dessins parfaitement mis en pages et de quoi te donner des sueurs froides. Sakuragi apporte sa touche d'humour pour détendre l'atmosphère. J'adore les passages où il fait son auto-promotion et s'auto-proclame génie devant ses camarades qu'ils traitent de simples mortels! MDR!!! :grin:
Il est génial ce manga, tout comme tout les autres manga de l'auteur d'ailleur! Vive takehiko Inoue!!! Voilà un mangaka passionnée jusqu'au bout des ongles ;-)
Dernière modification par Jade Von Memeth le sam. 24 sept. 2005, 22:39, modifié 2 fois.
Image
sakuragi63
Etudiant à l'académie
Messages : 3
Inscription : sam. 24 sept. 2005, 20:52

Message par sakuragi63 »

Oui personnellement c’est l’un des premiers mangas que j’ai acheter et c’est l’un de mes préfères les personnages sont attachants et sakuragi et vraiment super.

Franchement c’est un manga a pas rater.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

effectivement superbe manga ;-)
mais a quoi bon repeter autant de qualité deja citées par Jade (t aurait pu en laisser quelques unes ;-) )

Moi je vais donc me pencher sur les minimes defauts que j ai pu voir (bon j me suis bien forcer ce coup la)

* les matchs sont splendides et entrainants... surtout pour l auteur qui nous fait partager un match en .. trois tomes ... fin du tome il reste 2mins ... fin du tome suivant il reste 30secondes (au meme match)

un peu .. lourd parfois .. surtout si on achete les tomes que un par un ... (question de finances)

* La relation entre Sakuragi et .. la fille .. euh .. celle qui l a amené au basket .. (tellement incinifiante que j ai oublié son nom .. )
Bref .. on commence avec une idée . on se dit .. arf on va pouvoir voir la relation entre ces deux personnages evolué.. blabla .. ca va influencer son jeu ... ca changera parfois des matchs de basket ..
Nada .. pour pas spoiler ;-)

Bref un peu .. decu sur ce point la

* je cherche .. je cherche .. mais je trouve rien d autre .. :???: ca va peutetre me revenir bientot ;-) :twisted:

sinon en ecrivant ca je me suis rapeller de points positifs . (et oui encore positifs)
comme
-> la fin :shock: Whoo magnifique .. franchement honte a celui qui lit les 3 derniers tomes .. pas a la suite .. (pour le francais ;-) j corrigerai un jour)

-> L ambiance comme l a dis Jade .. est surprenante .. il arrive en effet a nous intereser a un sport .. a sa passion .. sans qu on s en rende compte reelement ...
au fur et a mesure des tomes on prend plaisir a decouvrir ses explications sur les points techniques (ajouter a ca .. la presence d un perso destiné a le representer lui meme... et qui explique les dites regles ... un plus pour l humour .. vraiment attachant ..)

ca me rappele un peu .. aviator (le film bande de .. ) qui a reussi aussi a m interesser au avions :roll: assez impressionant ..

Hihahaaa jetez vous sur ce manga 8-)
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Ce manga est excellent,j'ai adoré cette série.Deplus les personnages sont très carismatiques et les matchs sont très réels et intense. 8-) Mon personnage préféré est Mistui.Quelle classe.Dommage qu'on est pas plus de volumes... :roll:

Les dessins de Inoue sont superbes,et son histoire émouvante.Dans un autre style j'ai commencé Real ,qui est excellent lui aussi.Vraiment un manga boulversant.
:arrow: Je vous le conseil.
Image
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Ce manga est vraiment excellent : un des mangas sur le sport les mieux réussis (enfin je trouve). Dans celui-ci, il y a énormément d'humour, on s'attache très vite aux personnages, de plus les dessins sont très bien faits.

Mon personnage préféré est Sakuragi, avec sa tête de baka, il me fait trop rire. Son histoire est vraiment intense, surtout lors des matchs, où on attend avec impatience un exploit de sa part.



SPOIL:

Le seul truc un peu négatif, c'est la fin un peu frustrante : j'aurai bien aimé les voir genre 3 ans plus tard, en équipe nationale (juste quelques pages).
Image by G.L.K.
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Ben concernant la fin de Slam dunk. j'ai lu dans une interview qu'Inoue disait vouloir faire la suite de ce manga d'ici quelques longues années. Il reste plus qu'à attendre qu'il termine Vagabond (à moins qu'il l'ai déjà fini) et Real.
Ah et pour ceux qui cherche un autre manga parlant du basket et aussi réaliser par Inoue, je vous conseille Buzzer beater. Une équipe composée d'humains basketteurs affrontant une team extra-terrestre. C'est vraiment délirant et n'importe quoi!
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Ha, j'en suis au tome 8, c'est vraiment trop excellent, un pur shonen qui se place à côté des GTO et des One Piece au niveau des shonens comiques, je regrette pas (sauf que ça se lit trop vite :twisted: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

SlamDunk c'est un mythe. J'ai du prendre 3 jours pour tous les finir. C'est vraiment trop excellent.

En fiat c'est particulier comme émotion, je voulais trop qu'Hanamichi s'améliore mais d'un autre côté avec les joueurs qui vont apparaitre et surtout Le joueur c'est normal qu'il ait du mal. L'humour est vraimnet trop fort dans ce manga .. les rateaux de Sakuragi etc. le gorille vraimnet excellent.

Mais bon .. sinon je trouve la fin très jolie. Y'a pas à dire, elle est sublime. :razz:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Nil Sanyas a écrit :Ha, j'en suis au tome 8, c'est vraiment trop excellent,

(sauf que ça se lit trop vite :twisted: ).
:arrow: Trop émouvante la fin du tome 8,lorque Mitsui revois Mr Anzai... :pleur:
C'est cool que le 5 majeurs de Shohoku soit constitué de racailles(hors mis Gorille,qui est intelligent en plus :shock: :kamool: )

C'est vrai aussi que les tomes se lisent avec une telle rapidité,mais c'est tout simplement parce qu'ils sont magnifiques.
:arrow: Tome 9 les phases de qualifications du département de Kanagawa (pas sur du nom) pour le tournoi national vont commencer,tu vas t'amuser. :good:
Image
Sharnalk
Etudiant à l'académie
Messages : 32
Inscription : ven. 28 oct. 2005, 14:07

Message par Sharnalk »

j'ai lu les 31 tomes je ne sais pas combien de fois, et je trouve que Slam dunk est vraiment un exellent manga, ca mélange sport, humour, on est pris par l'histoire...
C'est clair c'est une valeur sure :-)
SAKURAGI LE GENIE!! mdr
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Tome 13 j'en suis déjà :happy:

Je confirme, ce manga est une bombe :happy:

Et Rukawa est terrible :shock:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Akuma A2
Etudiant à l'académie
Messages : 60
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 12:17
Localisation : Yvelines 78
Contact :

Message par Akuma A2 »

je n'est rien a redire a ce manga, pour preuve, j'ai lu la premier fois les slam dunk en scan (les 31) et j'ai tellement aimer que je me suis senti obliger a les acheter en manga et la j'en suis au 15...

sinon, nil... c'est pas toi dans l'ancien forum qui avait parler de slam dunk 10 jours plus tard (la suite quoi) ???!
car si c'est vraie... inoue powaaa sa décirerai tous...

enfin je le conseil a tous le monde se manga et ne penser pas ne pas l'aimer a cause du basket car vous l'aimerais quand meme... a+
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Et voilà série finie :happy:

Et j'ai qu'une chose à dire : comment ce manga peut-il durer uniquement 31 tomes :twisted:

Y'en aurait eu 20 de plus, ça m'aurait pas choqué !

Mais ça ouvre clairement la voie à un Slam Dunk 2... Après Vagabond et Real peut-être :banane:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Clairement ?
Completement pas ^^ :twisted:
La force de ce manga c'ets de se finir comme ca ... les derniers tomes se lisent a une vitesse etonnante ..et la fin ^^ j adore tout simplement magnifique
Si il fait un Slam Dunk 2 il devra remettre en route la machine .. refaire une intrigue .. et je vois pas bien comment ...
il nous laisse imaginer l avenir du héros (OMG j ai perdu son nom) le Roi du Basket ^^
Pour moi ce manga est absolument génail comme il es ..

J ai presque envie de l acheter alors que je connais l histoire par coeur 8-)
Hum tiens d occasion :idea:
Achat de Noel trouvé :twisted:
Image
Répondre